Chucky la poupée de sang
  • Séances
  • 29 critiques     26%
  • 11 critiques     10%
  • 2 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Otaku-yoda

9 abonnés | Lire ses 53 critiques |

3 - Pas mal

Toujours aussi bon malgré les années, mais moins bien que le 1er du nom ...

7eme critique

14 abonnés | Lire ses 946 critiques |

2 - Pas terrible

Chucky poursuit son histoire sanguinaire dans ce volume 2, toutefois plus faible que le 1er avec des scènes présentant des évènements plus débiles les unes que les autres (flirtant toujours un peu plus avec un coté série B)...pour la crédibilité on repassera plus tard.

Le Cauchemar

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4.5 - Excellent

Encore meilleur que le premier !!! On a ici un Chucky plus inquiétant, plus machiavélique, plus sanguinaire, plus drôle... il est plus de tout en fait !!! J'adore, Je le recommande aux plus grands adeptes du genre !!!

Thibzz180

5 abonnés | Lire ses 604 critiques |

3 - Pas mal

Moins bien que le premier mais il se laisse tout de même regarder. Cependant le fait de réparer une poupée démembré, brûlée bref foutue est un peu tiré par les cheveux. La poupée animatronique est elle toujours aussi bien foutue.

Marsu P.

2 abonnés | Lire ses 12 critiques |

2 - Pas terrible

J'aime bien Chucky d'habitude mais cet épisode là est mauvais. Il s'agit d'une séquelle de type produit dérivé, scénarisée sur un post-it et tourné comme une mauvaise série télé. Pas d'intrigue ni de profondeur psychologique chez les personnages, on reprend les ficelles du premier épisode sans l'histoire qui allait avec, Chucky tue bêtement tout le monde en courant après Andy qui finira par lui coller une branlée. On peut relever un ou deux gags "drôles" (dont des clins d'oeil maladroits à evil dead), mais leur effet comique est surtout amplifié par le contraste avec l'aspect ennuyeux de l'ensemble... Episode dispensable qui n'apporte rien à l'histoire de la série, vous pouvez passer directement du premier au troisième. Une "qualité" éventuelle: c'est le seul épisode qu'on peut montrer aux enfants, ils comprendront l'intrigue et les dialogues sans peine.

Ludovic B. Shaka

32 abonnés | Lire ses 417 critiques |

3 - Pas mal

On retrouve avec plaisir ce bon vieux Chucky, la poupée maléfique... même si ici, on aurait aimé qu'il soit plus déchaîné, on reste un peu sur notre faim?

Fullthe62

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Film traumatisant à souhait, moins que son prédécesseur cependant.

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 855 critiques |

2 - Pas terrible

Peut être le Chucky le moins réussi de la série, toujours fun mais très décevant au niveau du gore ou du suspens. Seul les vingt dernières minutes nous donnent ce qu on voulait vraiment voir à savoir une poupée grossière dont le seul but est de liquider le petit Andy.

AMANO JAKU

23 abonnés | Lire ses 327 critiques |

3.5 - Bien

C’est avec plaisir que l’on retrouve la poupée meurtrière créée par Don Mancini (toujours scénariste du film) et David Kirschner (toujours producteur) mais cette fois-ci sous la coupelle de John Lafia, réalisateur d’un seul film très méconnu (la comédie d’action "Blue Iguana"). Après avoir récupéré le « corps » calciné de la poupée pour éviter tout scandale (comprenez « étouffer l’affaire pour continuer à vendre ses produits et à se faire du fric »), la société créatrice des « Braves Gars » se sert de ce qu’il reste de la poupée pour en créer une autre, rien de plus ne suffisait pour que l’esprit de Charles Lee Ray ne se réveille et reparte à la recherche du petit Andy pour accomplir enfin son rituel vaudou. Partant du postulat que tout le monde connaît la musique, Lafia ne s’embarrasse pas d’une longue exposition et rentre directement dans le vif du sujet en lançant Chucky à la poursuite d’Andy et en commettant des meurtres dès le début du film. Et la magie opère à nouveau avec délectation, d’autant plus que cette fois-ci, ils se sont enfin décidés à rendre le film plus sanglant et donc plus attrayant. Initiative réussie avec certaines séquences gores plutôt réussie pour l’époque (une jolie auto-amputation et le « final » de Chucky très marrant). Continuant sur la lancée du 1er opus, ce second volet des aventures de la plus vilaine poupée de l’histoire du cinéma est tout aussi plaisant à regarder.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

18 abonnés | Lire ses 275 critiques |

2.5 - Moyen

La poupée tueuse assoiffée de vengeance est de retour. Dans ce 2ème volet il ne faut pas s'attendre à des miracles, juste un niveau au dessus du 1er. La poupée est plus expressive mais pas forcément plus crédible. On se demande quand même de quelle manière va t'elle se réincarner dans le 3ème volet au vue des traitements sauvages qu'elle a subit ici et là. Le rythme est également plus soutenu mais le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. Ici on est toujours dans la série B mais de niveau supérieur car malgré un soupçon de ridicule à l'histoire, il y a toujours cette note d'originalité. La même chose avec peut être plus de moyens donnerait réellement quelque chose de satisfaisant. En attendant la suite...2,5/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film