L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

jo4
    jo4

Publiée le 25 octobre 2010
    Final fantasy VII : advent children est tout simplement un chef d'oeuvre!! il a tout pour plaire: une histoire assez compliquer pas trop simple (comme je les aimes), des graphismes et des décores grandioses,des personages tres bien foutu...
    Franchement je le recomende a tout les fans du genre. Sur ce a+ et bon film
    Magnifique, un vrai chefs-d'oeuvre, ce film venue du japon est certe peu atendu par le public européen mais tout le monde va y trouvé son compte.Par contre c'est étonnant que allociné n'est aucune image alors que l'on en trouve partout sur le net.
    fodrax
    fodrax

Publiée le 10 octobre 2014
    Pour les fans de final fantasy ( dans l'optique donc que vous avez jouez a FF 7 ) le film est splendide :graphiquement etonnant (mouvement, animations, trait de caractere)
    les traductions sont un peu baclé c'est dommage .....
    Par contre j'aurai preferé qu'il sorte un ff7-2 sur ps3 mais c'est mon avis
    Mais ce ne sont que des details : si vous etes fan vous devez le voir
    gorkab
    gorkab

Publiée le 24 avril 2007
    Merveille graphique dans un premier temps, moins réaliste que "The Spirits Within" car voulant le faire ressembler au jeu vidéo, le film brile par son scénario, sa musique magnifique composée par Nobuo Uematsu lui-même ainsi que son groupe "The Black Mages"...

la meilleure scène du film est bien évidemment le retour de Sephiroth... A voir ABSOLUMENT en VOST ou VO pour ceux qui parlent le japonais !!!
    Publiée le 10 avril 2009
    Tetsuya Nomura nous donne une gigantesque giffle! Des decors magnifique, des graphismes epoustouflant! Toute l'univers de FF VII est present l'histoire colle tres ters tres bien au jeu et a son univers!

Toutes les musiques de l'univers de FF VII sont presentes! Des musiques envoutantes, mythiques et classique du pur bohneur.
    Le son et super tout les effets sonore sont tres bien rendu surtout les combat a l'epee et l'apparition de bahamut ^^
    L'histoire est tres bien ficele! On aprend encore plus de choses sur les personnages mais vous en dire trop serait vous gacher la surprise^^
    On c'est ce qui se passe pendant les 2 ans qui separe du jeu au film.

Le scenario est bourrer de rebondissement sa croyez moi vous allez etre surpris^^ Des personnages en image de synthese plus vraies que nature!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Sublime...Final Fantasy est unique et l'un des plus beau film d'animation jamais créé. Avec une mise en scène magistrale et des combats superbement réalisé...
    Ce film est spectaculaire. Etant un très grand fan du jeu j'attendais beaucoup du film, je n'ai vraiment pas été décu. L'annimation est sans conteste la plus belle du moment la mise en scene est nerveuse et on a droit aux plus belles scenes d'actions depuis matrix. On a également l'agréable sensation de nostalgie du jeu (qui a 9 ans bientot) et c'est avec joie qu'on redécouvre tous les personnages les lieux et meme certaines attaques du jeu. L'adaptation a été faite avec soin les décors sont d'une fidélité extreme aux originaux et d'une beauté graphique sans égale pour le moment. Les musiques, déja fabuleuses du jeu, sont de nouveaux la, réorchestralisées pour l'occasion par le génial compositeur nobuo uematsu. Le seul point sur lequel j'avais un peu peur était l'histoire mais la aussi j'ai été surpris car non seulement advent children éclaircit certains points du jeu mais l'histoire est excellente, mais nécéssite surement plusieurs visionages : elle complete tres bien la fin du jeu et malgré toutes les scenes de combats le fond du film se révele tres mature. Ce film est donc pour moi LE chef d'oeuvre de l'annimation le film que j'aurais attendu des années ne m'a absolument pas décu.
    Avis d'un fan de Final Fantasy VII : MAGNIFIQUE. ENFIN UNE BONNE ADAPTATION D'UN JEU VIDEO AU CINEMA. Un ami ne connaissant pas le jeu a beaucoup apprécié mais c'est sans doute aux fans de Final Fantasy (qui auront connu l'épisode 7 de préférence) que plaira le plus ce film. Retrouver les personnages qui nous ont fait rêver est un vrai plaisir. Le tout est beau, très beau, sans aucun temps mort, avec le respect du genre, baigné dans une musique on ne peut mieux choisie. La psychologie des personnages est respectée. Pour mieux apprécier les nombreuses scènes grandioses, il est conseillé d'aller le voir au cinéma. Seul petit point négatif, le scénario est un peu trop simple et trop court à mon gout, gros contraste avec le jeu, mais ca ne suffit pas à ce que je ne mette que 3 étoiles à ce chef d'oeuvre. A VOIR ABSOLUMENT, AU MOINS POUR LES FANS DU JEU.
    Un film excellent reprenant biensur l'histoire de Final fantasy 7 (deux ans après la chute du météore).
    Le scenario est correct et l'action y est omniprésente. L'ambiance colle parfaitement au RPG...Bref un peu plus d'1h40 de pure bonheur !
    Une étoile pour quelques passages techniquement très réussis.

Le scénario n'est qu'un prétexte pour faire un film d'animation. La recette est simple : reprendre quelques éléments principaux du jeu, mélanger, et hop un scénario tout beau tout frais qui pourrait convenir à un film de 5 minutes.

Le character design est particulièrement insipide, les personnages ont bien plus leur place dans un défilé de mode que dans un film. Le rendu est très mauvais (voir un orphelin pauvre avec des fringues toutes propres, des cheveux très propres et bien coiffés...). Cela donne des personnages sans ame ni personnalité. Les protagonistes sont bien plus proche de poupées que d'êtres vivants.

Les musiques sont un massacrage mal mixé des musiques du jeu.

FF7 AC est un film d'animation qui se base uniquement sur les ressentis d'un fan de FF7 pendant le jeu pour se faire paraitre de qualité. Lorsque l'on n'est pas un grand fan du jeu, reste un mauvais film d'animation sans intérêt et à l'opposé de ce que l'on peut appeller artistique.
    Reservé au inconditionnels du style FF, ce film d'animation tout en image de synthese brille par ces chorégraphie de combat, absolument dementiel, quand à l'histoire, elle est loin de rivaliser avec un seven :). Le cadre du film se rapproche beaucoup plus du jeu que le premier opus.
    Simplement magnifique !! une réalisation superbe, une musique encore excellente, le seul regret que l'on pourrais avoir est le scénario quand même adapté du jeu original donc pour ceux qui ni on pas jouer, un peut compliquer...

Mais sa reste superbe à regarder, vivement une adaptation du VIII !
    neophyte50
    neophyte50

Final fantasy VII: Advent children est tout simplement LE CHEF-D'OEUVRE du cinéma d'animation. Il ne reste plus qu'a espérer que Square-Enix nous refasse rêver avec un autre opus de FF.
    Ce film est absolument hallucinant aussi bien sur le plan technique que scénaristique et que dire de la bande son de toute beauté rappellant sans difficulté les musiques cultes du FFVII original. Les personnages sont plus que charismatiques et donnent l'impression d'être vraiment réels. Le seul bémol du film serait qu'il s'adresse avant tout aux fans car seul ceux qui ont joué et ont aimé FFVII peuvent comprendre toute les subtilités du scénario.
    Vivement sa sortie en France, ne serait-ce qu'en DVD même sous-titré Français cela suffirait.
    Vous adorer l'ambiance des jeux FF, vous apprécirez le film.Vous n'aimer pas l'ambiance des jeux FF, vous détesterez le film...