L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 21 mars 2024
    Les images sont magnifiques, les caractères des personnages sont respectés et Sephiroth a trop la classe. Cloud est vraiment très beau. Bon film surtout pour les fans !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 mars 2024
    Pas simple de suivre cette aventure si vous n'êtes pas calé sur ce jeu historique. J'y ai joué mais c'était de le tout tout premier sur Megadrive et encore n'étant qu'en anglais j'ai vite lâché l'affaire à l'époque. J'ai vu les 2 films il y a longtemps aussi donc c'est comme si je découvrait pour la première fois cette oeuvre. Le début est là pour nous remémorer l'histoire ou tout simplement nous l'expliqué et c'est un bon longuet mais heureusement les scènes de bastons sont énormes et très bien rythmé. L'histoire donne de l'intérêt au film donc même s'il faut se taper le blabla du départ disons qu'il faut passer par là pour comprendre l'essentiel et les tenants et aboutissants. L'animation et bien on voit que c'est pas super récent faut reconnaître mais cela donne un petit charme, un côté vintage.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 18 mars 2024
    Un très bon film ludique et geek sur l'univers du jeu vidéo Final Fantasy mélangeant l'animation et la science-fiction.
    Peter Huts
    Peter Huts

Publiée le 18 mars 2024
    Franchement, les créateurs du film résument bien l’affaire lors de la séquence qui précède le film : le cinéma et le jeu vidéo sont très différents. Si je n’ai aucun doute quant au fait qu’ils sont de grands créateurs de jeux, je ne suis pas certain que ce soit le cas concernant leur production cinématographique indigeste et incompréhensible. Il est fait mention que c’est la version longue à laquelle j’ai coupé court. M’est avis qu’il est plutôt question d’une version interminable.
    Voilà.
    Mathieu Lombardi
    Mathieu Lombardi

Publiée le 18 mars 2024
    Grand fan de la série sur PS donc immanquable ! Sur le 7 c est pour moi le meilleur de la saga de Final Fantasy.
    edokkso
    edokkso

Publiée le 17 janvier 2024
    Film réservé uniquement au fan de la licence et du 7eme volet.

Meme si je lui trouve un charme il faut avouer que le film a mal vieilli sur certaines scènes.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 octobre 2023
    Tout comme "Les chevaliers du Zodiac", ce récit fût par inversement mou et morose tout en proposant un visuel démontant et une hyper fluidité de ses scènes. Là ou les chevaliers n'avaient aucun scénario tout en balançant une incompréhensible surenchère visuelle, ce second film animé 3D sublime n'à eu au contraire, aucune scène d'envergure mais bien trop, bien trop de script et de longueurs pour rapidement nous lâcher en cours de route. A croire qu'il s'agissait de l'ensemble des cinémathèques du jeu sans avoir à aucun moment la compréhension nécessaire. Un autre point faible à ce second film, son appartenance à l'univers des jeux qui fait de lui la suite d'un volet déjà intituler "Final Fantasy 7", pourquoi faire des films suivants les faits des jeux en fait et ne pas en faire à part ? Comme les films "Resident Evil" se contentant d'être de simples adaptations des jeux sans en être directement des suites. Un volet raté et sans aucun intérêt qui, même pour les non initiés dont je fais parti, ne donne en aucun cas envie de jouer à la saga, du moins, pour celui-ci.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 mai 2022
    Final Fantasy VII Advent Children a clairement été réalisé pour les fans de FF VII.
    On retrouve les héros du célèbre jeux vidéo après les évènements du jeu, avec Cloud isolé et luttant contre les souvenirs du passé. Un nouvel affrontement face à un nouveau gang va l'amener à surmonter ses souvenirs et le passé.
    Quelques séquences intéressantes mais ce film vieillit bien mal. Le rythme est inégal et quelques scènes peinent à convaincre.
    Bref : une aventure tirée d'un des plus grands jeux vidéo de notre époque.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 6 septembre 2022
    Grosse blague, scénario incompréhensible, ahurissant voire débile. Scènes surréalistes, les personnages défient la gravité et toute cohérence physique.. Tout s'enchaîne à n'y rien comprendre. Rythme soutenu, musique sympa, images pas mal.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 4 janvier 2021
    Un film somme toute assez correct au niveau visuel mais qui se révèle franchement décevant dans son scénario. On ne comprend rien, tout se mélange, rien n'est expliqué, les seuls choses que l'on peut comprendre sont des combats certes beaux mais rendent encore plus confus face à l'histoire.
    Les seuls qualités de ce film sont donc une image soignée et belle mais qui ne parviendra jamais à compenser un ensemble assez catastrophique.
    Louis Messin
    Louis Messin

Publiée le 29 mai 2020
    Un film sur le meilleur Final Fantasy, il faut être un adepte du jeu pour tout comprendre cela va de soit mais ce film reste excellent.
    Illyes Mouhoub
    Illyes Mouhoub

Publiée le 22 mai 2020
    Le scénario se déroule deux ans après la victoire de Cloud et le groupe AVALANCHE sur Sephiroth. Entre-temps, Cloud s’est isolé et se trouve hanté par les démons de son passé.

