World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    un trés joli film tout en retenu sur un sujet ou tout a été dit. il n'y a pas de voyeurisme et les acteurs sont épatants.
    tout est bien reconstitué et l'atmosphére est vraiment étouffante.
    j'ai passé un agréable moment.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 avril 2014
    une des pires prestation de Nicolas Cage, un film baclé et une réalisation limite !!!! une grande déception
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce film est autant descendu par la presse et les spectateurs. J'ai trouvé Nicolas Cage absolument parfait dans son rôle, l'histoire est plutôt intéressante et émouvante. Bref, c'est un très bon film à mon goût.
    Publiée le 6 avril 2007
    Quel Claque ! Quel émotions . ! Je viens de regarder ce film et j'en est encore les larmes au yeux ! ... Comment certaine personne critique ce film qui est basé sur des faits réeles ? C'est L'histoire de notre Siécle ! . Moi elle m'a marqué ! Je me souvien encore de ce 11 septembre ou je suis rentrer chez moi et que j'ai vu ces images . Le film m'a tout simplement fait murir ! Magnifiquement Joué et filmé ... Aucun exés de patriotisme . ! Ces bien ce qu'il sait passer , à la place de ces pompier tout le monde serait rentrer ! . Tout le monde ... Comme quoi certaine critique non même pas lieu d'etre et que la bétise humaine va de plus en plus loin . !

Je m'attendais pas à ca ! J'ai été surpris . Nous voilà en compagnie d'un des rares film qui peuvent etre appeler chef d'oeuvre . ! Une vrai beauté
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 12 février 2010
    L'un des films les plus émouvant d'Oliver Stone. La retranscription de l'évènement est très réaliste et fait froid dans le dos. L'histoire de ces deux pompiers incarnés par Nicolas Cage et Michael Pena est bluffante de force et de courage, ces deux hommes se sont battu contre la mort pendant près d'une journée puisant leur force dans ce qu'ils ont de plus cher. L'attente de leur famille pendant ce temps est vraiment insoutenable. Ce film mérite mieux que ce que la presse en a fait, en un mot : Émouvant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 juillet 2010
    Une oeuvre cinématographique intéressante qui manque néanmoins de profondeur dans sa réalisation. En effet, le destin des deux hommes coincés dans les décombres du World Trade Center est touchant, mais s'avère ennuyant au fur et à mesure que l'on progresse dans le film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 mars 2008
    Le début n'est pas trop mal. Mais le film devient vite ennuyeux, se noyant dans du gnagnan et dans des séquences sponsorisées par kleenex. C'est finalement l'histoire de deux policiers new yorkais qu'on nous propose, un peu limité donc pour l'intrigue.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 9 février 2014
    J'aime pas Oliver Stone, y a que JFK qui m'a intéressé (parce que le sujet est extrêmement fort), après Savage a au moins le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Mais des films comme Wall Street ou Platoon moi ça ne me plait pas du tout... Et puis il a fait aussi des gros navets genre Alexandre. Et bon, World Trade Center était déjà pas réputé pour être un de ses meilleurs films, bien au contraire... donc je sais pas pourquoi j'avais quand même un petit espoir que le film pouvait être bon. En fait le film ne m'a jamais intéressé, c'est horrible de dire ça quand le mec tient un sujet quand même très fort, mais il en fait absolument rien, je ne sais pas pourquoi, probablement parce que Stone est pas un bon réalisateur. Il est bien embêté avec le sujet qu'il tient je crois, il sait pas quoi en faire et ça se voit.
    Publiée le 16 mars 2011
    Dire que ce film est une dobe comme certains le font comprendre ..euuuuuhhh .... Ils me font un peut peur. Quand on va regarder ce film, on s'attend pas un un pure film d'action !!! Vous regarder pas transformer quoi !!! C'est dramatique, ça raconte très bien l'histoire des americains. Seul chose, la qualiter video à certains moment n'est pas terrible. Certe pas beaucoup de dialogue, de "dialogue rechercher", MAIS il y en a pas besoin la, ....Seulement les images nous parle !!! Moi j'ai été beaucoup ému par ce film. Et pas une seule fois j'ai voulu m'endormir (on s'endor pas devant des choses comme ca). Une personne qui me dit que ce film ne vaut rien, ben ce sont des gens insensible, en claire on les aurais mis devant les tours se jours la, aucun effets de leur par. C est grave. Apres on s'étonne pas qu'il y est des attentats.

