Rescue Dawn
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rescue Dawn ?

gnurff
    gnurff

Publiée le 19 janvier 2008
    Une bien jolie histoire dans un contexte dramatique ! Mais rien de nouveau dans le genre ! On apprecie le fait d'eviter le fameux patriotisme americain, ce qui aurait été décevant de la part d'Herzog ! On peut comprendre le fait de sa non sortie en salle francaise car il a peu de chance de ne pas faire un flop vu que l'histoire n'est pas tres vendeuse en france ces derniers temps
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 mars 2008
    VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER. Malheureusement méconnu, Rescue Dawn, l'anti John Rambo, damne le pion à certains films déjà connu sur le Viet Nam.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 août 2020
    Le film le plus nul qui m'ait été donné de voir sur la guerre du Vietnam. Herzog a voulu faire son Voyage au bout de l'enfer et se vautre lamentablement. Tout y est grotesque : dialogues et rares scènes d'action (l'évasion, le radeau, les sangsues etc.). Même Bale est mauvais : hilare d'un bout à l'autre, on le croirait en vacances au Club Med. Un ratage monumental, jusqu'à la fin digne de Top Gun !
    14caen
    14caen

Publiée le 19 juillet 2009
    Un beau temoignage de survie interprêté par un Christian Bale trés convainquant. Même les seconds rôles sont bons. C'est à voir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Rescue Dawn est prenant, avec un Christian Bale impressionnant.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 8 décembre 2008
    Les paysages de ce film sont superbes, mais voilà bien la seule qualité de ce long (trop long) métrage! Le rythme est lent et l'histoire devient parfois difficile à suivre.Le seul vrai talent de Christian Bale tient à son métabolisme élevé lui permettant de fondre rapidement.Un faux sembant "drame psychologique" qui ne tien pas la route.Côté scénario, on nous laisse un peu dans l'incertitude: qu'est-il survenu des autres fuyards? Pourquoi garder en vie ces prisonniers?.La mise en scène est académique et les thèmes ne surprennent pas outre mesure .En conclusion Werner Herzog tire tous les avantages possibles et inimaginables de son sujet pour un film en demi teinte et deja exploité a plusieur reprise .
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Très bon film, avec une interprétation excellente des acteurs. Mention spéciale à Christian Bale.
    Je repproche au film quelques longueurs, mais au fond, l'esprit y est.
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 19 décembre 2011
    Tire, petite vache, tire Bale dans la boue. Tire tout le film, tant que t'y es. Et qu'ils ne s'en relèvent pas. c'est bien peu payé, comparé à la souffrance endurée par le spectateur. l'amérique vaincra, AMEN.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 31 décembre 2012
    touchant, intriguant, interressant, réaliste, un film avec un scenario et des acteurs tres bons qui nous tient en haleine jusqu'au bout. on ne s'ennuie pas. a voir !
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 12 septembre 2009
    Bon film de guerre, même si l' action de guerre n' est pas très présente, on a au moins l' environnement, les décors, l' ambiance et les personnages.
    Il est rare de voir des films de guerre du côté prisonnier, la c' est le cas.
    A voir !
    Publiée le 20 décembre 2008
    Voila probablement le pire nanard de tout les temps (dans son genre). Comment certaines personnes peuvent telles appréciées un film de ce genre... Le rmk d'un rmk ... Un scénario qui n'a absolument aucun intêret un hero pathétique. Les scénaristes devaient être en grêve quand le film a été écrit je ne vois pas d'autre expliquation. Les personnages n'ont vraiment aucun interêt et le jeu d'acteur est monstrueusement attroce (pardonner l'expression). Certains ont appréciés la façon de filmer... Serieusement c'est une blague? Vous regardez un film de ce genre pour les décors? Et puis niveau crédibilité je dois avouer que au début du film j'ai crus que c'était une parodie, un crash d'avion (en territoire ennemi omg) ou le pilote ne s'éjecte pas mais ce fait ejecter de l'avion au crash, vole 10 mêtres plus loin et se barre en courant j'avoue que ca m'a stupéfait... Et pouvoir se liberer avec une epingle ca aussi c'était plutot pas mal... Bref à tout les cinéphiles éviter ce navet cettes catastrophe cinématographique...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 janvier 2018
    C'est un très bon film très bien réalisé avec des belles scènes le seul bémol le réalisateur américains prend les vietnamiens pour gens bizarres une bandes de farfelus. C'est dommage c'est pourtant eux les vainqueur. Par contre le début montre bien les ravages de la guerre, les bombardements meurtriers.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 29 février 2016
    Salut ! Un film vraiment superbe avec une intrigue vraiment scotchante mené tambour battant par un montage frénétique qui ne nous laisse jamais tombé dans l'ennuie et alternés par des scènes plus calmes bien calés vis à vis du scénario qui tient tout ses promesses au vus du synopsis vraiment alléchant. Eh oui c'est une histoire vrai comme quoi, parfois la réalité ressemble fort à la fiction comme c'est ici le cas. On y est vraiment dans cette jungle, l’apprêté des situation est bien rendue, les acteurs n'en font pas trop mention spéciale aux deux rôles principaux qui se sont donné corps et âmes à leurs rôles ayant perdues des kilos et en mangeant vraiment la nourriture des prisonniers. Werner Herzog, réalisateur foncièrement indépendant qui réalise là son premier film hollywoodien s'en sort très bien car même le fond est intéressant, donc à film à retenir est vraiment prenant du début à la fin.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Rescue Dawn est un film magnifique porter par un Christian Bale comme d'habitude impeccable. Franchement il mérite l'oscar pour sa prestation. Il a de nouveau du perdre un nombre conséquent de kilos pour le rôle et il est habiter par son personnage. Un beau film, triste et mélancolique qui ce fini sur une touche positive mais difficile de retenir ces larmes devant un tel spectacle. La mise en scène aidée de la partition de Klaus Badelt font de ce film une grande réussite. Quelle insulte de ne même pas l'avoir sortis au cinéma. Un vrai grand film, humain, dur, prenant et magnifique d'un bout à l'autre.
    Publiée le 29 janvier 2018
    avec le recul, on a du mal à compatir aux malheurs , inspirés du réel , de cet Officier de l'aéronavale américaine parti pour bombarder la piste Ho Chi Minh.