Misery
    Votre avis sur Misery ?

Renaud81
    Renaud81

Publiée le 1 novembre 2020
    Une adaptation de Stephen King honnête grâce à des acteurs convaincants. Cela dit, on est très loin de l'horreur et de l'ambiance oppressante du livre ! Beaucoup de scènes ont été supprimées ou edulcorées, et on reste un peu sur sa faim. Les rapports entre les personnages sont nettement moins tendus que dans le livre, on les voit la majeure partie du temps sourire et plaisanter ensemble...On sent tout de même la tension grâce à quelques passages plus palpitants, mais ça manque de rythme !
    Publiée le 8 novembre 2008
    Ce n'est pas un film d'horreur, c'est juste un thriller à huit clos. La grosse faiblesse de ce film c'est sa manière d'enchainer les minutes, cet art légendaire antédiluvien n'existe pas ici. Passé ce problème de rythme, les scènes qui foutent les jetons sont intenses mais rares, c'est dommage car la mémère est flippante et l'écrivain joue bien le prisonnier. Notons cependant que le scénario de Stephen King est bien trouvé et que sa magie fonctionne toujours autant.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Un bon film certes. Mais ne nous mentons pas, il ne retransmet pas l'ambiance du livre. Un livre qui etait exeptionnellement intriguant, angoissant voir meme parfois terrifiant. Cetains elements du livre cuciaux ont été oubliés, certaines scenes du livre on été oubliées, beaucoup d'oublis pour une histoire a la base inoubliable. Deux etoiles pour souligner la prestation de Kathie Bates, tres performante et convaincante, reprenant dignement le personnage de Annie, par rapport au livre. Stephen King en film, je serai l'admirateur numero 1...
    moket
    moket

