Mon compte
    Les Moissons du ciel
    Note moyenne
    5,0
    10 titres de presse
    • Brazil
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Ouest France
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Brazil

    par Cédric Janet

    Quand j'aime un film autant que celui-là, je me sens toujours impuissant à prendre la plume(...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Critikat.com

    par Romain Estorc

    Les travailleurs malmenés, les amours rompues, les désirs inavoués enchaînent les protagonistes à leur nature humaine, tandis que le spectateur assiste émerveillé aux plans infinis sur la beauté du monde et la quiétude naturelle des espaces silencieux et éternels.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Parce que le deuxième film du réalisateur le plus secret du monde reste, à tout jamais, un chef-d'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Passion, ambition, sincérité, trahison : un superbe mélodrame au coeur d'une nature à la beauté saisissante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Certains films permettent de ne pas trop galvauder le terme de chef-d'oeuvre, Les moissons du ciel est de ceux-là.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    voir Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Très pictural mais peu bavard, jouant de l'ellipse, plus fort sur les plans larges et les scènes collectives que dans les séquences intimistes, il ne correspond en rien aux canons habituels du cinéma américain (...). Malick filme avec génie les champs de blés, les ciels changeants, le travail collectif (...). Cette recherche d'une réalité qui dépasse l'homme (...) définit le style Malick : (...) lyrisme, rapport mélancolique à l'histoire de l'Amérique et à sa violence native, tiraillé entre le ciel et la terre, la Bible et le flingue, l'enfer et le paradis.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Les images sublimes sont signées Nestor Almendros (...) Cette nouvelle copie, éblouissante, a été supervisée par le maître himself...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par La rédaction

    Incontournable.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télérama

    par Louis Guichard

    Une de ces oeuvres, à la fois amples et concises, qui semblent restituer le nuancier intégral des sentiments humains, tout dire sur tout, et avec peu de mots. (...) Un mélodrame des champs au goût d'apocalypse. Une mythologie incandescente de l'Ouest. Une allégorie du bonheur impossible

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top