Chucky la poupée de sang
    2,7
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky la poupée de sang ?

Publiée le 29 décembre 2013
    Moins bien que le premier mais il se laisse tout de même regarder. Cependant le fait de réparer une poupée démembré, brûlée bref foutue est un peu tiré par les cheveux. La poupée animatronique est elle toujours aussi bien foutue.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 3 novembre 2013
    On retrouve avec plaisir ce bon vieux Chucky, la poupée maléfique... même si ici, on aurait aimé qu'il soit plus déchaîné, on reste un peu sur notre faim?
    Publiée le 1 novembre 2013
    Film traumatisant à souhait, moins que son prédécesseur cependant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 mai 2020
    Un des Chucky les moins réussi de la série, toujours fun mais très décevant au niveau du gore ou du suspens. Seul les vingt dernières minutes nous donnent ce qu on voulait vraiment voir à savoir une poupée grossière dont le seul but est de liquider le petit Andy. Pour moi ça reste tout de même un plaisir coupable.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 20 septembre 2013
    C’est avec plaisir que l’on retrouve la poupée meurtrière créée par Don Mancini (toujours scénariste du film) et David Kirschner (toujours producteur) mais cette fois-ci sous la coupelle de John Lafia, réalisateur d’un seul film très méconnu (la comédie d’action "Blue Iguana").
    Après avoir récupéré le « corps » calciné de la poupée pour éviter tout scandale (comprenez « étouffer l’affaire pour continuer à vendre ses produits et à se faire du fric »), la société créatrice des « Braves Gars » se sert de ce qu’il reste de la poupée pour en créer une autre, rien de plus ne suffisait pour que l’esprit de Charles Lee Ray ne se réveille et reparte à la recherche du petit Andy pour accomplir enfin son rituel vaudou. Partant du postulat que tout le monde connaît la musique, Lafia ne s’embarrasse pas d’une longue exposition et rentre directement dans le vif du sujet en lançant Chucky à la poursuite d’Andy et en commettant des meurtres dès le début du film. Et la magie opère à nouveau avec délectation, d’autant plus que cette fois-ci, ils se sont enfin décidés à rendre le film plus sanglant et donc plus attrayant. Initiative réussie avec certaines séquences gores plutôt réussie pour l’époque (une jolie auto-amputation et le « final » de Chucky très marrant). Continuant sur la lancée du 1er opus, ce second volet des aventures de la plus vilaine poupée de l’histoire du cinéma est tout aussi plaisant à regarder.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 septembre 2013
    La poupée tueuse assoiffée de vengeance est de retour. Dans ce 2ème volet il ne faut pas s'attendre à des miracles, juste un niveau au dessus du 1er. La poupée est plus expressive mais pas forcément plus crédible. On se demande quand même de quelle manière va t'elle se réincarner dans le 3ème volet au vue des traitements sauvages qu'elle a subit ici et là. Le rythme est également plus soutenu mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Ici on est toujours dans la série B mais de niveau supérieur car malgré un soupçon de ridicule à l'histoire, il y a toujours cette note d'originalité. La même chose avec peut être plus de moyens donnerait réellement quelque chose de satisfaisant. En attendant la suite...2,5/5
    Publiée le 28 août 2013
    Ce film est très bon pour une suite, les animatroniques sont toujours maniés de façon fluide, je recommande ce film !

spoiler:
    La fin est un peu baclée, Chucky explose et on voit Andy & Kyle s'en aller... Il y aurait du avoir plus je trouve. spoiler:
    Publiée le 25 août 2013
    Le retour de la poupée tueuse préférée des filmovores! bon, elle est cool, ça saigne, mais juste, le retour de l'âme est pas un peu abracadabrantesque, entre nous? déjà, une poupée qui a fait autant de victime, on y touche pas, alors c'est pas pour lui refaire une santé!
    maintenant je comprend mieux les balafres qui la caractérisent! bref, un bon film, sympathique comme tout, avec cet humour déjanté qui commence à apparaitre... annonce de bons fendages de poire, dans tous les sens du terme!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 13 mai 2013
    Dans la lignée du premier, mais en moins bon. Divertissant, sans plus.
    Publiée le 30 décembre 2012
    J'ai trouvé ce Chucky la trés moyen ! meme si il a des scenes de meurtres un film a regarder si on s'énnui !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 14 octobre 2012
    Après le premier, que je considère comme un classique, vous n'imaginez pas quelle déception ce volet m'a apporté. Si on est content de revoir les méfaits de notre chère poupée possédée, la qualité du film elle n'est clairement pas au niveau, et sur tous les points. L'effet de surprise du premier étant passé, difficile de renouveler efficacement le procédé, et sans surprise le film se plante puisqu'il n'y a jamais de réels moments de suspense ou de tension. Enfin si, mais c'est tellement cliché et téléphoné que ça tombe à plat. Du côté du scénario, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vide, prévisible et ennuyeux. Pire encore, les personnages (et donc les acteurs) n'ont pas l'air d'y croire une seule seconde et par conséquent, nous non plus. Il faut attendre la fin, et la scène dans l'usine (qui est elle est réussie et vraiment sympa) pour que le film décolle un peu, mais malheureusement après c'est fini. Donc ce Chucky 2 est un beau raté, qui ne fait clairement pas honneur à son prédécesseur.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Assez semblable au premier mais qui reste fun. Une suite correcte malheureusement avec toujours le même gosse.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 9 septembre 2012
    Une suite peu originale mais l'ensemble reste plaisant grâce l'humour donné au personnage de Chucky.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Très satisfait de cette suite, on retrouve bien sûr Andy qui se retrouve pourchassé par chucky qui lui est pret à tout pour s'emparer de son corps LOL. Franchement, on ne s'ennuye jamais dans ce genre de film, toujours de l'action et c'est le point fort du film. Suspens & humour sont les 2 registres qui décrivent le mieux ce film .
    sword-man
    sword-man

Publiée le 15 juillet 2012
    Rendre le monde de l'enfance effrayant était la grande originalité du permier "Chucky" mais cette suite se repose sur ses acquis en offrant juste du plus de. Plus d'humour noir, plus de sang, un Chucky animatronique mieux fait. Ce second opus de la célèbre poupée tueuse aurait gagné à être plus décalé, déjanté. De plus vu que le boogeyman est un jouet il est parfois, mais pas toujours, difficile de croire que les personnages soient vraiment menacés, vu la différence de taille. Et en plus de ça, le pretexte de résurrection parait vraiment peu crédible.