World Trade Center
    2,2
    5070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

dai72
    dai72

Publiée le 20 septembre 2015
    Pourquoi les gens sont si méchants avec ce film ? Ce n'est pas un film politique, ce n'est pas un film qui traite des événements, de leurs causes ou leurs conséquences. Ce film tourne autour de deux rescapés. Et c'est assez bon, dans l'ensemble. On se serait bien passé de quelques scènes inutiles, comme les flashbacks, certains moments d'émotion qui éloignent du sujet principal. Cependant, la trame est respectée et c'est difficile de rester insensible de bout en bout !!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 23 juillet 2007
    Ce film m'a apprit une grande chose: ne pas écouter les critiques. World Trade Center est un très beau film, très émouvant et magnifiquement bien foutu. On vit un véritable calvaire pour ces deux personnes coincés dans une impasse. On perd tout espoir et on fini par être atteint d'une claustrophobie écrasante. C'est tellement lourd qu'on suffoquerait presque. Les acteurs sont brillants, et la réalisation de Stone est superbe. On vit ce 11 septembre 2001, on n'est pas atteint d'un discours patriotique et ni d'un blockbuster n'hésitant pas à nous en mettre plein la vue. On revit tout simplement de bien bel manière ce drame qui s'est malheureusement bien passé... Ce film est magnifique, soigné, émouvant, touchant, sincère... Un coup de maître.

