Pretty Woman
    3,4
    192340 notes dont 429 critiques
    Votre avis sur Pretty Woman ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 18 février 2015
    " pretty woman " comédie romantique culte des années 90 . C'est l'histoire de edward Lewis ( Richard gere ) un riche homme d'affaire qui rencontre par hasard vivian ward ( julia Roberts ) une prostituée sans le sous qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood boulevard . Edward decide de ramener vivian dans son hotel de luxe . Vivian va alors être propulser dans un milieu luxueux qu'elle ne connait pas ... " pretty woman " est une très bonne comédie romantique qui connu un immense succès planétaire au début des annees 90 ( plus de 4 millions d'entrées en France ) et qui est devenu culte depuis . L'histoire est très prenante et originale celle d'une prostituée sans le sous qui va être propulser en plein rêve dans un milieu luxueux grace a un riche homme d'affaire . Elle va être confronter à un milieu qu'elle ne connait pas et sa va être le choc des culture qui va donner lieu à des moments assez amusants . Elle va tisser de vrai liens avec ce riche homme d'affaire mais cette romance entre deux personnes de deux monde différents va être assez difficile . Une romance prenante entre deux personnes très différentes . Un film romantique entre une prostituée et un riche homme d'affaire c'est assez originale . Un cendrillon des temps moderne qui envoit du rêve . C'est le rêve américain ou tout est possible . Richard gere est très bon dans le role de edward lewis ce riche homme d'affaire qui decide de ramener dans son hotel de luxe une prostituée nommer vivian incarner à merveille par la charmante julia Roberts . Julia Roberts est vraiment excellente dans le role de cette prostituée sans le sous qui va découvrir le monde luxueux et vivre un conte de fée . Richard gere et Julia Roberts forme un très beau couple . L'énorme succès du film en 1990 à révéler Julia Roberts au grand public et en a fait une star mondiale . Une bonne comédie romantique à la fois drôle et touchante . Sans oublier une très bonne bo qui colle à merveille à l'ambiance du film avec nottament la chanson culte du film qu'on entend lors de la scène culte de la séance de shopping . Un très bon film . On passe un bon moment .
    jimmyc
    jimmyc

Publiée le 16 juillet 2013
    Aussi gros à avaler qu'une pomme ,le scénario ne tient effectivement pas à grand chose .. Cependant l 'histoire est prenante et Julia (ah Julia ...).est LA révélation du film Garry Marshall apporte une lenteur et des scènes d 'émotions bien écrites pour un film pop -corn et c 'est cela qui justement relève de la difficulté car dans ce genre de cinéma la rapidité est souvent mis à l 'honneur ... Un agréable moment et une comédie attachante accompagnée d 'une musique cultissime !
    Galoupiotte
    Galoupiotte

Publiée le 12 février 2014
    Une comédie romantique (on devrait dire un conte de fée, puisque la référence à Cendrillon est explicite) qui aborde avec humour et tendresse le thème de la prostitution sans tomber dans ni dans le moralisme convenu ni dans le dictionnaire des idées reçues, on en redemande surtout quand c'est si bien interprété. Julia Roberts est inoubliable, les répliques savoureuses. A voir et à revoir.

Publiée le 12 mai 2013
    Encore un beau film, une belle histoire joliment contèe par le rèalisateur de "The Flamingo Kid" avec Matt Dillon! Un requin de la finance amoureux d'une prostituèe romantique! Julia Roberts vampe Richard Gere sur le pavè d'Hollywood Boulevard! ça vous dit quelque chose ? "Pretty Woman" de Garry Marshall, le film romantique des annèes 90 avec la rèvèlation d'une future grande star d'Hollywood, rècompensèe par un Golden Globe! Sans oublier le charisme du sèducteur Richard Gere, fortement sujet au vertige! Gros succès du box-office mondial avec 4 millions de spectateurs en France, c'est une comèdie très plaisante sous forme de conte de fèes moderne avec au moins une scène d'anthologie lorsque Julia Roberts essaye plusieurs tenues dans les quartiers chics de Beverly Hills, sur la chanson mythique de Roy Orbison! Culte et immanquable...
    StanislasBrown
    StanislasBrown

