Pretty Woman
    206027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Woman ?

Publiée le 12 février 2014
    Une comédie romantique (on devrait dire un conte de fée, puisque la référence à Cendrillon est explicite) qui aborde avec humour et tendresse le thème de la prostitution sans tomber dans ni dans le moralisme convenu ni dans le dictionnaire des idées reçues, on en redemande surtout quand c'est si bien interprété. Julia Roberts est inoubliable, les répliques savoureuses. A voir et à revoir.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 18 février 2015
    " pretty woman " comédie romantique culte des années 90 . C'est l'histoire de edward Lewis ( Richard gere ) un riche homme d'affaire qui rencontre par hasard vivian ward ( julia Roberts ) une prostituée sans le sous qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood boulevard . Edward decide de ramener vivian dans son hotel de luxe . Vivian va alors être propulser dans un milieu luxueux qu'elle ne connait pas ...
    " pretty woman " est une très bonne comédie romantique qui connu un immense succès planétaire au début des annees 90 ( plus de 4 millions d'entrées en France ) et qui est devenu culte depuis . L'histoire est très prenante et originale celle d'une prostituée sans le sous qui va être propulser en plein rêve dans un milieu luxueux grace a un riche homme d'affaire . Elle va être confronter à un milieu qu'elle ne connait pas et sa va être le choc des culture qui va donner lieu à des moments assez amusants . Elle va tisser de vrai liens avec ce riche homme d'affaire mais cette romance entre deux personnes de deux monde différents va être assez difficile . Une romance prenante entre deux personnes très différentes . Un film romantique entre une prostituée et un riche homme d'affaire c'est assez originale . Un cendrillon des temps moderne qui envoit du rêve . C'est le rêve américain ou tout est possible . Richard gere est très bon dans le role de edward lewis ce riche homme d'affaire qui decide de ramener dans son hotel de luxe une prostituée nommer vivian incarner à merveille par la charmante julia Roberts . Julia Roberts est vraiment excellente dans le role de cette prostituée sans le sous qui va découvrir le monde luxueux et vivre un conte de fée . Richard gere et Julia Roberts forme un très beau couple . L'énorme succès du film en 1990 à révéler Julia Roberts au grand public et en a fait une star mondiale . Une bonne comédie romantique à la fois drôle et touchante . Sans oublier une très bonne bo qui colle à merveille à l'ambiance du film avec nottament la chanson culte du film qu'on entend lors de la scène culte de la séance de shopping . Un très bon film . On passe un bon moment .
    jimmyc
    jimmyc

Publiée le 16 juillet 2013
    Aussi gros à avaler qu'une pomme ,le scénario ne tient effectivement pas à grand chose ..
    Cependant l 'histoire est prenante et Julia (ah Julia ...).est LA révélation du film
    Garry Marshall apporte une lenteur et des scènes d 'émotions bien écrites pour un film pop -corn et c 'est cela qui justement relève de la difficulté car dans ce genre de cinéma la rapidité est souvent mis à l 'honneur ...
    Un agréable moment et une comédie attachante accompagnée d 'une musique cultissime !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Une très jolie comédie romantique, attachante, qui doit beaucoup au charisme de son duo d'acteurs. Richard Gere et Julia Roberts forment un beau couple. Un conte de fées moderne, qui s'agrémente d'une musique devenue culte.
    StanislasBrown
    StanislasBrown

Publiée le 12 juillet 2010
    Cendrillon a bel et bien existé au vingtième siècle, elle s'appelle Vivian Ward et habite sur Hollywood Blvd. Son métier ? Prostituée. Quant au Prince Charmant il se nomme Edward Lewis, c'est un requin impitoyable en affaires, mais hélas pour lui il ne sait pas conduire de voitures de sport et il est fortement sujet au vertige. Toute l'affaire consiste donc pour Cendrillon à l'impressionner, à commencer par lui apprendre ce qu'est une boite de vitesse "en H classique", et à le rendre suffisamment amoureux - de par son charme à ... ne pas savoir tenir convenablement un couteau à poisson - au point qu'il parvient à surmonter son terrible vertige pour lui déclarer sa flamme.
    Romance moderne par excellence, "Pretty Woman" s'inscrit pourtant dans la grande lignée des comédies hollywoodiennes, et se pare d'une élégance classique et d'un rythme endiablé que n'auraient probablement pas renié Billy Wilder ou Howard Hawks. Ce sont ici cependant plus les acteurs que la mise en scène ou le scénario (simple prétexte) qui font la réussite de la comédie. Film d'acteurs plus que production de réalisateur donc, "Pretty Woman" pétille avec distinction d'un humour débridé, délivre un lot constant d'émotions simples (voire simplistes, mais qui s'en soucie) et rayonne d'optimisme insouciant dans les moindres répliques du dialogue. Le sourire et les rires cristallins de Julia Roberts sont tout simplement irrésistibles et l'actrice donne à son personnage (Vivian/Cendrillon) tant de vie - faite à la fois d'innocence et de maturité - que l'on se prend à croire "pour de vrai" aux contes de fées. Richard Gere est impeccable dans le personnage du milliardaire entouré de mystère qui sert de faire-valoir à notre délurée Cendrillon, et les seconds rôles sont tous excellents (mention spéciale pour Ralph Bellamy et Jason Alexander). "Pretty Woman" est aussi un film qui s'offre le gentil culot de souffleter, sans en avoir l'air d'y toucher, un certain capitalisme financier. Bref, tous les ingrédients se trouvent réunis pour notre plus grand plaisir, et c'est la larme à l'oeil - et avec un grand sourire d'enfant - que nous quittons l'univers enchanté de cette histoire romantique. Voilà une comédie populaire comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent. Un véritable petit bijou qui nous ravit sans se prendre au sérieux. Allez c'est décidé, je me refais une séance DVD ce soir.