Publiée le 19 octobre 2007
    Le plus mauvais film d'Oliver Stone! On attendait un brulot anti-Bush, un message fort et finalement, on se retrouve avec cette histoire en manque totale d'aspèritès! "World Trade Center" raconte pendant plus de deux heures l'histoire de deux types coincès en enfer de mètal, et qu'on essaie d'arracher à la mort! Un point de vue humain pour ce huis-clos dans les dècombres du World Trade Center avec deux personnages - Nicolas Cage et l'insupportable Michael Peña - qui en font des tonnes dans le larmoyant! Maggie Gyllenhaal et Maria Bello sont les seules à tirer leur èpingle du jeu! Dommage de traiter d'un sujet aussi grave d'une manière aussi banale et sans âme! Prèfèrez l'intense "Vol 93" de Paul Greengrass, vous y gagnerez au change...
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 8 juin 2013
    On a beaucoup parlé des victimes du 11 septembre, ce film lui met l'accent sur deux policiers venus secourir les blessés et qui se retrouvent eux-mêmes coincés sous les décombres. C'est une histoire vraie et ça se ressent grâce au jeu fantastique des acteurs : Nicolas Cage, Michael Pena, Maggie Gyllenhall et Maria Bello. C'est un film très émouvant que vous devez regarder très vite si vous ne l'avez pas encore vu !
    Publiée le 13 septembre 2011
    Rien que pour l'émotion suscitée par ce film il mérite les 5 étoiles. Un vrai hommage a tous les héros qui ont péri et survécu a cette tragédie.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 19 octobre 2014
    World Trade Center : Un film qui a fait le choix de montré d’une telle façon les événements du 11 septembre, que ce choix surprendra et ne plaira pas a beaucoup de monde. Je pense qu’on s’attendait à un grand film d’action ou on voit nettement les avions écrasés sur les tours et ensuite, elles s’écroulent… Enfin voila, on s’attendait a un film catastrophe puissant avec de gros effets spéciaux. Et bien, ce film est rien de tout ça… On a le droit a un film basé sur la survit de deux policier coincés sous les décombres, l’attende de leur famille et la mobilisation général. C’est un choix car le rythme est assez lent, pas de scène d’action… mais est ce que ça veux dire que le film est mauvais. Non, au contraire, c’est une bonne note d’espoir car on voit ce que l’Homme peut faire : le pire comme le meilleur vers la fin. Bon, le film n’est pas exemple de défaut car je trouve que ça manque d’émotion et de puissance quand même. Pour un tel événement qui c’est en plus vraiment passé, il faut que l’on soit touché émotionnellement et que l’on ressente la tragédie et la dureté de cette épreuve et bien à des moments, c’est loin d’être le cas et c’est dommage. Dedans plus que c’est Oliver Stone aux commandes, lui qui nous a habitué a tellement plus grand et plus critique. Malgré tous, sa réalisation reste correcte et plutôt efficace même si on a l’impression qu’il ne s’exprime pas dans ce film. Sinon coté acteurs, ils sont correctes mais manques d’émotion aussi, a part Nicolas Cage qui est encore une fois impeccable et convaincant : bravo a lui. Donc voila, malgré tous, j’ai était captivé mais on aurait pu avoir bien mieux…
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 juin 2015
    Je ne m'attendais pas à grand chose vu les notes que le film se payait et au final j'ai trouvé ça pas mal ! On peut être déçu de ne pas avoir une histoire globale sur les attentats du World Trade Center mais cette histoire du point de vue de deux policiers coincés sous les décombres est très intéressante aussi. Le film d'Oliver Stone n'est peut être pas à la hauteur de l’événement mais il est tout à fait divertissant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 septembre 2015
    Après 20 premières minutes très intéressante, le film tombe dans le conventionnel, et devient long et plutôt ennuyant...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 29 septembre 2013
    Faire un film sur un évènement historique seulement 5 ans après les faits pose un double problème: l'absence de recul historique (qui complique toute réflexion) et la persistance d'un fort ressenti au sein du public (qui pousse à l'autocensure et à l'angélisme). World Trade Center, bien que pourvu de solides atouts techniques, est complètement plombé par ces deux difficultés. Pendant deux heures, la caméra d'Oliver Stone navigue entre les scènes de survie de deux policiers bloqués sous terre et les séquences décrivant l'angoisse de leurs familles à grand renfort de violons. Tout cela vire très vite au pathos ; d'autant plus que le réalisateur ne semble pas avoir de message profond à nous faire passer. Sans doute paralysé par la charge émotionnelle que revêt ce terrible évènement, Oliver Stone livre donc un film vide et larmoyant, ce qui est d'autant plus décevant qu'il nous avait habitué à l'inverse tout au long de sa carrière.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 octobre 2006
    Entre son imagerie nunuche et angélique de l’Amérique, et un scénario de film catastrophe qui use toutes les poncifs du genre jusqu’à l’écoeurement, ce "World Trade Center" collectionne à la pelle les fautes de goût. Voilà une bien incroyable hécatombe pour un Oliver Stone qui avait pourtant beaucoup à se faire pardonner après son insipide « Alexandre ». En bref, bien plus qu’un film inutile, "World Trade Center" est une abomination qui réussit presque l’exploit de nous faire haïr le cinéma américain.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 septembre 2018
    World Trade Center est un film traitant des attentats du 11 novembre 2001 sur les deux tours à New York .
    Ce film est plus sur les secours lors de cet événement et le dangers d'y intervenir (même si c'est leur métiers et leurs devoirs ) ,sur les familles des personnes qui étaient présentes dans ces tours tout comme l'inattendu de l'événement .
    Il traite de tout ceci par l'intermédiaire de deux policiers qui se retrouve coincé sous des débris d'une tour .
    Le scénario est excellent ,l'émotion est au rendez-vous tout comme les remarquables interprétations de Cage ,Pena ,(Maggi) Gyllenhaal ,Bello ,Shannon et la mini apparition de Viola Davis .

Ceux qui explique ma note sont que c'est sombre et on ne voit pas toujours grands choses et l'humour présent dans les dialogues qui n'est pas le bon humour pour ce genre de film (on peut mettre de l'humour dans les répliques mais celui ci ) .