Publiée le 12 juillet 2010
    Cendrillon a bel et bien existé au vingtième siècle, elle s'appelle Vivian Ward et habite sur Hollywood Blvd. Son métier ? Prostituée. Quant au Prince Charmant il se nomme Edward Lewis, c'est un requin impitoyable en affaires, mais hélas pour lui il ne sait pas conduire de voitures de sport et il est fortement sujet au vertige. Toute l'affaire consiste donc pour Cendrillon à l'impressionner, à commencer par lui apprendre ce qu'est une boite de vitesse "en H classique", et à le rendre suffisamment amoureux - de par son charme à ... ne pas savoir tenir convenablement un couteau à poisson - au point qu'il parvient à surmonter son terrible vertige pour lui déclarer sa flamme. Romance moderne par excellence, "Pretty Woman" s'inscrit pourtant dans la grande lignée des comédies hollywoodiennes, et se pare d'une élégance classique et d'un rythme endiablé que n'auraient probablement pas renié Billy Wilder ou Howard Hawks. Ce sont ici cependant plus les acteurs que la mise en scène ou le scénario (simple prétexte) qui font la réussite de la comédie. Film d'acteurs plus que production de réalisateur donc, "Pretty Woman" pétille avec distinction d'un humour débridé, délivre un lot constant d'émotions simples (voire simplistes, mais qui s'en soucie) et rayonne d'optimisme insouciant dans les moindres répliques du dialogue. Le sourire et les rires cristallins de Julia Roberts sont tout simplement irrésistibles et l'actrice donne à son personnage (Vivian/Cendrillon) tant de vie - faite à la fois d'innocence et de maturité - que l'on se prend à croire "pour de vrai" aux contes de fées. Richard Gere est impeccable dans le personnage du milliardaire entouré de mystère qui sert de faire-valoir à notre délurée Cendrillon, et les seconds rôles sont tous excellents (mention spéciale pour Ralph Bellamy et Jason Alexander). "Pretty Woman" est aussi un film qui s'offre le gentil culot de souffleter, sans en avoir l'air d'y toucher, un certain capitalisme financier. Bref, tous les ingrédients se trouvent réunis pour notre plus grand plaisir, et c'est la larme à l'oeil - et avec un grand sourire d'enfant - que nous quittons l'univers enchanté de cette histoire romantique. Voilà une comédie populaire comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent. Un véritable petit bijou qui nous ravit sans se prendre au sérieux. Allez c'est décidé, je me refais une séance DVD ce soir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 juillet 2008
    Le film conte de fée moderne par excellence, saupoudré de rêve américain également je dirai car commencer sur le trottoir peu de princesses de Disney sont concernées. Néanmoins c'est une comédie romantique avant tout, malgré qu'on y rit peu le côté romantique tient la route par son réalisme (à modérer), sans trop être nunuche et mièvre, peu de clichés, du coup c'est regardable par tous (sous entendu les mecs aussi, on est loin de Sissi). L'histoire est simple, mais bien racontée, aidée par une trame efficace, le tout a été pas mal revu par la suite mais c'est honnête. La musique est géniale, des années après la BO passe encore, et pourtant la chanson principale n'a pas été faite pour le film, comme quoi. San Francisco comme décor c'est génial, souvent réputée pour être une ville d'amour, peace and love oblige. Au niveau des acteurs pas de soucis, l'alchimie entre le couple vedette s'est tellement bien faite qu'ils ont fini ensemble et ça se voit à l'écran. Au final ça a bien lancé leur carrière et tant mieux car le film reste culte et très typé 90's. Quand aux personnages on voit bien l'évolution de leur façon de penser, d'être, au fur et à mesure que leurs habitudes et leur vêtements changent (surtout pour Vivi). Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Certes le film est réaliste mais peu probable dirons-nous, le maitre d’hôtel si sympa j'ai jamais vu, l'affrontement de 2 mondes (riche et pauvre) avec ses complications ok, bonne idée, mais que ça ne pose pas plus de problèmes que ça je doute. Il y a beaucoup d'ellipses, certains personnages secondaires sont effacés sans savoir pourquoi (que devient la colloc de Viviane ? Son ancien ami ? Pourquoi la boite de strip ? Et quid après ? Quand au méchant avocat que fait-il ?). Enfin cela n'empêche pas un beau résultat pour une comédie qu'il faut avoir vu au moins une fois, ne serait-ce que pour Julia Roberts et son sourire.

