Invasion
    2,4
    2603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 mai 2013
    Bon... L'histoire est certes intéressante avec un côté philosophique qui aurait tellement pu mieux être mis en valeur mais bon... La mise en scène est banale voir même décousue, la direction d'acteur mauvaise et pourtant Kidman s'en sort pas trop mal, tout est attendu, aucun suspense, aucun effroi, fade et insipide...
    TheGP
    TheGP

Publiée le 25 juillet 2011
    Rien à dire sur ce film sympathique, et c'est là le problème. "Invasion" traite sans originalité le thème de l'invasion d'extraterrestre qui s'infiltrent parmi nous, volant quantité d'idées à "l'Invasion des profanateurs de sépultures". L'intrigue suit un plan ultra-conventionnel que le moins imaginatif des spectateurs est à même de prévoir, Nicole Kidman est rigide, et seul Daniel Craig, trop rare et affublé d'une chevelure de blondinet, parvient à dérider le tout. Si vraiment vous êtes en manque d'Aliens, allez-y. Sinon, ne vous disputez pas avec votre copine pour imposer comme DVD du soir cet énième film de science-fiction qui n'en vaut pas le coup.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Je dois avouer que je suis très surpris des critiques négatives car je trouves que ce film est vraiment très bien. C'est un très bon film, je vous conseille de le voir.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 13 avril 2013
    4e version de cette histoire après celles de Don Siegel, Philip Kaufman, Abel Ferrara. On peut dire sans risque de se tromper que celle d'Oliver Hirschbiegel est la moins intéressante. Le mec dispose d'un sujet en or, de deux acteurs exceptionnels (Kidman et Craig, excusez), et il ne fait pas mieux qu'un film banal de courses-pousuites. Bon, c'est regardable, d'accord, mais quel gâchis. Reste que cette histoire d'invasion est toujours aussi fascinante, même si elle n'est pas traitée de manière très intéressante ici. Cette intrigue est un véritable mythe moderne.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 septembre 2008
    Assez nul, mais bon… on a déjà fait pire
    caro18
    caro18

Publiée le 26 mai 2013
    Un bon mélange de genre qui fait penser à "Equilibrium", "The faculty" ou encore "Je suis une légende".
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 11 mai 2008
    A défaut d'être un film catastrophe, un film catastrophique, faut vraiment avoir besoin d'argent pour tourner ça !!!
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 3 septembre 2013
    Dans "Invasion", une matière inconnue arrivée sur terre dans une navette spatiale transforme les humains qui sont à son contact. Ils semblent avoir perdu leurs émotions et ont perdu toute envie de faire la guerre. Trouvant cette situation inacceptable, nos héros, Nicole Kidman en tête, font tout pour sauver l'humanité de cette perspective atroce : la paix sur terre !
    Vous l'avez compris, ce film au scénario douteux ne m'a pas convaincu, même si les acteurs principaux y mettent de la bonne volonté et arrivent à eux-seuls à sauver ce film du naufrage.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 15 mai 2014
    juste une domination femme-enfant, comme ci le père on le fourgue à la poubelle, sauf s'il est asservi, au nom de l'amour! biensur! Et on se demande pourquoi c'est du n'importe quoi, c'est comme les nouveau riche qui ne savent pas quoi faire de leur fric!
    Publiée le 7 mars 2011
    très mauvais sans intérêt au point ou cela devient frustrant Daniel graig qui est un mauvais acteur ( a part dans les James bond ) et Nicole kidman qui est en chute libre dans un nanar bâclé
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 juin 2020
    Une invasion extraterrestre qui prend les traits d'un virus contagieux, une attaque toute en douce qui n'utilise pas de vaisseaux spatiaux afin de détruire des millions de vies en même temps comme nous en avons l'habitude dans les films de ce genre. Une accroche alléchante : pas de pauvreté ni de guerre, une union parfaite. Mais c'est se perdre soit même qui est une contrepartie trop grande pour accepter ce nouveau mode de vie. Nicole Kidman fera tout pour sauver son fils de cette atroce réalité. Après une excellente entame et de beaux moments de tension, le film s'essouffle en seconde partie et le final est trop vite expédié.
    moket
    moket

Publiée le 15 février 2023
    L'intrigue fonctionne mais le film est un peu fade. Une réalisation paresseuse, une interprétation mollassonne et une coupe de cheveux (celle de Daniel Craig) improbable. Un film oubliable...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 décembre 2018
    certes un thème rebattu pour un film qui peut rappeler le culte "l'invasion des profanateurs" (1978). un remake inégal qui contient des moments de vrai suspense, d'autres plus anesthésiés et quelques invraisemblances. son duo star n'apporte pas forcément un plus, tout repose sur l'aspect angoissant du scénario.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 12 décembre 2017
    Cette version édulcorée des "Body Snatchers" ressemble à un téléfilm du dimanche après midi qui aurait piqué des idées à "Invasion Los Angeles" et "Les Tommyknockers". C'est (ultra) prévisible et truffé d'incohérences. Des flashbacks inutiles et ce cliché de commencer le film au milieu de l'histoire pour y revenir plus tard... à part ça le film n’est pas si mauvais, il est juste en dessous de ce qui a été fait auparavant. (Pas terrible)
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 2 mars 2019
    Remake d'un remake, la réalisation est plate, des gros plans sur visages qui gigotent en veux-tu en voilà, une fin abrupte, trèèèèèèès abrupte et sans saveur. Un très bon concept gâché par une réalisation trop serrée.