Dangereusement vôtre
    3,3
    7759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Quatorzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, 007. Dans cette quatorzième aventure James Bond est en mission en Sibérie où il découvre sur le corps de l’agent 003 une puce électronique ultra-secrète qui appartenait aux soviétiques. A Londres la puce est analyser par Q et Bond découvre que la puce provient de Zorin Industries, propriété de Max Zorin. Et il se trouverait que se soit Zorin qui est donné la puce aux soviétiques. Mais 007 va enquêter sur Zorin et mettra à jour son plan diabolique, qui consiste à saboter le marché mondial de la puce électronique. Ce quatorzième épisode est un peu spéciale car il marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de James Bond. Après le décevant Octopussy, la série James Bond dévoile ce quatorzième épisode largement supérieur au précédent et qui contient un scénario excellent, des scènes d’action plus réalistes et des acteurs toujours aussi bons. D’abord l’histoire, le scénario est très bon et originale, le spectateur prend tout de suite dans le film et ne décroche jamais grâce au scènes d’action et à l’interprétation de qualité. Les scènes d’action de Dangereusement Vôtre sont beaucoup plus crédible et réaliste qu’Octopussy: la scène pré-générique est très bonne avec des fusillades, courses à ski et en motoneiges et l’explosions d’un hélicoptère, ensuite il y a la course poursuite à Paris où Bond pourchasse May-Day dans la Tour Eiffel au début puis dans une voiture qui finira coupée en deux, là c’est un peu irréaliste, c’est vrai, mais la séquence est devenu culte, il y a également quelques bagarres et assassinas, et après tout ça nous avons l’excellente course poursuite avec le camion de pompier où Bond est accroché à l’échelle qui part en vrille, très réussi, et enfin il y a le grand final dans la mine d’abord avec une grosse explosion, des fusillades et plein de morts et le combat entre Zorin et Bond sur le Golden Gate Bridge à coups de hache, un combat intense et génial. Les acteurs du film sont très bon, Roger Moore est comme d’habitude excellent dans le rôle de 007, avec de l’humour, de la drague et de l’action, l’acteur apparait pour la dernière fois dans le rôle après sept épisodes et il fut l’acteur le plus vieux à incarner James Bond, bravo monsieur Moore, ensuite le méchant Max Zorin est interprété par le grand Christopher Walken qui nous livre un méchant complètement fou, avec une coupe de cheveux qui rappelle celle de Javier Bardem dans Skyfall, un des meilleurs méchants de la série sans aucune hésitation, ensuite les James Bond Girl, d’abord Grace Jones qui joue May-Day est très bonne dans le rôle et la très belle Tanya Roberts qui joue Stacey Sutton est très bien elle aussi. Le film possède une des meilleurs chanson de la série, A View to a Kill interprété par Duran Duran. Dangereusement Vôtre marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de 007, Moore aura livrer un Bond plus blagueur et dragueur que Sean Connery mais il restera un des meilleurs interprète de l’agent secret et termine son hère bondiènne avec un très bon film. Merci monsieur Moore pour ses sept films géniaux.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Le pire James Bond que j'ai vu...l'histoire est vraiment incohérente, les scènes d'actions irréalistes au possible...Passez votre chemin et regardez les James Bond avec Sean Connery.
    Publiée le 6 août 2008
    Quel dommage de revoir Roger Moore pour la dernière fois dans le role de james bond.Heureusement ses successeurs joueront parfaitement bien le role de l'agent secret.Mais encore une fois le film est bien construit,toujours avec le meme humour de l'acteur si exceptionnelle dans son role.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Malgré un Roger Moore vieillissant, le voici qu'il rempile pour une ultime mission. Pour ma part, je ne trouve pas que dangereusement vôtre est le plus mauvais de l'ère Moore. La course poursuite sur la tour Eiffel ou la scène finale dans le ballon sont pas mauvais du tout. Grace Jones est excellente tout comme Christopher Walken dans le rôle de Max Zorin. Ceci dit, rien de vraiment innovant. Une page se tourne pour Roger Moore.
    caro18
    caro18

Publiée le 21 octobre 2012
    Un James Bond fade(aussi bien le film que l'intreprete), des longueurs, peu de gadgets. Seul le méchant est remarquable.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Comme tout en ce bas monde, même les plantes les plus coriaces finissent pas mourir. Là James Bond devient une fleur qui se fane. Toujours aussi spectaculaire et pourtant tellement kitch. Aussi kitch que Sa Majesté. Les temps sont durs même pour les agents secrets.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 décembre 2006
    Dangereusement vôtre est mon Bond préféré car c'est le tout 1er de la saga que j'ai vu, j'y suis allé au cinéma accompagné de ma mère et je me rappelle encore la joie que j'ai éprouvé en le regardant. De plus Roger Moore est l'acteur que j'aime le plus dans la peau de James Bond et s'il était un peu vieux pour le rôle en 1985 je trouve qu'il a toujours plus d'allure et de classe qu'un certain blondinet qui a repris le personnage. Dangereusement vôtre est un excellent épisode de la série qui nous offre plein de bonnes scènes d'action avec un Christopher Walken incarnant génialement le méchant de plus la chanson de Duran Duran est l'une des meilleures de la saga.
    JamesDomb
    JamesDomb

