Fragile
    Votre avis sur Fragile ?

Yodarima
    Yodarima

Publiée le 28 mars 2023
    Vu 18 ans après sa sortie mais perso, ça m'a bien plu...l'ambiance, le décor, les bruitages, les effets spéciaux me rappelaient certains jeux vidéo avec lesquels je me suis bien amusés. Franchement, il y a des films bien plus moches à regarder que celui-ci...Faites-vous donc plaisir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2022
    Fragile porte bien son nom, même si l'ambiance de cet hôpital décrépi est dans la pure lignée des films d'épouvantes; même si lorsque l'on met en scène des enfants dans un film d'angoisse fonctionne toujours bien, et même si le film recèle quelques scènes assez stressantes, le tout est assez conventionnel et assez faiblard.
    Il ne faut pas s'y tromper, le film tourne vite à vide, rien de mauvais, mais rien de fou non plus.
    Tout cela reste donc Fragile et, pensez que le cinéma Espagnol va révolutionner le genre, ce n'est pas certain, il y a un certain savoir-faire, une certaine envie, mais pas suffisant pour être encore comparer avec certaines références.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 avril 2021
    Une production espagnole qui a évidemment passé inaperçu en France (ce qui n aurait pas été le cas si elle était US...), mais qui comme l Orphelinat, Rec et bien d autre l ont montré. Arrive à se débrouiller dans le genre. Sans être exceptionnel, et utilisant les codes traditionnels. Bien que le rythme ne soit pas maximum. On entre assez vite dans l histoire et on se laisse prendre au jeu. Un twist final pas extraordinaire,(surtout les amateurs du genre et avec un peu de réflexion), mais qui reste convainquant. Même si on ne peut nier que l on aurait aimé en voir un peu plus sur un certains points... Mais pour un petit budget, l ambiance hôpital pour enfant est là et on passe un petit moment sympa.

Publiée le 6 avril 2020
    Histoire de fantômes déjà vue par le réalisateur d'un autre hit d'horreur espagnol, le mauvais [REC]. Calista Flockhart n'est pas convaincante en tant que nouvelle infirmière dans un hôpital hanté où des choses étranges se bousculent dans la nuit. Une histoire faible et le jeu de l'actrice était mauvais. Une des raisons pour lesquelles j'ai regardé ce film est pour tuer le temps par une misérable nuit froide et pluvieuse. L'histoire du fantôme est peu intéressante et elle dégénère en un désordre CGI horrible et ringard qui ne compense pas le manque total de peurs. Un film d'horreur ennuyeux et sans originalité avec une intrigue mince et un jeu des acteurs mauvais...
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 4 février 2020
    Vu deux fois avec la même sensation. Une histoire de fantôme pas du tout crédible, du même auteur que d'autres mauvais blockbusters d'horreur espagnol tels que [REC]. Calista Flockhart n'est pas convaincante en tant que nouvelle infirmière dans un hôpital hanté où des choses étranges se bousculent dans la nuit. Une histoire de fantôme quelque peu intéressante qui dégénère en un désordre CGI ringard et une fois de plus avec Jaume Balagueró: un manque total de peurs. À sauver la sublime musique de Roque Baños (Evil Dead, la comunidad etc...). Comme d'habitute avec ce cinéaste, de belle images et une bonne réalisation. Sinon horriblement ennuyeux et long, zzzz...est-ce que le film est fini ? Enfin il se passe quelque chose !
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 13 décembre 2019
    Les espagnols ont su se tailler une place de choix dans le thriller surnaturel avec une pleiade de productions qui ont comme point commun d'être bien produites, jouées de façon crédible (enfin si on croit aux fantomes ^^), avoir une image très travaillée et se consacrer beaucoup plus au surnaturel pur qu'à l'horreur. "Fragile" est exactement dans cette veine mais à force je trouve que cette marque de fabrique devient très attendue et prévisible. L'histoire d'une infirmière mutée dans un hopital possédant un étage hanté par un fantome issu du passé des lieux. Le pitch parait bateau ? Ca l'est et la fin un peu "Walt Disney" n'arrange rien. Je ne me suis pas vraiment assoupi mais je n'ai pas sursauté non plus...La forme n'est pas tout .2.5 / 5
    The Claw
    The Claw

