Mon Allociné
Chucky la poupée de sang
2,6 1362 notes dont 117 critiques
15% 18 critiques 27% 32 critiques 20% 23 critiques 26% 31 critiques 9% 11 critiques 2% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alexis D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/07/2016

Très satisfait de cette suite où on retrouve bien sûr Andy qui se retrouve pourchassé par Chucky qui lui est prêt à tout pour s'emparer de son corps. Encore meilleur que le premier film ! On a ici un Chucky plus inquiétant, plus machiavélique, plus sanguinaire, plus drôle. Le scénario est mieux construit que le premier film. La photographie du film est magnifique et la réalisation pas mauvaise. Les acteurs sont toujours géniaux (en particulier Greg Germann). Le rythme du film est très bon et on ne s'ennuie jamais. Quelques scènes sont un peu gores mais c'est tout, ça s'arrête là. Une suite qui vaut le coup d'oeil

Sébastien Decocq

2,0Pas terrible • Publiée le 25/07/2016

Plus de 40 millions de dollars pour un film ayant coûté à peine 9 millions, qui s’est permis de proposer une nouvelle star de l’horreur en la poupée Chucky tout en s’étant fait remarquer à divers festivals (dont celui d’Avoriaz, édition de 1989), il est donc tout a fait normal que Jeu d’enfant se voit offrir une suite. Après, encore faut-il que cette dernière soit à la hauteur de son prédécesseur, ce que le cinéma hollywoodien, et notamment horrifique, n’a que trop rarement su mettre convenablement en application. Et encore, on pouvait espérer le contraire avec cette Poupée de Sang, réalisé par John Lafia, scénariste du premier opus avec le créateur de celui-ci, Don Mancini. Au final, nous obtenons un produit… potable. Comme on pouvait s’y attendre, ce Chucky 2 ne s’est pas trop foulé pour exister. Il a suffi au scénariste de faire le lien avec le long-métrage précédent pour en faire une suite directe, de ressusciter le célèbre tueur en plastique, lui donner le même but qu’auparavant (Spoiler: pourchasser le petit Andy pour s’emparer de son corps), reprendre les mêmes acteurs… et le tour est joué ! Le tout en proposant bien plus de meurtres, de moments dans lesquels Chucky apparaît à l’écran en action ou bien pour balancer une petite insulte dont il a le secret. Mais en dépit de cela, cette suite laisse tomber le côté « enquête policière » du premier opus pour se focaliser tout spécifiquement sur l’aspect « divertissement horrifique » de l’ensemble pour amuser la galerie contre une certaine perte d’intérêt au scénario. Un constat qui fait de Chucky, la Poupée de Sang un banal long-métrage d’horreur devant lequel nous assistons à un enchaînement de mises à mort de personnages secondaires (parfois gratuites, Spoiler: comme le technicien de l’usine des Braves Gars) jusqu’au final, se voyant affronter les survivants principaux au tueur, le tout enveloppé dans un long dénouement qui ne semble ne plus en finir malgré un décor et des moments bien sympathiques. Ensuite, dans les caractéristiques neutres de Chucky 2, nous nous devons de parler de la mise en scène. Cette dernière se montre tout aussi impersonnelle que dans le premier film et se révèle être même moins maîtrisée. Néanmoins, il y a suffisamment de savoir-faire pour que la Poupée de Sang nous apparaisse tel un divertissement rythmé et finalement assez bien fichu pour ne pas nous perdre totalement. Et ce malgré un casting peu engageant, qui côtoie des comédiens de bonne facture et d’autres, banals au possible (un constat qui s’adresse avant tout à Christine Elise). Un paragraphe ma foi court, des arguments expédiés à la va-vite… pour expliquer que depuis le premier film, rien n’a vraiment changé. Même s’il existe quelques nuances ici et là, la Poupée de Sang se présente à nous comme une sorte de version un peu plus horrifique de son prédécesseur, n’ayant fait que reprendre ses défauts et atouts sans jamais chercher à innover. Et, encore une fois, si le film réussit à divertir, c’est grâce à Chucky lui-même. Comme pour l’opus précédent, la poupée tire son épingle du jeu de part des effets spéciaux lui donnant vie très convaincants, son aura à la fois machiavélique et farceur, et surtout au retour de Brad Dourif au doublage. Tel Robert Englund pour Freddy, il est Chucky. Par là, il faut comprendre que le comédien est irremplaçable, étant le seul à interpréter son personnage comme il se doit, lui donnant le charisme nécessaire (rien que par là voix, s’il vous plaît !) afin d’en faire un protagoniste terriblement attachant et jouissif malgré son statut de tueur psychopathe. Sans aucun doute un indispensable au casting, au film et pour le coup à la franchise ! Voilà, c’est vraiment tout ce qu’il y a à dire sur Chucky, la Poupée de Sang. En gros, pas grand-chose si ce n’est que cette suite reprend ce qui a été fait dans le premier film (pour le coup, je vous renvoie à ma critique sur Jeu d’enfant), en moins bien. Un divertissement horrifique lambda qui peut une nouvelle fois compter sur sa « tête d’affiche » pour susciter la curiosité et garantir un visionnage pour le moins amusant. Mais cela sera-t-il encore suffisant pour permettre aux futures suites de valoir encore que l’on s’y attarde ? Réponse prochainement !

luigi s.

