Fragile
    1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fragile ?

Publiée le 14 novembre 2006
    Apres avoir été attirer par les nombreux prix de ce titre au festival gerardmer 2006 , j en resors prondement déçu. Le debut du film est lent à la limite de l ennuyeux, en esperant que la chute sera assez extraordinaire pour regagner quelques points sur sa note finale ... mais que néni cher ami ! on retrouve un monstre digne d un épisode des Powers Rangers qui ne ferai meme pas peur a ma petite soeur ! Une expérience cinematographique , on va dire ou alors une methode "comment perdre 1H42 de sa vie devant sa télé" .je lui concede quand meme une réalisation acceptable avec une bande sonore adaptée.
    Publiée le 26 avril 2008
    Une réalisation très léchée, si vous aimez les clips cela vous plaira, si vous préférez une touche plus originale ou personelle c'est un peu raté...le film est d'une banalité telle que pour un public connaisseur du genre l'ennui est quasiment certain. Il manque des ingrédients nécessaires à tout bon film : des personnages construits, une bande son mieux travaillée, et surtout une histoire un peu plus originale.
    Publiée le 21 mai 2012
    Comme son nom l'indique, Fragile est un film fragile. Non loin de se briser lui-même, il tente malgré tout de se maintenir debout jusqu'à la fin. Le scénario est cousu de fil blanc et si la photographie est soignée, l'histoire devient trop plate. Quel choc et déception. Cependant un détour est malgré agréable.
    Publiée le 15 août 2007
    Un très bon et gentil film d'horreur. On a certes un sentiment de déjà vu dans le scénario: une victime vient se venger, sous forme de fantôme très très méchant, et s'ensuit quelques morts violentes, une recherche du "qui et pourquoi" de ces vengeances...rien de neuf à l'horizon, donc. The ring, grudge et compagnie ont déjà fait le tour. Mais là où ce film a tout son intérêt, c'est la différenceque ces autres films du genre n'ont pas ou pas assez: la touche supplémentaire de psychologie donnée aux personnages, qui sont réellement humains. Le jeu des acteurs est par ailleurs très bon. L'image est réussie, sombre et nette, ce qui donne toute son expression aux événements. A cela, s'ajouet un retournement de scénario très intéressant à la fin (la méchante est-elle réellement celle qu'on pense?). Bref je conseille très vivement ce film, qui cependant ne révolutionnera pas le cinéma du genre!
    Publiée le 21 septembre 2007
    Ce film est assez classique ,certe,mais je trouve que l'histoire est vraiment émouvante et bien intérprété.

Et puis,j'aime bien ce genre de film.

Quand à Charlotte,grrrr,elle fait froid dans le dos.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 9 septembre 2013
    assez déçu après visionnage, fragile n'apporte rien de nouveau dans son genre, le scénario est plutôt intriguant mais l'angoisse est totalement absente. la mise en scène même si elle est bonne manque de rythme. en revanche les acteurs sont assez convainquants.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Voilà un bon petit film vraiment très sympa et très très divertissant... A voir !!!
    Publiée le 28 mai 2007
    Décidément les grands films ne se trouvent pas forcément ou on les attend....Fragile ,jamais sorti en salle ,se révèle être une véritable surprise et de très loin le meilleur film de son réalisateur (alors que ses 2 précédents films avaient connu les honneurs d'une sortie en salle....allez comprendre les distributeurs ??).
    Pourtant ,après une intro formidable ,le film démarre plutôt lentement et sur un terrain assez souvent exploité dans le cinéma fantastique :un hopital pour enfants ou se passent bon nombre d'évenements inexplicables.
    Le personnage central ,une infirmière dépressive en quête de redemption (fort bien interprété par Calista "Ford" flockhart) est aussi un personnage classique de ce genre de film.
    Et pourtant petit à petit la sauce prend...l'ambiance s'avère bien flippante... crescendo...les acteurs sont tous très bon....deux trois scènes choc rompent le rythme et enfin le scénario se permet 2 3 surprises fort agréables
    Les plus gros points forts du film résident avant tout dans le style de Balaguero qui (enfin...)atteint une parfaite maitrise ,non seulement dans les scènes d'exposition mais aussi et surtout dans les parties purement fantastiques. Le second point fort (et c'est en ça que le film m'a bluffé) c'est dans la curieuse poésie qui se dégage dans le final .
    Durant ces quelques instants le film atteint des sommets de beauté et d'émotions
    En résumé Fragile est une oeuvre formidable à ranger parmi les meilleurs films fantastiques de ces dernières années entre "les autres" et "les innocents"
    à voir absolument
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 20 novembre 2006
    Un très bon film d'angoisse avec une exellente Calista Flockhart dans son role, on se demande pourquoi ce film n'est pas sorti dans les salles parce que... ya du potentiel.
    Publiée le 15 juin 2007
    Le film nous plonge dès la première scène dans une situation qui, on l'espère alors, n'est que le début d'une longue descente dans les abîmes de l'horreur. Et bien figurez-vous que non... Il se trouve que le film est tellement classique qu'on perd vite espoir. Ca manque cruellement d'originalité, de rythme et plus simplement d'horreur. Toutes les ficelles du genre sont tirées et l'intrigue traine en longueur jusqu'à se perdre dans une enquête inutile et déjà vu cent fois. Bref, niveau renaissance du genre on repassera, ou pas...
    Film complexe difficile à saisir, dont l'angoisse et le suspense vont crescendo, jusqu'aux 10 dernières minutes, vraiment choc. Tout est sans reproche : les acteurs jouent très bien, notamment les plus jeunes ; la musique et l'ambiance sonore superbes ; on s'interroge sans cesse sur les évènements que l'on voit. Au final, un film réussi dans la lignée de Dark Water ou 6e sens. Attention les yeux pour la scène de la femme mécanique !
    Publiée le 1 janvier 2010
    Un très bon film d'horreur espagnol bâti autour d'un fantôme rôdant dans un vieil hôpital peuplé d'enfants malades.
    Des passages horror et des passages doux et tendres, de bons acteurs qui nous changent de la clique habituelle.
    Enfin des enfants qui méritent leur place dans un film, ça c'est cool, eux n'ont pas l'air ridicule et savent jouer la comédie.
    Bon scénar et fin sympa, je le recommande.
    Le film m'a étrangement fait penser à l'Orphelinat, un autre film d'horreur espagnol dans la même veine que je recommande aussi. ;)
    Publiée le 7 juillet 2009
    excellent film de jaume balaguero,angoissant du debut jusqu'a la fin
    Publiée le 24 mai 2007
    quelle horreur !!!!!!!!!!!!! ca faisait depuis longtemps que je navais pas autant flippé ! vraiment j'adore ce réalisateur espagnol (secte sans nom), un scénario original et flippant "a la ring" de bon effets sonores et visuels ... dommage quil ne soit pas sorti au cinéma car en son dts ca doit etre encore plus flippant !

c vraiment parfait pour s'organiser une soirée d'epouvante !
    Publiée le 19 octobre 2008
    Deux jours après, je me demande toujours à quel moment on est censés stresser lorsqu'on regarde ce film. Scénario pourri. Flockhart est totalement inexpressive, pour l'actrice principale, c'est pas cool.