Un Génie, deux associés, une cloche
2,7
Votre avis sur Un Génie, deux associés, une cloche ?

Vincent F.
Vincent F.

Publiée le 09/03/2013
Western plaisant dans le même esprit que mon nom est personne, c'est sans aucun le moins bon film de Sergio Leone, même si c'est un film agréable à voir. A noté encore une fois la très belle bande son de Ennio Morricone
landofshit0
landofshit0

Publiée le 22/07/2009
Ce film dure 2h pour un vide absolu de scénario,il manque absolument tout les ingrédients essentiel pour avoir un bon film,ou même un film tel que mon nom est personne.C'est un western sur un ton de comédie raté.Le film ne possède pas le moindre intérêt.
Abraxas76
Abraxas76

Publiée le 29/11/2011
Fan de Terrence Hill, ce film vous plaira probablement (meme si c'est bien en dessous de Mon nom est personne) Quant aux autres... je doute fort que ce western peu conventionnel puisse reellement marquer leur esprit ! A noter une tres bonne miou-miou alors que je ne suis pas du tout fan d'elle dans 95% de ses films.
Karussell
Karussell

Publiée le 09/03/2010
Un western d’un genre très particulier car jouant sans cesse sur les ressorts de la comédie, bien aidé en cela par l’impayable Terence Hill dont la présence ainsi que celles de la jeune Miou-Miou et de l’inattendu Robert Charlebois, constituent assurément l’un des attraits de ce film. Rappelant par moments quelques réalisations du maître Sergio Leone (séquences sans dialogue, phases d’observation des personnages, scènes de la vie décortiquées, mimiques diverses), la comparaison s’arrête rapidement tant le ton devient décalé, pour ne pas dire totalement loufoque. Malgré tout, un bon divertissement réalisé dans de splendides décors naturels.
Itaelle
Itaelle

Publiée le 17/01/2010
"Un génie, deux associés, une cloche" est un western spaghettis assez sympathique. Voulant faire une sorte de parodie de "Mon nom est Personne" (on retrouve beaucoup de point similaire dans l'histoire...), cependant, c'est raté. Il est loin d'avoir le même niveau que ce dernier. Bémol, le scénario est assez petit et pas assez recherché, rajouté à cela la réalisation n'est pas top, ce qui donne un film qui peut être bien pour se détendre ou avec le cerveau déconnecté, mais pas un film qui restera éternellement dans nos mémoire.
Xyrons
Xyrons

Publiée le 21/12/2009
Je n’ai pas vraiment aimé Un génie, deux associés, une cloche. Le scénario n’est pas très recherché, les dialogues sont à revoir, le film est peu intéressant et la mise en scène de Damiano Damiani et Sergio Leone pourrait être améliorée. Bref seuls les acteurs comme Terence Hill, Miou-Miou, Robert Charlebois sont convaincants, 05 / 20.
m160192
m160192

Publiée le 27/05/2009
Que dire ... je l'ai vu 500 fois, dont une de plus ce soir, et c'est toujours aussi jouissif. Ca transpire la bon humeur, rien que la musique suffit à donner la banane
Félicien G
Félicien G

Publiée le 24/01/2008
Véritable OVNI du western spaghetti, plein d'inventivité et de bonne humeur contagieuse avec un casting éclectique. Un bon délire a regarder en famille. Ne boudons pas notre plaisir, acceptons de redevenir enfant pendant deux heures.
sauterellle
sauterellle