Depuis sa quasi-destruction par un météore, Midgar n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était : une mégapole économique et industrielle, que ses habitants commencent petit à petit à reconstruire. Le météore avait été invoqué par Sephiroth grâce à l'unique materia noire : la materia de destruction. Aeris avait alors sacrifié sa propre vie pour invoquer et utiliser la materia blanche, celle qui était assez puissante pour contrer la materia noire. En vain malheureusement, c'est alors que la Rivière de la Vie elle-même mit fin au carnage.

Cependant, une mystérieuse maladie, le syndrome de la cicatrice étoilée (les géostigmates), les tourmente ; c'est la preuve que Jénova se bat contre la rivière de la vie même après la mort. Cette dernière apporte la mort et encore plus de désespoir dans un monde en proie à la misère, surtout après l’abandon de l’utilisation du Mako. Cloud, devenu livreur, mène une vie calme et vit avec Tifa et des orphelins. Toutefois, atteint par les géostigmates, il s’en éloigne afin que les autres ne s’en aperçoivent pas.

Un jour, il reçoit un appel téléphonique lui offrant un nouveau travail en tant que garde du corps pour un mystérieux homme en fauteuil roulant, qui s’avère être Rufus, président de la Shinra miraculeusement rescapé d’une explosion. Rufus veut se prémunir du gang d’un dénommé Kadaj, à l’origine de la capture et de la torture d’Elena et Tseng, deux membres des Turks, dévoués à la Shinra.

Jeunes et violents, Kadaj et sa bande recherchent leur « Mère » qui s’avère être Jénova et dont ils soupçonnent la Shinra d’en avoir gardé la possession. Ils s’avèrent être des esprits (les « incarnés ») de Sephiroth et ont pour objectif d’effectuer la « Réunion ». Ils considèrent Cloud comme un « grand frère » traître à leur cause ; ainsi, ils s’en prennent aux orphelins malades protégés par ce dernier afin de s'en servir comme boucliers humains et d’attirer Cloud dans un piège. Ils en profitent également pour s’emparer de sa collection de materias. Pris au piège, Cloud s'échappe avec l’aide de Vincent qui intervient au moment opportun.

Afin de se venger des humains, et ne parvenant pas à retrouver Jénova par ses propres moyens, Kadaj invoque le Bahamut dans Midgar et envisage de détruire un monument en souvenir du Météore dans lequel il soupçonne la présence des restes de Jénova. C’est alors que les autres membres de l’équipe ayant vaincu Sephiroth font leur réapparition pour combattre le Bahamut : Barret, Rouge XIII (Nanaki), Yuffie, Cid et Cait Sith. Vincent et Tifa s'illustrent également dans la bataille, et ont le soutien de Reno et Rude.

En réunissant leurs forces, ils parviennent à vaincre le Bahamut, mais Kadaj s’empare de cellules de Jénova, qui étaient effectivement possédées par Rufus Shinra : celui-ci les dissimulait en fait sous son manteau depuis le début.

Cloud engage alors une course-poursuite à moto avec Kadaj, clin d’œil à la course-poursuite de Final Fantasy VII. Il sème ses poursuivants et affronte Kadaj dans l’église où Aeris faisait pousser ses fleurs. Affaibli par les géostigmates, Cloud se retrouve en difficulté mais est sauvé par une intervention d’Aeris, qui s'oppose également à Jénova au sein de la Rivière de la Vie, et le soigne (symboliquement, une source d'eau jaillit hors du sol). Son esprit encourage Cloud, et Kadaj prend la fuite, déstabilisé par cette apparition.

