Pretty Woman
    206189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Woman ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 septembre 2017
    Le businessman tombe sous le charme de la prostituée ! "Pretty woman" est une romance qui joue la carte du contraste social. Une comédie romantique incontournable qui laissera derrière elle un duo (Gere/Roberts) et une scène de shopping en musique, désormais cultes.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 3 juillet 2010
    L'archétype de la comédie américaine moderne. Du bon boulot.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une relecture du mythe de "Cendrillon" assez sympa bien qu'assez prévisible et peu crédible (mais dans ce genre de film, est-ce bien important?). En plus de sa légendaire chanson-titre, "Pretty Woman" est surtout l'occasion de découvrir Julia Roberts dans un rôle qu'elle a su rendre particulièrement sexy et attachant (qui n'a pas craquer en entendant son rire?). Rajoutez à cela un Richard Gere parfait en prince charmant et vous obtenez le film romantique par excellence à la fois glamour et drôle. Un classique, quoi!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 juin 2020
    Disney, enfin sa filiale Touchstone Pictures, a pris une prostituée comme héroïne d’un film tout public. Il fallait oser ; ils l’ont fait et c’est une réussite. J’ai vu ce film en 1990, avant même sa sortie au Cinéma en France, lors d’une avant-première dans un festival de Cinéma. A l’époque, Julia Roberts était une inconnue et Richard Gere était au sommet de sa carrière. Je ne compte plus, depuis, le nombre de fois où j’ai revu ce film, que ce soit en DVD ou lors de ses passages télévisés, que ce soit en vost ou en vf, mais je ne m’en lasse toujours pas. Maintenant, Julia Roberts est l’une des stars d’Hollywood et Richard Gere est un « has been » qui tourne avec parcimonie. Pour ceux qui n’ont pas vu le film (y en a-t-il vraiment ?), voici un patchwork de mes impressions : Julia Roberts est craquante. Dans sa robe rouge, pour sa sortie à l’opéra, elle a un charme fou. Les musiques sont un régal, les dialogues sont courts et précis et certaines scènes se voient et revoient en boucle. Il y a mieux comme comédie romantique mais l’histoire de celle-ci fonctionne vraiment très bien.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 juillet 2015
    Avec Pretty Woman, Garry Marshall nous offre une très bonne comédie romantique devenue culte. Une des forces du film vient de son histoire qui est originale et belle à suivre. Il se dégage une ambiance féérique et romantique grâce à ses deux personnages principaux. Dès leur rencontre on est charmé par leur relation qui est très tendre. Julia Roberts est sublime et sexy à la fois et campe une prostitué spontanée et maladroite au sourire enjôleur qui va apprendre les codes d'un monde différent du sien et c'est souvent drôle. Richard Geer lui est un meneur, très gentil, très classe et charismatique. Les deux amants vont nous offrir des scènes très sensuel et jolies et nous gratifiés de savoureuses répliques. J'ai bien aimé les autres personnages aussi notamment le directeur de l'hôtel. La réalisation quand à elle, est bonne tout comme la b.o. avec son thème principal inoubliable. Par contre j'ai trouvé le film un peut trop long même s'il n'y a pas vraiment de scène qui mériterais d'être retiré. La fin elle, est vraiment très réussi et fait plaisir à voir même si elle est très prévisible. Pretty Woman est à voir même si vous êtes un homme vous reverrez de vivre leur histoire d'amour qui est très belle et se situe parmi les meilleur comédies romantique.
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    Un conte de fée, de l'eau de rose, un peu d'humour et de bons sentiments. LA comédie romantique par excellence, supportable même si dégouline un peu. Gentillet !
    Gamine, je croyais voir Cindy Crawford sur l'affiche ^^ ( je sais, cette remarque n'apporte rien à cette critique :p )
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 9 mars 2021
    La comédie romantique par excellence !
