Notez des films
Mon AlloCiné
    Fragile
    Bande-annonce Fragile
    14 avril 2006 directement à la télévision / 1h 33min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Jaume Balagueró
    Avec Calista Flockhart, Yasmin Murphy, Elena Anaya
    Nationalité espagnole
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,0 1034 notes dont 167 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Amy est une infirmière venue prêter main forte au sein d'un hôpital pour enfants sur le point de mettre la clé sous la porte. La situation est vraiment problématique car avec la fermeture imminente, les fournitures viennent à manquer et le personnel déserte peu à peu les lieux. De plus, la jeune femme ressent une étrange énergie qui ne la rassure pas du tout...

    Titre original

    Frágiles

    Distributeur -
    Récompenses 4 prix et 3 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2005
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 09/06/2017
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (3.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par

    Bande-annonce

    Fragile Bande-annonce VO 1:27
    Fragile Bande-annonce VO
    17 720 vues

    Acteurs et actrices

    Calista Flockhart
    Rôle : Amy
    Yasmin Murphy
    Yasmin Murphy
    Rôle : Maggie
    Elena Anaya
    Rôle : Helen
    Gemma Jones
    Rôle : Mme Folder
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 482 critiques

    4,5
    Publiée le 18 mars 2013
    Fragile, tout en s’imprégnant de classiques du genre, fait partie de cette nouvelle vague fantastique Ibérique mêlant avec habileté drame humain et suspense. Dans le parfait sillon creusé par le japonais Dark Water quelques années plus tôt, ou encore l’Échine du Diable du Mexicain Guillermo Del Toro. En tout cas, la recette fonctionne et Jaume Balaguero rejoint la liste des cinéastes doués sur lesquels on peut compter... Notre ...
    Lire plus
    Nicolas B
    Nicolas B

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 327 critiques

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2011
    Une petite merveille à voir absolument. Les espagnol sont incroyable en ce qui concerne de créer le supsens et de nous faire angoisser. Le film commence bien avec une ambiance directement glauque et morbide, une revelation completement innatendu à la fin et qui nous fait paser un merveilleux moment lors de la derniere demie-heure ! Exelent film d'épouvante, pas flippant mais plutot angoissant et fascinant qui contient une fin magnifique. Les ...
    Lire plus
    nicothrash60
    nicothrash60

    Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 801 critiques

    4,5
    Publiée le 19 avril 2012
    Excellent film d'épouvante, une histoire de fantôme somme toutes classique mais parfaitement réalisée et à l'interprétation juste. L'angoisse y est omniprésente, le scénario malin et les effets spéciaux excellents. A voir absolument pour les amateurs de frissons.
    rogerwaters
    rogerwaters

    Suivre son activité 80 abonnés Lire ses 1 085 critiques

    4,0
    Publiée le 5 septembre 2016
    Décidément, le cinéma espagnol n’aime rien tant que de rendre hommage au cinéma gothique britannique. Avec Fragile, Jaume Balaguero s’inscrit pleinement dans la démarche de L’orphelinat ou encore des Autres d’Amenabar. Il signe une ghost story vraiment réussie qui parvient à stresser de manière régulière et sans faire trop appel aux jump scares et autres ficelles du genre. Certes, le rythme est assez lent, mais il sert à créer ...
    Lire plus
    167 Critiques Spectateurs

    Photos

    Fragile : Affiche Fragile : Photo Calista Flockhart, Jaume Balagueró, Yasmin Murphy Fragile : Photo Calista Flockhart, Jaume Balagueró, Yasmin Murphy Fragile : Photo Calista Flockhart, Jaume Balagueró, Yasmin Murphy Fragile : Photo Calista Flockhart, Jaume Balagueró, Yasmin Murphy Fragile : Photo Calista Flockhart, Jaume Balagueró Fragile : Photo Calista Flockhart, Jaume Balagueró Fragile : Photo Calista Flockhart, Jaume Balagueró, Yasmin Murphy Fragile : Photo Jaume Balagueró, Yasmin Murphy
    17 Photos