Publiée le 24 septembre 2021
    Encore un très beau film, une belle histoire à l'amèricaine, joliment contèe par Garry Marshall qu signait là son plus grand succès! Quand un requin de la finance tombe amoureux d'une prostituèe romantique, cela donne un film culte des 90's! Julia Roberts vampe un Richard Gere fortement sujet au vertige, sur le pavè d'Hollywood Boulevard! Ça vous rappelle quelque chose ? "Pretty Woman" of corse, l'histoire d'amour naissante entre un homme et une femme que tout oppose, avec la rèvèlation d'une future grande star d'Hollywood qui reçut à juste titre un Golden Globe! La clè pour devenir un homme sèduisant et charismatique ? Etre milliardaire et s'appelait Richard Gere! Les seconds rôles sont ègalement sur mesure, en particulier Hector Elizondo, le discret et èlègant portier de l'hôtel! 4 millions de spectateurs en France pour ce conte de fèes moderne et une scène d'anthologie lorsque Julia Roberts essaye plusieurs tenues à Rodeo drive, le très chic quartier de Beverly Hills, sur le tube mythique de Orbison! A ne pas manquer...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 8 octobre 2015
    C'est un véritable conte de fée moderne dont les Américains ont le secret, car si on y réfléchit bien, cette comédie dramatique qui en profite pour caricaturer le snobisme coincé de la jet-set californienne, ne brille pas par son scénario particulièrement bêta, on écrirait ça en France, on nous prendrait pour des malades, mais les Américains ont le don d'inventer des sujets parfois très gros dans le ridicule, et ça passe. Ce qui compte, c'est le punch insufflé dans ce film qui a d'ailleurs obtenu un succès retentissant et consacré Julia Roberts à 23 ans. Les 2 stars sont parfaites dans leurs rôles, Julia est une fille légère exubérante et très naturelle, tandis que Gere personnifie l'homme d'affaire smart avec une grande classe ; je n'ai jamais tellement aimé cet acteur, mais là j'avoue qu'il est très bon. C'est tour à tour pétillant, drôle, charmeur, délicieux, sans trop de mièvrerie, avec de vraies scènes de comédie, bref une réussite, scandée par la chanson de Roy Orbison.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film culte des années 90 qui n’a rien perdu de son charme avec le temps. Malgré quelques longueurs, certaines scènes et une musique unique resteront en mémoire. Mais la véritable force du film réside dans son abord unique de deux différentes classes sociales mêlé à une histoire d’amour attachante entre deux bons acteurs et une Julia Roberts au sommet de son art. Un film qu’on oubliera pas de sitôt (surtout la "vieille" génération).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 juin 2013
    Le film qui révéla concrètement Julia Roberts et plaça la femme aux jambes sans fin au rang de star. Comédie romantique par excellence, Pretty Woman est, outre la chanson éponyme de Roy Orbison, un film culte avec une poignée de séquences drôlissimes mais surtout un scénario malin et original narrant la relation ambiguë entre un PDG courtisé et une simple prostituée. La rencontre improbable entre la classe et la disgrâce, le dandy millionnaire se confrontant avec plaisir à la pute au franc-parler vulgaire et décomplexé... Lui, c'est Richard Gere, au top de sa carrière, quand il faisait encore chavirer les cœurs de spectatrices en émoi. Elle, c'est Julia Roberts, déjà vue dans Potins de femmes, ici sublimée dans des tenues tantôt extravagantes tantôt élégantes. Avec sa mise en scène fraîche, ses séquences alternant entre comédie gentillette et romantisme touchant, Pretty Woman est l'archétype-même du film fleur bleue contemporain, n'évitant surtout pas les clichés pour servir au final ce que l'on attend d'un film du genre : un amour impossible, des scènes rigolotes et une ambiance décontractée animée ici par la pétillante Julia, croqueuse d'écran sur tous les plans. Ainsi, sans forcément être cousu de fil blanc, le scénario s'avère en soi rocambolesque et nous fait vire en même temps que notre héroïne une virée californienne qui n'est pas de tout repos. On s'amusera autant du choc des classes entre la pute des bas-fonds et les résidents du prestigieux Beverly Wilshire mais aussi de son "apprentissage" des bonnes manières par un maître d'hôtel compréhensif et paternel (excellent Hector Elizondo), apportant suffisamment de passages rigolos pour ne pas sombrer dans le mélo dramatique. Au final, Pretty Woman demeure encore aujourd'hui LA comédie romantique par excellence, le long-métrage gardant toujours autant son énergie d'antan.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 juillet 2008
    Le film conte de fée moderne par excellence, saupoudré de rêve américain également je dirai car commencer sur le trottoir peu de princesses de Disney sont concernées. Néanmoins c'est une comédie romantique avant tout, malgré qu'on y rit peu le côté romantique tient la route par son réalisme (à modérer), sans trop être nunuche et mièvre, peu de clichés, du coup c'est regardable par tous (sous entendu les mecs aussi, on est loin de Sissi).