    L'alchimie entre Richard Gere et Julia Roberts est belle à voir. L'histoire est légère et passionnante, jamais mielleuse. L'humour est bien présent, notamment par le biais de la naïveté de Vivian Ward (Julia Roberts). Les acteurs secondaires apportent un plus intéressant (Barney Thompson). La BO est devenue culte. Une comédie top !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 mai 2017
    oui un bon film remantique qui révèle Julia Roberts et avec un excellent Richard gere mis en scène par le grand Gary Marshall . une comédie romantique un peux plat et long par parfois. mais ce film devrait plaire au fille car c'est une comédie romantique et les garçon devrait être ravis de voir la jolie et sexy Julia Roberts .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juin 2012
    Pretty Woman (1990), comédie Hollywoodienne culte des années 90 ayant marquée toute une génération, aura été la consécration pour son réalisateur Garry Marshall qui a connu son heure de gloire et l’intronisation d’une nouvelle star sur le devant scène avec la séduisante Julia Roberts (qui remporte pour l’occasion deux Golden Globes et deux nominations aux Oscars) et que l’on retrouve aux côtés du séduisant Richard Gere !
    Garry Marshall réussit ici une adorable comédie dans laquelle un puissant homme d’affaire loue les services d’une prostituée, les deux protagonistes tomberont bien évidemment sous le charme de l’un et de l’autre.
    Si de ce de côté là, le film est sans surprise, on appréciera tout de même les nombreuses situations cocasses dans lesquelles évoluent les deux protagonistes. Bien évidemment, ce qui fait la force du film, ce sont eux, les deux acteurs principaux : Julia Roberts & Richard Gere, ils forment à eux deux, un couple de cinéma magnifique.
    Une des rares comédie romantique qui, presque 20 ans après, n’a pas pris une ride !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 avril 2012
    C'est LA comédie romantique la plus culte du cinéma moderne!"Pretty Woman"(1990)parle à tout le monde,que ce soit par la musique(quand la Miss dépense dans les quartiers chics de Beverly Hills),par la révélation stupéfiante de Julia Roberts,ou par son thème très rassembleur des contraires(sociaux,d'âge,de caractère),qui s'attirent irrésistiblement.On peut voir le film de Garry Marshall comme la fable de Cendrillon dans le monde réel.Les situations,pour beaucoup sont hautement improbables,mais c'est justement ce qui participe au charme de cette romance.Que tout soit possible et envisageable,que le rêve se réalise.Si les filles succombent à coup sûr,les hommes peuvent être agréablement surpris devant ce détournement assumé,qui ressemble fort à un plaisir coupable.Julia Roberts crève l'écran en prostituée naïve au grand coeur.Elle contraste joyeusement avec la neurasthénie classe de Richard Gere,et son maniement hasardeux des boîtes de vitesses!Hector Elizondo est un second rôle très attachant en maître d'hôtel compréhensif.Un hôtel luxueux qui est d'ailleurs le décor essentiel du film,là où l'on passe de la transaction à l'amour.Formidable.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 juillet 2008
    Le summum de la comédie romantique qui a inspirer une généréation entière et fait réver des millions de jeunes filles.
    Un film simple mais tellement efficace grace à ces 2 personnages complétement hors normes.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    une petit comedie a deux balle que j'apprecie pas vraiment
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 8 août 2018
    La Pretty Woman, c'est Julia Roberts, méconnaissable ; elle est prostituée et assume son rôle jusqu'au bout de ses ongles manucurés maison. Elle est le point d'orgue et la première note de la symphonie amoureuse se jouant dans le film, alors je le dis simplement avant de l'oublier : elle joue bien. Le scénario va s'excuser de transformer sa vie trop violemment en précisant d'emblée que c'est Hollywood ; tous les rêves sont permis. C'est la griffe d'un Hollywood qui s'assume, et cela va bien au-delà de cette ligne intelligente. Quand un grand patron (Richard Gere) – qu'on découvrira attachant – se perd dans Los Angeles avec sa voiture de luxe, il demande à un modeste habitant la direction de Beverly Hills qui lui répond qu'il y est, que c'est la maison de Sylvester Stallone. Il n'y avait pas meilleur moyen de rappeller les immenses contrastes de la Cité des Anges, au cas où Roberts n'y suffise pas, ce qui rend en plus le film très humble.