Publiée le 2 décembre 2012
    Le thème de la prostituée qui devient amoureuse de son client et vice-versa peut donner n'importe quoi, ici on est un peu dans le comte de fée, mais pas complètement non plus. Les deux acteurs principaux jouent des personnages terriblement humains avec leur nature mais aussi leurs contradictions. C'est très bien joué, le ton est juste, et on est prêt à partager leur rêve. Le film a le grand mérite d'aller à contre courant des idées reçues sur le milieu de la prostitution. Dans ce film la prostituée n'est pas forcement une victime ou une pauvre fille inconsciente, c'est au contraire elle qui décide, où, qui, comment ? Et le client n'est pas forcement un pervers macho considérant les filles comme des trous. Voilà qui ne correspond pas du tout aux stéréotypes clamés par certaines féministes, alors évidement celles-ci ont vilipendés le film, ce qui ne l'a pas empêché de devenir un succès et vingt ans après, il reste exemplaire.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 19 janvier 2014
    Une très jolie comédie romantique, attachante, qui doit beaucoup au charisme de son duo d'acteurs. Richard Gere et Julia Roberts forment un beau couple. Un conte de fées moderne, qui s'agrémente d'une musique devenue culte.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 février 2008
    Un classique, un peu gnangnan (genre film pour nénette à la Bridget Jones en moins « lourd ») : un peu d’humour, de bons sentiments (avec le directeur de l’hôtel qui finit par devenir son ami), et de choses incongrues donnant à cette aventure un côté « Cendrillon moderne ». Ca donne un film léger (mais pas trop creux), on ne se prend pas la tête, on peut même le montrer à ses mômes pas de scènes de miche (c’est devenu rarissime de nos jours…). C’est toujours très agréable à regarder : les acteurs sont superbement convaincants, Julia Roberts en prostituée, un peu bébête mais pas vulgaire accapare tout l’espace, et puis il y a la musique… ! Beaucoup imité depuis mais rarement égalé, Pretty Woman continue de faire passer un agréable moment. Pas un chef d’œuvre, mais un incontournable à n’en pas douter.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 janvier 2018
    SI je vous dis "Pretty woman", le célèbre titre de Roy Orbison, ça vous évoque quoi ? Le film du même nom, bien sûr ! Et quand on cite le long métrage de Gary Marshall, il nous revient tout de suite à l’esprit cette formidable romance entre Viviane et Edward, respectivement interprétés par Julia Roberts et Richard Gere. Oh il n’y a pas que la romance qui est formidable. En réalité, c’est tout le film qui l’est. Bien sûr, le scénario est tellement simple qu’on pourrait le résumer à cette improbable histoire d’amour (notez que je n'ai pas utilisé le terme impossible), mais il serait injuste de ne pas louer le formidable jeu des comédiens. En ce domaine, il semble logique de parler en tout premier lieu de Julia Roberts. D’abord parce que l’honneur revient aux femmes, ensuite et surtout parce qu’elle illumine littéralement l’écran de son talent. En effet, elle donne à son personnage tant de fraîcheur, tant de spontanéité, d’insouciance, de bonne humeur, mais aussi de naïveté et d’exquises maladresses, qu’elle attire toute la sympathie du spectateur malgré lui. Et puis l’actrice met tant de cœur à donner du relief et de la couleur à son personnage qu’on ne peut qu’être admiratifs devant tout l’étalage de son talent. Notamment dans toutes ces inconvenances qu’à certains moments elle se plait à exploiter à fond pour donner une justification du comportement « I’m chocking » des uns et des autres. De l'exubérance à l'état pur boosté par les tenues en total contraste avec le milieu qu'elle se voit amenée à fréquenter. Il faut dire que son jeu est formidablement mis en valeur par l’ensemble des rôles secondaires : les marques de dédain ou de convoitise qui se lisent principalement par les regards sont légion. On pense bien évidemment aux hommes croisés dans la rue qui se retournent, au directeur de l’hôtel soucieux de la réputation de son établissement, au liftier (personne affectée à l’ascenseur et à son fonctionnement), et à la clientèle très comme il faut mais quelque peu coincée de cet hôtel renommé, jusqu’aux vendeuses de magasins de luxe. Evidemment, une telle richesse dans le récit n’aurait pas été possible si le destin de cette prostituée n’avait pas amené sur son trottoir Edward Lewis, un impitoyable homme d’affaires. Au volant d’une Lotus, il apparait tel un prince charmant susceptible de lui apporter de la maille pour enfin payer le loyer d’un sordide appartement qu’elle et sa colocataire ont du mal à payer. Le traitement de l’histoire aurait pu être quelconque si la mayonnaise n’avait pas pris aussi vite entre les deux acteurs principaux. Mieux : la complicité est évidente et c’est avec une certaine satisfaction qu’on les voit s’unir dans une osmose vraiment plaisante à voir. Et le spectateur se surprendra à sourire lui aussi, et l’exemple le plus flagrant se trouve dans la scène où Vivian reçoit un collier pour compléter une tenue. C’est vrai que Richard Gere lui donne bien la réplique, bien qu’il offre du fil à retordre à cette femme d’une grande sensibilité. Le truc est qu’il n’a pas eu besoin de forcer son talent. C’est même tout juste s’il ne l’a pas mis en berne, pour entrer dans les traits d’un requin de la finance posé et calculateur. Mais que voulez-vous. Richard Gere a tout pour lui : le physique, le charisme, un regard qui déshabillerait n’importe quelle femme… Et franchement, CA ENERVE !!! Même si vous les gars vous étiez copains avec lui, je suis sûr que le regard de ces dames se tournerait immanquablement vers lui, même s’il devait être un parfait inconnu. Bon, en plus il est célèbre, alors hein c’est sûr, on n’a plus aucune chance. Et pour finir de lier tout ça, le traitement de l’histoire est à l’image de l’héroïne : frais, léger, dynamique et cerise sur le gâteau, sans véritable moralisme à proprement parler, mis à part le fait que l’habit ne fait pas le moine. N’est-ce pas mesdames ? (dit Stephenballade à ces pimbêches de vendeuses en leur tirant la langue). Et quand en prime, les notes diffusées par un piano et les violons viennent appuyer les moments les plus romantiques, comment ne pas fondre pour ces deux tourtereaux ? Alors oui, "Pretty woman" est une comédie sentimentale qui fait du bien qu’on prend toujours plaisir à voir et revoir, tout simplement parce que nous avons là une histoire intemporelle qui n’a pas vieilli d’un poil. Et quand en prime c'est bon comme du bon pain, pourquoi se priver de se redonner le sourire ? Et en plus, ça permet de se remémorer certaines scènes oubliées particulièrement savoureuses. Perso, j’avais complètement oublié la scène sur le piano… Oulala ! Mais comment ai-je pu oublier ça ??
    didou79
    didou79

