Chucky la poupée de sang
    2,7
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky la poupée de sang ?

Publiée le 30 octobre 2010
    Le choix d'un enfant de cet âge (Andy) déservi totalement le film... ou alors le petit Andy est un sociopathe blasé qui n'a peur de rien; un peu comme nous face au film. Pas de suspens pas de gore et çà a visuellement assez mal vieilli.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 24 octobre 2010
    Une suite à la saga, un cran en dessous du premier opus, mais toujours à la fois si glaçante et si jubilatoire. On connait maintenant Chucky et on n'est moins surpris, sauf par son humour noir et sadique qui commence a se faire une place plus grande dans le film. Autre point positif, la poupée est plus souvent devant la caméra.

Publiée le 21 octobre 2010
    Chucky revient! La poupèe vaudou de Tom Holland calcinèe, dispersèe, continue de traquer le petit Alex Vincent! Après le très beau succès de "Jeu d'enfant", il ètait normal qu'une sèquelle suive! Occupè sur d'autres projets, Holland y apporte une très modeste contribution (quelques èlèments de scènario) et laisse les rênes de la rèalisation à John Lafia! Le suspense proposè s'èloigne ici des "Freddy" et autres "Jason" pour se rapprocher au maximum des films d'Hitchcock, et "Chucky" est davantage prèsent à l'ècran que dans le premier! Avec Jenny Agutter (la belle infirmière du "Loup garou de Londres") et Gerrit Graham (le chanteur excentrique, homo et trouillard de "Phantom of the Paradise), ce deuxième opus rèserve quelques rebondissements, accompagnè par d'excellents effets spèciaux...
    Publiée le 7 octobre 2010
    Alors je vais en profiter pour donner mon avis sur toute la saga chucky. Dans l'ordre de préférence et de qualité à mon sens : meilleur = le 1 puis le 3 puis le 4 puis le 2 et ensuite le 5, sachant que la saga se divise en deux phases avec 2 trames d histoires complètement différentes, les 3 premiers ou la base de l'histoire est la même, chucky pourchasse andy, le petit garçon de 2-3 ans qui est le propriétaire de la poupée, devenant jeune homme dans l'opus 3. Et la phase chucky 4 et 5 , virage à 90° avec introduction de nouvelles poupées vivantes dans le cercle meurtrier. Dc en premiere position bien sûr chucky 1 car fédérateur de chucky, incontestablement le plus effrayant des opus puisqu'on ne sait pas vraiment d'ou vient cette poupée, quels sont ses "pouvoirs" et ce dont elle est capable, un film de 1988 qui donne une atmosphère de vieillot et confère à mon gout encore plus de peur je sais pas comment expliquer cela mais bon c'est ce que je ressents. En voyant le film on a qu'une envie c'est de connaitre la suite même si la fin du film ne présage pas d'une suite possible (et ce sera le cas pour tous les opus). Et.... le 2 nous satisfait mais ressemble trop au 1. Le 3 est déja mieux réussi que le 2 car il existe un espace temps, andy devient jeune homme et globalement l'histoire m'a plu même si comme tjs l'intrigue se base sur chucky qui veut la peau d'andy. Et à la fin du 3 on se dit la boucle est bouclé difficile que chucky revienne et le scénar est à bout de souffle. Mais non, le 4 fait son entrée et s'est une bonne surprise que l'idée de créer une fiancée à chucky. Par contre la dimension du film change, il ne s'agit dorénavant plus d'un film d'épouvante donnant la frousse mais une sorte d'opus humoristico-noir avec toujours du sang par contre, mais il faut le dire, chucky s'est adoucit et ne fait plus peur, que voulez vous les femmes font des miracles! Katherine heigl est vraiment un des plus dans cet opus il faut le dire. globalement le 4è nous fait plaisir si on aime chucky mais décoit les inconditionels de la vrai saga qui elle, à mon avis, se termine réellement au 3ème. Mais désastre au 5ème, car là on a perdu tout le charme du 4 ème, déjà 1-les effets spéciaux c'est vraiment pitoyable et du sang pour rien, 2-le fils de chucky(=glen) ressemble à un pinocchio désarticulé physiquement, alors que chucky avait tout d'une vrai poupée et s'est ce qui nous donner la frousse, glen fait trop faux et fait pitié, on dirait vraiment un dessin animé!!! 3- le couple a perdu de leur mordant, sont mièvres, surtout tiffany(=la fiancée), maintenant c'est plutôt ken et barbie ! 4- la voix de chucky a changé mais c'est tout de même le seul qui sauve un peu le film avec vraiment que 2 ou 3 répliques drôle et la je suis généreuse 5- histoire ennuyeuse sans renouveau et événements improbables à gogo, ça tient pas la route. En clair il est vraiment à mon sens nécessaire de voir les opus l'un à la suite des autres car il existe une continuité entre eux, mais il serait dommage de payer 4 euros99 de vod pour voir le 2 et le 5 selon moi, le 4 peut ou non plaire car casse la saga chucky des 3 premiers donc c'est à vous de voir.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 septembre 2010
    la saga Chucky est pas excellente, loin de la, mais c'est amusant, et plutot culte... mais ca ne mérite pas beaucoup d'éloges, ca ne se regarde qu'une fois.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 7 septembre 2010
    Sans conteste le plus mauvais film de la série des Chucky! Les personnages sont insipides, hyper cliché et les scènes tendues sont fatigantes de par leur répétition...
