L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Comme l'a très bien dit Gregor : Un film MAGISTRAL!!! On se prend une véritable claque graphique avec des combats superbement réalisés comme on en a jamais vu dans un film (Matrix peut aller dormir...).
    Ce film qui est la suite du célèbre jeux vidéo Final Fantasy VII (sans aucun doute le meilleure de la série) plaira à tout amateurs de films d'actions intenses et plaira bien sûr encore plus à tous ceux qui ont joué au jeux vidéo.
    C'est vraiment dommage que ce style de film soit extrèmement rare (je pense d'ailleur que c'est le seul...) tant il est jouissif et dépasse amplement la première adaptation de la série en film qui je le rapelle se nomme "Final Fantasy: Les créatures de l'esprit" qui était certe très bien réalisé mais manquait un peux de pêche. Ici on assiste à du "Vrai" Final Fantasy et... Enfin bref débrouillez vous pour le voir car il en vaut vraiment la peine et j'éspère qu'il sortira bientôt en France.
    J'avoue que j'étais assez ambitieuse en voyant les différents trailers du net... mais là quand même. Oui les images sont belles, les animations très bien faites, les personnages du jeu vidéo sont présents... mais le scénario ? Il n'est là que pour justifier les différentes scènes d'action ! Il est bien creux et on pourra rajouter autant d'effets que l'on voudra, ça ne rattrapera pas le tout. De plus, certaines scènes d'actions sont lourdes et difficiles à regarder (au sens physique du terme) et il n' y a rien de fouillé du tout. Je suis très déçue.
    Il est vrai qu'étant la suite d'un des jeux vidéo les plus vendu au monde le film Final Fantasy 7: advent children s'adresse d'abord au fan dudit jeu video!

C'est donc a eux que je vais m'adresser en premier: c´est vraiment trop beau (presque trop)... Les perso, l´univers, les clins d´oeils, la zic: parfait!!!! Le scénario en lui même est peut être ce qui est le "moins bien" (mais il est quand même très bon c'est pour dire...) il s´intègre parfaitement dans la saga de FF7: la continuité de l´histoire l´évolution des relations entre les perso (et l´evo des persos eux mêmes) les scènes de combat... tout est génial!

Pour les non fan/non connaisseurs du jeu video je leur dirait simplement que la réalisation est magnifique, square-enix nous démontre une nouvelle fois toute sa maîtrise de l'animation, en effet ils n'ont rien à envier à pixar ou dreamworks, une telle perfection et un tel réalisme dans la modélisation et les mouvement des personnages suffiront à mon sens à eux seuls à attirer le cinephile de base dans une salle obscure: c'est à voir!!! bon moment assuré!

Bref ca m´a replongé dans cet univers extraordinaire et envoutant qu´est final fantasy 7, ce qui d´ailleurs induit mon seul point de déception quant à ce film (ou a tout autre média relatant une histoire relative à FF7): ENCORE, faites une suite, un autre film n´importe quoi d´autre mais n´en restez pas là!
    Publiée le 16 décembre 2009
    Un film super ...

Graphismes excellents
    Musique excellente

Malheureusement on peut s'ennuyer lorsqu'il n'y a pas d'action :s mais les scènes de combat qui sont tout de même majoritaires dans ce film sont fabuleuses !!!

Un film à voir d'urgence !!!!
    Film EXCEPTIONNEL.
    Square Enix devait se racheter après le décevant "spirit within" qui était plus une démo technique qu'un véritable film (le scénario étant trop occidentalisé).
    Là, Tetsuya Nomura (le créateur du jeu vidéo Final Fantasy), rentre tout de suite dans le vif du sujet en nous rappelant les bases du scénario. On retrouve tous les personnages du jeu: Cloud, Sephiroth,Tifa, Youfie, Barett...et même Aérith.
    Les fans du jeux seront aux anges. Cette cinématique en images de synthèse d'une heure et demi vous replonge dans midgar, dans l'orphelinat de cloud, dans le bar de Tifa et Barett...Les connaisseurs retrouveront tout de suite l'ambiance exceptionnelle du jeu culte. En ce qui concerne le scénario on n'est pas déçu non plus avec des personnages très travaillés aux personalités complexes et torturées, ainsi qu'un dénouement qui va découler sur l'affrontement que tout le monde attend...mais je n'en dis pas plus. Les scènes de combat sont absolument fantastiques et une des scènes principale du film mettra cloud aux prises avec une "invocation"!!...moment culte!!

Ce film est une vraie suite au jeu vidéo et apporte énormément en profondeur à la sage Final Fantasy.Alors bien sûr pour la compréhension totale de cette oeuvre, il est indispensable d'avoir joué et fini le jeu vidéo car le scénario reprend énormément d'éléments issus de l'histoire créée en 1997 sur playstation.

Au final advent children se révèle être une oeuvre magistrale tant au niveau technique qu'émotionnel (les fans verseront leur petite larme de joie de retrouver ces héros hors du commun). UNE OEUVRE GRANDIOSE!!!

