Last Kiss
    2,8
    1605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Kiss ?

marv29
    marv29

Publiée le 18 mars 2009
    une comédie dramatique sans trop d'originalité qui mérite le coup d'oeil pour ses acteurs excellents dans leurs différentes prestations. entre disputes
    réconciliations, couples en périls et aventure d'un soir, il parle des différents problèmes ou solutions de la vie courante sans trop réalisme mais grace
    à la bonne dose d'humour on passe un bon moment.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 juillet 2010
    Le prototype du mélo sentimental. Pas mal, sans plus. Le thème ? La crise de la trentaine chez les hommes, avec le sempiternel problème du mariage et des mioches. Les femmes passent pour des hystériques obsédées par l'horloge biologique. De leur côté, les hommes font figure d'infidèles fuyant toute forme d'engagement. C'est pas faux, bien sûr, mais on tombe quand même dans le gros cliché à deux euros cinquante. Le scénario n'a rien d'original, mais on ne s'ennuie pas pour autant. La fin m'a franchement déçu, quitte à vouloir faire un film réaliste autant faire cet effort jusqu'au bout. Mon sentiment final est donc plus que mitigé.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 juin 2007
    Excellent tout simplement magistrale .Le scénario est impeccable et les acteurs talentueux.Les situations sont nous sont connues et les problèmes qu'accumulent les acteurs y sont trés bien représenté.J'ai adoré et je le conseil à tous le monde.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 janvier 2010
    Décidemment Zach Braff a le don pour faire passer à l'écran nos doutes masculins sur la vie. Après Garden State voici un nouveau film sur l'amour, dans son versant plus adulte et plus contraignant cette fois-ci. Très réaliste et très fin avec pleins d'acteurs qui apportent tous leur petite touche sur la complexité des engagements entre un homme et une femme.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Je salue l'effort de cette jeune équipe fraiche et pétillante pour faire vivre cette comédie romantique sympathique.Car si "Last Kiss"séduit par moments,c'est surtout grace à ses comédiens.On s'identifie à Zach Braff(dans un role plus sombre qu'à l'habitude).Tom Wilkinson et Casey Affleck,2 nommés à l'oscar(pour d'autres films)sont particulièrement justes.Sinon,il ne faut pas ètre trop regardant sur la cascade de clichés inhérent au genre.Meme si je constate que le réalisateur veut s'en démarquer avec un ton plutot amer et une BO plus typée.Maintenant,je mets 2 étoiles car j'ai gardé une ame de midinette!En réalité,ce n'est pas un grand film,mais ça se laisse voir.En couple de préférence.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 avril 2010
    Gentille petite comédie pour jeunes, qui se laisse regarder par les moins jeunes. Pas grand chose à dire de plus.
    Publiée le 5 mai 2013
    Alors personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Le côté fataliste de Braff j'adore ! Jacinda Barett joue bien les femmes éplorées et Rachel Bilson (ça m'avait fait plaisir de la voir sur grand écran bien que ça m'ait attristée de savoir qu'elle avait rompu avec Adam Brody à cause de ce film '-') est dans son rôle d'étudiante accrochée. C'est réaliste, les problèmes de jeunes mariés (Casey Affleck et Lauren Lee Smith sont excellents :'p) et déjà les premières liaisons... Enfin c'est un bon moment à passer même si tout le monde n'appréciera pas.
    Publiée le 7 novembre 2006
    Last Kiss s’intéresse au parcours de quatre amis d’enfance qui arrivent à un tournant de leur vie : à 30 ans, ils doivent choisir entre devenir adultes ou rester adolescents. Alors, il y a celui qui va avoir un gosse qui se sent attiré par une jeune étudiante, le père de famille qui se rend compte qu’il n’aime plus sa femme, celui qui ne s’est jamais remis d’une rupture… Evidemment, les stéréotypes sont énormes et cela est d’autant plus surprenant que le scénario est signé Paul Haggis (Million Dollar Baby, Collision, Mémoires de nos pères). Le scénariste nous ressort les vieux clichés sans rien apporter de plus. Résultat : même si les personnages nous paraissent attachants car on peut par moment s’y identifier (par moments car les comportements sont bien souvent trop exagérés), ils ne nous marquent pas spécialement vu qu’ils n’ont rien d’exceptionnel. On regrettera également que le personnage interprété par Zach Braff monopolise le film, relayant ses trois amis à des seconds rôles, qui auraient mérité d’être plus creusés. Car l’histoire de Michael, vue et revue au cinéma, ne nous intéresse pas des masses, même si elle se laisse regarder sans problème. On aurait aimé que ces seconds rôles, et notamment le personnage de Chris, aient davantage de place dans Last Kiss.