Très bon de Oliver Stone avec une grande prestation de Nicolas Cage.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juin 2009
    La fougue et l'ultra réalisme de ses précédents films (Tueurs-nés, Salvador et Platoon pour ne citer qu'eux) ne sont malheureusement plus d'actualité.
    Avec ce film, Oliver Stone est à l'image des deux tours : il s'écroule.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Je ne comprends toujours pas pourquoi on a appelé ce film : 'World Trade Center' quand on aurait pû l'appeler : 'JJ & Jimeno sont sous les décombres'.
    L'histoire se résume à ça. Celle de deux hommes qui discutent comme deux pécheurs face au lac.. et ceci pendant les 90% du film !
    Sans vouloir un documentaire, Stone aurait pû s'attarder un peu plus sur les événements & la réaction des gens voire du monde.
    A croire que le 11 septembre se résumerait à la vie perturbée de 2 pompiers.
    L'histoire est émouvante parce qu'on la connait, mais ce film, lui, est tout le contraire.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 novembre 2011
    Les scènes sous les décombres sont très réalistes et nous laissent entrevoir le véritable calvaire qu'ont vécu tous ceux qui y ont été coincé. C'est la seule chose qu'on le puisse sauver du film. D'un sujet aussi fort et bien évidemment dans tous les esprits, n'importe quel cinéaste sensé aurait eu la pudeur de prendre une certaine distance respectueuse et de laisser venir l'émotion par elle-même. Mais à ce moment-là, Oliver Stone ne devait pas être sensé car il nous ressort toute l'artillerie lourde hollywoodienne : jolis ralentis avec musique bien bien mélodramatique et véritable catalogue de pathos qui fait l'éloge de l'Amérique et de ses valeurs. Et point encore plus écoeurant, le réalisateur prend le prétexte de cette tragédie pour justifier l'intervention en Irak. On pouvait avoir une oeuvre forte et émouvante, Stone nous donne un film outrageusement propagandiste. La vision de ce film, après celles de "W. - L'improbable Président" et de "Wall Street : l'argent ne dort jamais", me confirme que l'Oliver Stone, parfois un peu trop tape-à-l'oeil mais réaliste, féroce et percutant de "Salvador", de "Wall Street" et de "JFK" entre autres, est mort. On a aujourd'hui un cinéaste naïf, mou et consensuel. Ce serait un euphémisme de dire que je préfère très largement l'ancien Oliver Stone.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 6 avril 2013
    J'ai mal noté vol 93, parce que je trouvais que c'était un mauvais film, mais à côté de ce navet si intersidéral qu'il en deviendrait presque nanar si le sujet s'y prêtait davantage, le film de Greengrass me semble tout d'un coup moins mauvais. Des tonnes de sirop nous engluent dans cette évocation complètement à côté de la plaque du pire traumatisme des Américains depuis des décennies. On a du mal à imaginer qu'il s'agit là d'un film d'Oliver Stone, habituellement peu considéré comme un tâcheron, mais cette daube le ringardise profondément. Le film commence assez bien, avec une bonne évocation de la catastrophe, (les moyens y étaient, je suppose), mais cela se détraque très rapidement dans un des mélos les plus indigestes que j'ai eu l'occasion de voir. Il faut entendre les conversations risibles des hommes enterrés sous les décombres, et voir les flash-backs ridicules pour mouiller les yeux des spectateurs sensibles. Je le suis, mais, quand même, je ne suis pas con, alors, la guimauve et le sur-héroïsme, du style "si tu meurs, je meurs aussi", et l'autre "alors je ne mourrais pas pour que vous viviez", bref, des répliques comme ça, il y en a à la pelle, et, comble du ridicule, ( la cote d'alerte était déjà atteinte en ce qui me concerne), voilà le Christ en personne qui apparaît. Ah, il s'agissait d'un rêve de l'un des emmurés, ouf. Mais le film nage quand même dans les bondieuseries puisqu'un ex-marine inspiré par Dieu se rend à New York pour tenter de trouver des rescapés, et bien sûr, il en trouve, et bien entendu, ce sont justement nos amis. Bref, en conclusion, cette pochade nous apprend quand même une fameuse leçon. Si votre couple bat de l'aile, rien de tel qu'un super-attentat pour recoller les morceaux. Idéal mais conditions très difficiles à mettre au point.