Maman, j'ai raté l'avion
    34608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, j'ai raté l'avion ?

Matt
    Matt

Publiée le 30 juillet 2023
    LE film de Noël par excellence. Petit et grand, vieux ou jeune, peu importe, les deux (je dis bien les deux et non les 3) Maman j'ai raté l'avion sont toujours superbe à regarder 30 ans après leurs sortie... un incontournable
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 février 2009
    Ce film manque totalement d’originalité. On ne peut pas dire que les gags soient vraiment innovants, je dirais même plus qu’ils sont lourds et le film n’est pas très drôle. Le scénario est totalement creux, et certains personnages sont inutiles. Bref le film n’est pas terrible et je dirais même plus, c’est un navet. Je ne le conseille pas. 3 / 20.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 3 février 2015
    Un film au scénario léger mais qui par ses gags séduit ,un film de mon enfance qui encore aujourd'hui me fait rire, maccauley culkin est super .Un film a voir.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 février 2024
    Ce film est catégorisé "film familial", terme qui fait un peu peur, véhiculant la plupart du temps des valeurs "ringardes". Or pendant une heure le film fonctionne, il n'a rien de grandiose mais il fonctionne en dépit de ses gags ratés, mais sauvé par la très bonne interprétation du gamin. Et puis voilà que tout se gâte quand le môme rentre à l'église, et dans un échange consternant donne des conseils au vieux grand père. Arrive ensuite la dernière partie qui fait dans le burlesque, là non plus il n'y a pas de quoi s'extasier mais la séquence est sauvé par le duo Pesci-Stern, hilarants en cambrioleurs gaffeurs. J'aurais qualifié le film de moyen sans cette séquence à l'église qui fait descendre la note
    Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Les trouvailles comiques de "Maman, j'ai raté l'avion" amuseront les enfants mais pas leurs parents.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 avril 2019
    Comédie familiale très sympathique, qui réussi à alterner humour et émotion avec brio. Un plaisir pour petits et grands.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 février 2014
    Une comédie incontournable des années 90 pleine de scènes cultes et de gags hilarants, qui met en scène un gamin oublié chez lui par ses parents partis en vacance, face à deux cambrioleurs branquignols (dont le sublime Joe Pesci). Le film qui révéla Macaulay Culkin.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 janvier 2012
    un incontournable du divertissement de fin d'année, très drôle et bien pensé, ce film culte se revoit et se revoit !!!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 14 mars 2021
    Film que j'avais adoré étant enfant. Après plus de 15 ans je ne suis plus le même, j'ai évolué, je n'ai plus la même vision des choses et du coup j'ai pas su vraiment apprécier cette comédie familiale.
    Je pense que pour pouvoir apprécier il faut être jeune ou alors "déconnecter son cerveau". Sinon c'est compliqué car tout est surjoué, exagéré, les valeurs américaines véhiculés sonnent fausses etc...
    belo28
    belo28

Publiée le 27 décembre 2011
    Une comédie plutôt bien réussi notamment grâce à la mise de Columbus qui fait du cinéma! Des plans séquences ou des travellings rares pour ce genre de film simple et enfantin! Bref, on ne boude pas son plaisir!
    Publiée le 29 décembre 2011
    Maman, j'ai raté l'avion est un bon film comique qui nous a marqué
    Kalie
    Kalie

Publiée le 2 avril 2020
    Ce film est l’archétype de la comédie familiale gentillette de fin d'année. Dans son malheur, le gamin est courageux et ingénieux. Mais l'aplomb dont il fait preuve pour un enfant de cet âge est parfois agaçant. Je trouve même qu'il a une tête à claques. En revanche, les deux cambrioleurs lourdauds sont rigolos même si on est tous avec le môme. Film amusant dans l'ensemble.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 décembre 2008
    Qu'est-ce que j'ai pu adoré ce film étant gosse! Encore maintenant il reste vraiment marrant avec un Macaulay Culkin à la bouille sympathique, Pesci et Stern sont énormes! Casseurs flotteurs!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Enorme buzz lors de sa sortie, ce film mérite sa place parmi le comédies familiales les plus drôles. Gags marrants et le plus grand rôle de Culkin.