World Trade Center
    2,2
    5076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur World Trade Center ?

Publiée le 22 août 2012
    Deux heures dans un tas de cailloux... y a de quoi faire la tronche à Oliver Stone qui nous avait habitué à mieux ! Ce n'est même pas rendre hommage aux victimes de cette catastrophe.
    Ghost_face
    Ghost_face

Aussi inutile que transparent, là où on s'en réduit à l'accroche "une histoire vraie" très vendeur, WORLD TRADE CENTER désole et fait dans le mélo bon marché hyper américanisé bien sûr, avec en prime un Nicolas Cage presque pathétique et dans un registre fatiguant de dialogues rares et fades et aucunement touchant. Le patriotisme, tant énoncé et justifié, se veut discret mais flotte dans l'atmosphère de ce fourre-tout d'émotion durant 2h. Sans réel profondeur, que du réchauffé, on doit compter les minutes pour tenir jusqu'au bout tant la longueur est grande. Oliver Stone aurait du se contenter d'un (énième) documentaire car le pari du film était risqué et le résultat est celui d'un véritable ratage monumental : un navet.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 25 mars 2007
    film en deça des attentes, certe Oliver Stone a tenté de faire un hommage aux victimes mais le film n'apporte rien d'original par rapport aux nombreux documentaires traitant de ce sujet.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 13 janvier 2013
    Marrant que le film s'appelle World Trade Center, parce qu'en fait vous voyez mais l'attentat du 11 septembre tout le mode s'en fout. Les policiers qui voient le truc à la télé, ils sont pas du tout choqués, ils trouvent ça marrant. Youppiiiii. La journée des mecs, c'est une journée comme les autres. Le film est nul, mais nul. J'ai l'impression d'avoir vu le film le plus synthétique au monde, le film qui ne te fait absolument rien ressentir du début à la fin si ce n'est pas mal d'ennui. La première partie du film alterne l'action des flics et les gens qui sont blessés au ralenti, musique de merde au violon (alors qu'en plus ils ont pas l'air si choqués que ça), bref la totale; tandis que la seconde partie alterne les scènes avec les deux mecs coincés sous les décombres, sans imagination avec celles où on voit la famille qui s'inquiète. Dans les deux cas on s'en fout, les personnages n'ont aucun intérêt, l'autre est enceinte, ba oui et alors??? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? Et vas-y, rajoute ta soupe de musique triste qu'on a déjà entendu 10000 fois pour faire pleurer (bon au moins les scènes sous les décombres n'en ont pas, c'est déjà ça). Ce film en fait c'est rien, du vide. Le seul truc que le film propose c'est ça : deux familles qui s'inquiètent pour deux policiers coincés sous des décombres, et est-ce qu'il vont s'en sortir? Ba oui banane, sinon on ne pourra pas faire une scène finale mièvre soi-disant émouvante. C'est tout, ça aurait pu être n'importe quel autre catastrophe ça aurait été pareil. Mais merde, là on parle du 11 septembre, essaye au moins de t'intéresser à l'événement plutôt qu'à des personnages dont on se fout complètement! N'importe qui aurait pris l'importance de l'événement en compte, mais non, le "grand Oliver Stone" (lol) lui il veut pas, lui il s'en fout et fait son film émouvant de merde à deux balles pour les gens qui pleurent devant une belle musique (c'est parfois mon cas, sauf que là c'est pas de la musique c'est de la soupe, et j'ai beau aimer la soupe, au cinéma j'ai pas envie d'en manger, de vomir sur le siège à cause d'une lourdeur insupportable). Ce film est donc bien évidemment très mauvais pour ça, mais en plus il ne parle de rien. Tu m'explique en quoi tu rend hommage au courage des pompiers du 11 septembre? Deux mecs qui survivent 24h sous des décombres? Tu m'expliques en quoi tu rend hommage au victimes? (que bien sûr, en dehors des deux mecs (qui je rappelle survivent) on ne verra pas hein) Non non et non, tu fout le camp avec ton torchon et tu rentre à la maison, tu me fait perdre mon temps avec tes conneries. Le film n'a rien à raconter, est ultra mal foutu et plutôt chiant. Un vrai film de merde, et un beau. Et se taper Nicolas Cage avec sa moustache (l'en loupe pas une celui-là), c'est un peu navrant.
    Publiée le 5 avril 2009
    je n'ai pas du tout aimer ce film je ne vois même pas l'intérêt qu'il y a a faire un film comme ça .....en revanche le jeu de NICOLAS CAGE tout au long du film est très bien ......
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 21 janvier 2013
    Mais quelle déception!!! Ennui consistant a partir de la 1ère demi-heure. Le film souffre de la comparaison avec Vol 93 sorti en même temps. Le rate de Stone, le seul...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Sans aucun voyeurisme, film sans saveur.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 13 juin 2011
    Un film d'Oliver Stone plus que décevant, qui finit par trainer en longueur. La mise en scène reste de qualité, mais Nicolas Cage n'est pas assez convaincant en pompier prisonnier du WTC.
