Dangereusement vôtre
    3,3
    7759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 septembre 2022
    En récupérant une puce électronique ultra-secrète sur le corps sans vie de l’agent 003, James Bond découvre qu’une terrible machination est en train de se jouer, avec à la clé, la destruction de toute la Silicon Valley…

Dernier opus de la franchise en présence de Roger Moore dans le rôle du célèbre agent secret, après 7 opus en l’espace de 12ans. A 57ans, il souhaite passer le flambeau et cela peut se comprendre. Pour ce dernier chapitre en sa présence, John Glen met les petits plats dans les grands et nous offre un film à grand spectacle et ce, dès la scène d’ouverture.

De la Sibérie avec cette poursuite à ski, en passant par la traque sur la tour Eiffel, jusqu’à la course de chevaux truquée. De la course poursuite dans les rues de San Francisco au volant d’un camion de pompier à l’affrontement dans la mine de Zorin, sans oublier la bataille finale dans les airs au-dessus du Golden Gate, très clairement, on ne voit jamais le temps passer. Et ce, malgré un scénario non pas confus mais qui part un peu dans tous les sens, puisque pêle-mêle, il y est question de puces électroniques, de dopage de chevaux, d’expériences nazies, de guerre froide et enfin, de complot technologique. Vous en conviendrez, avec tous ces éléments réunis en l’espace de 120min, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

On appréciera beaucoup le casting où l’on y retrouve un très sympathique tandem de méchants (Christopher Walken & Grace Jones) et dans un second rôle fort plaisant, un certain Patrick Macnee. A noter aussi que l’on découvre pour la première fois, un certain Dolph Lundgren (27ans) lors d’une très courte apparition (aucune ligne de dialogue), il doit sa présence à Grace Jones avec qui il était en couple lors du tournage.

Signalons aussi l’excellent titre "A View to a Kill" de Duran Duran et pour la petite anecdote, il est amusant de constater que pour la séquence avec la Renault 11 sur les quais de Seine, le cascadeur Rémy Julienne ne s’est pas trop embarrassé et a carrément pompé (réutilisé) l’une de ses précédentes cascades, à savoir celle de la Citroën 2CV dans Le Gendarme et les Gendarmettes (1982), ben ouai, pourquoi s’emmerder ?!

(critique rédigée en 2008, réactualisée en 2022)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2010
    Dangereusement vôtre est loin d’être le meilleur film James Bond mais il reste de bonne facture. La mise en scène de John Glen est correcte, les acteurs comme Roger Moore, Christopher Walken ou encore Tanya Roberts sont irréprochables dans leurs rôles, le scénario est travaillé et intéressant et les scènes d’actions sont réussies. Bref, c’est à découvrir…
    Kloden
    Kloden

