Fragile
    Votre avis sur Fragile ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 20 octobre 2010
    Le film se laisse regarder mais finit par lasser tant il y a de déjà vu. Dommage car la réalisation mesurée tranche avec la tradition "tape à l'oeil" du genre.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 19 août 2012
    Un film de fantômes par un spécialiste du genre Jaume Balaguero donc c'est pas mal fait. Cela dit ce film n'a rien pour devenir un classique de l'horreur mais il y a quelques séquences remarquable. La petite actrice Yasmin Murphy est vraiment très bien. La fin n'est pas exceptionnelle mais correct, à voir surtout pour les fans de fantastique.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 septembre 2011
    Une petite merveille à voir absolument. Les espagnol sont incroyable en ce qui concerne de créer le supsens et de nous faire angoisser. Le film commence bien avec une ambiance directement glauque et morbide, une revelation completement innatendu à la fin et qui nous fait paser un merveilleux moment lors de la derniere demie-heure ! Exelent film d'épouvante, pas flippant mais plutot angoissant et fascinant qui contient une fin magnifique. Les fans du genre seront ravis devant cette petite perle;
    Publiée le 4 janvier 2013
    Un pur chef-d'oeuvre, dérangeant, viscéral, profondément humain et à l'émotion à fleur de peau.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 avril 2012
    Excellent film d'épouvante, une histoire de fantôme somme toutes classique mais parfaitement réalisée et à l'interprétation juste. L'angoisse y est omniprésente, le scénario malin et les effets spéciaux excellents. A voir absolument pour les amateurs de frissons.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 septembre 2016
    Décidément, le cinéma espagnol n’aime rien tant que de rendre hommage au cinéma gothique britannique. Avec Fragile, Jaume Balaguero s’inscrit pleinement dans la démarche de L’orphelinat ou encore des Autres d’Amenabar. Il signe une ghost story vraiment réussie qui parvient à stresser de manière régulière et sans faire trop appel aux jump scares et autres ficelles du genre. Certes, le rythme est assez lent, mais il sert à créer un climat d’angoisse qui finit par nous étreindre de manière très efficace. Le film est soutenu par une excellente prestation de Calista Flockhart, très à l’aise pour jouer les infirmières dépressives. Filmé avec beaucoup de talent, bénéficiant d’une image racée et d’une musique entêtante, Fragile s’impose comme une des grandes réussites de son réalisateur. A noter l’absence de sortie en salle dans l’hexagone, preuve s’il en était encore que le bon cinéma fantastique est banni de notre beau pays.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 24 juillet 2014
    Avant de réaliser REC, Jaume Balagueró réalise ce petit film sans prétention. Et surprise, ça fonctionne ! En toute honnêteté, je n'étais pas convaincue en voyant le casting mais finalement, la mayonnaise prend et l'angoisse est distillée avec soin, les petits acteurs sont très convaincants et le thème du film est solide. Reste que l'horreur est peu présente, si ce n'est dans les 10 dernières minutes... A voir !