Publiée le 12 février 2014
    le film que je peut voir et revoir avec toujours le même plaisir et Richard Gere et Julia Roberts dans leur meilleurs rôles de leur carriére
    adicte
    adicte

Publiée le 23 avril 2018
    La comédie romantique par excellence. C'est léger, c'est frais, fin et divertissant. Le couple star est parfait et Julia Roberts est à croquer. Contrairement à la déferlante des comédies romantiques actuelles, les personnages ont un vrai charisme, une vraie personnalité. Un conte de fées moderne avec une bande son très bien choisie.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 28 août 2011
    Film extra avec un duo d'acteur génial. Film culte et chanson culte.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 31 août 2009
    J'ai bien aimé ce conte de fées moderne, dont tout le monde connait la bande sonore, et qui a révélé Julia Roberts qui n'a pas fait grand chose de marquant depuis. Ceux qui n'aiment pas (voir les critiques 0 étoile) devraient faire preuve de plus d'humilité et de tolérance: tout est bien fait, amusant, bien joué, même si c'est peu crédible (la prostituée de trottoir qui se hisse dans la bonne société en une semaine...). Un bon spectacle qui mérite l'appréciation moyenne du public.
    LauryJVT
    LauryJVT

Publiée le 26 août 2013
    Très bonne comédie romantique et, c'est vrai, très américaine aussi. Les points forts sont le duo qui marche bien, l'humour et l'histoire; une Cendrillon des temps modernes prostituée.