Publiée le 19 juillet 2013
    La dernière apparition de Roger Moore dans le costume de James Bond n'est pas la meilleure, mais elle clôt de manière satisfaisante la participation de l'acteur à la série. Si lui a décidément bien vieilli (peut-être aurait-il fallu se retirer un ou deux opus plus tôt, Mr Moore), le reste du casting est le point fort du film : Christopher Walken est un parfait sociopathe, et Tanya Roberts la plus belle James Bond girl qu'on ait vu depuis des lustres. Dommage que le film perde un peu en influx au fur et à mesure de son déroulement, car derrière la caméra, John Glen est toujours aussi à l'aise. A noter au passage qu' A view to a kill marque le dernier lancer de chapeau d'un Bond pour Lois Maxwell, qui reste encore aujourd'hui (et de très loin) l'interprète à avoir le plus de fois affiché les traits de la douce Moneypenny. Une page se tourne, mais la saga continue. Goodbye mister Moore, hello Timothy Dalton. And see you next time, commander Bond, James Bond !
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 novembre 2017
    septiemeartetdemi.com - Quelle résistance de la part de la franchise face au temps !  À ne connaître que ce film et les précédents, la rupture entre le genre originel et celui de maintenant s'annonce de plus en plus fine. C'est à croire qu'ils le font exprès. On est en 1985 et l'affiche est encore dessinée à la mode des années 1940 (on y aura droit jusqu'au dernier des cinq films de 007 par John Glen, Permis de tuer, en 1989). Certes, une affiche n'est pas qualitative, mais on est encore loin de l'explosion commerciale de 1997 et le scénario figé dans ses classiques insiste à être le reflet de son actualité, puisqu'il nous radote la détente américano-soviétique. Le sujet de la Guerre froide est heureusement sur le point de s'épuiser. Difficile de considérer l'oeuvre dans l'absolu quand elle étire la matière élastique d'un démodé résilient que Roger Moore, essoufflé, ne peut pas déchirer. De son propre aveu et de celui de son prédécesseur Sean Connery, à 57 ans, il était trop vieux (pour résultat, ce film est celui que l'acteur aime le moins dans lequel il ait joué). Mais l'équipe est brassée, ce qui témoigne de premiers grands mouvements : tout comme Moore, Lois Maxwell va quitter la série, n'amenant même pas à soixante minutes ses apparitions cumulées dans la série. Mais en attendant, on reste sur sa faim.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 mars 2017
    Pas mal cet opus bien que loin d'être le meilleur de la saga.En effet les personnages sont peu convaincants et le méchant ne se démarque pas énormément.
    Le scénario est un peu en-dessous des précédents et le casting laisse à désirer.Ceci étant dit excellente chose de revoir Roger Moore et Lois Maxwell (Moneypenny) .
    Sinon la musique finale est incontournable puisqu'il s'agit du tube "A View To Kill" interprétée par Duran Duran.
    On apprécie aussi assez certaines prises de vue.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Pour moi, on touche là à un des meilleurs opus de James Bond. C’est très énergique, mais en même temps très noir, presque inquiétant. Le casting aide aussi : Christopher Walken et Grace Jones sont remarquables. Un film dont je ne me lasse pas personnellement…
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Un James Bond mi figue mi raisin. Côté sombre : un scénario calamiteux et réchauffé, un Roger Moore toujours constipé et avare en expressions, et un ton encore une fois trop léger. Côté clair : le méchant incarné par Christopher Walken, la musique, excellente, Roger Moore qui avec l'age aurait presque gagné un peu de charisme, et puis faut avouer que des fois on se marre bien... Cet opus marque le départ à la retraite de papy Moore qui aura dans un sens marqué la saga. Place à Timoty Dalton, plus sombre et plus punchy (c'est pas bien dur faut dire!)...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Pas le meilleur de la série, mais un James Bond d'honnête facture quand même, assez maîtrisé dans l'ensemble, avec des cascades réussies comme d'habitude et un Christopher Walken assez efficace dans le rôle du méchant !!!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 juin 2012
    Pour son adieu à la série, Roger Moore doit déjouer les plans diaboliques d’un psychopathe voulant inonder la Silicone Vallée. Inutile de ménager le suspense: cet épisode est médiocre. James Bond est trop vieux pour être crédible, Tanya Roberts mérite sans conteste le prix de l’héroïne la plus cruche de la saga et Christopher Walken s’emmerde dans un rôle caricatural. Reste les beaux décors et l’action tous azimuts.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 27 mai 2014
    Dangereuseument Vôtre, le dernier épisode de Roger Moore et l'un des meilleurs de la saga selon moi. Oui, Roger Moore est un peu vieux mais paradoxalement je le trouve moins diminué à 58 ans ici que Sean Connery à 41 ans dans Les Diamants Sont Eternels; de toute façon l'un des atouts forts de ce film réside sans contestation dans son méchant d'anthologie: mégalomane typiquement jamesbondien au plan machiavéliquement tordu, interprété par Christopher Walken -excusez du peu- j'ai nommé Max Zorin. Et puis niveau James Bond Girls aussi c'est un bon cru avec la belle Tanya Roberts et surtout la sculpturale Grace Jones et ses tenues fabuleuses, qui nous changent agréablement des cruches au charisme de palourde auxquelles on est habitué dans cette franchise; on notera également quelques seconds rôles familiers comme Patrick MacNee et Patrick Bauchau. L'intrigue, délicieusement tortueuse, met peut être un peu de temps à démarrer pleinement mais s'achève en apothéose avec une dernière demi-heure épique. La bande originale n'est pas en reste, que ce soit avec le générique culte de Duran Duran ou les très bons thèmes tout au long du film. Enfin je tire mon chapeau à l'hommage (je crois qu'il n'y a pas d'autre mot) rendu à Agatha Christie avec ce personnage de détective français répondant au doux nom de Achille Aubergine (cousin sans doute du fameux détective belge; en attendant de voir peut être un jour leur cousin américain Jason Blette, lui aussi enquêteur de talent)! Bref, 4 étoiles amplement méritées.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 février 2010
    Encore un excelent James Bond et un vrai! Roger Moore toujours aussi excelent, une grace jones qui est impressionnante! Chrstopher Walker qui a toujours une tete de psychopathe! Patrick Bauchau pour le peu qu'on le voit est excelent! Et Patrick MacNee tout droit sortie de chapeau melon et bottes de cuires renforce le coté Birtish de la saga! Bref du bon et du pur james bond encore une fois !
    Publiée le 22 novembre 2014
    Comme à l'accoutumée, ce James Bond (14ème du nom) commence sur les chapeaux de roue, ou plutôt sur les lames de ski. C'est assez répétitif, comme scène, comme la scène du casino dans les épisodes précédents, parfois, on se pose la question de savoir si les scénaristes ont encore un brin d'imagination. Les éternels Q et Moneypenny sont encore à la manœuvre, pour Lois Maxwel (Moneypenny), ce sera son dernier James Bond. On retrouve aussi le fameux général Gogol. La distribution est brillante avec la participation de Christopher Walken (Max Zorin), Grace Jones (May Day) et Tanya Roberts, la nouvelle James Bond girl, sans oublier le célèbre Patrick MacNee. La course poursuite avec le taxi ne manque pas de piquant, à la fois mouvementée et originale. La course à cheval vaut aussi le clin d'œil. Le château de Chantilly et ses écuries sert de décor en tant que propriété de Max Zorin, l'adversaire principal de Bond. Christopher Walken incarne d'ailleurs ce personnage avec une élégance remarquable. Quant à Grace Jones, elle est parfaite dans le rôle de la froide, redoutable et indomptable May Day. Sur un scénario original, John Glen nous sert une intrigue bien ficelée avec des trucages intéressants et des moyens inédits. Un très bon James Bond avec l'action et un suspense permanents, garantie d'un bon divertissement.
    pelu
    pelu

