L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 31 décembre 2010
    absolument magnifique...univers si riche et histoire si prenante...grandiose tout simplement !!!
    Publiée le 29 décembre 2010
    Ce film est magnifique . Les effets spéciaux sont beaux on en redemande ! Pas besoin d'être un fan de ff pour comprendre le film mais c'est toujours bon de savoir quelques trucs . Notamment lorsque le téléphone sonne et que la sonnerie représente la fin d'un combat dans le jeux . Un de mes films préféré à voir en vost de préférence , vous ne le regretterai pas ;) .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2010
    Adapté un RPG, n'est jamais une chose facile à faire. Et ici, visuellement ; on ne peut niais le fait que les graphismes soient à la hauteur d'un film d'animation correspondant a FF7. Un visuel donc abouti, mais qui par moment laisse voir quelques scènes ; elles un peu moins travaillé (notamment parfois lors des plans "lointain" ou lors de certains ralentis). MAis globalement, le visuel est réussi. Pour l'histoire, on sent (même si elle reste sur une base simple) quelques choses choses de simple, ou le réalisateur veut nous en montrer un max... Du coup, sans que l'histoire soit mauvaise. On assiste, certes ; a pas mal de scènes d'actions représentant fidèlement ce que l'on a pu voir lors des séquences de jeu de FF7 sur Playstation. Mais sans que le scénario ne suive vraiment le tout. LEs personnages nous font quelques fois penser a Tekken... et les dialogues sont par moment assez affligeant et sont là, un peu pour combler les "creux" du film. L'histoire ne m'a donc peu convaincu, là ou j'attendais (surtout avec un budget souvent conséquent) être surpris et subjugué. Seul le visuel, m'a réellement conquis. Mais l'histoire, n'étant pas vraiment travaillé en profondeur. Laisse le spectateur un peu sur sa faim. Puisque les attentes sont pour la plupart du public, assez "haute". LE pari est ainsi, malheureusement ; a moitié remplit. Un bon visuel (même si quelques séquences peuvent paraitre fade), une histoire interessante sur l'idée ; mais traité un peu trop en surface à mon gout (et cela va également avec les dialogues, qui pour une adaptation d'un RPG ayant une certaine renommée ; aurait pu voir des séquences plus réfléchit, abouti). Du coup, l'émotion qu'aurait pu nous transmettre les personnages ; n'est pas vraiment au rendez vous. Une deception pour ma part, mais qui a tout de même quelques bons éléments à ne pas omettre et qui montre que les films d'animations Japonaise ; ont quand même un petit "truc" ; que les autres productions n'ont pas. A chacun donc, de se faire une idée.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Faire un film de jeu vidéo et souvent risqué, c'est particulièrement le cas concernant un RPG d'anthologie qui se place comme l'un, si ce n'est pas le meilleur, jeu de sa génération. Des heures et des heures devant des scènes, une intrigue, des paysages et des personnages poignants et travaillés. Oui mais voilà, le format du film de deux heures s'adapte très mal à ce film d'animation qui enchaine les combats interminables, ne laissant aucune place aux personnages.Je m'attendais à être déçu, mais là c'est encore pire, où est passée l'épopée d'une équipe qui se monte au fur et à mesure de l'histoire, des dialogues, rapports sociaux...?FF7 tout comme son prédecesseur FF6, peut vraiment être considéré comme une oeuvre d'art, mais tout comme le cinéma sur la pellicule ou la peinture sur la toile, c'est sur un support bien particuliers à savoir une console qui permet de longs développements. Un echec d'autant plus patant, qu'il réduit le jeu vidéo à ce qu'il était avant les softs de type Final Fantsay, à savoir bastons, belles nanas et/ou motos, un max d'effets et pas de scénarios, ça fait au moins un point commun avec le cinéma! Un bon point pour la musique qui était vraiment fabuleuse!
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 8 décembre 2010
    Le meilleur film d'animation jamais réalisé ! Une qualité graphique incroyable, d'un réalisme exceptionnel ! Malgrès un scénario pas trop recherché, mais tout de même sympathique, ce film est beau, et offre une VRAIE fin au jeu culte ! Je l'ai vu avant de jouer à FF7, et après avoir fait le jeu récemment, et il a gagné en charme, avec les clins d'oeil : Musiques, paysages etc... Les personnages de FF7 sont toujours aussi charismatiques, malgrès que Cloud soit mis un peu trop en avant !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Un film surtout adressé aux fanboys de Final Fantasy VII (et dieu sait qu'ils sont nombreux). Même si je ne suis pas un grand fan de FF VII, j'ai trouvé le film plutôt bien, techniquement c'est pas mal mais inégal.

Le rythme est un peu lent, les explications sont bien faites mais pour le novice qui n'a jamais joué ou connu l'histoire de FF 7 va s'y perdre!