Pas terrible du tout... Moore est trop vieux pour Bond. Quand on le voit faire du snow-board, on se marre ! Christopher Walken et Grace Jones sauvent le film par leur charme ! La musique est superbe, comme le générique de Maurice Binder. A retenir la séquence Rémy Julienne à Paris et surtout celle du Golden Gate à la fin... c'est tout. Il faut attendre 1h15 pour avoir un peu d'action... le moins bon de la saga, celui de trop pour Moore.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Roger moore dans "Dangereusement Vôtre" encore l'un des films de James Bond à voir.EXCELLENT
    selenie
    selenie

Publiée le 21 avril 2020
    Les décors également sont assez grandioses du Château de Chantilly au Golden Gate en passant par la Tour Eiffel, les séquences de bravoure ne manquent pas. Si l'intrigue principale demeure un peu tirée par les cheveux on apprécie tout de même le petit truc en plus avec le médecin style disciple de Mengele dans les camps de la Mort de 39-45. D'ailleurs, en VF le mot silicon est littéralement prononcé comme la silicone, d'une stupidité effroyable puisque silicon en anglais veut surtout dire silicium, déjà plus cohérent avec la composante d'une puce électronique ! Si on plonge avec délectation dans cette nouvelle aventure, il faut bien l'avouer, c'est aussi et surtout grâce à son tandem de méchants Grace Jones-Christopher Walken qui forme un couple atypique, à la fois d'un glamour vénéneux et d'une folie presque physique dans leur performance.
    Site : Selenie
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    Dans les mêmes lignées que ses aînés.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 janvier 2023
    Un 14ème épisode (et dernier de Roger Moore), un peu poussif mais restant divertissant avec quelques scènes sympas et le couple tordu formé par Christopher Walken et Grace Jones.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 mai 2022
    Le dernier pour notre Roger Moore , un peu vieillissant pour ce rôle mais qui assure malgré tout en campant son personnage fétiche !! Ce nouvel opus fait la part belle aux nombreuses scènes d'actions, poursuites poursuites et fusillades !! le tout millimétré à la perfection !! A noter un antagoniste qui en impose avec ce bon vieux , enfin jeune pour le coup de Christopher Walken !!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 29 mai 2021
    57 ans !!! C’est l’âge qu’avait Roger Moore à la sortie de Dangereusement vôtre. L’acteur n’a plus véritablement l’âge d’interpréter le célèbre agent secret anglais et cela se voit lors des scènes d’action où sa doublure est assez facilement visible (cela pouvait passer à l’époque de la VHS mais n’est plus le cas à l’heure du Blu-ray). De même, l’aspect séducteur de 007 commence à sembler trop exagéré spoiler: puisque l’on voit tout de même quatre beautés succomber au charme de Bond malgré le vieillissement évident de Moore (même si sur ces quatre femmes, deux ont des arrière-pensées moins pures)
    Cela explique sûrement en partie que les scènes d’action de Dangereusement vôtre paraissent bien mollassonnes. On sent que John Glen fait ce qu’il peut pour épargner son acteur fatigué et continue à jouer sur l’aspect humoristique caractéristique de celui-ci spoiler: (la musique des Beach boys sur la séquence d’action d’ouverture !!!, le personnage s’appelant Achille Aubergine sûrement en référence à Hercule Poirot !...)
    De plus, le film ne possède pas une intrigue particulièrement palpitante (et pourtant c’est la même équipe qui tournera juste après les excellents épisodes avec Timothy Dalton qui, lui, était en parfaite condition physique pour le rôle !).
    Malgré tout, l’ensemble reste assez divertissant et possède plusieurs aspects plaisants. Ainsi, si la James Bond principale n’est pas très intéressante (pauvre Tanya Roberts) et les gadgets sont peu présents, les méchants ont l’avantage d’être incarnés par des comédiens charismatiques, à savoir Christopher Walken (premier acteur oscarisé à apparaître dans la saga) et Grace Jones dont le physique athlétique avait déjà été mis en avant l’année précédente dans Conan le destructeur. L’aspect léger de l’ère Roger Moore reste toujours présent et conserve encore un certain charme et la bande originale bénéficie d’une excellente chanson de Duran Duran qui est exploitée à toutes les sauces par un John Barry jouant un peu sur ses acquis.
    Dangereusement vôtre fait donc partie des moins bons épisodes de la saga à force de devoir jouer avec un comédien trop âgé pour le rôle. Heureusement, Roger Moore (tout comme Loïs Maxwell, la Miss Moneypenny historique) aura l’intelligence de se rendre compte de cela et choisira de quitter la série sur cet épisode (ce qu’il hésitait déjà faire depuis plusieurs années pour cette raison). Restait donc à trouver un nouvel interprète à l’agent 007 et à redonner une nouvelle direction à la saga.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 août 2016
    Dernier Bond avec Roger Moore, "Dangereusement Votre" mérite le détour. Le couple de méchant (Grace Jones et Christopher Walken) est excellent. Action, Poursuite, Gadget, on retrouve tous les ingrédients d'un bon bond.