Bodyguard
    Votre avis sur Bodyguard ?

Publiée le 8 mai 2009
    Le doigt sur la dètente, le charismatique Kevin Costner avance vers la scène sous les sunlights bleutès (dècors luxueux de Mick Jackson) et emporte dans ses bras une Barbarella cuirassèe de mètal et de strass èvanouie parmi les fan! C'est Whitney Houston, la pop star qu'il est chargè de protèger! A la fois love story et suspense, "Bodyguard" est un film très efficace et parfaitement maîtrisè, où l'on reconnait la patte de Lawrence Kasdan qui signe le scènario avec une belle performance d'acteurs mise en scène avec pas mal d'entrain! Costner fait une composition tout en retenue et Houston se rèvèle une actrice au charme irrèsistible! Un suspense romantique accompagnè par la superbe B.O qui s'est vendue à plus de huit millions d'exemplaires où Whitney Houston reprend merveilleusement "I Always Love you" de Dolly Parton...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 janvier 2012
    Bodyguard est vraiment un magnifique film, un classique du cinéma devenu culte. Pour moi ce film est un énorme coup de coeur. De part sa réalisation qui est juste somptueuse: des plans de camera simple, posé et redoutablement efficace, une réalisation comme on en fait pu aujourd'hui, vraiment admirable ce qui rend encore plus beau le film. L'histoire est très sympa a suivre, très crédible, avec pas mal de suspense et de rebondissement et aussi une belle tension (qui est le tueur? sera t'il la au bon moment pour la protégé?) surtout vers la fin, une fin d'ailleurs qui est juste mémorable. Et l'histoire d'amour entre Frank Farmer et Rachel Marron est vraiment très intéressant et aussi très belle, magistralement interprété par Kevin Costner qui est juste énorme en garde du corps et parfait dans son rôle et forme un beau duo avec Whitney Houston qui est vraiment excellente. L'action est impeccable et donne du rythmé au film. Et la Bo signé Whitney Houston est juste exceptionnelle et inoubliable. Voila un film qui est vraiment admirable, a voir absolument. Un véritable chef oeuvre. R.I.P Whitney Houston: ces music et ce film resterons éternel.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 3 janvier 2013
    FIlm culte, absolument exceptionnel de romantisme, Bodyguard reste un film majeur. Le film ne prend pas une ride malgré les années qui passent et c'est toujours un grand plaisir de le revoir. Ne parlons pas de la B.O. entrée dans la légende, le duo d'acteurs principaux est tout simplement parfait. Bodyguard, c'est un sommet de romantisme, un film magnifique.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    « Bodyguard », à mes yeux, n'a jamais été rien d'autre que le symbole d'une entourloupe savamment organisée. Le seul argument du film ? La présence du tandem formé par Kévin Costner et Whitney Houston. Le premier étant à l'époque une valeur sûre du cinéma américain, la deuxième étant une super méga star de la musique internationale, agrémentée, il faut bien l'admettre, d'une sacrée voix. En gros, le film a été fait pour engendrer un max de pognon et faire mousser le public le plus possible. Si l'ensemble n'est pas si désagréable que ça à regarder (faut pas être trop vachard non plus), il n'empêche qu'il sonne incroyablement creux. L'intrigue, aussi mince que du papier à clopes n'a rien de palpitant. Quant à la relation amoureuse entre la chanteuse et son garde du corps, ce n'est pas brillant, il n'y a aucune passion. Elle est juste là pour dire au public : regardez bien, Kévin et Whitney vont se faire tout plein de mamours et tout. Génial… Si certaines personnes (telles qu'elles soient), aimant le genre vont être plus que ravies, d'autres vont quand même sérieusement grincer des dents. Une histoire d'amour, en général, ça ne me pose pas de problèmes particuliers, mais faudrait-il encore qu'il y ait un peu de matière qui gravite autour. Ce qui n'est évidemment pas le cas ici. Qu'un film comme celui-ci ait obtenu un très gros succès outre-atlantique, ça peut se comprendre, ça paraît même logique, mais dans les autres pays du monde, ça me laisse quand même circonspect. Le seul truc que l'on peut retenir à propos de ce « Bodyguard », c'est le timbre vocal hors du commun de Whitney Houston, femme qui fut tout simplement magnifique en son temps et qui connut une fin malheureusement des plus tristes.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 novembre 2015
    bon film !! Kévin Costner est très bon !! la BO est très bonne. Dommage que le film perd un peu de rythme vers la moitié .......
    reymi586
    reymi586