Certe ce n est pas le film de tout les temps, mais pour la culture général A VOIR!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 juillet 2014
    Un film absolument lamentable. Il était sûrement trop tôt pour qu un réalisateur américain face un film sur le plus gros traumatisme de l histoire récente des États Unis. Résultat si les vingt premières minutes sont les plus acceptables du film et tentent de montrer a tel point ces attaques étaient inattendues pour la population New Yorkaise (encore que le jeu d acteur de Nicholas Cage fasse déjà peur pour la suite); une fois que les tours s effondrent le film s enfonce dans une accumulation insupportable de pathos. Entre les deux policiers qui se soutiennent mutuellement à grand coup de "si tu meurs, je meurs" avec des solos de piano en bande sonore; les flash back ou l'on montre le papa modèle Stars and Stripes Forever apprenant à son aîné comment se servir d une scie, jusqu à l apparition de Jésus himself, tout est de plus en plus ridicule et finit même par être gerbant tellement cela pue les bons sentiments. Le film est donc une pure catastrophe car il ne prend pas à un seul moment de recul sur les événements et au final n apporte rien sur la compréhension du terrorisme ni sur ses conséquences sur ses victimes. La seule question que je me pose c est comment Oliver Stone cinéaste plutôt polémiste a pu se fourvoyer dans une telle bouillie.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 août 2012
    Faire du dramatique pour faire du dramatique, on avait déjà vu! Faire du spectaculaire pour faire du spectaculaire, on avait déjà vu! Mais ce navet, dont la mise en scène est à peine digne d’un téléfilm, va trop loin en utilisant le contexte des événements du 11 septembre 2001 pour un piètre étalage de bons sentiments (les gentils policiers luttant pour sauver la patrie, protéger leur famille et aidés par Jésus... On dirait du Mel Gibson!). Une telle image donnée de l'horreur vécue par des milliers de personnes en cette triste journée est tout simplement honteuse. A croire qu’un avion a percuté l’inspiration artistique d’Oliver Stone…
    Publiée le 19 décembre 2006
    Impossible de suivre ce film jusqu'à la fin...j'ai décroché à la deuxième apparition nianian du Christ qui vient en aide aux pauvres policiers bloqués ; navrant ! Les leçons que le film veut nous donner : les gens sont tristes quand un prôche meurt (...) et il faut être un bon américain patriotique pour aider son prochain. Impossible de faire pire concernant cet évènement tragique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 mai 2010
    Magnifique tout simplement !!!
    platinoch
    platinoch

Publiée le 22 octobre 2006
    Voilà le film qu'il ne fallait surtout pas faire sur le 11/09...là où le monde a pleuré sur la barbarie et où les victimes ont fait preuve d'un courage et d'une dignité exemplaires, Oliver Stone arrive à nous pondre le film inverse, où il n'est question que d'une Amérique aux valeurs désuettes (travail, famille, patrie), et aux rêves de revanches. Les héros sont à gerber (bons pères de famille, honnêtes travailleurs, impliqués dans la communauté), en passant outre le profil de l'affreux réserviste, bon chrétien, qui ira défendre la patrie en Irak (quel rapport???)...sans parler non plus d'apparitions mistiques ridicules qui plombent le film encore un peu plus...
    Bref, à se demander comment Nicolas Cage a pu s'engager dans un projet aux valeurs bien nationalistes, conservatrices et ouvertement bellicistes, justifiant les interventions américaines dans le Golfe depuis le 11/09...
    A éviter de tout coeur!
    njer57
    njer57

Publiée le 8 janvier 2008
    World Trade Center, comment le définir ? Déjà, on ne peut pas parler de cinéma et il n'y a pas vraiment de nom pour décrire cette chose. Stone nous sert une réalisation ridicule avec des ralentis pourris, des dialogues plats, voire risibles pour certains. Mais revenons 2 secondes sur l'histoire, le 11 septembre une équipe de l'autorité portuaire se rend aux tours jumelles pour les faire évacuer et seulement 2 policiers survivent à l'effondrement coincés sous les décombres. On a alors le droit pendant plus d'1H30 à une conversation débile, affligeante entrecoupée de scènes des femmes des 2 victimes qui n'ont pas plus d'intérêt. Stone se base peut-être sur de vrais témoignages (et encore il est difficile de croire à leur véracité), mais était-ce suffisant pour faire un film ? De plus le "film" en ne montrant le point de vue que de 2 victimes est une véritable insulte à tous ceux qui sont mort ce jour-là. Pour couronner le tout, le réalisateur est fier de nous annoncer à la fin que le marine qui a sauvé nos 2 victimes est partit fièrement égorger des innocents en Irak pour je cite venger l'Amérique. En plus d'être lourd et sans intérêt le film pue le patriotisme à 2 balles. Absolument navrant.