    L'histoire est simple, mais bien racontée, aidée par une trame efficace, le tout a été pas mal revu par la suite mais c'est honnête. La musique est géniale, des années après la BO passe encore, et pourtant la chanson principale n'a pas été faite pour le film, comme quoi. San Francisco comme décor c'est génial, souvent réputée pour être une ville d'amour, peace and love oblige. Au niveau des acteurs pas de soucis, l'alchimie entre le couple vedette s'est tellement bien faite qu'ils ont fini ensemble et ça se voit à l'écran. Au final ça a bien lancé leur carrière et tant mieux car le film reste culte et très typé 90's. Quand aux personnages on voit bien l'évolution de leur façon de penser, d'être, au fur et à mesure que leurs habitudes et leur vêtements changent (surtout pour Vivi).
    Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Certes le film est réaliste mais peu probable dirons-nous, le maitre d’hôtel si sympa j'ai jamais vu, l'affrontement de 2 mondes (riche et pauvre) avec ses complications ok, bonne idée, mais que ça ne pose pas plus de problèmes que ça je doute. Il y a beaucoup d'ellipses, certains personnages secondaires sont effacés sans savoir pourquoi (que devient la colloc de Viviane ? Son ancien ami ? Pourquoi la boite de strip ? Et quid après ? Quand au méchant avocat que fait-il ?).
    Enfin cela n'empêche pas un beau résultat pour une comédie qu'il faut avoir vu au moins une fois, ne serait-ce que pour Julia Roberts et son sourire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 décembre 2012
    Le thème de la prostituée qui devient amoureuse de son client et vice-versa peut donner n'importe quoi, ici on est un peu dans le comte de fée, mais pas complètement non plus. Les deux acteurs principaux jouent des personnages terriblement humains avec leur nature mais aussi leurs contradictions. C'est très bien joué, le ton est juste, et on est prêt à partager leur rêve. Le film a le grand mérite d'aller à contre courant des idées reçues sur le milieu de la prostitution. Dans ce film la prostituée n'est pas forcement une victime ou une pauvre fille inconsciente, c'est au contraire elle qui décide, où, qui, comment ? Et le client n'est pas forcement un pervers macho considérant les filles comme des trous. Voilà qui ne correspond pas du tout aux stéréotypes clamés par certaines féministes, alors évidement celles-ci ont vilipendés le film, ce qui ne l'a pas empêché de devenir un succès et vingt ans après, il reste exemplaire.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 juin 2014
    Pretty Woman : Un conte de fée moderne un peu a la Cendrion ou encore une comédie romantique qui a tous pour plaire. C'est-à-dire deux acteurs vraiment tous beau a l’écran : entre Julia Roberts qui est magnifique dans son rôle et apporte beaucoup avec sa spontanéité naturelle qu’elle peut avoir avec son visage, son sourire… Et elle forme un beau couple avec Richard Gere qui utilise son manque de charisme a son avantage, enfin façon de parler, je trouve cette acteur classe et élégant mais il manque un petit truck qui fait que. Et la, je trouve qu’il a une timidité et une pointe d’émotion dans son jeu acteur vraiment agréable : très belle prestation. Après, le film s’accompagne par un bo devenu culte (lors de la scène du shopping). Et je trouve le scénario certes très prévisible car on connait la fin : c’est comme un Disney. Mais la, il y a un bon thème qui est développé par rapport au métier du personnage de Julia Roberts : prostitué. Car, c’est un riche milliardaire qui va se payé une prostituée pour la semaine et il va tous faire pour elle, pour qu’elle change de vie et donc ils vont sans doute, peut être tombé amoureux. Mais, il y a aussi pas mal d’humour avec tous ça et c’est vraiment le rêve hollywoodien : cliché certes mais rêveur. Donc voila, une comédie légère et agréable ou on passe un bon moment.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 9 octobre 2006
    Quand on est riche on peut tout faire, même séduire Julia Roberts en lui offrant voitures qui rutilent, bijoux qui brillent et robes de soie.
    Apologie de l'argent et du matérialisme, cette calamité aura contribué à façonner une génération de filles vénales et cupides.
    Berk.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 décembre 2013
    Au 20 e siècle Cendrillon fait le trottoir et enfile plus les préservatifs que des souliers de verres! Tout est calibré et cousu de fil blanc dans cette comédie romantique mais le charme et la spontanéité de son couple d acteur réussit à faire dépasser cela.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 octobre 2012
    Quel couple glamour qu'est Richard Gere et Julia Roberts ! Ils vendent du rêve dans cette comédie romantique.