Fragile
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragile ?

Publiée le 18 février 2008
    Vraiment une belle surprise !!! Faut dire que ce réalisateur maitrise merveilleusement bien son sujet, ses deux autres films étant aussi de qualité.
    A conseiller !
    Publiée le 11 janvier 2012
    j'ai franchement adoré et il reste l'un de mes films préférés, suspense à fond, une Calista franchement perle!!!
    Publiée le 25 mai 2013
    Classique ça ne révolutionne pas le genre mais ça se regarde sans problème !!! Et ça fait plaisir de revoir Ally Mc Beal !!!!
    Publiée le 11 juillet 2008
    Le film débute par une introduction effroyable puis, peu à peu, le spectateur ne peut rester insensible face à la sensibilité que le film dégage.
    Le casting est parfait et je suis resté stupéfait de la prestation de Mme Flokheart, la bande son vient parfaire le film tandis que certaines scènes se révèlent être terriblement efficaces et terrifiantes.
    Un film qui allie parfaitement le frisson, l'angoisse, la sensibilité et l'amour : du Grand Art!

Coup de gueule du fait que le film n'est pas sorti au cinéma au dépend des grosses daubes que nous voyons parfois.
    Publiée le 10 février 2008
    Un des plus grands films de ma vie, l'horreur y est à sa façon, l'histoire est bien ficelé, la bande son est extraordinaire, le jeu des acteurs est stupéfiant, je me suis effondré en larmes à la fin du haut de mes 1m85 et de mes 88 kilos, tout juste 18 ans et aimant l'intensité des films, j'ai regardé le film avec des écouteurs, je conseil à tout le monde de faire cela avec ce film, il vous procurera des frayeurs et des émotions hors du commun. On dit souvent ke l'horreur et l'émotion ne font pas bon ménage, dans ce film ils sont liés merveilleusement.
    Publiée le 29 janvier 2008
    Il aurait pu s'appeler "l'hôpital & ses fantômes"...comme celui de Lars von Trier. Mais ce film espagnol est différent, plus "naturel" et d'autant plus flippant. Le "fantôme" devrait amener la compassion; au contraire il fout les boules. Une très bonne réalisation pour un excellent film, dans le genre hanté.
    Voila un film curieux, totalement différent de ce que l'on peut voir en France ou aux Etats-Unis. L'histoire sort déjà de l'ordinaire : une jeune femme prend son poste dans un hopital délabré, où de jeunes enfants sont mystérieusement victimes de graves blessures, qui les frappent sans prévenir et sans raison apparente. Le mystère reste entier pendant plus des trois quarts du film et demeure suffisant pour nous tenir en haleine malgré le fait que la mise en place des évènements soit un peu longue. Mais les rebondissements suites aux découvertes de la jeune infirmière donnent un second souffle à ce film noir et tendu. La seconde partie de Fragile souffre de moins de longueurs et nous dévoile peu à peu les causes de toutes les énigmes du film, comme la mort inattendue de Roy ou les raisons qui amènent un des étages de l'hopital à être condamné. Le résultat est globalement positif, et révèle un réalisateur assez talentueux.
    Publiée le 2 février 2007
    je ne comprend pas que ce film ne soit pas sorti en salle..il est magnifiquement réaliser. calista foklart (alias ally mac bill) est a son avantage dans un role où on a du mal a l'imaginer..un film angoissant du début jusqu'a la fin, amateur de film d'esprit et d'angoisse, ce film a déja sa place dans votre dvdthèque
    Publiée le 19 mai 2011
    Ce suspens haletant est géré à la perfection, on en aurait presque peur une fois le film terminé. Yasmin Murphy (Maggie) est parfaite dans son rôle.

A recommander à tout ceux qui aiment frissonner !
    Publiée le 22 décembre 2009
    Calista Flockhart… Je ne la connaissais que par l’intermédiaire de la série « Ally McBeal », dont je suis un inconditionnel. Ceci dit, à la question : Qu’est-ce qu’elle a fait d’autre ?
    J’aurai répondu… Euh ! No sais…
    « Fragile » a le mérite de combler cette lacune, mais bien plus que cela. Ce film m’a permis de découvrir cette comédienne dans un tout autre registre : le thriller horrifique. Inimaginable à mes yeux… Et oui, l’habit ne fait pas le moine ! Le rôle est grave et imprégné d’un lourd passé qui la ronge chaque jour que Dieu fait. Calista Flockhart prouve qu’elle a du potentiel et qu’elle est finalement une très bonne actrice. C’est sans oublier tous les autres acteurs, qui débordent de justesse. Notamment Yasmin Murphy, touchante et expressive. Jaume Balagueró prouve, à l’instar d’Alejandro Amenábar, que le cinéma Ibérique, tout comme celui de la Corée du Sud, est original et efficace. Dans cette œuvre, le lieu a pour cadre un hôpital vétuste, concentration de souffrances et de mutilations qui confère à cet endroit une atmosphère pesante. Alors, le suspens ne perd pas de temps à s’installer, mais il est distillé au compte gouttes. Ce qui permet d’avoir le système pileux réactif, et de nous tenir en halène jusqu’au dénouement final…
    DarK34
    DarK34

Publiée le 28 juillet 2009
    Encore une très bonne production espagnole. Angoissant, stressant par moment, Fragile rempli parfaitement son rôle, avec une histoire sympathique qui, comme les autres films de Jaume Balagueró, sont malsaine et dérangeantes. Balagueró continue sur sa lancé avec un autre très bon film.
    Un chef d'oeuvre absolu du cinéma d'épouvante, aussi flippant que déchirant, un casting parfait, une réalisation sans faille, une histoire très bien ficelée et plus qu'émouvante... Bref, un film qui donne son lot d'émotion au spectateur (c'est le moins qu'on puisse dire), et qui brille également par son originalité (notamment avec un twist qui se situe bien avant la fin de l'histoire, et qui ne sert pas a justifier le film comme celui de Sixieme Sens ou des Autres), il s'agit avant tout d'une vraie histoire d'amour (quel baiser final!) déchirante autant que magnifique. Le must du film de fantôme espagnol, devant L'Echine du Diable, deja excellent. On peut pas mettre 5 étoiles ?
    Publiée le 11 janvier 2007
    Film genial, a voir absolument, tout est bien.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Jaume Balaguero nous montre encore une fois une facette de son immense talent. Dire que ce film qui est certainement le meilleur film fantastique de l'année 2006 est sortie direct en dvd sans passer par les salles obscures.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Tout juste dans la moyenne ! Scénario classique et fin trop classique ! Un dénouement final déjà vu et revu ! En même tps le film date de 2005 et je ne le vois qu'en 2009 ...
    Bémol pour la fille mécanique qui à mon sens est bof bof, y a déjà eu mieux ...