L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Publiée le 29 octobre 2011
    Je viens de visionner le film et je suis vraiment partagé...
    Je concede que pour les non initiés ce film est a la limite du regardable, en revanche pour les initiés, quel veritable bonheur de voir les persos de FFVII en HD (meme si autant etonnant que ce soit ils perdent un peu de leur âme, elle est comme lissée par la technique).
    Ensuite, j'aurais apprecié un film beaucoup plus calme, certes il aurait fallu garder le combat contre Sephiroth qui est visuellement splendide et qui est surtout accompagné du celebrissime "One winged angel".
    Après il y a de grosses incoherences avec le scenar du jeu, je passerais devant leur incalculable nombre mais les fans du jeu me comprendront.
    Je vais maintenant conclure sur la grosse abscence du film: Aerith.
    J'ai été tres deçu de ne pas plus la voir, encore je peux conceder que square n'a pas plus developpé le personnage etant donné qu'il est mort mais ils ont entaché sa memoire par de maintes occasions:
    -"Gaia fit ainsi sortir la riviere de la vie pour mettre fin au carnage", phrase du debut du film totalement fausse, c'est AERITH qui a guidé la rivière de la vie pour sauver Midgar!!
    -Ensuite la scene de combat dans la foret des anciens je suis pas du tout d'accord mais en plus le fait qu'ils se battent au lac ou Cloud immerge Aerith m'ecoeure au plus au point, c'est comme un lieu sacré!!!
    -Finalement, mauvaise gestion musicale et visuelle, a maintes reprises dans le film on entend le Aerith theme et on entraperçoit Aerith, on commence a pleurer, une vraie sequence emotion, et la d'un seul coup t'entends le bruit de la moto de Cloud qui part se battre contre les "super vilains". Je sais pas moi, ils auraient pas pu laisser le Aerith's theme comme quand tu te bats contre Jenova dans le jeu apres la mort de Aerith? Un somptueux melange de desespoir de tristesse et de rage? Mais non, ça faisait trop bien pour ces messieurs de Square.

Pour conclure je dirais donc que ce film n'est pas conseillé aux non initiés. Et ensuite il pourra eventuellement plaire aux fans:
    -plus a ce qui aimaient FFVII comme un simple Rpg
    -moins a ceux qui jouaient a FFVII pour le coté jeu mais surtout pour vivre cette histoire epique au travers de personnages tres loin d'etre aussi creux que dans le film.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Un début plus long que long, et une suite qui enchaînera uniquement des combats entre les différents personnages. On peut aimer, on peut détester, tous les avis sont justes. Niveau animation et réalisation, y'a pas à dire : ça en jette un max ! Vraiment aucune reproche ; l'ensemble à dû prendre un certain paquet d'heures pour que ce soit si propre et si fluide ! Après, niveau scénario ben... Y'a pas grand chose... Le scénario ne sert en fait pas à grand chose et ne mène vraiment à nulle part. Mais le plus pénible reste ce désir d'en jeter un max ! Tous les persos sont imprégnés d'un sang-froid à toute épreuve et d'un pragmatisme inviolable, le tout recouvert de "pauses super-classes" et de "mouvements trop cool qui déchire". Et ça recouvre vraiment un bon 90% du film ; alors l'overdose, elle y est clairement. Mais faut avouer que quand on était ado, c'était vraiment trop top génial ! Aujourd'hui avec le recul, c'est juste bon à nous occuper lors d'une soirée geek...
    Publiée le 5 septembre 2011
    On offre un nouveau design aux personnages, on présente tout les héros du jeu dont certains se remarquent à peine...et surtout on fait revivre le méchant du jeu le temps d'un combat...désolé mais ça ne suffit pas à faire un film, vite oubllier cette insulte au célèbre jeu vidéo...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 septembre 2011
    En grand fan du jeu video d'origine que je suis, j'attendais ce film avec grande impatience, et je n'ai pas été déçu ! La qualité des images est magnifique, l'histoire suit ( presque ) les origines, avec les mêmes personnages et tout ce qui va avec ! Les non initiés devraient avoir un peu de mal a tout comprendre, mais devrait ravir les fans du genre !
    Publiée le 8 août 2011
    Je suis un fan incontesté de la saga vidéoludique Final Fantasy, ayant fait tous les épisodes de la saga classique jusqu'au 13ème et malheureux dernier épisode. J'adore Final Fantasy VII pour différentes raisons : ambiance post apo, message écolo etc.
    Mais ce film Advent Children, en plus de ne retransmettre en RIEN ce qu'est Final Fantasy VII, est une misérable bouse : chara design pathétique (et voix françaises également), scénario faussement complexe mais en fait affreusement creux (du coup, histoire inintéressante), scènes de bastons soporifiques et musique mal calée avec l'image. On s'endort du début à la fin. Et si on a le malheur de regarder, on vomit. On vomit du téléphone portable, on vomit du costume moulant, on vomit du bon sentiment, on vomit un Cloud en mode "ado branché mal dans sa peau mais un peu mystérieux quand même". Mais il fallait s'en douter, avec Nomura aux commandes comment peut-on avoir un bon truc? Surtout que le passage du jeu vidéo au cinéma, c'est souvent de la bouse. Mais là c'est plus que ça. En tous cas, Square a trouvé son filon pour se faire du fric auprès d'abrutis. La licence FFVII est bien juteuse. A vous faire dégouter du jeu original.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Des effets spéciaux et des scènes de combat à couper le souffle, mieux que 1er opus, mais il y a un bémol, pour comprendre très bien l'histoire il faut avoir jouer a Final Fantasy 7
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Très bon film, magnifique avec des très bonnes musiques, on y retrouve les personnages attachants du jeu. Certains se plaindront du manque de profondeurs des personnages et de l'inaccessibilité du film aux débutants de FF, mais étant la suite du 7ème jeu, il est normal de ne pas avoir à refaire tous les héros sachant que toute leur histoire est dévoilée dans le jeu. A réserver uniquement aux fans de la saga.
    kroston
    kroston

