Fragile
    Votre avis sur Fragile ?

sixaplus
    sixaplus

Publiée le 10 octobre 2011
    Encore un bon film d'épouvante Espagnol ... Il va falloir créer un festival annuel du film d'épouvante hispanique si cela continue ... La force de ce film réside dans le fait qu'il réussit encore à nous surprendre encore avec une simple histoire de maison (hôpital) hanté ... Si certains fantômes n'aspirent qu'à vous faire du mal, on découvre dans ce film que d'autres vous aiment et vous protègent ... et si c'était vrai ?
    Publiée le 29 décembre 2009
    Chiant et peu original, Calista Flockhart peu convaincante aurait mieux fait de rester dans sa série débile. Difficile de penser que c'est le même Balaguero qui a fait Rec ou Darkness
    Hughofolie
    Hughofolie

Film de fantôme à grands frissons, on tremble, on angoisse, on sursaute, on peut rigoler aussi (l'apparence du fantôme fait marrer et peur en même temps), on peut pleurer. L'intrigue est bonne et tient jusqu'au bout. Un bon divertissement. Comme quoi, on peut réaliser de très bons films avec peu de moyens (comme "Le village" ou prochainement "La jeune fille de l'eau" qui a l'air pas mal et que je vais probablement aller voir). Les 2 acteurs principaux, Calista Flockhart et Richard Roxburgh, sont convaincants et extra, même si leur histoire est... justement aussi fragile que les enfants. Et que cela fait du bien que de voir justement un Richard Roxburgh dans un rôle où il ne se fait pas trucider la tronche, la plupart du temps servi comme méchant dans de nombreux films américains tout pourris pour finir massacré ! Le voir en bon pédiatre dans un hôpital paumé change de ses rôles habituels. Revoir ses grands yeux bleus dans un film après un temps d'absence m'a fait plaisir ! Refais-en des autres comme ça, ils sont trop rares, et toi aussi.
    guillaume b
    guillaume b

Ce film jamais sorti au cinéma, ne méritait vraiment pas seulement une sortie en DVD. Ce genre de film, avec une histoire aussi poussée et intéressante, devrait sortir au cinéma en lieu et place d'autres films. Il ne fait pas forcément peur, mais l'ambiance, assez pesante, nous entraîne dans un hôpital a moitié désaffecté, avec des enfants malades. Très bon "petit" film.
    Publiée le 16 août 2007
    Fragile est doté d'un scénario efficace et parfois même original pour un film d'épouvante ...
    Les bonne vieille recette pour faire peur, fonctionnent à merveille, et le réalisateur prend plaisir à les faire durer ...
    La mécanique est bonne, mais toutefois, on (je) aurait peut être préféré avoir aussi une photographie plus travaillée ... surtout que la réalisation est très bonne.
    Publiée le 6 avril 2008
    J'ai personnellement préféré the ring, puisque c'est un point de comparaison avec ce film. Le début traîne un peu trop à mon goût, mais il est vrai que dans l'ensemble fragile est un bon petit film bien flippant.
    Publiée le 13 août 2012
    Film d'horreur de qualité ! J'ai beaucoup aimé ! Quelques longueurs bien pardonnables, au vue d' l'incroyable "Boss de fin", au design terrifiant !!!!!!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Ce film témoigne de la vitalité du cinéma fantastique hispanique à l'instar des films comme "les autres" et "l'orphelinat" à une heure où l'on surestime un peu trop le cinéma fantastique nippon.
    Abordant efficacement les thèmes clés de ce genre comme nos peurs infantiles, la connivence entre le monde des vivants et celui des morts,....;Jaume Balaguero nous offre un bon petit moment de cinéma fantastique.Calista Flockhart montre que malgré la fin de la série "Ally Mcbeal",on aimerait la voir plus souvent au cinéma.
    Publiée le 3 mai 2010
    Bonne surprise, bon acteurs, bons dialogues, bonne intrigue... On s'attache au personnages. Quelque effets sont un peu moins bien maitrisés mais cela n'est sûrement dû qu'au budget... Bon film!
    Magali D
    Magali D

Publiée le 12 avril 2009
    très beau (bon) film, intelligent, émouvant qui au delà de l'horreur et du fantastique(très subtils, savamemment dosés, et jamais grotesques) nous raconte une belle histoire d'amour. Les personnages sont sympas, le personnage central est fouillé et complexe. j'ai juste trouvé qu'a certains moments l'interprétation de calista flockhart et celle du personnage d'helen étaient un peu molle et pas toujours très juste mais le final grandiose efface tout.une bonne soirée films à compléter avec "l'orphelinat"!
    Publiée le 7 septembre 2009
    c'est lent, mou, soporifique on s'ennuie très vite peu d'action et absolument aucun frisson à éviter
    Publiée le 20 octobre 2006
    j'ai tres rarement peur à travers un film,mais avec ce réalisateur,c'est systématique.Et ce film est pour moi le meilleur,il mele tragédie humaine et fantastique avec brio.
    Quel dommage qu'il ne soit pas passé au cinéma,c'est autre chose que les films d'epouvante qu'on a pu nous proposer ces derniers temps.

GENIAL
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Des films de fantômes, il en existe plein (The Grudge, Le Cercle - The Ring...). Fragile en est un plutôt bien ficelé à défaut d'être original qui repose avant tout sur un climat mystérieux et envoûtant. Ni très bon, ni mauvais, ce métrage de Jaume Balaguero a ses points forts comme ses points faibles. La mise en scène est efficace, l'interprétation de bon aloi (dommage que l'apparition de la jeune et talentueuse Ivana Baquero du Labyrinthe de Pan soit trop brève...) et l'angoisse se fait bien ressentir à certains passages. Mais c'est au niveau du scénario que Fragile arrive à se démarquer : de nombreux rebondissements sont à prévoir et l'ensemble se révèle particulièrement solide. Il faut dire que l'histoire est particulièrement intrigante et quelques scènes percutantes sont là pour nous le rappeler (la double-fracture en moins d'une minute). Les décors sont sympathiques et l'hôpital réserve quelques bons frissons. Seulement, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à Fragile pour être réellement transcendant. Une actrice principale pas assez attachante ? Des longueurs trop nombreuses ? Je ne sais pas, mais les faits sont là. Le twist final ne m'a pas autant ému que ça, pourtant, la bonne volonté du réalisateur laisse apparaître tout de même un "truc" qui ne laisse pas indifférent. Jaume Balaguero signe un métrage qui n'est pas une réussite mais qui est loin d'être mauvais. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 24 décembre 2012
    Effrayant à souhait, en partit grâce à l'ambiance mise en place par ce talentueux réalisateur
    Publiée le 19 juillet 2010
    Le réalisateur de REC nous prouve (si c'était encore nécéssaire) qu'il a le talent pour mettre en scène ce genre de film.
    Après le déception de "A louer", Balaguero signe un grand film d'épouvante avec beacoup de maitrîse dans la mise en scène et le suspense.