Le scénario va évoluer avec beaucoup plus de lisseur dans le mouvement que la façon dont Richard Gere conduisait sa caisse de luxe, ne s'empêtrant que dans sa maladresse à tout vouloir rendre lisible ; l'histoire qui se tisse entre les deux protagonistes est entâchée par la carrière de l'homme, qu'on veut garder claire, mais qui est rendue difficile à comprendre par les efforts que le spectateur doit déjà déployer à appréhender les tenants et aboutissants de leur relation. Elle monte en puissance sans qu'on s'en rende compte, et jusqu'à faire « plop » ; tout s'arrange (relativement), l'histoire devient presque jubilatoire, la chanson-phare de Ray Orbison arrive et le rapport à l'argent change.

Oui, parce que Pretty Woman est avant tout un film d'argent. D'abord moteur de la relation, il va peu à peu perdre de son lustre alors qu'on entre dans le quotidien du personnage de Richard Gere. Pourtant il garde sa vraie valeur, car il ne se corrompt pas ; on saisit ce que signifient trois mille dollars pour une jeune prostituée, mais on ne perd pas pour autant pied lorsqu'on parle des montants faramineux que représente le monde de la spéculation. Ce film relativise la valeur des choses avec talent, et si je dis qu'il ne se corrompt pas, c'est qu'il n'est pas instrumentalisé dans l'intrigue pour signifier quelque chose « de plus », et surtout pas sentimentalement ; on ne le refuse pas dans le besoin, même si on a connu la futilité du luxe. Une évidence ? Pas pour Hollywood. L'argent va simplement se faire le témoin de la transformation de Julia Roberts, qui semblait déjà avoir changé de manière si brusque en tombant la perruque. Bon, d'accord, ces transformations restent trop fortes.

Plaisir innocent du romantique naïf, et plaisir confiant du sceptique, Pretty Woman tire son succès de ce qu'il est un drame financier qui ne fait pas de l'argent un personnage, et une romance quasiment feelgood qui, sans se cacher de ses projets, s'en excuse avec logique et sans tomber dans les travers des superproductions qu'il ne peut pas éviter ; après tout, la voiture de luxe conduite par Richard Gere appartenait au producteur du film... Hypocrite, je crois que le film ne pouvait pas ne pas l'être. Du rêve en celluloïd, comme je vois quelqu'un le dire quelque part, je crois que le film ne pouvait pas ne pas en être. Mais il ne se cache pas non plus d'être naïf et désespérément romantique ; contrairement à ce que prétendent la plupart des détracteurs du film, je ne trouve pas que Pretty Woman soit un ramassis de clichés ; je pense qu'il fabrique les siens et y arrive très bien.

septiemeartetdemi.com
    Publiée le 10 juillet 2012
    Un film très drôle où Julia Roberts est tout simplement irrésistible
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 26 septembre 2015
    Que dire de Pretty Woman, si ce n'est qu'il est devenu un film cultissime. Il sera d'ailleurs le seul et vrai succès de Garry Marshall. Tous les ingrédients de la comédie romantique à succès sont réunis. Pretty Woman est drôle et romantique. Certes, l’histoire n’est pas très originale, mais ce genre histoire, une cendrillon des temps modernes, fera toujours rêver. Ajouter à cela de beaux acteurs, un acteur chevronné et une jeune actrice en devenir (le film fera exploser la carrière de Julia Roberts et avec raisons) et une bande sonore qui détonne et vous obtiendrez un vrai petit bijou à regarder chez soi encore et toujours
    PS : le double français est juste exceptionnel, finalement un bon doublage!