4,0Très bien • Publiée le 04/06/2016

ce deuxieme episode est moins bien que son predecesseur mais je l adore ! toujours bien filme avec des bons acteurs mais helas le film est trop court pour moi mais reste un classique pour moi ! l animation de chucky est parfaite ! il est bien en mouvement et j ai l impression que le style de celui n est pas le meme que dans le premier mais ca fait du redesign !!!! et surtout il etait mois effrayant mais j avais quelques doses d angoisse a quelques scènes sinon excellent film !!!!!!!!

pierrre s.

2,0Pas terrible • Publiée le 31/12/2015

Largement inférieur à Jeu d'enfant, duquel elle reprend toutefois la trame. Cette suite est dans l'ensemble une déception...

gabdias

2,0Pas terrible • Publiée le 12/12/2014

Retour de la fameuse poupée tueuse, un ton en dessous du premier opus dû au fait que le réalisateur se perde entre comédie horrifique et pure film gore. Si l'on a plaisir à revoir Chucky, on se dit aussi que le film a bien mal vieilli et sombre presque dans le burlesque voire le grotesque tant les dialogues et le suspense sont simplistes.

Compte fermé

4,0Très bien • Publiée le 05/10/2014

la suite des aventures de la plus mignonne des poupées tueuses continuent ici dans une suite encore plus rythmée que le premier volet. Très divertissant.

Yannickcinéphile

3,5Bien • Publiée le 13/08/2014

Chucky 2 est un petit cran au-dessus du premier, s’avérant plus dynamique, et plus spectaculaire que le 1.Le casting est toujours très convenable et succède honorablement à celui du premier. On trouve de nouveau Alex Vincent, qui reprend son rôle avec le même niveau qualitatif, offrant une belle prestation, dans la continuité du 1. Il est ici entouré d’une nouvelle famille, qui, comme pour le premier film, a un mérite, c’est d’être bien creusé. Malgré peut-être quelques réactions excessives chez Gerrit Graham, malgré tout on sent un certain réalisme, une certaine crédibilité, des personnages bien écrits, et bien endossés il faut le dire par des acteurs qui tiennent la route. Je retiens notamment Jenny Agutter, qui parvient sans difficulté à trouver sa place et évite la caricature de façon efficace, ce qui n’était pas gagné car on aurait réellement pu craindre une punkette surjouée compte tenu de sa première apparition.Le scénario part sur des bases assez proches du 1, en offrant un rythme solide, quelques scènes à spectacles, et une recette sans surprise mais menée avec un bon sens de l’efficacité. On regrettera tout de même que le point de départ ne soit pas d’une extrême cohérence, mais la suite est à la hauteur. Il est clair qu’il ne faudra pas regarder Chucky 2 en espérant originalité et finesse, mais la recette fonctionne dans sa simplicité. A noter que s’il y a toujours un peu d’humour, le ton ici reste assez sérieux, mais c’est finalement pas mal du tout car le métrage ne se ridiculise jamais.La réalisation est propre. Lafia met bien en valeur la poupée, qui apparait d’ailleurs plus que dans le 1, il met en valeur les meurtres aussi, assez soignés et violents, et même si l’ensemble manque de génie, il faut reconnaitre qu’en bon technicien il livre un résultat très correct pour une petite série B de ce type. Il y a eu aussi un effort par rapport au premier film sur les décors, notamment pour le final dans une usine de jouet, et cela, même si la photographie et l’ambiance reste encore un peu neutre et sans grand relief. Comme dit au début de cette critique le métrage est plus spectaculaire que le 1, en particulier grâce à ses effets spéciaux, de très bonnes tenues, surtout pour un film de 1990, et à quelques effets horrifiques plus piquants. Sinon la bande son ne présente toujours pas un intérêt très marqué. Ça manque un peu dans une telle saga, que de ne pas avoir un bon thème récurrent auquel se référer.En tout état de cause Chucky 2 est un film divertissant, un peu plus costaud et solide que le premier film. Si on regrettera un point de départ laborieux, pour le reste il y a quelques petits défauts de ci de là mais rien de vraiment choquant ou problématique. 3.5.

Shawn777

3,0Pas mal • Publiée le 17/07/2014

Dans ce deuxième opus, Chucky poursuit sa quète de trouver Andy pour transféré son ame en enchainant les meutres. Je trouve cette suite un peu répétitive de part son scénario et de part les scènes lentes "d'angoisse". Ce film comporte quand même des qualités et mérite d'être vu.

Luc H.

2,5Moyen • Publiée le 21/04/2014

La poupée Chucky ? On devait bien s'attendre à une suite après le succès du premier. Mais voila quoi, tout est fait pour faire revenir Chucky d'entre les morts ... un peu tiré par les cheveux malheuresement. Mais toujours aussi angoissant.

Otaku-yoda

3,0Pas mal • Publiée le 24/03/2014

Toujours aussi bon malgré les années, mais moins bien que le 1er du nom ...