Pretty Woman
    206189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Woman ?

toka59
    toka59

Publiée le 23 septembre 2010
    Encore un film culte avec des répliques cultes comme (de mémoire) "...on fait le même métier : on baise les gens pour de l'argent". Une belle histoire d'amour, c'est romantique à souhait mais ça fait aussi réfléchir sur l'échelle des valeurs dans ce bas monde.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2015
    Une comédie culte grâce à un tandem très efficace, à l'alchimie parfaite. Les interprètes sont convaincants, Julia Roberts est terriblement séduisante, et ce buddy movie touche par sa gentillesse et son respect omniprésents. Un film culte facile à voir profondément sympathique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 13 janvier 2016
    Une variation moderne du conte de fées avec la prostituée au grand coeur et le riche playboy. Une comédie romantique culte pour l'un des meilleurs films dans le genre, Richard Gere et Julia Roberts, chacun dans un rôle qui a conditionné l'ensemble de leur carrière respective, forment un couple charmant un peu dans la lignée des grands couples du cinéma américain. Frais et simple, sucré et suranné.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 19 janvier 2010
    Un bon classique, à voir et revoir, j'aime cette histoire si simple mais si prenante et romantique !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 septembre 2009
    Subtile comédie romantique, Pretty woman est une totale réussite, parfaitement interprété. Julia Roberts fait montre de tout ses charmes (elle est magnifique) et la sauce prend aisément. C'est bien écrit, touchant et réjouissant.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 septembre 2009
    Une comédie bien sympathique, bon enfant, où l'on peut admirer le talent de Julia Roberts. Un véritable rayon de soleil dans ce film! On s'amuse, on rit, on est ému par moment...Voici une comédie bien plaisante!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 6 septembre 2009
    Chaque fois qu'on m'a parlé de ce film,on m'en faisait une éloge pas possible et on me regardait d'un sale oeil du fait de ne pas l'avoir vu.Maintenant que c'est fait je me rends compte qu'il n'y avait pas de quoi sauter au plafond.C'est une comédie romantique comme on en voit souvent mais comme elle commence à dater et qu'elle a une forte popularité j'en déduis que son succès devait être conséquent et qu'elle fut un précurseur du genre,enfin je ne fais que supposer.Le scénario est simple : un homme riche engage une prostituée pour la semaine en là faisant passer pour sa petite amie,pas très dur de deviner ce que ça donne,à savoir choc des classes sociales,difficulté de distinguer le privé du professionnel etc etc.Le casting est moyen,Julia Roberts est pas mal,elle a de la présence,de l'élégance,Richard Gere c'est couci couça,quand il est avec Julia Roberts il a du charme mais quand il fait le tandem avec le comique de service ça devient aussi classique qu'exaspérant.La suite du film est trop prévisible : dispute,réconciliation,on tombe amoureux,on peut pas être ensemble mais finalement on le fait juste à la fin car l'amour est plus fort que tout !!!!! Je dois vraiment pas être fait pour ce genre de film car ça me file toujours autant la gerbe.Heureusement la B.O est sympa sinon ben dans l'ensemble c'est à réserver aux amateurs du genre.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 novembre 2021
    Comédie romantique typiquement hollywoodienne dont la qualité principale repose sur le charme ravageur de Julia Roberts. Le grand succès commercial de ce film, réalisé en 1990 par Garry Marshall, propulse d’ailleurs l’actrice au rang de star internationale. Elle forme avec Richard Gere un couple complètement glamour, dont le ressort repose sur l’opposition de leurs origines sociales : elle est une prostituée ingénue, lui un homme d’affaires sans scrupule. Si certains mouvements féministes de l’époque ont critiqué le portrait dégradant de la femme objet, il faut surtout y voir l’adaptation à la sauce contemporaine du thème de Cendrillon. Bref, un divertissement qui se laisse regarder avec plaisir.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 7 novembre 2011
    Vraiment un très beau film ! Julia Roberts est resplendissante et Richard Gere joue vraiment bien l'homme d'affaires. L'histoire (à l'eau de rose) est néanmoins attachante et le film est bourré de finesses et de petits détails attachants. Bon après je sais très bien que c'est du film commercial comme il s'en fait beaucoup, néanmoins, au moins pour la musique, ça mérite la moyenne.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 4 octobre 2023
    Cette gentille petite comédie des années 90 a des airs de Cendrillon avec Julia Robert en Cendrillon/prostituée et Richard Gère en Prince/milliardaire du monde capitaliste.
    Ce long métrage tente de nous montrer que l'amour des contes de fée existe toujours dans ce monde capitaliste de la surconsommation.
    Étonnamment il y parvient grâce à la performance des deux acteurs avec une Julia Roberts extravertie de la classe populaire et un Richard Gere introverti mais d'une classe sans faille.
    Le duo fonctionne à merveille cependant les quelques scènes de sexe auraient mérité plus subtilité voir auraient mérité d'être absente.
    Sinon ce film se laisse regarder et on se laisse alors divertir.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Bon petit film! Je peux pas dire qu'il fais partit des films favoris mais il est reste dans les mémoires de chacune. Toutes les filles adore ce film et s'imagine pouvoir faire les boutiques comme julia roberts. Pour ma part, j'aime beaucoup julia Roberts dans ce film, elle est pétillante, charmante et beaucoup de sex appeal, après a coté de ça, le thème m'emballe pas des masses et Richard gère me barbe un peu!! Film sympa a voir mais voila... pas plus, pour moi.
    Publiée le 30 mai 2013
    Une belle histoire d'amour à l'américaine pour passer un bon moment...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Romantique à souhait, sans tomber dans la niaiserie, Pretty Woman est une réussite, sans avoir une histoire très compliquée. Deux personnages forts en personnalité se rencontrent et s'aiment, et nous on les suit, et on devient beaucoup plus romantique d'un coup. Julia Roberts et Richard Gere sont parfaits dans leurs rôles respectifs.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Ce film me fait rêver ! Je le recommande à toutes celles qui aiment les histoires de passions et qui rêve du prince charmant milliardaire ! Julia Roberts est superbe dans ce rôle, et Richard Geere possède sans aucun doute le meilleur profil pour interpréter ce personnage !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 21 juillet 2010
    Sans conteste un grand classique du cinéma! Un film mignon et assez irréaliste à la fois. On pourrait le revoir des dizaines de fois et toujours avoir le même sourir en voyant Julia Robert arrivé en belle princesse dans sa robe rouge pour aller à l'Opéra. Une comédie romantique avec une petite touche de magie, des acteurs très doués et une musique sublime, tout pour passer une excellente soirée devant sa télévision.