    Publiée le 7 mai 2007
    Cela fait longtemps maintenant que j'atendais se film.
    Et quand je les vu j ai les trouver tres impresionnant
    surtout le debut .
    mais pour moi je pense qu'il aurer etait excelent si il aurer montrer le crach des avion et l'efondrement
    mais cela reste un super film.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 août 2020
    L’exploit de ce film réside dans son suspense qui nous permet d’avancer en rencontrant des surprises là où nous pensions que nous allions cheminé sur un parcours excessivement balisé, tracé d’avance, archi médiatisé. Par l’usage de répliques sonnant juste à chaque fois, de flash-backs bien intégrés dans la narration, un rythme de l’action très équilibré, Stone parvient avec succès à partir de destins individuels authentiques pour déboucher sur une profonde universalité des évènements. En fait nous assistons à la démonstration que la violence, la terreur, et le chaos n’engendreront que l’égale violence des réactions contre l’attaquant, (ex : jusqu’auboutisme des faucons, et regain de patriotisme chez les réservistes) et paradoxalement le resserrement des liens au sein de l’ensemble de la communauté, et la solidarité chez les victimes de l’attaque. Les adeptes de l’anti-américanisme primaire se contenteront bien sûr de ne voir en ce film qu’un chauvin hommage rendu au courage des américains. Les cinéphiles dotés de sens critique, eux, sauront percevoir, outre ses incontestables qualités techniques, l’effet boomerang très subtil de cette chronique de Stone.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 octobre 2023
    Rien que le titre du film pourrait nous rebuter, car on ne sait pas à quoi s'attendre, et on crains le pire. Les Américains ont le don de donner des leçons à travers leur film, alors, on se dit qu'avec un évènement qui les a marqué au plus profond, comment est-il possible d'en faire un film si rapidement.
    Dès les premières minutes, on se demande si Oliver Stone va montrer les avions se crasher dans les tours, on se dit qu'il y a eu avoir débat lors des journées de travail pour préparer le film. Et très vite on comprend que ce ne sera pas le cas, car ce n'est pas un film spectaculaire que l'on veut nous montrer, c'est un témoignage, pas de jugement, on parle pas des motivations, on ne parle pas des conséquences. En se concentrant sur l'humain, sur des gens ordinaires, sur des familles, Stone nous plonge au cœur de la tragédie, pas de démonstration, mais du sentiment, pas d'illustration mais de la résilience. On est plongé au centre de ce chaos, on est enseveli sous les décombres et, on se raccroche à presque rien pour allez chercher une lueur d'espoir. Malgré l'horreur, Stone prend assez de distance pour nous offrir une histoire assez poignante et distiller un peu d'espoir dans ce monde de plus en plus fou.
    Publiée le 23 novembre 2007
    vraiment un bon film mais tres emouvant. je me souviens quand je suis aller le voir au cine avec 3 copains quant on voit les tours aux loin ca faisait vraiment tout drole c'etait special.et quand on voit les decombres quand on a sortit Jimeno et McLaughlin c'est limite si je ne pleure pas!un tres bon film sur la pire journee des americains
    Publiée le 1 octobre 2012
    Je trouve totalement immoral et irrespectué de n'avoir que l'idée de mettre une mauvaise note à ce film, car celui-ci n'a jamais eu comme but de faire des bénéfices, mais uniquement de montrer ce qui s'est passé à l'intérieur de ce drame qui a changé à jamais l'histoire du monde. Certes quand l'acteur principal est Nicolas Cage il ne faut pas s'attendre à de grosses prestations des acteurs, mais au moins ils se sont impliqués dans leur personnage, et dans le contexte. Il faut être sans coeur pour n'avoir rien ressenti devant cette histoire vraie
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 octobre 2009
    Je crois qu'il n'y a pas assez de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti durant le visionnage de ce film.. Tant d'émotion.. J'ai adoré le duo Pena/Cage, l'échange qu'ils ont eu. Et je ne comprends pas les notes négatives, les événements du 11 septembre me touchent encore beaucoup. Un excellent film à voir, évidemment !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 septembre 2015
    Ce film m'a profondément bouleversé par son humanité, ses sentiments, sa sensibilité et son sens altruiste. Les interprétations sont parfaites, l'histoire est très belle, les images sont puissantes et la bande originale bien que basique par moment est digne et touchante. On découvre la catastrophe d'un autre angle, on prend conscience du travail colossal qu'ont effectué les policiers ce jour là, et ce marine's, qui joue un rôle tellement important dans ce sauvetage. On découvre la détresse et l'angoisse de leur famille. Un excellent film parfaitement maîtrisé et qui donne une belle leçon de solidarité, de courage, d'espoir et d'humanité.