Cloud, renforcé par l’intervention d’Aeris, vainc Kadaj qui effectue alors la Réunion avec Jénova, donnant naissance à un avatar de Sephiroth qui invoque un sabre long de deux mètres pour se battre (la Masamune). Après un combat acharné, Cloud l'emporte en utilisant une Limite. Kadaj meurt, rejoignant Aeris. Juste après, Cloud est mortellement blessé par Yazoo et Loz, mais Aeris et Zack l'expulsent de la Rivière de la Vie pour le ramener dans l'Église des Taudis. Vient ensuite le dernier cadeau d'Aeris aux habitants de Edge, le Grand Évangile et son eau permet de guérir les victimes de la blessure de la Terre causée par Jénova : le fléau Géostigma.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 9 mai 2020
    Je ne suis pas du tout fan de manga car je n’en saisi pas les codes et la culture asiatique ne me parle vraiment pas. Et pourtant, je reconnais que ce film d’animation ne m’a pas répulsé car j’ai aimé son côté esthétique qui est tout à fait remarquable. Les dessins sont de toute beauté et la technique est irréprochable. Du coup, j’ai suivi cette histoire sans trop comprendre son sens, juste pour le plaisir des yeux. Je ne serai donc pas ici un bon critique et je n’apporterai pas ma contribution écrite dans ce domaine. Je laisse aux autres cinéphiles le soin d’expliciter le film et d’exprimer leur ressenti. J’ai apprécié simplement l’aspect graphique et rien que pour cela, je mets 3 étoiles.
    Death
    Death

Publiée le 15 septembre 2017
    C'est l'été 2006 .

Je suis bien Pénard dans mon petit salon a me défoncé sur ma console X box quand tout à coup mon amie débarque . Selon lui (mon amie) , il y a un chef-d'œuvre qu'il faut a tout prix que je vois (et sur le moment j'ai pas la pêche parce que moi , mes heures de jeux sont comme qui dirait sacrées et mon amie , il le sait) . Alors je lui demande :
    - qu'est ce que c'est ?.
    - Il me dit "un film d'animation , final fantasy" .
    - Je lui répond , celui avec les fantômes , Les créatures de l'ésprit ?!!
    - Nooon tout un autre , Vient le voir ! me dit-il sans rien dire de plus .
    Donc sur le coup je le sens pas trop bien et d'un autre côté ça me tente , parce que mon amie s'y connait dans le genre et que , lui et moi on a quasiment les mêmes goûts , en même temp je suis scéptique de n'avoir eu aucun vent de ce soit disant chef-d'œuvre . Donc on s'en va chez un amie à lui qui possède le Blueray qui habite à quelques mètres de chez nous et que je ne connais pas du tout .
    Une petite présentation vite fait BAM BAM (on est cool) et me voilà dans le salon de quelqu'un que je ne connais pas en vue d'une découverte cinématographique.

La TV est ouverte , le lecteur BR roule et les premieres images apparaissent (après les pubs et menu bien-sûr) . Et j'entends la voix-off d'une petite fille dans l'intro mais la langue est japonaise . Je demande si il y a pas l'audio français dessus on me répond que non . Et pour les sous-titres c'est pareil . Sur le moment c'est gênant parce que je ne comprend rien de la langue japonaise . Puis Je me dis que c'est pas si grave car le visuel est tellement magnifique , tellement soigné , tellement beau (sans déconné c'est de l'art) que je suis quand même resté scotché devant ce petit film d'animation . La musique est captivante !! Je comprend rien du tout à l'histoire mais dans mon esprit ça pue l'épique .

Puis quand arrive les scènes de combat (ooooooh my Goodness !!!!!) c'est le pied total . J'ai même pas les mots justes pour décrire les prouesses chorégraphiques que font les différents protagonistes , mais une chose est sûr considéré dans un cadre réaliste ce sont des folies de dingueries , gravité et pesanteur n'existent pas pour nos héros qui font ceux qu'ils veulent durant . C'était du jamais vu pour moi , que ce soit le combat dans le désert ou Cloud se fait attaqué par le gang des Kadaj ou quand Tifa combat dans l'église ou le climax d'une durée de plus 20 mn dans lequel on a droit à un duel de malade dans le tunel . Il y a un seul point regrettable c'est l'illisibilité de certains moment dût à quelque effet de style visuel (flash lumineux , avance rapide de l'image sur les plans ) qui gache un peu le plaisir mais dans l'ensemble , ça envoie dans la face . Ça envoi jvous dis !!!

Puis , il m'a fallût attendre quelques années plus tard pour mettre la main sur une version française et me rendre compte qu'au niveau scénario ça vol pas haut . J'irai même à dire que ça décolle pas du tout . C'est comme si on s'attaquait à "Les deux tours" sans avoir vu ou lu "La communauté de l'anneau" . Donc difficile (ou impossible) de comprendre intégralement l'histoire et selon mes petites recherches l'intrigue de "advent children" c'est la suite d'une histoire d'un jeu vidéo final fantasy . Jeux que je n'ai jamais eu l'occasion de joué .

Donc ma critique manque forcément de pertinence mais malgré tout je la conclus en disant que : > .
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2017
    La suite du meilleur jeu vidéo de tous les temps. Visuellement somptueux, même s'il a un peu vieilli, servi par une musique superbement remasterisée et de superbes scènes d'action. On retrouve avec plaisir tous les personnages du jeu. Il manque juste un peu de cohérence au scénario et le film est un peu trop sérieux.