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Film somptueux qui aurait gagné encore plus avec une autre actrice principale, Fragile est empli d'émotions qui nous transportent. C'est visuellement beau, emotionnelement chargé, ça pourrait être du Del Toro mais c'est du Balaguero. et ça Jaume c'est un sacré compliment.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 octobre 2013
    Avant de réaliser la terrifiante série des [rec], Jaume Balaguero s'était fait la main sur un petit film d'horreur fort sympathique... Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi ! Le scénario est superbe et nous plonge dès le début dans le vif du sujet : L'aile abandonnée d'un hôpital pour enfants est hantée par un fantôme qui menace les derniers occupants avant leur évacuation. C'est le prétexte à quelques scènes d'attaques génialement filmées et très effrayantes ; Le suspense est constant et l'angoisse monte crescendo jusqu'à la scène finale encore plus flippante que les autres. Les films de fantômes sont légion comme ceux qui mettent en scène un hôpital, un asile ou un internat, mais celui-là sort vraiment du lot par sa qualité et l'originalité de son intrigue. A noter également l'excellence de l'interprétation : Calista Flockhart (Ally McBeal) est géniale comme Yasmin Murphy qui joue avec brio la petite Maggie à qui on s'attache immédiatement. Je conseille vivement ce film à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 21 février 2014
    Ce 3ème film de Jaume Balaguero affiche un degré d'angoisse légèrement supérieur à ceux des 2 précédents. On est tout de même encore loin de s'en relever la nuit... Mais bon « Fragile » se laisse vraiment bien suivre, met en place une ambiance inquiétante ainsi qu'un suspense qui tient en haleine jusqu'à la fin. Même si le concept sent un peu le réchauffé, son traitement est efficace et le scénario reste somme toute plutôt bien ficelé. Après il reste quelques défauts comme certains dialogues, vraiment peu inspirés (genre « Oh mon Dieu ! Elle a capturé la petite fille ! » « Vite, il faut la sauver ! »...) et je dois dire qu'à titre personnel, l'actrice principale Calista Flockhart ne m'a pas tout à fait convaincu. Mais globalement « Fragile » n'est pas si mal que cela d'autant qu'une certaine poésie s'en dégage et que Balaguero respecte finalement bien son cahier des charges. Une progression pour ce réalisateur qui mérite donc un 3,5.
    Florian B
    Florian B

Publiée le 7 février 2011
    J'ai bien flippé la 1 ere fois que je l'ai vu et jme rappelle ne pas avoir dormi pendant 2 heures tellement il m'a bouleversé. Film culte a voir d'urgence...
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 16 août 2012
    Trsè beau film. Balagueró signe une oeuvre terrifiante, inquiétante, émouvante et très malsaine. Les actrices sont excellentes, Calista Flockhart est bien dans la peau de son personnage. Ce crescendo de la peur est délicieux, le final est sublime. L'ensemble fait de "Fragile" une réussite majeure.
    Publiée le 26 avril 2012
    En revoyant récemment "The Ward" de John Carpenter, j'ai eu envie de jeter à nouveau un oeil sur cet autre film d'hôpital-hanté-par-un-croquemitaine-chanmé qu'est "Fragile", qui certes présente un cheminement classique par rapport au genre fantastique qu'il traite (un personnage se présente dans un endroit chelou où plein d'événements flippants se produisent, enquête sur les lieux pour essayer de comprendre ce qui se passe et découvre le pot au rose avant d'affronter l'entité surnaturelle qui est la cause de tout ce bordel) mais comme je suis un admirateur de l'école espagnole et de son élégance formelle qui sait éviter toute effet tape-à-l'oeil grossier, je cautionne largement ce "Fragile" qui, en plus, met en avant une ex-star du petit écran dont la tronche en plastoque déformée va parfaitement de pair avec le personnage abimé qu'elle interprète (et le boogeyman mécanique est plutôt réussi ; il a un joli regard).
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 12 décembre 2013
    Elle est belle l’histoire ! Ça aura donc été celle d’une infirmière psychopathe hantant un hôpital et qui explose des tibias est des péronés par la force de l’esprit malin; rien que ça ! Autant dire alors que tout ça était génial & que ça relevait tout bonnement du génie, Youpi !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 novembre 2018
    Fragile est un excellent film d'horreur que l'on doit à Jaume Balagueró, à qui l'ont doit entre autres "Darkness", "La Secte sans nom", ou encore "REC". La mise en scène du réalisateur espagnol est vraiment très habile et certaines séquences fond froid dans le dos, notamment celles où apparaissent la fameuse Mechanic-Girl , qui reste l'un des fantômes les plus effrayants des productions horrifiques qui ont été produits durant les années 2000. Calista Flockhart, que l'on connait surtout à travers la série Ally Mc Beal, est vraiment étonnante dans le rôle d'une infirmière qui essaie, tant bien que mal, de protéger les enfants de l'hôpital, qui sont sujet à des mystérieuses attaques nocturnes. Il s'agit d'un film de fantômes vraiment surprenant et original et qui possède en plus quelques révélations inattendues tout au long de l'intrigue, ce qui fait que même après plusieurs visionnages, on passe toujours un moment fort agréable à le visionner.