    Film sans intérêt, il est même conseillé de passer du premier opus au troisième puisque celui-ci n'apporte sien au scénario.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Tres bonne suite ! Histoire simple certe mais pour un vieux film on est vraiment dedans ! Chucky est de retour et bien remonté ! Bon les chuky moi j'ai toujours trouvé ça exagéré apres chacun son interpretation ! Mais sinon j'ai vraiment bien aimé ce film d'horreur ! ça va un peu trop vite parfois ! Mais c'est vraiment angoissant ! Surtout avec ces quelques mélodie peu réjouissante ...
    Publiée le 14 août 2010
    Le meilleur Chucky. Du sang, un scenarii assez intelligent qui fait sursauté. bref parfait pour une soiré film d'horreur avec vos amis
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 7 mars 2013
    Film excellent mais hélas l'ambiance est moins effrayante que dans le premier, peut-être parce que c'est justement la suite et donc nous sont moins surpris, à part pour l'originalité des meurtres de Chucky ^^. Sinon ce film est excellent, on y pense un bon moment devant sa télé. A voir !
    Publiée le 12 mai 2010
    Mieu que le premier. Avec plus d'action et de l'humour sadique de ce bon vieu chucky. Mieux construit que le premier. Ce qui manque quand même c'est la disparition de certains personnages comme le flic du premier. Ce volet reste le meilleur de la saga.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 juin 2010
    Une bonne suite mais c'est quand même une petite déception. L'histoire se laisse gentiment suivre, par contre les morts sont simples. Heureusement que la fin (la scène dans l'usine) remonte un peu le niveau !
    Publiée le 27 mars 2011
    Une suite bien faiblarde afin d'exploiter un filon, une idée originale et qui a marcher. Comme souvent.
    Mais bon, Chucky - La Poupée de Sang est encore quelque chose d'un tant soit peu regardable, avec un Chucky qui ne lâchait pas encore des blagues pornos toutes les deux minutes. Attention, ce ne sera plus le cas dès le suivant.
    Publiée le 9 février 2010
    Con à en faire bander les ânes mais y'a vraiment quelque chose d'effrayant dans cette poupée..=/
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 janvier 2010
    Meme si la saga du début a pas mal vieillit, eh bien sachons que c'est avec ces vieux film (on reconnait la façon, les dialogues, les effets...) que l'on a pris nos reelles frayeur! LE rythme est toujours là, et Chucky revient toujours en pleine forme. LE film reprend la meme trame (qui est connu de tous) que le précédent en essayant de faire cela de façon logique.. Les premiers chucky, sont vraiment flippant! LEs derniers (quoique tout aussi bien reéussi) en sont franchement plutot marrant que flippant. Enfin Chucky frappe encore une fois, et ne rate pas son objectif principal. Bref, elle nous régale sans aucun temps et quelques surprises au passage^^ Rien de mieux pour se vider la tete, et stresser à fond!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 juin 2011
    On ne s'ennuie pas, même si le début est un peu mou, les meurtres sont très réussis et chuky à des réparties savoureuse ! Si vous avez aimé les premières aventures de Chucky vous resterez en terrain connu. Chucky 2 est une bonne suite. Le point fort, c'est qu'on apprend mieux à connaitre Chucky, mais malheureusement, la "peur" n'y est plus. Le scénario reste très correct et Chucky est toujours aussi génial. Je le conseille pour tous ceux qui ont aimé le 1 !