Last Kiss
    2,8
    1605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Kiss ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Une comédie romantique américaine très réussie malgré ce que l'on pourrait craindre! Je trouve Zach Braff excellent!
    yayo
    yayo

Publiée le 13 avril 2012
    Vu uniquement pour la présence de Rachel Bilson (je ne suis pas particulièrement fan de Zach Braff). Le film est franchement pas indispensable. Se voit une fois, mais les revisionnages seront difficiles.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 21 mai 2008
    Petit film sentimentale pour amoureux des récit frais et pétillants mais tellement prévisible et ennuyeux.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 janvier 2017
    Une comédie sentimentale longue, ennuyeuse qui n'apporte rien au genre, c'est du ressassé sans une once d'originalité.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    J'ai beaucoup aimé... ce film est très réaliste et évite les clichés du genre. Cependant je reste perplexe envers la fin, elle est trop simple.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 avril 2011
    Ce film est absolument nul,il n'a aucun intérêt on s'ennuie pendant tout le film.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Baiser, v. tr. : (1) donner-un-baiser-à-quelqu'un ; (2) faire-l'amour-à-quelqu'un ; (3) duper, attraper ; (4) comprendre : 'on n'y baise plus rien'.

Comprendre que ce film est autrement plus romantique qu'exposé ici.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Tony Goldwyn contamine une trame de comandie romantique de trentenaires classique en y injectant un amer et une mélancolie bienvenue. Cela reste insuffisant et l’ingérence omniprésente des parents est insupportable. Heureusement le casting est au niveau en premier lieu du quel Zach Braff qui mériterait une carrière à la mesure de son talent.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Chouette un film original et plutôt très bien écrit qui explique vraiment bien les nombreux malaises dans les couples et qui fait réfléchir. Hormis qu'il soit trop court je lui ai pas vraiment trouvé de défauts. Tous les acteurs sont impeccables, la bande son est d'enfer et la mise en scène plutôt inspirée. Un film donc parfaitement réussi par contre dommage sur la fin j'ai trouvé que c'était pas vraiment en accord avec le reste du film, bien trop happy end à mon goût mais bon c'est un détail. Frais et original.
    Publiée le 22 mars 2011
    Assez fan de Zach Braff, c'était donc avec un bon plaisir que je visionne Last Kiss. Vendu comme un simple film romantique, ce Last Kiss est surtout un bilan sur la vie de trentenaire en mal de vie et surtout par peur de la vie de famille. Le jeux d'acteur est bon, la musique bien choisit et un scénario plutôt bon. Mais la réalisation est certes belle, mais est beaucoup trop mou pour vraiment accrocher du début à la fin. Bref un joli drame romantique.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 17 janvier 2013
    Une comédie romantique de plus, même si le fait de s'interroger à 30 ans sur l'avenir de notre couple est un peu original, et peut être effectivement possible. La rencontre entre Zach Braff & Rachel Wilson parait un peu tirée par les cheveux, mais au final ça se regarde, sans plus.
    Publiée le 7 mai 2007
    Last Kiss est un film que j'ai découvert par hasard, il n'a pas marché au box office, mais cela n'enlève rien à sa qualité, les gens sont tout simplement passés à côté, ce sont des choses qui arrivent. C'est un remake d'un film italien (Juste un Baiser) qui avait obtenu l'équivalent de cinq Oscars en Italie. Le scénario est écrit par Paul Haggis, reconnu pour son écriture de Million Dollard Baby, de Collision (qu'il a aussi réalisé) ou encore plus récemment du dernier James Bond (Casino Royale). Le film évoque la confusion qui règne dans l'esprit d'un homme approchant les 30 ans, entre amour, amitié, trahison et reconquête le film est superbement construit. La fin est juste mais assez frustrante. Au départ on pourrait se dire que l'on a déjà vu ce genre de scénarii des dizaines de fois mais celui-ci a la particularité d'être vraiment bien écrit, il évite les caricatures et montre les sentiments sans parti pris. Qui ne s'est pas posé (ou ne se posera pas) les mêmes questions que Michael ? En ce sens on peut se sentir assez proche des personnages. Après Garden State, Zach Braff (la série Scrubs) retrouve un genre de personnage qu'il connaît bien et qu'il interprète à merveille. La douce Jacinda Barett joue aussi très bien le rôle de sa copine qui passe par différentes émotions tout au long du film. La jeune et belle Rachel Bilson tire son épingle du jeu en "tentatrice", enfin les seconds rôles sont aussi tous très bons, notamment Casey Affleck (le frère cadet de Ben) et les parents de Jenna. La musique originale est sublime, avec entres autres Snow Patrol ou bien Coldplay. La réalisation est de bonne facture, montrant souvent les visages des personnages pour nous laisser entrer dans leurs tourments. Donc au final un très beau film sur la remise en question d'une vie à trente ans, avec de très bons acteurs et un scénario bien écrit..
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 4 novembre 2006
    Au premier abord cela semble une énième comédie romantique sur les trentenaires en pleine crise donc du vu et revu , mais cette fois-ci notre scénariste chouchou de “Collision” et “Million Dollar Baby” Paul Haggis est aux commandes donc ça semble intéressant. Et bien effectivement oui , c’est particulièrement intéressant et parfaitement bien vu. La ou les films de trentenaire à la mode ressortait le même débat sur leur crises existentielles , il en est ici aussi question mais traité avec énormément d’intelligence et de bon sens . Tous les cas de figure de la crise de la trentaine sont passé au microscope avec infiniment de justesse , à savoir le mariage , la paternité approchante , la crise post-maternelle et la destruction du couple à cause de l’enfant et surtout l’envie encore de rester dans le monde adulte en étant libre de toutes contraintes. Ce film nous apporte plein de réponses sur ces questions de la trentaine mais en laisse certaines en suspend afin de ne pas se montrer trop moralisateur et qui oblige plutôt à se regarder dans le miroir et d’assumer nos désirs , c’est un film qui à sa sortie et plusieurs jours après laisse des traces et nous appelle à nous questionner sur ces problèmes. Ce film ne serait rien sans également cette pléiades de jeunes acteurs américains méconnus mais divinement talentueux.
    Publiée le 24 août 2011
    UNE SURPRISE!

Un film où l'on attend rien et qui nous donne tout.

Mais il est vrai que c'est Zach Braff, et qu'il ait permis de lui faire confiance après son très réussi Garden State... Il a également co-écrit ce film, avec un oeil très réaliste et moderne sur le couple et l'amour éternel : l'engagement lorsque l'on arrive à 30 ans, les choses de la vie qui doivent se produire à cet âge là, et l'amour sur le long terme, comment cela est-il traité, et que donne t-il dans la vie réelle?
    Un vrai film qui coule de source, une vraie histoire, une vraie morale, un vrai scénario, de vrais personnages et de vrais acteurs. Et en plus une superbe BO, très soucieuse du jeune réalisateur Monsieur Braff.
    Cela fait plaisir d'être encore surpris par un film.

Ne vous posez plus aucune question et regardez le, vous comprendrez pourquoi.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 12 novembre 2012
    Comédie romantique qui sort un peu des clichés habituels. Le scénario nous interroge sur l'engagement amoureux, l'engagement ou nous devons dire adieu à une foule de choses ?
    Pas mal mais vite consommé et... vite oublié...