Last Kiss
    2,8
    1605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Kiss ?

bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 30 octobre 2006
    Galerie de portaits de lâchetés ordinaires en tous genre. Chacun des personnages nous renvoi sans doute à nos peurs, nos hésitations et nos hésitations. Le film en recence un certain nombre, pas des plus sympathiques. Bien joué, bien mis en scène mais qui comme dans tous films hollywoodien se gâche par un happy end qui n'a pas lieu d'être, qu'on avait retrouvé avec horreur dans "la rupture" ou "rendez vous à Wicker parck". C'est trop long, trop convenu, et est un véritable gâchis. La version italienne d'origine est tellement mieux. Dommage !"
    Nath D
    Nath D

Publiée le 19 février 2007
    The Last Kiss aurait pu être le film de l’année, pourquoi ? L’incroyablement talentueux Zach Braff, une bande son où sont réunis plusieurs des meilleurs groupes actuels tels que Coldplay, Snow patrol, Imogen Heap, Turin Brakes, Remy Zero, etc. Une ambiance très reposante … et pourtant méfions-nous de l’eau qui dort, car Last Kiss explore les tourments des jeunes adultes effrayés à l’idée de devenir des adultes responsables, pères de famille, perdus dans leur propre pièges : leurs compagnes aimante prêtes à se poser, se marier, avoir des bébés,… Réalité parfois trop effrayante où certains finissent par se dire « Ca y’est …», plus de surprises. Alors quand une bouffée d’air pur s’offre aux pré adultes, comment ne pas sauter sur l’occasion… mais remettre tout en cause ?... Sommes nous suffisamment adulte pour réaliser ce que l’on a avant de tout perdre ?... Voilà le sujet principal de ce film, malheureusement Last Kiss reste une petite douceur trop peu engagée (et engageante) qui fait de ce film une légère déception où l’on finit par s’ennuyer. Quel Dommage …
    Publiée le 3 janvier 2007
    Quelles musiques , quels acteurs , quelles beautés et remises en question des principes d'amour , de famille et de couple ! C'est pour moi tout bonnement excellent . C'est vrai , touchant , jeune ... Les interprétations valent elles aussi leur pesant d'or . Attention cependant , le regarder en couple vous touchera certainement plus que vous ne pouvez vous y attendre :) . Foncez voir ce film c'est un régal ...
    tomarseille83
    tomarseille83

Publiée le 16 janvier 2011
    Ce film est excellent et illustre bien le moment de sa vie où tout est programmé d'avance. J'aurais aimé une fin sur laquelle on serait fixé sur l'avenir du personnage et du couple donc je retire 1/2 point.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 11 septembre 2013
    Des acteurs sympas pour une histoire sans originalité mais qui se laisse regarder. Zack Braff interprète un trentenaire indécis qui se laisse volontiers séduire par Rachel Bilson, jolie étudiante, ce qui sème le trouble dans son couple. Des thèmes classiques sont abordés, la trentaine et la vision de la vie qui l'accompagne, l'amour, l'amitié, l'attente d'un enfant. Un film sans surprise, mais sympathique malgré tout, avec une bonne BO.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 20 mai 2007
    C'est un très beau film sur une bande de potes, bientôt trentenaires, qui sont un peu paumés et, forcément, ça se répercute sur le couple. C'est un film bourré de tendresse où nôtre héros essaye de bien faire malgré de grosses bétises. Évidement la fin est un peu comme un conte de fée puisqu'il est pardonné. Enfin, le message que l'on peut en retirer c'est que les mecs sont cons (parfois) mais bons :D !!

Publiée le 19 mai 2021
    En fait j'ai beaucoup apprécié Last Kiss. Sans rien dévoiler de l'histoire il traite de l'histoire de quatre amis masculins et de l'évolution de leurs relations avec les femmes. Ils sont tous à la fin de la vingtaine sur le point d'atteindre la trentaine et ils sont dans la réalité de se comporter et d'agir comme un adulte s'impose soudainement. J'ai beaucoup aimé ce film car je me suis reconnu dans le personnage principal et j'ai vu comment j'étais quand j'avais son âge. La fin était en fait surprenante il traite de la façon dont les hommes et les femmes réagissent lorsqu'ils sont blessés par ceux qu'ils aiment. Dans l'ensemble le film fait beaucoup plus que la moyenne des comédies romantiques et des films d'amis et vous présente les afflictions et les austérités des relations modernes. Ce n'est pas le meilleur des films mais il doit être perçu comme un film plus sérieux et plus pensif qu'il n'y paraît...
    Publiée le 5 février 2008
    Un film un peu noir qui bien que moyen, reste vrai et très touchant.