    Car, contre toute attente, Zach Braff ne livre pas la performance d’acteur qu’on attendait. A l’inverse de Garden State dans lequel il s’épanouissait, il est ici trop mou, et semble absent. Son personnage sonne définitivement creux. A l’inverse, Casey Affleck (au passage nettement plus talentueux que Ben) crève l’écran en trentenaire qui n’était pas prêt à être père.
    On admirera dans Last Kiss la bande originale, de très grande qualité, ainsi que quelques plans intéressants. Ce sont les deux seules choses qui font que ce film, certes sympathique mais manquant cruellement d’originalité, évite de nous ennuyer. C’est déjà ça.
    Publiée le 15 décembre 2006
    J'ai moyennement aimé, car je m'attendais a une sorte de suite de garden State. Mais malheuresement ce film ne lui arrive pas à la cheville. Zach Braff toujours parfait dans son role, ca ressemble un peu au role dans Garden State, mais avec une étape de plus. Acteur et réalisateur prometeur à surveiller, car en deux films et une serie TV, il a montré qu'il savait joué divers personnage. La bande-Son a été choisi par Braff, ca se voit. Les acteurs jouent tous juste, mais bon, Jacinda Barrett, ce n'est pas Natalie Portman. Les dialogues sont pas mal, le scénario est Bien écrit (Paul Haggis).La réalisation est assez Banal. Bref c'est un bon film, j'ai été decu un peu, mais c'est a voir quand même. Surtout pour les amateurs de Zach Braff.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 20 février 2010
    Lent à démarrer, bcq de scènes qui n'ont aucun liens, pas terrible
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juillet 2011
    Crise de la trentaine, histoire d’amour, flirt, séparation. Un sujet déjà utilisé au cinéma, mais on ne s’en lasse pas !
    Avec dans le premier rôle, Zach Braff, plus connu grâce à son interprétation dans la série Scrubs, et aussi par sa première réalisation au cinéma avec Garden State (2005).
    Avec Last Kiss, on découvre le parcourt tumultueux de quatre trentenaires, dont notre héros, qui lui, vit avec sa petite amie, n’est encore pas marié, mais qui deviendra d’ici quelques mois, un tout jeune père. Le problème, c’est qu’il couche avec une jeune étudiante dans le dos de sa femme (qui plus est, enceinte). Et ce n’est rien en comparaison de ses trois complices, dont l’un ne supporte plus sa femme depuis qu’ils ont eu un enfant, l’autre saute sur tout ce qui bouge, et quant au dernier, lui, tombe en déprime totale, depuis qu’il à été largué.
    Comme quoi, être trentenaire, ce n’est pas de tout repos ! Avec son troisième film, Tony Goldwyn réalise avec légèreté, un appréciable remake de Juste un baiser (2002), mêlant humour et coup de foudre !
    On remarquera aussi, quelques similitudes dans la mise en scène et dans l’interprétation des acteurs, en comparant Last Kiss à Garden State. Alors, est ce que Zach Braff a travaillé sur la réalisation de ce film ? En tout cas, le résultat est correct et on passe un agréable moment !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 août 2011
    Rien qu'avec "Chocolate" de Snow Patrol, "Last Kiss" commence impeccablement. C'est drôle et touchant de naturel. Zach Braff est fidèle à lui-même et on aimerait le voir plus souvent sur grand écran.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 27 novembre 2006
    Ouf quel film!!! Il ne laisse pas indifférent, et remet tous les principes du couple en question. Renversant, bouleversant, émouvant, bien joué, bien écrit, bien traité… Bref, c'est un film d'une grande qualité de mise et en scène et de récit. Un film qui à premier abord pourrait passer inaperçu, mais qui se révèle être un petit bijou plein d'émotion et parfois même d'humour. A VOIR!!!
    Publiée le 7 novembre 2006
    Une bonne comédie de moeurs avec l'excellent Zach Braff (Scrubs). Toutefois, il me semble que l'histoire aurait pu être un peu plus développée. Pour avoir vu le film italien (Juste un baiser) qui a inspiré ce remake US, je trouve que les scénaristes se sont contentés de faire un copier-coller, et la fin est un peu baclée, dommage !
    On passe tout de même un agréable moment en voyant ce film, notamment grâce à un casting de jeunes acteurs intéressants.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 6 juillet 2007
    Je m'attendais à une comédie romantique et j'ai été agréablement surpris par ce film qui nous présente différentes relations de couple. "Last kiss" fait réfléchir aux incertitudes qui accompagnent la vie de couple et les interrogations qui suivent habituellement la perspective de paternité et de maternité. Le film illustre aussi les différences entre les rapports que les hommes et les femmes entretiennent avec la sexualité, l'amour et la monogamie. Le jeu des comédiens est excellent et on passe par toutes les gammes d'émotions grâce à la variété des thèmes exploités : maternité, mariage, engagement, tricherie, vie de célibataire... Un film qui nous fait, encore une fois, nous poser beaucoup de questions sur les relations amoureuses.