Publiée le 26 décembre 2011
    Visuelement superbe Final Fantasy 7 n'est pas exempt de gros
    défauts.
    A mon sens l'histoire manque de liant , trop de flashback casse
    le déroulement du film et on peine à entrer totalement dans l'
    histoire.
    En fait se qui manque essentielement au film s'est un supplément
    d'ame .
    Le visuel est sublime , les effets spéciaux impréssionnent, la
    poésie est bien présente par moment mais se type d'animation
    prive le spéctateur d'humanité et de magie se qui est essentiel
    pour le genre auquel s'adresse le film.
    Rien ne remplacera l'humanité, la poésie et la magie d'un bon
    vieux film d'animation traditionnelle.
    Publiée le 12 mai 2011
    Quand je lis les critiques à une ou deux étoiles, je suis pris de spasme.
    Je rappel que ce film n'a pas vocation à plaire à un publique non initié. Tout comme les Desperate housewive cible une audience de ménagères aux foyers, FF7 advent children cible un publique bien particulier.
    Vous n'avez jamais joué à FF7 et vous avez detesté le film: quoi de plus NORMAL.

Ensuite j'entend: "c'est un film pour fan boy!", OUI et alors? Fan-Boy serait il devenu un terme uniquement injurieux?! Pour rappel, le film s'ouvre sur la déclaration suivante: "nous dédions ses retrouvailles, à tous ceux qui ont aimé ce monde et s'y s'ont fait des amis...". Ne vous sentant pas concerné, passé votre chemin!
    Le film (2h) n'as pas non plus prétention de dévellopper un scénario aussi profond que son homologue vidéoludique (50h en courrant trés trés vite). C'est un film hommage au monument qu'est Final fantasy 7, une démo technique qui à permis aux innombrables joueurs de voir les heros qu'ils ont si longtemps incarnés, comme jamais ils ne les avaient vu!
    Publiée le 10 mai 2011
    Un peu plat parfois, mais quel plaisir de retrouver tous les personnages. Les effets spéciaux qui sont juste énormissime. Pour un fan de la série, le rappel du jeu fais plaisir. Pour les autres, le dvd offre un résumé de l'histoire du jeu (indispensable de connaitre l'histoire du jeu pour comprendre le film)
    Publiée le 15 avril 2011
    16/20 Final fantasy VII : Advent Children est vraiment exellent pour ce qui ne le save pas ce film se déroule aprés Final fantasy VII "le jeux video sorti en 1998" je lui mais 5 étoiles sur 5 parce qu'il les mérite bien , et 16/20 parce que le film n'est pas tout a faitement parfait , mais il reste tres bien les fans ne seront pas déçu
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 23 février 2011
    5 pour le visuel, -4.5 pour l'histoire. Le scénario doit tenir sur un timbre post mais a force de flashback de contre flashback de sous entendus, de clin d'œil et d'apparition de persos du jeux juste pour qu'ils fassent "coucou" ce superbe clip (de deux heures) n'aurait jamais du sortir du jeux pour s'étaler dans une salle de cinoche ou se vendre en DVD. Quand on ne connait pas FF on a l'impression d'avoir bouffé des champis hallucinogènes entouré de Papous déjantés tellement c'est incompréhensible. Vu le brouillon qu'est le scénario j'ai l'impression que les fans surnotent ce film tout contents de retrouver Pikachu qui agite son gros bâton magique devant tout ses amis. Avec un visuel pareil c'est un incommensurable gâchis.
    Publiée le 6 février 2011
    Super film mais si on connait pas un peu les personnages et final fantasy en lui même c'est un peu dur à comprendre la première fois mais vraiment un bon film avec de super images
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 janvier 2011
    Hormis une histoire un peu trop brouillonne au démarrage, cet animé basé sur l'une des franchises de jeux vidéo les plus connues mondialement nous réserve son lot de combat épique, de guerriers charismatiques et d'effets visuels époustouflant. Un épopée aussi majestueuse qu'ébouriffante.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Une belle claque visuelle, l'image de synthèse de ce film est d'un niveau remarquable Square-Enix est vraiment maître dans l'art du graphisme. Tout d'abord c'est un véritable plaisir de revoir les héros ou les lieux visiter au cour du jeu légendaire qu'est FF VII avec un rendu HD. Le scénario n'a rien de grandiose si on le compare au jeu mais il n'en reste pas moins de très bonne qualité car beaucoup d'élément du jeu son très bien repris, la bande-son signé Nobuo Uemastu est encore une fois fabuleuse à entendre. Pour ce qui est des scènes d'actions on ne peut pas nier qu'elles sont sensationnel. Final Fantasy VII : Advent Children est une vraie perle rare !