Fragile
    Votre avis sur Fragile ?

Candice L
    Candice L

Publiée le 21 mai 2009
    Un excellent thriller, avec beaucoup d'action, de suspens, de rebondissements, et un très bon scénario! Le domaine de l'hôpital et des enfants le rend très touchant, et on s'attache aux personnages. De très bon acteurs, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde. Pour tous els fans de l'horreur et du fantastique! A voir!!!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 29 décembre 2007
    Ce film ayant reçut de nombreux prix au festival Gérardmer (prix du jury entre autre), est un bijou de l’angoisse avec une fin à couper le souffle. Réunissant un casting international, ce film donne un second souffle à l’horreur Espagnol.
    Florence
    Florence

Publiée le 28 octobre 2009
    Le film débute bien, l'intrigue est bonne mais la suite est décevante : beaucoup de longueurs, certes, il faut installer le climat pesant mais un peu d'action n'aurait pas fait de mal.
    Décevant aussi à cause de l'histoire : pas très crédible et l'histoire n'est pas assez creusée à mon goût.
    Le point positif est que les acteurs jouent très bien.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 13 juillet 2009
    De la part de ce réal on peut attendre beaucoup mieux !!
    Ici le film est plat seul le dernier quart d'heure est intéressant.
    Le scénario est mou, pas d'action ni de suspense pendant une heure.
    Dommage car jusqu'à présent ses films étais tous de la bombe.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Si "Fragile" vous a fait peur, vous n'avez plus qu'à envoyer une lettre de demande quant à la censure des Télétubbies ! Le dernier-né de Jaume Balaguero, considéré par beaucoup comme étant le digne héritier d'Alejandro Amenabar dans la lignée du bon cinéma fantastique Espagnol ne révolutionne effectivement pas les figures du genre. Dès les premières images, on prend peur, non pas à propos de ce que le film dégage mais bien concernant sa qualité : image triste, musique stridente omniprésente, angles de caméra ultra-classiques, montage effrené, événements gratuits... Puis survient le générique, mystérieux car abstrait mais clippé et sombrant dans les effets de mode. On en revient au boulot de Balaguero et l'on constate que sa narration emploie et abuse des facilités : précision du cadre spatio-temporel par une annonce télévisée, décors sortis de l'imagination d'un gamin prépubère, immenses espaces bien mal exploités par la suite et pas aidés par la redondance d'une grotesque pseudo-malédiction. Les personnages sont totalement inintéressants : de l'héroïne affolée à la gamine éprise de visions sans oublier le bon gars qui rassure, la bimbo un peu bébête, la vieille distante ou encore le désinvolte, tout y passe... Bon et la suite ? Un déluge de séquences assénées au spectateur sans relief ni conviction réelle : le suspense est aussi insoutenable qu'un match de foot de Ligue 1 et celles-ci se voient entrecoupées de petites pauses pour récupérer où il ne se passe rien. A la fin, on inclut un peu de gore (sinon c'est pas drôle), on parsème l'écran d'ombres malfaisantes qui feront sursauter les plus trouillards en les liant à une vengeance involontairement drôle. Un petit coup de violon pour terminer et tout le monde repart chez soi ! "Fragile" n'est pas excessivement mauvais : il s'éxécute de sa commande de départ et devrait satisfaire les afocionados. Les autres, il ne reste plus qu'à aller vous coucher !
    Publiée le 17 décembre 2006
    Ah, j'ai beaucoup aimé ce film ! Il mêle "horreur", suspens, et sentiments. J'aime beaucoup en général ce genre de film.
    Au début du film, on pourrait pensé à une histoire banale, déjà vue... mais non ! Pendant tout le film, le spectateur est tenu en haleine... Il veut savoir la vérité !
    L'ambiance ultra glauque du 2nd étage, l'amitié qui se noue entre cette infirmière et ces enfants malades, plus particulièrement avec cette petite fille, "Maggie", qui est très attachante... Toute cette histoire de fantômes, ... Bref, tout ça fait de ce film un super bon film !!!
    Pour tous ceux, qui, comme moi, adorent les films "épouvante/horreur" qui mêlent des histoires de fantômes mais aussi dans lesquels vous vous liez avec les personnages, je recommande fortement ce film ! Dommage qu'il ne soit pas sorti au cinéma, car il mérite vraiment sa place !
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 2 mars 2007
    Le réalisateur a su créer une atmosphère angoissante et tout particulière à ce film qui ne mérite pas d'être sorti en Direct To Dvd.
    Cette oeuvre est à reconsidérée totalement et être estimée à sa juste valeur.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 20 septembre 2010
    Bonne idée et bonne mise en scène. Aurait mérité un peu plus Thriller ! A voir !
    Publiée le 24 février 2012
    Correct. Mais après avoir vu REC celui-ci fait un peu faiblard, de par sa cruauté peu utile et son environnement oppressant.
    Publiée le 13 mai 2007
    je pense que ce film à frolé la perfection cinématographique!
    peut-étre que j'exagére, mais ce film est formidable.le début et le milieu nous tiennent en scotchés, et la fin nous fait passer du frisson (la scene avec charlotte) à l'émouvant.
    FANTASTIQUE!
    Publiée le 21 novembre 2006
    Brrrr
    c'est la première chose qu'on dit quand on repense à ce film. J'ai voulu le voir parce que Richard Roxburgh faisait partie de la distribution.
    et ben, j'en suis ressorti frigorifié (de mon salon, vu qu'il est pas sorti au ciné). L'ambiance malsaine et verdâtre du deuxième étage, le feu sans faille des acteurs et les apparitions progressives de la créature font encore plus peur que les Autres ou Abîmes ou autres chefs d'oeuvre du genre.
    Jaume Balagero a signé un bijou qui aurait sa place dans les annales
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 juillet 2007
    On doit se demander pourquoi ce film n'est pas sortie au cinéma ? On se retrouve face à un film d'epouvante particulierement réussie avec une calista Flockhart trés convaincante en infirmiére d'un hopital hanté (certains passagesme rappellent vraiment le jeux silent Hill ). Jaume balaguero confirme là son talent et j'attends avec impatience la prochaine oeuvre de ce petit maitre de l'horreur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2010
    Hum... Un peu d'epouvante a l'espagnole comme je l'aime. On sent un certain amour de Silent Hill dans ce film d'hopital ou les os se petent comme des barres de twix. L'intrigue reste interessante, et le stress est la quand il le faut. On ne voit helas pas assez la creature en question, mais les acteurs sont superbes. Et puis, c'est gothique, et les gosses jouent bien. Alors j'aime.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Pas du tout un film d'horreur.Ce film joue plutot avec vos nerfs et,il y reussi plutot bien.Ne vous attendez pas a voir du sang ou des scenes d'horreur,vous allez etre decu.Mes 2 etoiles me direz vous:musique et suspense.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 30 juillet 2011
    Un petit film d'horreur espagnol au visuel soigné, avec une angoisse et un suspense présents de bout en bout. Même si le scénario n'offre rien de très original et si certaines scènes sont prévisibles, on se laisse facilement embarquer dans l'histoire, sans ennui.