Publiée le 14 juillet 2019
    Un thriller d'épouvante sorti dans les années 2000, qui surfait sur la vague des films de fantômes japonais, bien que réalisé par un espagnol. Le film a tout (ou presque) pour lui, entre un scénario qui tient la route, un cadre qui se prête aux frissons, un thème intéressant, des personnages bien écrits, et pourtant, je ne sais pas ce qui ne va pas avec ce film, mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Un peu comme si le réalisateur n'avait pas su raconter l'histoire correctement, alors qu'il avait tous les éléments : ça manque d'une atmosphère, ça manque de consistance, on s'ennuie quand on devrait être terrifié. C'est un peu comme si vous connaissiez une blague super drôle, et que vous la racontiez mal, du coup personne ne rit.
    Et puis j'ajoute à cela que lorsque certains des personnages meurent, c'est très étrange, mais c'est comme si on ne comprenait pas ce qui leur est arrivé. Alors, c'est peut-être moi qui ait eu des absences, mais quand même, sur tous les personnages ? Non, il y a définitivement quelque chose qui ne va pas avec ce film.
    Au final, c'est pas catastrophique, ça se regarde quand même, mais on est loin de ce qu'on était en droit d'attendre avec un scénario comme ça.
    Publiée le 24 décembre 2018
    Woah !
    Avant de regarder ce film j’avais un petit préjugé, je penser que ça aller être un petit film à regarder passable mais sans plus mais malgré le fait que je soit un peu difficile j’ai vraiment accroché à ce film l’histoire et les personnages m’ont passionné et le lieu et le scénario m’ont faciné ce film est vraiment bien dommage qu’il ne soit qu’à faible notoriété il mérite vraiment du visionnage, j’ai tellement aimé l’histoire et les personnages, waouh ! Je n’hésiterai pas à le regarder d’autre fois et je le recommande vivement à tout ceux qui aime les bon films.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 novembre 2018
    Fragile est un excellent film d'horreur que l'on doit à Jaume Balagueró, à qui l'ont doit entre autres "Darkness", "La Secte sans nom", ou encore "REC". La mise en scène du réalisateur espagnol est vraiment très habile et certaines séquences fond froid dans le dos, notamment celles où apparaissent la fameuse Mechanic-Girl , qui reste l'un des fantômes les plus effrayants des productions horrifiques qui ont été produits durant les années 2000. Calista Flockhart, que l'on connait surtout à travers la série Ally Mc Beal, est vraiment étonnante dans le rôle d'une infirmière qui essaie, tant bien que mal, de protéger les enfants de l'hôpital, qui sont sujet à des mystérieuses attaques nocturnes. Il s'agit d'un film de fantômes vraiment surprenant et original et qui possède en plus quelques révélations inattendues tout au long de l'intrigue, ce qui fait que même après plusieurs visionnages, on passe toujours un moment fort agréable à le visionner.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 août 2018
    Même si l'histoire, le cadre un hôpital pour enfants en délabrement, le thème de l'infirmière fantôme vengeresse, sont des thèmes maintes fois rabattues, ce film d'horreur espagnol est une réussite. Rien à chercher donc narrativement parlant mais une réalisation extrêmement soignée et surtout une qualité d'images, photographie et lumières, remarquable. La qualité d'interprétation est au rendez vous, la petite fille, Elena Anaya et Calista Flockhart étonnante par son apparence frêle et fragile mais sa force, son implication, son énergie qui electrilisent le film. Un film de genre réussi avec une fois de plus le cinéma espagnol qui se distingue et une fois de plus le regret que ce cinéma ne trouve pas le chemin des écrans français.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 5 septembre 2016
    Décidément, le cinéma espagnol n’aime rien tant que de rendre hommage au cinéma gothique britannique. Avec Fragile, Jaume Balaguero s’inscrit pleinement dans la démarche de L’orphelinat ou encore des Autres d’Amenabar. Il signe une ghost story vraiment réussie qui parvient à stresser de manière régulière et sans faire trop appel aux jump scares et autres ficelles du genre. Certes, le rythme est assez lent, mais il sert à créer un climat d’angoisse qui finit par nous étreindre de manière très efficace. Le film est soutenu par une excellente prestation de Calista Flockhart, très à l’aise pour jouer les infirmières dépressives. Filmé avec beaucoup de talent, bénéficiant d’une image racée et d’une musique entêtante, Fragile s’impose comme une des grandes réussites de son réalisateur. A noter l’absence de sortie en salle dans l’hexagone, preuve s’il en était encore que le bon cinéma fantastique est banni de notre beau pays.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 décembre 2014
    Certes, ça sent le déjà-vu, mais force est de constater que Balaguero sait y faire en matière de mise en scène et que Calista est tout bonnement excellente en infirmière au passé qu'on devine lourd. Bref, un bon petit film de fantôme !
    Publiée le 1 décembre 2014
    belle performance de jeu pour calista..... mise en scène sobre avec de tres beaux contrastes. ... l histoire est certe déjà vue 1000 fois mais on se laisse entraîner avec plaisir dans cette petite enquête fantomatique. ...
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 21 juin 2014
    Dans "Fragile", Calista Flockhart est une infirmière nommée dans un hôpital pour enfants qui est sur le point de fermer à cause de son insalubrité. C'est alors qu'un série d'événements étranges vont se produire. Le film n'est pas déplaisant, mais on n'est pas convaincu par le scénario qui est d'une platitude extrême.
    Publiée le 21 avril 2014
    Venant du réalisateur de REC, on pouvait s'attendre à un petit bijou... qui s'avère être décevant tant par le scénario, que le message ou l'univers. C'est du classique, du vu, la femme qui essaye de sauver des enfants malades qui voient des fantômes (The Others, El Orfenato,...). Et les apparitions du fantôme est très prévisible, donc aucune peur. Normalement je suis friant du genre épouvante espagnole, mai quand l'originalité et surtout l'ambiance n'est pas au rendez-vous et est ratée, il faut simplement oublier le film.