Chucky la poupée de sang
    2,7
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chucky la poupée de sang ?

Publiée le 12 juillet 2012
    Vraiment naze ! Ennuyant Chucky ne tue presuqe plus de personne et encore dans le 1 sa va mais la c'est abusé je lui mets 2 et encore parce que c'est un peu drole
    Plume231
    Plume231

Publiée le 24 mars 2012
    Argument de départ minable, personnages mal composés, dialogues pauvres, scénario prévisible et surtout aucun second degré, aucun humour alors que le sujet d'une poupée qui zigouille des gens n'a absolument rien de sérieux et que ça aurait pu donner une oeuvre jouissive, en mettant une bonne dose de délire, comme "Gremlins" de Joe Dante. Le jeu d'acteurs sans être génial arrive tout de même à ne pas être trop mauvais et les effets spéciaux autour de la manière dont bouge la poupée sont crédibles. On peut sauver heureusement cela et le fait que ça ne dure que 80 minutes.
    Publiée le 23 décembre 2011
    "Child's play 2" met en scéne la poupée Chucky plus revancharde que jamais, la poursuite de son petit garçonnet afin d'accomplir son objectif : le posséder. S'il n'est pas aussi impressionnant et surprenant que le premier opus, ce second opus preserve et garde intact les elements forts qui nous faisaient vibrer durant "Jeu d'enfant", premier du nom. En outre, on retrouve l'humour sadique et noir de notre poupée ensorcelée, qui use de dialogues irresistibles et emprunts de second degré persistant. Quant aux acteurs, la part belle est faite à Alex Vincent qui, malgré son jeune âge, parvient à nous captiver dans un contexte paradoxalement sorti d'un pur classissisme. L'originalité n'est donc plus le maitre mot de cette suite, cette derniere étant néanmoins tout à fait légitime et sérieuse, respectant son aîné, et promettant une grande carriére à la poupée. La fin est excellente, les séquences d'apparitions de Chucky en général trés bien faites et, dans son integralité, le divertissement est sauf et on en garde un souvenir fort sympathique.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 12 décembre 2011
    Bonne suite très fidèle au premier opus sans etre à sa hauteur. Chucky, qui est tout beau tout neuf, nous livre des scenes un peu plus sanglante que dans le premier opus mais, cependant, avec moins de frissons et d'angoisse. L'ambiance glauque a presque disparue, la fin est amusante à voir meme si parfois on a l'impression d'être en face d'un nanar. Le jeu d'acteur n'a pas changé, toujours ausi moyen. Pas grand chose de nouveau dans ce 2eme opus, une suite réalisé sans trop de but à mon avis mais qui divertira autant que son precedeur. A voir sans s'attendre à du nouveau. 3.5/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 décembre 2011
    Après la petite déception de la rentrée en matière de Chucky, je tenais à voir la suite et comme je le pressentais c'est du tout bon. Il revient et il doublement pas content, il s'obstine à vouloir retrouver Andy. Andy est accompagner d'une présence féminine ce qui donne une touche très protectrice en sachant le passé d'Andy, Chucky est bien plus méchant, c'est bien plus fun et il y à bien plus d'humour. Poupée gagnante pour passer un excellent bon petit moment. C'est le meilleur volet des cinq pour ma part.
    Publiée le 30 août 2012
    une poupée toujours aussi hilarante et toujours aussi sadique qui revient dans ce film.Mais bon il ne vaut vraiment pas le premier et on pourrait vraiment dire qu'il est plus nul et beaucoup moins flippent car maintenant qu'on sait comment elle est,son caractère et sa façon de tuer,on regarde se film comme on regarderait des films du genre star wars.Bon film mais l'histoire aurait du être laisser par un film beaucoup plus flippent,a une poupée beaucoup plus flippantte elle aussi et a un film avec une ambiance horrible et enfantine qui fout les jeton.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 27 octobre 2011
    Si le premier Chucky était une réussite horrifique et policière, avec une réalisation en béton et des acteurs vraiment excellents, le deuxième oublie sa dimension policière pour tomber dans l'épouvante la plus simple.

Ce n'est pas forcément un défaut, loin de là, mais on perd quand même un peu au change, dans ce cas de figure. Tom Holland n'est plus là, c'est le coscénariste du premier, John Lafia qui réalise et on voit malheureusement la différence. C'est moins tranchant, moins flippant, mais par moments toujours aussi sympathique, grâce à un Brad Dourif pas aussi bon que dans le premier, mais assez jouissif par moments quand même. Le duo Alex Vincent – Christine Elise est étrangement sympathique, alors qu'un enfant et une fille dans les films d'horreur, ce n'est jamais vraiment très cool. Ici, ça l'es, un duo absolument pas clicheton, pour une fois.

