L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Publiée le 3 mars 2016
    Objectivement, on tient là un film d'animation au scénario sans intérêt et aux scènes de combat excessivement exagérées. Mais, pour les fans du jeu vidéo, cela reste un plaisir de retrouver ses personnages fétiches et la formidable BO.
    Publiée le 10 août 2010
    Vous voulez du Biopunk? Eh bien laissez tomber les vieux films genre Bienvenue à Gattaca et passez à de l'action pure, au graphisme à la pointe, appartenant à une série d'oeuvre de grande qualité et d'une originalité VRAIMENT TRES originale!
    Bref, je parle de n'importe quel film où jeu de Final Fantasy mais surtout le film sur lequel je mets la critiques que vous lisez à l'instant même. Si vous savez que vous avez l'occasion de voir un tel film, à la télé, dans un vidéo club, dans un magasin (prix vert, sinon ça serait pas une "vraie" occasion), chez un ami ou en classe (ce qui m'étonnerait plus que largement), ne la ratez pas, où ça serait du gachis.
    Publiée le 10 août 2010
    Je ne connais pas le jeu et après avoir vu le film je n'en ai pas du tout envie.OK,c'est esthétique mais derrière il n'y a rien,c'est le vide,le néant...
    Publiée le 9 août 2010
    La suite du magique jeux video final fantasy sept faisant parti de la plus celebre franchise de square enix.Cette animation plaira sans nul doute au fan de la serie peut etre un peu moins aux non inités qui seront largués car l'histoire s'enchaine assez vite sans explication tres poussées de l'episode precedant.On y retrouve Cloud toujours aussi torturé et sa fine equipe ainsi que de nouveaux personnages...Les graphismes sont magnifiques et les scenes d'action qui entrecoupent les moments plus calmes reussissent a nous tenir en haleine facilement.On retrouve comme dans le jeux videos des musiques epiques et une pointe d'humour Pour conclure une suite reussie qui respecte la franchise contrairement a spirit within...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 février 2012
    En tant que fan absolu de la saga vidéoludique Final Fantasy,il m'était indispensable de découvrir le long-métrage adapté du meilleur épisode sur les 13(et quelques spin-offs!)existants à ce jour."Final Fantasy VII Advent Children"(2005)raconte ce qui se passe après les évènements du jeu.Cloud Strife tente de contrer les agissements du gang de Kadaj qui veut ressusciter l'infernal Sephiroth,qui mit la Terre au bord du chaos.Si visuellement,il n' y a pas grand chose à dire sur les superbes images de synthèse,mises en valeur par les ralentis(encore que les personnages manquent d'expressivité),le traitement scénaristique est plutôt cacophonique.Pou un non-initié au jeu,c'est impossible de comprendre vraiment de quoi il en retourne.De toute façon,Tetsuya Nomura et son équipe éludent tout simplement les explications pour privilégier les combats "bigger than life" et l'action non-stop.Tout ceci est rébarbatif à la longue.On se croirait dans un OAV bien manichéen.De plus,en dehors de Cloud,les personnages mythiques(Barrett,Red XIII,Vincent...)ne font qu'une brève apparition.Il y a arnaque sur la marchandise...
    Publiée le 10 mars 2013
    Si j'ai adorée le film en VOSTFR j'ai était horrifiée par le doublage français qui coupe toute envi de regarder le film. Un enorme point noir pour un très beau film .
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 24 juin 2010
    Nous voilà en présence d'un bon film de geeks, pour geeks. Bon, étant assez fan de RPG et de FF à l'époque, j'ai pu saisir une grosse partie du film sans problème, mais un lambda sorti de nul part... ne doit pas vraiment saisir quoique ce soit. Et louper toutes les petites références faites pour les aficionados.
    Bon, reste la technique, qui est quasiment irréprochable je trouve.

Après, ce film, mis à part ce que je viens de citer, n'a pas d'autres réel intérêt.
    Publiée le 9 juin 2010
    IMPERATIF : avoir joué au jeu avant pour éspérer pourvoir comprendre (suivre toute la compilation n'est cependant pas indispensable). Les meilleures conditions serait même de voire la version complete, en VO (personnellement ma préférence va à la version anglaise). Aux premiers abord, on ne peut que saluer la technique générale du film, une révolution à l'époque. Un des premiers films en images de synthèses à pousser cette technique aussi loin. On se rapproche d'un Ratatouille, lequel est pourtant plus jeune. Square à toujours eu le chic pour ce qui est des graphismes. Quant au scénario, pour peu qu'on s'intéresse à l'univers, il est très intéressant. Bien que ressemblant à un fanservice si on l'aborde en surface, il devient particulièrement intéressant si on se met dans le contexte de l'univers. Nobuo Uematsu fait une fois encore des prouesses à la musique, qui s'apprécie même en dehors du film (j'ai trouvé que dans le film, elle n'était pas assé mise en avant). Une mise en scène au petit oignons avec des plans parfait, des mouvements de caméra parfaitement maitrisés et des scènes de combats très fluides. Les personnages sont bien entendu géniaux, parce que d'ors et déja culte : je ne peut m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil en les voyants, plus particulièrement ce bon vieux Zack Fair, mon favori. De manière général un très bon film, indispensable pour quiconque à jouer à Final Fantasy VII et l'ayant apprécié... Merci SquareEnix !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 juin 2010
    j'ai franchement pas aimé, c'est bien fait mais le scénario perso je le trouve à la ramasse
    Publiée le 2 juin 2010
    Très bon graphisme et très bonne scènes d'actions. Ce sont les deux seules bonnes choses de ce final fantasy
    Publiée le 20 mai 2010
    J'ai adoré ce film,l'action et ces scènes mais par rapport au jeu j'ai pas trop accroché,l'histoire rame un peu
    Publiée le 9 mai 2010
    Un très bon film, mais adressé aux connaisseurs de l'excellent FF7. En effet, au niveau du scénario, vous allez vous embêter royalement si vous ne connaissez pas du tout FF7 ! Au niveau du graphisme rien à redire, je l'avais loué en DVD et je l'ai racheté en blu-ray, certains effets sont ajoutés, les personnages sont très bien modélisés, et le film contient des tonnes de clins d'oeils ! Donc une bonne pioche, ce Final Fantasy 7 Advent Children !!
    Philippe
    Philippe

Publiée le 9 mai 2010
    Particulièrement spectaculaire visuellement à l'époque de sa sortie, FFVII Advent Children vie assez mal les effets du temps. Car en plus de n'être plus du tout impressionnnant aujourd'hui, les lacunes scénaristiques sont encore plus visibles quand on ne s'extasie pas devant les images.
    Reste donc des personnages fades, des dialogues bien pauvres et un scénario ridicule.
    Seul les fans y trouveront vraiment leur compte, car si vous ne connaissez pas du tout les personnages, il sera bien dur de passer un bon moment...
    Malteser
    Malteser

Publiée le 2 juin 2014
    Un petit plaisir visuel et des personnages parfaits qui font rêver. Sauf que les héros n'existent que dans le monde fantastique... Bref. On retrouve les persos du jeu ! Les voix françaises collent impeccablement avec les personnages (je pense surtout à celles de Cloud, Réno, Kadaj et Séphiroth).
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 avril 2010
    Pour être sincère je connais très peu l'univers de Final Fantasy. J'ai moyennement accroché à l'histoire malgré de très bonnes idées mais graphiquement ou visuellement c'est parfait, je suis fan... c'est d'une rare beauté !!