Un bon film
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ah voilà un film parlant du romantique que j'ai trouvé fort plaisant à voir. Déjà j'ai adoré Zach Braff très bon, pour ne pas changer ainis que tout le reste des acteurs qui coincident parfaitement avec leur perosnnage. Les diverses petites histoires d'amour présentées qui concerne chacun des amis sont très captivantes, on ne s'ennuie pas et on rigole bien. Un long métrage qui nous fait passer un moment agréable, et un homme qui veut vraiment se racheté d'un des peché les plus laches. A vous de voir, à voir en couple si possible ! Bon film à toutes et à tous !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 16 août 2007
    Remake qui n'apporte pas grand chose de plus que l'original,si ce n'est un scénar du talentueux Paul Haggis.Comme à son habitude la force de l'écriture réside dans les personnages.Un travail de monstre a été éffectué.On s'identifie très facilement à eux,surtout avec les performances plus que correctes de Zach Braff et des autres.Seulement la réalisation trop académique ne nous donne pas plus qu'un épisode des frères Scott ou je ne sais quelle série américaine et donne donc un gout très amer.On s'attend à un final d'une assez grande ampleur on a juste le droit à une sauce pas finie.
    Publiée le 31 octobre 2006
    On n'avait pas vraiment aimé l’original (L'Ultimo bacio de Gabriele Mucino) et soyons clairs : le remake est pire. Last Kiss accumule les mêmes défauts que son modèle : trop bavard et trop hystérique, il dépeint les crises existentielles de trentenaires qui hurlent et s’agitent dans tout les sens pour finalement ne pas dire grand-chose. Cette version américanisée et sans saveur ne fait aucun effort pour se démarquer du film italien dont il n’est que la pâle copie.
    Seule Jacinda Barrett tire son épingle du jeu et l’on espère la voir prochainement dans un vrai beau rôle. Zach Braff recycle les mêmes attitudes et mimiques de son personnage de Garden State au point que l’on a l’impression qu’il s’agit du même rôle ! Le plus irritant, hormis la vacuité du film, c’est son côté misogyne : pour parler intelligemment du couple, mieux vaut essayer de donner une image de la femme moins dégradante et caricaturée. Celle-ci est trompée, bafouée, utilisée, jetée, allumeuse et sert d’exutoire à l’Homme qui, lui, trompe parce qu’il a peur. Consternant. Enfin, si c’était pour ne pas lui insuffler le moindre souffle d’originalité, quel est l’intérêt de réaliser le remake d’un film sorti il y a moins de 4 ans ?
    camray54
    camray54

Publiée le 1 juillet 2008
    Un film bien mais sans aucune surprise. Tout est encore cousu d'avance. Dommage.. à noter une VF pitoyable pour les fans de Zach Braff.
    Romain B
    Romain B

Publiée le 23 mai 2011
    Une très belle comédie romantique portée par l'excellent Zach Braff que l'on retrouve ici tout aussi émouvant que dans Garden State et qui prouve une fois de plus ses talents d'acteurs indéniables.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 novembre 2006
    Un petit film mignon, mais surtout très crédible et réaliste, du vécu pour beaucoup.
    Des dialogues cohérents et des acteurs corrects.
    J'ai surtout apprécié le fait qu'il soit en adéquation avec son temps et si vrai.
    Toutefois une fin cousue de fil blanc et naïve gâche le tout.
    Un film sans prétention et qui ne reste pas dans les mémoires mais sympa, sans plus.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 4 décembre 2019
    Encore une comédie sur les trentenaire et les problèmes de couples ? Certes. Mais là où Last kiss fait la différence, surtout par rapport aux autres films hollywoodiens, c’est dans la liberté de ton et le refus du manichéisme. Ainsi, Last kiss ne se cache pas derrière l’humour graveleux (cf. En cloque mode d’emploi par exemple) pour parler de sexualité. Du coup, même si elles n’ont rien d’inédite, les situations gagnent en intérêt. Et puis les acteurs sont franchement épatants (j’adooooooore Zach Braff, et puis il y a Casey Affleck).
    Que demande le peuple ?
    C’est un remake ?
    Oui, de Juste un baiser, film italien de Gabriele Muccino.