Au final, on a un bon film d'horreur, avec une des premières apparitions de l'excellent Greg Germann, dans une des meilleures scènes du film.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 17 août 2011
    "Chucky la poupée de sang" n'a pas grand chose à envier à son prédécesseur. Petit film d'horreur qui ne fait pas peur avec un peu d'humour noir, un bon cocktail pour passer une soirée "grosse rigolade". Le personnage de Chucky est très prévisible comme à son habitude et les morts assez classiques bien que parfois insolites. Le scénario ne vole pas très haut (comme dans 99% des films de ce genre) sans froisser l'image du film. Il faut dire qu'un scénario à la "Memento" aurait quelque peu détruit le mythe de Chucky.
    Les acteurs quant à eux semblent prendre ce film autant à la légère que nous. Expressions de peur ridicules, fausse tension, bref tout y est pour se moquer joyeusement de ce petit bijoux que le cinéma américain a l'art et la manière de nous offrir.
    Publiée le 12 août 2011
    Chucky la poupée de sang, ou chucky 2, n'est au final qu'une pâle copie du 1, à cela prêt qu'on en retire la peur de la poupée maléfique. Et c'est hélas ce qui avait fait les scènes d'angoisses du 1 : voir ces morts sans savoir comment la poupée agit. Mais ils ont augmenté le nombre d'expressivités faciales de la poupée, ce qui ne peut que me réjouir. Mais ça ne suffit pas pour en faire une réussite. Le jeune Andy semble lui aussi s'être un peu amélioré. Il joue bientôt aussi bien que Chucky. Malgré une histoire encore sympathique, l'ambiance ne nous prend pas vraiment ; on passe à côté. Par contre, la bande-son est carrément mieux que dans le 1 et accompli son travaille avec brillo (notamment la scène de la prof qui reste, je pense, la meilleure du film). A regarder sans s'attendre à un chef d'oeuvre en tout cas.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mai 2020
    Dans la lignée du 1er volet, une bonne suite angoissante par moment avec une mise en scène efficace !! Les scènes sont violentes et gores et les effets sur Chucky, à l'ancienne, toujours aussi intéressant !!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 11 juillet 2011
    Le deuxième épisode de la saga Chucky mise moins sur l’ambiance et plus sur le gore et l’humour noir. L’ensemble est très convenu mais pas forcément désagréable à regarder.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Bon film, du gore de l'humour noir, comment finit Chucky m'a fait explosée de rire ! À voir pour les amateurs de "comédies horrifiques".
    Publiée le 10 février 2011
    14/20

Maquillage et effets qui ont vieillis mais qui sont beaucoup mieux que le 1er volet - A voir ne serait-ce que pour la continuité chronologique - Saga mythique du ciné de genre - Scene final vraiment excellente.
    legend13
    legend13

Publiée le 21 juillet 2020
    Une suite bien évidemment en deçà du film original. L'effet de surprise n'étant plus la, le réalisateur a fait le parti prix de la violence et surtout de gore dans sa dernière partie. Cela reste donc un film d'horreur honnête et largement regardable dont on peut pardonner aisément les facilités scénaristiques.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Child's Play 2 constitue une suite extrêmement logique au premier opus, et les deux films vus comme un tout se complètement parfaitement. Le premier film nous bluffait avec ce nouveau type de serial-killer et était plus axé sur la présentation de Chucky et le potentiel des poupées tueuses. Cet épisode ressemble beaucoup plus à un film d'horreur comme on l'entend généralement, l'ambiance est bien plus sombre et le film lui-même est nettement plus gore : maintenant qu'on connait Chucky, faut le faire passer aux choses sérieuses. La réalisation, plus précisément les mouvements de camera, permet de donner à ce film toute son atmosphère et bien que les situations et meurtres sont téléphonés et prévisibles, on sent la tension véritablement s'installer, John Lafia prend son temps et nous laisse de faux indices, et ça devient un régal. Point négatif, inhérent au principe même du film : ce qui pourrait être effrayant perd nettement de son impact lorsque c'est une poupée rousse faisant dans l'ironie qui est dans l'action. Bien que ça soit parfaitement malsain.