Publiée le 3 janvier 2021
    Un formidable huis-clos, où la mise en scène parvient parfaitement à faire monter la tension et porté par un formidable duo d'acteurs. Un thriller parfait.
    Publiée le 5 mai 2011
    Ce film est pas mal, mais je suis comblé avec Calvaire ou Mum & Dad.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 1 novembre 2015
    Adapté du roman éponyme de Stephen King, "Misery" est un huis-clos éprouvant. Le grand tour de force de Rob Reiner a été de réussir à faire passer une partie de la psychologie du bouquin dans son film et d'y intégrer une touche d'humour distillée avec parcimonie entre les scènes les plus violentes. Pour cela, il a aussi flairé le bon casting : James Caan (aka Paul Sheldon, l'écrivain) et Kathy Bates (Annie Wilkes, fan invétérée de celui-ci). Pour elle, ce film fut le tremplin de sa carrière. L'inquiétante maison isolée l'est encore plus de l'intérieur car tout y est austère. Sheldon s'aperçoit très vite dans quel pétrin il se trouve avec les 2 jambes multi-fracturées, une épaule déboitée et une infirmière psychopathe. Dès lors qu'il retrouve des forces et que Wilkes part en ville, il va tout tenter pour appeler à l'aide et s'enfuir.
    "Misery" est un grand classique des thriller. A partir d'un scénario très simple mais très efficace, Reiner arrive à lui insuffler une bonne dose d'angoisse sans avoir recours à des effets spéciaux ou à un traitement de l'image particulier. Un incontournable à voir et à revoir en période d'Halloween ou en plein hiver.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 4 février 2013
    Excellent film ...j'ai adoré Annie une folle comme je les aime :) le roman est bcp mieux c'est sure mais le film est très très réussie 4,5/5
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 1 juin 2013
    Il n'y a vraiment rien à reprocher à "Misery" ou presque ... son dénouement. Pourtant, il est extrêmement dur de faire quelque chose qui sorte du lot surtout dans le genre Epouvante/Horreur car tout a déjà été vu. Pour commencer, les acteurs et actrices sont tous parfait, il n'y a pas d'autres mots. La palme revient à l'actrice principale qui m'a scotché. Le contexte est bien trouvé, l'environnement est inquiétant et en plus joli par moments. On ne s'ennuie pas une seule seconde et tout est assez bien ficelé. Même la bande originale est pas mauvaise alors que reprocher à ce long métrage franchement ? Et bien sa fin comme je l'ai dis au début de ma critique. En effet, je m'y attendais et je ne pense pas être le seul mais est-ce vraiment important quand on pense que ce film a déjà 23 ans. Même aujourd'hui, on arrive pas à voir mieux alors franchement, je peux considérer que ce n'est qu'un détail et que pour une vision d'ensemble, il n'y a rien à dire à part que cette œuvre est tout simplement ... réussie. 14/20.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 novembre 2014
    Paul Sheldon, un écrivain à succès subit un accident de voiture juste après avoir terminé son oeuvre, et décidé de faire mourir la fameuse Misery, personnage qui lui a valu sa renommée. Une infirmière vole à son secours et le ramène chez elle. Au fur et à mesure, l'écrivain va découvrir que son admiratrice n'a aucune envie de le laisser partir...
    Une oeuvre de Stephen King, un personnage complètement barré vivant presque reclus dans les montagnes et quelques scènes de terreur... Tout ceci donne un film pas forcément excellentissime mais agréable à suivre. Un thriller oppressant pas si ennuyeux que ça.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 avril 2014
    Depuis le temps que j'entends du bien de ce film, et quand j'ai vu qu'il passait sur Arte la semaine dernière, je me suis précipité pour le voir. Je n'ai pas été déçu du tout du résultat. Le film est tel qu'on me l'avait présenté : un huit-clos de très bonne facture avec un scénario retors et des acteurs en état de grâce (Kathy Bates et James Caan forment un duo inoubliable qui crève l'écran). Rob Reiner signe ici un de ses meilleurs films et une des meilleures adaptations d'un roman du maître Stephen King. Sa mise en scène subtile et en même temps nerveuse nous immerge totalement aux côtés de Paul dès le début, puis nous tient en haleine jusqu'à la fin lorsque Annie commence à révéler sa vraie nature pour déboucher sur un final épique digne d'un cliffhanger hitchcokien. Un vrai bon moment de cinéma.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Enormissime ! Kathy Bates et James Caan dans un duo infernal ! Un film tout bonnement très réussi. Pas d'esbrouffe, des petits moyens pour un résultat optimal. On souffre avec le "héros", beaucoup d'émotion, de suspens, de tension, de stress. Un chef d'œuvre tout simplement. A ne manquer sous aucun prétexte.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2009
    Une des meilleures adaptation de Stephen King... Le film repose essentiellement sur le jeu des acteurs et une mise en scène étouffante, voire poisseuse. James Caan joue bien mais c'est surtout Kathy Bates qui est bluffante en cinglée, elle fout les frousses (comme quoi l'isolement est dangereux !). Un film qui se passe en vase clos, un face à face flippant avec un suspense tendu. Chef d'oeuvre.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Comme souvent, un Stephen King au cinéma, ça paye!
    Ce thriller est haletant, la névrose est totale, et de plus, tout se passe dans une petite maison perdu sous les blizzards en pleine montagne américaine.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 11 février 2011
    Misery est un des grands films de l'année 1991. Les acteurs sont excellents surtout l'infirmière jouée par Kathy Bates. Le scénario est très original et emmène le spectateur au fin fond du huit-clos le plus angoissant de l'histoire du cinéma. Malgré une absence de beaux décors le film se rattrape sur sa musique qui contribue à cette ambiance si angoissante.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 septembre 2008
    Rien à dire hormis que ce film est une des meilleures adaptations au cinema d'un roman du grand Stephen King! Ayant lu son livre, je ne pouvais pas passer à côté du film et il faut avouer que la ressemblance est frappante. Beaucoup de suspens, James Caan et Kathy Bates sont remarquables...