Publiée le 6 octobre 2016
    Un poil mieux que le précédent du moins plus aboutit et sa se ressent notamment le scénario est bien plus intéressant notamment les méchants sont un peu plus crédible et Walken joue un bon fada milliardaire névrosé...le scéne d actions sont encore plus spectaculaires à chaque nouveau volet... Roger Moore est aussi plus mature dans son dernier opus il apparaît plus sérieux. On voyage aussi dans des endroits plus agréable des châteaux parisiens à la Tour Eiffel de San Francisco jusque en Asie.... On sort aussi du scénario très guerre froide et celui s avéré prenant même si il est un peu fou !! Un opus de bonne qualité
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 janvier 2007
    Un bon James Bond, est un james bond avec un grand méchant, ici Walken à toute l'étoffe du grand méchant. Reste juste le scénario un peu tiré par les cheveux et les effets spéciaux veillots, sinon on s'ennuis pas un instant.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 novembre 2012
    1985. La production officielle Bond aurait dû révoquer Roger Moore trop âgé après «Rien que pour vos yeux». Du coup, même si le scénario très ingénieux basé sur l’anéantissement de la Silicon Valley et l’aventure prenante, le héros n’est plus du tout crédible et cela gâche quelque peu notre plaisir. Reste une excellente distribution avec un démoniaque Christopher Walken (Max Zorin), Grace Jones étonnante en second couteau athlétique et Patrick Macnee en chauffeur so british de Bond, un clin d’œil à la série d’espionnage Chapeau melon & bottes de cuir. La séquence finale sur le mythique Golden Gate de San Francisco est époustouflante.