Chucky la poupée de sang
  • Séances
  • 29 critiques     25%
  • 11 critiques     10%
  • 2 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yannickcinéphile

56 abonnés | Lire ses 1538 critiques |

3.5 - Bien

Chucky 2 est un petit cran au-dessus du premier, s’avérant plus dynamique, et plus spectaculaire que le 1.Le casting est toujours très convenable et succède honorablement à celui du premier. On trouve de nouveau Alex Vincent, qui reprend son rôle avec le même niveau qualitatif, offrant une belle prestation, dans la continuité du 1. Il est ici entouré d’une nouvelle famille, qui, comme pour le premier film, a un mérite, c’est d’être bien creusé. Malgré peut-être quelques réactions excessives chez Gerrit Graham, malgré tout on sent un certain réalisme, une certaine crédibilité, des personnages bien écrits, et bien endossés il faut le dire par des acteurs qui tiennent la route. Je retiens notamment Jenny Agutter, qui parvient sans difficulté à trouver sa place et évite la caricature de façon efficace, ce qui n’était pas gagné car on aurait réellement pu craindre une punkette surjouée compte tenu de sa première apparition.Le scénario part sur des bases assez proches du 1, en offrant un rythme solide, quelques scènes à spectacles, et une recette sans surprise mais menée avec un bon sens de l’efficacité. On regrettera tout de même que le point de départ ne soit pas d’une extrême cohérence, mais la suite est à la hauteur. Il est clair qu’il ne faudra pas regarder Chucky 2 en espérant originalité et finesse, mais la recette fonctionne dans sa simplicité. A noter que s’il y a toujours un peu d’humour, le ton ici reste assez sérieux, mais c’est finalement pas mal du tout car le métrage ne se ridiculise jamais.La réalisation est propre. Lafia met bien en valeur la poupée, qui apparait d’ailleurs plus que dans le 1, il met en valeur les meurtres aussi, assez soignés et violents, et même si l’ensemble manque de génie, il faut reconnaitre qu’en bon technicien il livre un résultat très correct pour une petite série B de ce type. Il y a eu aussi un effort par rapport au premier film sur les décors, notamment pour le final dans une usine de jouet, et cela, même si la photographie et l’ambiance reste encore un peu neutre et sans grand relief. Comme dit au début de cette critique le métrage est plus spectaculaire que le 1, en particulier grâce à ses effets spéciaux, de très bonnes tenues, surtout pour un film de 1990, et à quelques effets horrifiques plus piquants. Sinon la bande son ne présente toujours pas un intérêt très marqué. Ça manque un peu dans une telle saga, que de ne pas avoir un bon thème récurrent auquel se référer.En tout état de cause Chucky 2 est un film divertissant, un peu plus costaud et solide que le premier film. Si on regrettera un point de départ laborieux, pour le reste il y a quelques petits défauts de ci de là mais rien de vraiment choquant ou problématique. 3.5.

Shawn777

1 abonné | Lire ses 104 critiques |

3 - Pas mal

Dans ce deuxième opus, Chucky poursuit sa quète de trouver Andy pour transféré son ame en enchainant les meutres. Je trouve cette suite un peu répétitive de part son scénario et de part les scènes lentes "d'angoisse". Ce film comporte quand même des qualités et mérite d'être vu.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 376 critiques |

2.5 - Moyen

La poupée Chucky ? On devait bien s'attendre à une suite après le succès du premier. Mais voila quoi, tout est fait pour faire revenir Chucky d'entre les morts ... un peu tiré par les cheveux malheuresement. Mais toujours aussi angoissant.

Otaku-yoda

10 abonnés | Lire ses 61 critiques |

3 - Pas mal

Toujours aussi bon malgré les années, mais moins bien que le 1er du nom ...

7eme critique

21 abonnés | Lire ses 1155 critiques |

2 - Pas terrible

Chucky poursuit son histoire sanguinaire dans ce volume 2, toutefois plus faible que le 1er avec des scènes présentant des évènements plus débiles les unes que les autres (flirtant toujours un peu plus avec un coté série B)...pour la crédibilité on repassera plus tard.

Le Cauchemar

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Encore meilleur que le premier !!! On a ici un Chucky plus inquiétant, plus machiavélique, plus sanguinaire, plus drôle... il est plus de tout en fait !!! J'adore, Je le recommande aux plus grands adeptes du genre !!!

Thibzz180

5 abonnés | Lire ses 605 critiques |

3 - Pas mal

Moins bien que le premier mais il se laisse tout de même regarder. Cependant le fait de réparer une poupée démembré, brûlée bref foutue est un peu tiré par les cheveux. La poupée animatronique est elle toujours aussi bien foutue.

Ludovic B. Shaka

39 abonnés | Lire ses 485 critiques |

3 - Pas mal

On retrouve avec plaisir ce bon vieux Chucky, la poupée maléfique... même si ici, on aurait aimé qu'il soit plus déchaîné, on reste un peu sur notre faim?

Fullthe62

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Film traumatisant à souhait, moins que son prédécesseur cependant.

Roub E.

25 abonnés | Lire ses 1114 critiques |

2 - Pas terrible

Peut être le Chucky le moins réussi de la série, toujours fun mais très décevant au niveau du gore ou du suspens. Seul les vingt dernières minutes nous donnent ce qu on voulait vraiment voir à savoir une poupée grossière dont le seul but est de liquider le petit Andy.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film