Techniquement même si c'est plutôt beau, je trouve les cutscènes des jeux video FF 7 Dirge of Cerberus et FF 7 Crisis Core plus beaux que ce film! Et que dire des cutscènes 1080P du jeu FF XIII qui l'enterre totalement! Bref on dira ce qu'on voudra, mais hormis les films d'animation de Dreamworks ou de Pixar qui sont la référence, techniquement les autres films d'animation sont à la ramasse par rapport aux cutscenes des gros jeux Square-Enix.

Sinon pour en revenir au film, c'est plutôt un bon film d'animation, qui suit bien la suite logique de l'histoire de FF VII.
    Publiée le 4 décembre 2010
    Merci d'avoir réalisé une suite correcte d'un jeu vidéo, enfin une!
    Quelle beauté graphique et que ça fait du bien de revoir Cloud et compagnie^^
    lilymarwen
    lilymarwen

Publiée le 2 novembre 2010
    Advent children ou le film qui reprend les aventures de Cloud & Co, héros adulés du non moins apprécié jeu vidéo Final Fantasy VII. Aussi les fans de cet univers attendaient beaucoup de ce film en totale 3D, patience qui est au final récompensée, même si plusieurs défauts viennent assombrir le tableau.

Premièrement, le film est une véritable claque visuelle, surtout si l'on se repositionne dans les contexte de l'époque (pas d'Avatar encore...), la claque est prise et on en prend plein les yeux du début à la fin, s'émerveillant de voir ses persos favoris prendre vie. Ainsi, le chara design n'est pas à déploré, Tifa est toujours aussi craquante, Cloud est toujours la classe incarnée et Vincent mérite définitivement sa place de n°1 dans le coeur des fans.
    Evidemment c’est encore plus beau de les voir en pleine action et de ce côté on est plus que servi !
    Les combats ne manquent pas et représentent même le cœur d’Advent Children, ce qui au niveau du déroulement du scénario pose quelques problèmes, tant la liaison entre deux fights est parfois bancale, ce qui finalement donne souvent l’impression de regarder un clip géant plus qu’un film à part entière. Mais en ce qui concerne le traitement des affrontements entre les différents personnages, tout est parfait ou presque, le bullet time fait foison, la réalisation est impec et le tout jubilatoire.

Dommage qu’il n’en ait pas été de même du scénario qui pêche un peu par sa platitude. Pour commencer sur ce point, que ceux qui n’ont jamais terminé le jeu passent leur chemin, ils n’y comprendraient malheureusement pas grand-chose, aucun passage explicatif n’ayant été prévu pour les profanes.
    Pour les autres, et ils sont nombreux, je pense que la frustration la plus récurrente est certainement le traitement on ne peut plus léger des compagnons de Cloud. En effet, si le beau blond est mis en avant tout au long de l’œuvre, il n’en est rien de Barret et les autres qui ne font guère plus que de la figuration et là le bât blesse même si le combat de Tifa rattrape un peu cette bévue.
    Egalement, le clan Kadaj aurait mérité des explications plus poussées (même si leur «classe attitude » ne fait pas tâche dans l’univers FF) tant le raisonnement concernant leur existence et leur lien avec Sephiroth est flou. Un comble pour les méchants de l’histoire.
    Rajoutez à cela une narration parfois un peu trop décousue et vous aurez mis le doigt sur le point faible d’Advent Children. Dommage, mais pondre un scénario d’1h40 aussi touffu que celui que l’on découvrait au bout d’une centaine d’heure de jeu n’est pas chose aisée et le plaisir reste là malgré tout.

Un incontournable pour les fans !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Il est difficile d'apprecier ce film si l'on ne connait pas un minimum le jeu. Si c'est le cas, vous frissonnerez de plaisir á chacune des apparitions de vos personnages préférés, animés avec un realisme impressionant. L'histoire n'a pas grand interet, si ce n'est de trouver un pretexte pour un combat final grandiose !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 1 novembre 2010
    Film sympathique qui marque la suite du jeu vidéo. Agréable à regarder avec des graphismes très bien réussi.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Étant un fan de FF, je n'ai pas était déçue.
    Publiée le 29 décembre 2012
    la suite du jeu video final fantasy 7 en film j'ai adoré mais j'ai eu l'impression qui la eté un peu cour
    Publiée le 6 septembre 2010
    Images sublimes pour ce film d'animation qui se veut une suite de l'immense jeux Final Fantasy VII. Le scénario est assez convenu mais se suit bien avec des combats bien réalisés.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    C'est beau, c'est bien fait mais c'est tout...
    Je ne comprends pas comment ceux qui ont adoré le jeu peuvent adorer ce film. Les fanboys peut être...
    En tout cas je suis très déçu...
    Publiée le 15 août 2010
    le meilleur film d'animation que j'ai vu a se jour. l'histoire est géniale tout comme le jeu qui est le meilleur de tous les final fantasy et l'image est tout simplement parfaite