A noter une bande originale exceptionelle elle aussi avec des composition reprenant les thèmes principaux du jeu là aussi.Plusieurs titres remixés avec de magnifiques thèmes de piano participent grandement à la réussite inconstable de ce film!
    Effectivement le scénario n'a ni queue ni tête (encore pire que dans les jeux). Mais ce n'est pas le plus important dans ce petit bijou d'animation!
    Je pense que même les non-fans seront impressionnés par l'univers et les visions d'advent children.
    Il n'y a pas trop de temps morts et les combats sont des perles de chorégraphie, impressionnants de vitesse et de puissance! (le genre de combats qu'on aurait aimé voir pour tous les films de super-héros récents...)
    La BO de qualité en offre pour tous les goûts : hard-rock, techno, symphonique...
    Un vrai petit bijou, ce film nous transporte dans un univers merveilleux, troublant, et terriblement émouvant. Que dire? La qualité visuelle est exceptionnelle, la musique magnifique, avec en bonus de multiples clins d'oeil au jeu tout au long du film. Des scènes d'action spectaculaires aux moments chargés d'émotion, tout concorde merveilleusement. Et si les combats semblent un peu tirés par les cheveux, il ne faut pas oublier que malgré le côté très réaliste du film grâce aux graphismes, on parle ici de "Fantasy"...
    Etonnant !
    Je ne suis pas joueuse de jeux vidéos ni adepte des clichés et ce film d'animation n'en manque pas. Mais il faut le voir pour le défi, pour la beauté des animations. Tout est parfait visuellement, le moindre détail est peaufiné et le résultat est saisissant. Les scènes de bagarre sont magistrales et innovantes. Alors, au delà du scénario, pour ce travail incroyable effectué, parce que le cinéma, c'est aussi cela, je vous conseille ce film.
    Publiée le 6 octobre 2007
    Il est dommage que certaines personnes reste sur le fiasco du premier film final fantasy et n'aillent pas voir ce chef d'ouvres des films d'animation!!
    L'histoire concorde parfaitement à la suite du jeux (pour ceux qui y ont joué)
    Les graphisme sont à coupés le souffle, la musique est vraiment exceptionnelle (ont pris pour un concert en france!) et l'histoire est vraiment trés bien organisé.
    A voir et a revoir en attendant le 13 mars la séance privée à paris et le 24 juin la sortie en europe du dvd.
    komatikaya
    komatikaya

Ce film est super bien réalisé !! Enfin il y'a une suite à Final Fantasy VII . L'animation des personnages est très bien réalisée . Les musiques quand à elles sont dans la lignée directe de Final Fantasy VII . Un très bon film , mais peut-être fait pour les fans de FF VII , si on veut comprendre le film . Cependant , rien que pour sa qualité , on peut quand même le regarder avec plaisir !!!!!
    un pur chef d'oeuvre, que l'on soit simple amateur d'animé ou bien fan de final fantasy , on se doit d'aimer. A noter que pour les personnes ne connaissant pas l'histoire de final fantasy VII , on peut vite s-y perdre car il y'a énormément de symbole du jeu vidéos.
    Il faut donc avoir jouer au jeu vidéo pour tout saisir mais même sans ça l'histoire racontée est attirante.
    Je le recommande vivement à tout le monde :)
    C'est une réussite ! Toutefois l'histoire de 1H30 qui a été calquée sur celle du jeu (bien plus longue, incroyablement complexe et riche) paraît un peu légère (mais ça souffre de la comparaison avec le jeu).

Sinon que dire ? L'esthétique, la musique, les persos... quel plaisir de retrouver cette équipe de FF7 ! Autrement dit : si vous êtes fan du jeu, ça vous plaira beaucoup, si vous ne connaissez pas le jeu ça sera beaucoup moins intéressant.
    Leon9000
    Leon9000

Final Fantasy est incontestablement une nouvelle étape dans le film d'animation. Défiant toutes les limites visuelles, les créateurs offrent un univers magnifique aux personnages charismatiques s'affrontant dans des scènes titanesques qui resteront pendant longtemps comme les meilleures qui existent. Seulement ce volet est sans doute beaucoup trop destiné aux fans qui seront les seuls à pouvoir apprécier pleinement le film, le scénario se révélant rapidemment incompréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Mais le film se laisse apprécier par son ambiance si attrayante, encore plus si on est amateur de jeux vidéos. Dans le cas contraire, le spectateur aura beaucoup de mal à accrocher à ce film qui malgré tout, mérite d'être honoré pour être l'adaptation la plus fidèle à un jeu vidéo. Mais au dela de ça, la prouesse technique et l'univers du film resteront aussi dans les annalles.
    Un superbe film d'animation, une tres belle histoire , tres bonne suite au jeu, bien filmé, avec des combats spectaculaire, de la magie, des invocations, c'est vraiment fidele au jeu, et on ne peut qu'apprecier si on est fan de final fantasy.
    La suite du célébre jeu FFVII, c'est magnifique. Après Final Fantasy (le premier film très réaliste) on passe ici dans un registre bien plus fantaisiste (très proche du jeu). Les fans du RPG y trouveront certainement leur compte (références au jeu innombrables : musique, scènes, personnages et scénario).
    Tout simplement bon.