Publiée le 16/02/2007
Ce que j'ai pu rire en regardant ce film. J'ai la surprise d'éprouver toujours autant de plaisir à chaque nouveau passage. Le charme de Térence, l'humour de Charles, l'ingénuité savoureuse de Miou Miou. Un régal de les voir de nouveau se fuir, se suivre, se poursuivre... Dans l'attente de savoir qui est vraiment le génie et qui est la cloche? Bon film!
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 01/07/2016
Un film éminemment brouillon que ce western au titre improbable, et au casting qui l’est encore davantage ! Clairement le souci du film c’est son intrigue. Pour ainsi dire, il n’y a pas vraiment de scénario. Le film avance au gré de situation plus ou moins comique, sur une tonalité semi-parodique parfois qui rappellera clairement Mon nom est Personne, mais, c’est sûr, un bien moins bon. La faute à cette histoire décousue, qui semble construite par sketchs. Le film est finalement assez longuet même si on ne s’ennuie pas vraiment grâce à l’abattage des acteurs, mais surtout il manque d’enjeux. Au final j’ai moyennement apprécié, m’amusant parfois, mais certainement pas grâce à cette histoire bien faiblarde. Le casting est certes décousu, mais finalement c’est l’atout du film. Terence Hill trouve un personnage qui lui sied à merveille, et très dans la veine du héros de Mon nom est Personne. Son abattage est pour beaucoup dans l’intérêt du métrage, sa décontraction et son charisme son très sensible. En plus il forme un bon duo avec Robert Charlebois, finalement très à l’aise, tandis que Miou-Miou est des plus charmantes, et propose un jeu léger, gracile, très plaisant. A noter aussi la petite apparition de Kinski, qui reste un des moments bien sympas du métrage. Dans l’ensemble le film est bien aidé par ses acteurs, qui se démènent pour faire vivre un métrage qui, sans cela, aurait vite pu devenir indigeste. Sur la forme pas grand-chose à signaler. Des décors de belles factures, de beaux paysages, mais une photographie qui laisse franchement à désirer. On est très loin de la qualité des westerns américains et même de pas mal de westerns spaghetti, même s’il faut reconnaitre que c’est là un problème assez récurrent dans les westerns italiens. A noter une mise en scène correcte d’un réalisateur éclectique mais plutôt talentueux, tandis que la bande son, quoique Morricone se répète un peu par rapport à d’autres de ses bandes, est sympa. Pour moi ce western est avant tout à voir pour ses acteurs. Il est beaucoup trop dégingandé sur le fond, et pas assez bien fait pour s’inscrire dans les références du genre. De bons numéros des interprètes, et un ensemble assez sympathique le rende cependant digestes. 2.5
Je suis mort.
Je suis mort.

Publiée le 30/11/2015
[ spoiler: spoiler][spoiler]Une daube [spoiler]monumentale! spoiler: Rempli de plans longs et [spoiler]ridicules, d'acteurs bidons, de [spoiler]clichés: les méchants [spoiler]spoiler: sont spoiler: des latinos, les parents (beaucoup) trop spoiler: sévères envers leur gamin... Passer votre chemin. pu[spo[/spoiler]iler]b: spoiler: je vends pleins de jeux à 7 euros chez moi venez : 4 rue bidon (toi! spoiler: tais toi!) et des gamecubes avec 10 jeux 80 euros e t une SNintendo avec trois jeux à 130 [/spoiler]euros.[/[/spoiler]spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 08/03/2010
Un genre de film qui eut son heure de gloire dans les années 70. Du western spagetti, avec de l'humour et de la dérision. A l'époque c'était assez anti-conformiste , loin des western US... mais cela a plutôt mal vieillit. Se laisse tout juste regarder..
rogertg2
rogertg2

Publiée le 27/08/2007
Un western spaghetti complètement nul et qui n'arrive pas à attirer notre attention. Quant à la musique d'Ennio Moricone qui nous enchante habituellement, elle nous monte à la tête cette fois-ci.
Swarzie91
Swarzie91

Publiée le 30/11/2015
Comédie balourde avec un Terrence Hill gesticulant dans le vide. A noter que ce rôle a failli été repris par Michel Leeb au théatre. Un must dans le nanar!!
bsalvert
bsalvert

Publiée le 28/05/2011
Une comédie sympathique avec des acteurs sympathiques.