    Dernières news

    Gérardmer 2006 : le palmarès
    NEWS - Festivals
    lundi 30 janvier 2006
    "Isolation" de Billy O'Brien et "Fragile" de Jaume Balaguero trustent tous les prix au 13e Festival Fantastic'Arts de Gérardmer,...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • No Identity
      Ma vision du film :zzzZzZzZzZzZzZzZzZzzzS'il vous plaît, retirez-le de la catégorie "Épouvante-Horreur", il n'a rien à faire dedans.Ennuyeux à mourir.Grosse déception.1,5/5
    • Nyca
      Magnifique tout simplement ! Peu de frissons, quoique la fin réserve son lot de visions terrifiantes dont une apparition glaçante, mais surtout une émotion à fleur de peau qui éclate de façon sublime à la fin. Très belle interprétation de Calista Flockhart, en femme brisée, et la musique contribue aussi beaucoup à l'intensité et à la sensibilité du métrage. Jaume Balaguero est un grand !
    • g?raldo angel
      alors autant j'ai adoré rec 1 et 2 du meme réalisateur autant j'ai été déçu de fragile ennuyeux pendant 1 h pour ensuite les dernières 30 mn nous donner un peu quelques choses sur la bouche bref sans etre un navet cela reste une déception !!!!
    • Mr.Halloween
      Une ambiance bien rendu par un hôpital en fin de vie, une intrigue et une héroïne qui nous incite à attendre l'horreur en fin de film et un scénario intéressant. Par contre hormis les dernières minutes du film l'épouvante est malheureusement absente.
    • annval77
      Avant de réaliser REC, Jaume Balagueró réalise ce petit film sans prétention. Et surprise, ça fonctionne ! En toute honnêteté, je n'étais pas convaincue en voyant le casting mais finalement, la mayonnaise prend et l'angoisse est distillée avec soin, les petits acteurs sont très convaincants et le thème du film est solide. Reste que l'horreur est peu présente, si ce n'est dans les 10 dernières minutes... A voir !
    • rico L.
      à voir avec un home cinéma,il est pas mal
    • Terreurvision
      Fragile, tout en s’imprégnant de classiques du genre, fait partie de cette nouvelle vague fantastique Ibérique mêlant avec habileté drame humain et suspense, dans le parfait sillon creusé par le japonais Hideo Nakata avec Dark Water quelques années plus tôt, ou encore l’Échine du Diable du Mexicain Guillermo Del Toro. En tout cas la recette fonctionne et Jaume Balaguero rejoint la liste des cinéastes doués sur lesquels on peut compter... Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.
    • ? Elyza ?
      Pas mal mais je suis quand même assez déçue car je m'attendais à quelque chose un peu plus flippant... Le scénario est bien, une bonne histoire, mais ça aurait pu faire un meilleur film!!A regarder quand même, il est franchement pas mal!
    • keikoshiro
      Pas mal, mais ça casse pas 3 pattes à un canard !!
    • lavpat
      film moyen,beaucoup de longueurs,histoire sympa,sans plus ,a+
    • Flo 1911
      Très bien, film sans exagération, ça me plaît. Quelqu'un sait qui est Madeleine ? (dédicace de fin)
    • Maya K.
      Bon, le côté horreur du film n'est visible qu'à la fin, sinon l'action est bien là et on angoisse pour savoir qui provoque tous ses bruits (PS: l’interprète de Maggie est trop mignonne >__<) et la fin est trop Triste mais nullement décevante. Bref, à voir !!
    • Kobalt1001
      J'ai bien aimer :) 3.5/5
    • Bessbes
      Décevant... les bases étaient poutant bonnes pou donner un film effrayant et accrocheur, mais les réactions des personnages ne tiennent pas debout, d'ailleurs personne ne s'étonne qu'on ait fermé tout un étage depuis 40 ans, ni même des faits qui se produisent la nuit et encore moins des morts... L'héroïne en rajoute trop, seules la petite fille et l'esthétique de la revenante sont bons à garder !
    • Kane Arius
      Un pur chef-d'oeuvre, dérangeant, viscéral, profondément humain et à l'émotion à fleur de peau.
    • JokerDreizen
      Je l'avais vu quand j'étais assez jeune et ça m'avait pas mal stressé ... peut-être même trop. Je garde quelques bribes d'images qui m'avaient foutu les ch'tons, en même temps pour le peu de films d'horreur que j'ai vu ... Je serais bien tenté de revoir celui-là ... ou pas.
    • olympyque69
      N'étant pas fan des films avec " des histoires de fantômes " ... Je n'ai pas vraiment accroché malheureusement ! Les seuls que j'ai aimé dans le genre sont " Les Autres " et " 6eme sens " ... Je sais je suis trop classique ^^
    • Gloky-gloky
      Je n'aime pas la musique, l'ambiance est oppressante, il y a du suspense, on s'attache aux personnages et l'intrigue n'est pas trop compliquée à comprendre. Bon film mais pas chef d’œuvre.
    • acadiene
      j'ai franchement adoré et il reste l'un de mes films préférés, suspense à fond, une Calista franchement perle!!!
    • Am?lie D. Winchester
      Un film comme on les aime ! Surprenant, émouvant, captivant et pour le moins angoissant je trouve, avec un Calista Flokhart comme on a rarement vu ! Il vaut complètement le détour !
    Voir les commentaires
    Back to Top