Publiée le 22 février 2017
    Un classique du film d'action avec une musique et un duo Kevin Costner / Whytney Houston rentrés dans la légende, et ce malgré un scénario très classique et prévisible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 2001 abonnés Lire ses 5 770 critiques

Publiée le 19 mai 2009
    Bodyguard (1992) est un des rares films romantiques des années 90 à nous avoir autant marqué, malgré son scénario quelque peut simpliste, ce qui marque ici c’est avant tout son casting éclectique, qui réunis une star du cinéma et une chanteuse à succès : Kevin Costner & Whitney Houston, l’un dans le rôle du garde du corps et l’autre dans son propre rôle. Ajoutez y une très belle (mais compliquée) histoire d’amour entre ces deux protagonistes, le charme du duo et l’excellente B.O composée & chantée par Whitney Houston, et vous obtenez au final, un très beau film, oscillant entre la romance et le thriller.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 février 2014
    Une excellente romance entre un garde-corps et la star qui doit protéger. Avec la regretée chanteuse Withney Houston qui joue Rachel et qui interpète la célèbre bande originale I Will Always Love You.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 juillet 2019
    Bodyguard est un film très simple basé sur la protection d'une chanteuse comédienne à succès face à des menaces de mort et face à tout ce qui tourne autour du succès dans le showbiz. Les acteurs sont parfait entre Kevin Costner sobre et efficace et Whitney Houston magnifique dans ce rôle qui lui a permis de créer plusieurs chansons tout simplement mythiques ! Néanmoins, ce film n'est pas surprenant et souffre quelques fois de quelques longueurs. Bref : à écouter à minima pour cette exceptionnelle bande son.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 22 novembre 2006
    Une brouette de clichés. Un quintal de guimauve. Une bande originale à la mièvrerie dégoulinante. La comédie romantique dans ce qu'elle a de plus neuneu. Comment ce navet a t'il pu plaire?
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 3 novembre 2015
    Ce film est un classique et un chef-d'oeuvre à mes yeux.Entre les scènes d'amour,de peur,d'action et de suspense on a de quoi passer un très bon moment.Sans oublier que le duo Costner/Houston est tout simplement magique et que Whitney Houston est bouleversante. Par ailleurs la chanson "I will always love you" est culte et fait partie incontestablement des raisons pour lesquelles ce film a fait son succès.
    Dyz A
    Dyz A

Publiée le 13 janvier 2013
    Franck Farmer, homme respectable. C'est un garde du corps qui a des principes
    damien t.
    damien t.

Publiée le 30 mars 2014
    BODYGUARD conjugue le talent de deux superstars : Kevin Costner et Whitney Houston. Ce film dont la bande originale deviendra culte, constitue un grand moment de divertissement et une histoire d'amour hors du commun.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Profitons de la TNT pour découvrir un film que je n'aurais jamais regarder en temps normal. Malheureusement Bodyguard accumule un peu trop de cliché. Déjà c'est beaucoup trop prévisible, mais pas seulement la fin, tout le déroulement est prévisible. La réalisation est pas franchement génial, notamment les scènes d'action, et sinon c'est gros plan sur les visages, dé-zoom, puis à nouveau zoom... c'est lassant. Puis les dialogues, ils sont inintéressants, c'est dur de s’intéresser au film dans ces conditions. Après il y a quand même des choses à sauver. Déjà le duo d'acteur, Costner est charismatique, on y croit au garde du corps, il est même plutôt bon, il sait alterner moment calme et plus "violent" sans jamais surjoué. Whitney Houston aussi se révèle bonne actrice, notamment quand elle ne chante pas. Puis l'idée de base est pas mal, c'est intéressant, malheureusement c'est mal exploité. Deux étoiles car on a vu pire dans le genre, ce n'est pas non plus totalement désagréable, mais on a vu beaucoup mieux... heureusement que les deux acteurs sont très bons.
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 28 juillet 2008
    Excellent film culte interprété par la sublissisme actrice-chanteuse Whitney Houston. Ce film est une des merveilles du cinéma.