Last Kiss
    2,8
    1605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Kiss ?

Publiée le 28 juin 2007
    C'est rare qu'un film d'amour soit aussi humain et vrai. C'est émouvant et très beau.
    Les acteurs sont très bons, le scénario n'est pas original mais c'est la façon de filmer qui rend ce film touchant.
    Publiée le 26 janvier 2008
    rien de très original dans ce film, un peu caricaturé même, les doutes d'un homme avant une étape importante dans sa vie ou d'une femme après des années de mariage, ce n'est pas nouveau et c'est pas la première fois que c'est traité au cinéma. Par contre les acteurs composant la bande d'amis et rachel Bilson, sont très frais (d'où mes deux étoiles), je regrette que l'on ne passe pas plus de temps avec casey Affleck dont l'histoire aurait mérité plus de développement. Zach Braff fait du Zach Braff et cela peu être lassant... un film que j'oublierai très vite.
    Publiée le 8 janvier 2007
    Un film sensible pour les fans de Zach Braff, mais ne vaut pas Garden State. Comme beaucoup, je m'attendais à une sorte de suite de Garden State, mais franchement rien ne vaut Garden State. Histoires de couples trentenaires, "ceux qui ont la vie qui s'arrêtent", la vie toute tracée, comme le souligne Michael. BO agréable pour les amateurs de pop rock electro...
    Dialogues bons, et le jeu d'acteur très bon et convaincant. Casting excellent.
    On a envie d'encourager Michael dans l'aventure; tout en détestant Kim, parce que Jenna semble être la femme parfaite pour Michael ! Fin positive, enfin ça pourrait être pire pour Michael .
    Publiée le 21 décembre 2007
    On ne peut s'empêcher de comparer le film à "Garden State" et on est donc forcément déçu... "The Last Kiss" n'est qu'une succession de clichés : cela manque de subtilité et d'émotion et la fin est vraiment bâclée. En outre, les dialogues sont asssez plats et aucun des personnages n'est vraiment attachant. 2 étoiles pour Zach Braff et Casey Affleck (excellents, comme toujours) et pour la bande-son (géniale, comme toujours avec ZB).
    Publiée le 12 novembre 2010
    Pas si mauvais que ça en fait. Pas un chef d'oeuvre mais pas non plus une énorme daube. Ok, il y a des clichés et le film ennuie la plupart du temps, mais finalement c'est regardable. Les personnages manquent de profondeur et l'histoire laisse indifférent, en fait on s'en fout quoi. Mais le film se laisse voir.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 16 février 2010
    Très joli film qui mêle drame et romance avec brillo. Pour une fois, les histoires s'entremêlent sans longueur, la bande son est géniale, parfaite pour ce genre de film. Chaque histoire nous interpelle et nous touche. Ce sont des situations banales de la vie mais cela donne tout son sens au film. Les acteurs sont jeunes mais très bons. Vraiment une bonne surprise, j'ai adoré !
    Publiée le 23 novembre 2007
    une histoire d amour sympa. de bons acteurs. un petit bijou.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    Un bon film, pas si léger que cela...Le sujet est habilement abordé, et ne manque pas d'humour. La distribution est excellente et certaines scènes sont tout à la fois drôles et graves ( la crise de Jenna contre Michael dans la cuisine ).
    Mention spéciale à Rachel Bilson (bon OK c'est vrai que je la suis dans The O.C.) pour son premier vrai rôle joue juste et bien ( en plus son joli minois ne passe pas inaperçu).
    Publiée le 23 septembre 2007
    Je trouve que c'est franchement un très bon film qui montre bien ce que peut être la vie quand on traverse une période de doutes.. Loin d'être une histoire d'amour à l'eau de rose, les acteurs s'en sortent très bien d'après moi.. Franchement à voir je pense!
    Publiée le 4 août 2009
    Un très bon film pour trentenaires. A tous ceux qui se posent des questions sur leur vie, ce film fait un bien fou. Comment ne pas ressentir un écho à notre propre existence ?? C'est bien vu, drôle, tragique et donne à réflechir. Et quelle belle scène de ménage entre Michael et Jenna : plus vrai que nature !!
    Publiée le 9 avril 2007
    J'ai du mal à admettre ce film dans la catégorie des films comiques. Absence de rebonds, scénario monotone, schéma global classique, dialogue ordinaire et acteurs plutôt moyens ... autant de facteurs qui peuvent convaincre les gens en quête de films originaux de faire l'économie de ce celui-ci.
    Publiée le 1 novembre 2006
    J'aurais pu mettre une ou deux étoiles parce que le film reste correct et distrayant mais il a pas mal de longueurs et il faut absolument le voir en V.O parce que les voix françaises, une horreur !!! Et j'avoues avoir au moins regarder une à deux fois ma montre pour savoir où on en était dans le déroulement du film... (en gros c'est quand la fin?)Mais je mets plus, pour "l'humour" de Zach Braff, ses expressions, son pétage de plomb dans la voiture, la beauté de Rachel Bilson, la tête de Casey Affleck (que j'ai découvert avec plaisir) et surtout le film qui bien que tout semble partir en couille pour tous les protagonistes, retranscrit quand même bien le quotidien de différents couples, sans pour autant tomber dans le cliché de "tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil". Il parle des doutes qu'on peut tous avoir, la peur de se caser, la peur de grandir, la séparation difficile, la tentatrice qu'on aimerait bien avoir dans notre lit même si on est en couple, de la peur du mariage, etc. C'est donc un film à voir, notamment pour sa B.O !!!
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 4 novembre 2006
    à 30 ans, la société vous impose des choix mais tout le monde n'est pas prêt à les faire. Voilà en gros le thème de ce film, une réussite soit dit en passant, qui manie avec justesse les sentiments du spectateur, alliant le tragique et le comique dans un mélange détonnant. On passe du rire aux larmes et à l'indignation et on se reconnaît dans les personnages, c'est ça qui est le plus dérangeant...
    Publiée le 4 août 2010
    Ne croyez pas que parce que Zack Braff est le personnage principal du film alors vous allez assister à une comédie du genre "scrubs". Ici l'acteur évolue plus dans le genre dramatique que comique, ce qui lui va comme un gant. Le film traite des relations amoureuses, l'engagement, la fidélité, l'amour, les gosses. Un sujet déja surtraité, je vous l'accorde, mais ici le film n'est pas totalement dramatique, il ne veut rien nous apprendre, il veut juste nous montrer comment ces personnages, qui ont la trentaine, évoluent dans l'environnement que le film à planté. J'ai mis 4 étoile car le film se suit super bien même si son sujet à été trop employé au cinéma, j'ai passé un bon moment en fait.
    Publiée le 8 janvier 2007
    Un tres beau/bon film. Tres juste. Des acteurs talentueux, des personnages attachants. Une histoire simple mais tellement "humaine". J'ai beaucoup (beaucoup) aimé.