Fragile
    Votre avis sur Fragile ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 4 février 2020
    Vu deux fois avec la même sensation. Une histoire de fantôme pas du tout crédible, du même auteur que d'autres mauvais blockbusters d'horreur espagnol tels que [REC]. Calista Flockhart n'est pas convaincante en tant que nouvelle infirmière dans un hôpital hanté où des choses étranges se bousculent dans la nuit. Une histoire de fantôme quelque peu intéressante qui dégénère en un désordre CGI ringard et une fois de plus avec Jaume Balagueró: un manque total de peurs. À sauver la sublime musique de Roque Baños (Evil Dead, la comunidad etc...). Comme d'habitute avec ce cinéaste, de belle images et une bonne réalisation. Sinon horriblement ennuyeux et long, zzzz...est-ce que le film est fini ? Enfin il se passe quelque chose !
    Publiée le 21 septembre 2012
    Pas mal du tout. Malgré quelques temps morts en milieu de film, l'histoire, l'ambiance et les acteurs nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement final intéressant. Les effets spéciaux sont pas mal, la bande son s'en sort bien.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 11 octobre 2013
    Amy est infirmière, et est recruté dans un hôpital pour enfants, cet hôpital étant sur le point d'être condamné, le départ des patients se prépare. Mais des évenements étranges se déclarent. Film d'horreur espagnol, mou, où il ne se passe rien, cela vous interresse t-il?
    Publiée le 28 avril 2014
    L'ambiance soigné et l'entame encourageante, laissait présager un bon film d'épouvante, mais l'intrigue se révèle bien trop confuse au fur et à mesure de la progression du film. Dommage.
    Publiée le 4 février 2010
    la fille mécanique me met la chair de poule et j'adore lol.
    Publiée le 2 mai 2008
    Comment faire un film mélant, frissons, scénario à rebondissements, tendresse et ambiance malsaine. Fragile est un grand film à ne pas manquer.
    Publiée le 2 août 2012
    J'ai été agréablement surpris par ce film! N'étant pas sorti en salle, je m'attendais à un petit film, mais non! Ca commençait à faire un moment que je n'avais pas eu autant peur. L'ambiance est angoissante à souhait, l'histoire est relativement travaillés (pour un film du style "maison hantée" même si là c'est un "hôpital hanté" ^^). Les acteurs jouent bien. Seul tout petit hic, le "fantôme" en lui même que l'on voit distinctement à la fin. Sa tête est très réussie, mais je trouve le reste du corps assez bof. Mais ça n'entache pas la qualité du film! Dommage qu'il ne soit pas sorti en salle! Au lieu de sortir des bouses vues et revues, ça serait sans doute mieux de passer des films comme celui ci, plus personnels, et terriblement efficaces! A voir de nuit si possible ^^
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 3 avril 2013
    Fragile est LE film d'épouvante-horreur qui m'a fait le plus flippé, tous les ingrédients d'un bon film d'épouvante-horreur sont là et le film est très convaincant. Mais de temps en temps le film manque d'habilité et une scène du film n'est vraiment pas originale pour un film d'épouvante-horreur espagnole.
    Publiée le 16 août 2008
    Un film qui aurait du s'éloigner davantage des stéréotypes du genre et développer plus l'histoire autour de la fameuse Charlotte. La touche hispanique se ressent fortement avec des sentiments très exprimés au milieu de moments glauques et malsain. Ils auraient pu faire beaucoup mieux et restent dans les limites de tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Dommage.
    Publiée le 21 février 2007
    Une histoire de fantôme dans la lignée de "L'echine du Diable", "Les Autres" et "Sixième Sens". Du cinéma fantastique un peu à l'américaine. Sans grande surprise, il faut l'avouer, mais "Fragile" atteind tout de même largement son but : effrayer. Rien que pour ça, c'est injuste que ce film fasse l'objet d'une sortie direct en dvd alors qu'une boule puante comme "Saw 3" ait eu le droit de sortir en salles !
    Publiée le 5 novembre 2006
    On pouvait prétendre à meilleur de la part de ce talentueux réalisateur fin limier du genre. Mais ce film servie par une Calista égale à elle-même, parfois fade, parfois insipide, peu aidé par un scénario audacieux mais décevant et un final sans effet nous rend sceptique.
    Publiée le 20 mars 2009
    Tout d'abord, ce qui ne va pas, c'est la présence de la maigrichonne Calista Flockhart. Je sais bien qu'il faut pas se lier à ça, mais voilà, c'est Ally McBeal quoi... Et là, on est pas dans son registre et je trouve que ça se remarque beaucoup ! Elle est d'un vide expressif que ça pourrait être ce qui fait le plus peur dans le film.

Mais ce qui m'a vraiment le plus déplu dans le film, c'est l'improbable. Ici, le film se présente plus comme de l'épouvante que comme de l'horreur. Du moins, dans toute la 1ère partie. Il y a les évènements mystico-surnaturels. Et quand c'est mystico-surnaturels, on s'attend à quelque chose qui nous travaille le cerveau et qui, logiquement, est inexpliqué(able). Mais non ici, la menace est bien réelle et surtout vivante. Ce qui est particulièrement étrange dans le timeline du film (Se poser la question après coup de "Mais comment qu'elle vit et comment qu'elle fait ça ?"). On tends plus finalement dans la science-fiction avec des pouvoirs à la X-Men qu'à de l'épouvante.

Non vraiment déçu... Il faut dire que depuis Blair witch ou L'orphelinat, on a touché le sumum de l'épouvante où le frisson et le flippage du spectateur qui se demande "mais ... AAAHHH... Comment... AAAAHHH !". Là, on en montre trop.

Bref, je dirais donc pour conclure que ce film s'est trompé de camps. Le scénario a mal était goupillé et l'univers épouvante surnaturel se mêle incompréhensiblement avec une logique de réalisation horreur.

Plutôt déçu... 1 étoile. Heureusement qu'il s'est sacrément bien rattrapé ensuite !
    Publiée le 23 janvier 2010
    Un des meilleurs que j'ai vu. Ce film est l'un des rares à me faire frissonner de la sorte. Le mystère est complet et dure. L'émotion et les frissons sont au rendez-vous. C'est un film renversant.
    Publiée le 1 juillet 2008
    Fragile se contente de recycler les ingrédients qui ont fait recette dans le genre… le résultat, un produit conventionnel et prévisible. De sérieuses réserves portent toutefois sur les personnages. Par exemple, je trouve que le personnage principal (Amy) en fait trop. Elle est sensé être une infirmière rongée par les remords du drame dont elle se sent responsable… mais j’avais plus l’impression qu’elle se prend pour un médecin. Mme Folder (l’infirmière en chef) est également d’un désagréable caricatural et au final, irritant. Quant aux deux vielles femmes médiums, elles sont tout sauf crédibles. Rien, hélas, ne vaut la fin ! Visiblement, ce jour là, l’inspiration a posé un beau lapin au réalisateur au point de le résigner à copier (l’idée du baiser) sur un dessin animé!
    Publiée le 10 février 2013
    un film plutôt pas mal, avec de bons acteurs notamment yasmin murphy qui interprète très bien la petite fille apeurée. au début un peu long a venir, fragile reste tout de même intriguant, et la représentation du fantôme vraiment flippante (a en faire des cauchemars). le scenario est plutôt bien ficelé, la photographie plutôt pas mal et les effets spéciaux comme les murs qui se craquellent très correct.
    a voir, cela respire plus d'originalité que la plupart des films d'horreur actuels.