Misery
    Votre avis sur Misery ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 novembre 2018
    un scénario implacable, ponctué de scènes parfois insoutenables, de moments à suspense, dans un cadre calme et serein. S. King concocte là une histoire terrifiante où, comme notre héros, le spectateur est pris en otage. K. Bates dans une performance à émotions extrêmes est angoissante à souhait!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 avril 2022
    La célébrité fait rêver beaucoup de gens. Pourtant, cela est beaucoup moins agréable lorsqu’on tombe sur une fan psychopathe ! C’est à partir de ce sujet que Stephen King a écrit Misery. Connaissant le succès littéraire habituel de cet écrivain, le roman fut rapidement adapté au cinéma par Rob Reiner. Le film fait partie des meilleures adaptations des œuvres de l’auteur américain. Rob Reiner livre une réalisation assez classique mais servant parfaitement un suspense qui monte petit à petit. Contrairement à beaucoup d’histoires écrites par Stephen King, Misery ne possède aucun élément fantastique mais se base sur ce qui est encore plus terrifiant : le réel et la folie ! Le récit étant un huis-clos psychologique, Rob Reiner se devait d’utiliser de bons comédiens et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a réussi cet aspect. Le film possède peu d'acteurs mais ils sont tous excellents : James Caan, la mythique Lauren Bacall ou Richard Farnsworth (qui connaîtra sa plus grande notoriété avec son dernier film : Une histoire vraie de David Lynch) sont parfaits. Mais celle qui marque profondément le spectateur (à tel point qu’elle fut récompensée de l’Oscar de la meilleure actrice pour ce rôle), c’est Kathy Bates ! Elle est géniale en femme frustrée, très croyante et solitaire qui passe de la plus grande gentillesse à des accès de violence inouïs en une seconde : elle est ainsi assez terrifiante ! Rob Reiner réussit donc une œuvre psychologique prenante qui est encore plus d’actualité depuis l’apparition d’internet entraînant l’exposition permanente des personnes possédant plus ou moins une certaine notoriété.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 novembre 2023
    "Misery" est un huis-clos étouffant et stressant qui est surtout un thriller psychologique mâtiné de très rares moments horrifiques (mais la scène 'de punition' est particulièrement marquante). Les acteurs sont très bons, tout particulièrement Kathy Bates qui campe à la perfection son personnage qui passe d'ange séducteur à démon terrifiant en une fraction de seconde. "Misery" est resté dans l'histoire du cinéma et sa réputation est méritée.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 4 février 2021
    Misery; c'est un film tiré du célèbre roman de Stephen King. Le roman, Misery, reste un immense chef d'oeuvre. Là, le film tiré du roman reste un tràs bon film, avec deux grands acteurs. Deux immence acteurs. Il y a aussi une apparition de Lauren Bacall. C'est un jeu de rôle très intéressant et très bien interprèté.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 mars 2023
    Victime de son succès, Paul, écrivain, se retrouve pris au piège d'une lectrice qui l'aime follement, au sens littéral. On peut même dire qu'Annie est complètement tarée ! Sa plus fervente admiratrice, dit-elle. Ben voyons ! Elle tient sa puissance de la faiblesse de sa proie, tombée par mégarde sur sa route. Kathy Bates interprète son personnage avec une précision glaçante, passant d'une certaine dévotion à la violence la plus brutale, sans coup férir. James Caan fait ressentir au spectateur la souffrance physique comme les faux semblants auxquels la contraignent sa bourrelle (ce mot est aussi moche que celle qu'il caractérise !). Le suspense est haletant et on a qu'une hâte : que le romancier se sorte des griffes de cette folle ! Un film qui m'a d'autant plus troublé qu'il m'a rappelé de mauvais souvenirs. À voir à tête reposée...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 mars 2022
    "Misery" est une nouvelle de Stephen King porté au cinéma par Rob Reiner et les écrits de Stephen King se révèlent encore une fois parfaitement adapté au 7ème art. James Caan joue le rôle de Paul Sheldon, un écrivain à succès, auteur d'une série où l'héroïne se nomme Misery. Après un accident de voiture, il se réveillera dans une maison où une femme lui fera croire qu'elle lui prodigue des soins car l'hôpital le plus proche est injoignable en raison du blizzard. Enormément de suspense dans ce thriller psychologique très bien mené, Kathy Bates est plus qu'effrayante dans son rôle de fan de la belle Misery, elle joue à la perfection son rôle de psycho prête à séquestrer son auteur favori pour en obtenir ce qu'elle veut.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2015
    Excellent film d'épouvante ! L'infirmière est géniale et curieusement, je préfère de très loin la VF que je trouve presque plus réaliste, surtout quant à l'intonation des voix et au jeu moins neutre de James Caan. C'est stressant et parfaitement interprété. On ne sait jamais quand l'infirmière va piquer une colère. Magnifique !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 mai 2016
    Sans nul doute une des meilleures adaptations d'un roman de S. King. Confié au touche-à-tout R. Reiner qui venait de signer le classique de rom-com "Quand Harry rencontre Sally", la production se heurta au refus de nombreuses têtes d'affiches pour le rôle principal, l'ego de ses messieurs étant froissé car c'est le rôle de Annie Wilkes qui allait polariser toute l'attention. Et pour cause, son interprète, K. Bates (qui est juste géniale dans le rôle) allait remporter la statuette dorée quelques mois plus tard. C'est donc J. Caan qui, courageusement, accepta le rôle de cet écrivain prisonnier d'un personnage populaire qui l'empêche de faire autre chose et qui va, par un concours de circonstances, se retrouver prisonnier de sa fan n°1 afin de continuer à faire vivre ce personnage. Une angoisse d'écrivain donc qui est parfaitement retransmise à l'écran par un Reiner inspiré et qui, grâce à la caméra inventive de B. Sonnenfeld, s'incruste dans l'infiniment petit. La tension est palpable, l'atmosphère pesante tandis qu'en parallèle, un shérif opiniâtre (excellent R. Farnsworth) tente de retrouver l'écrivain disparu. C'est bien écrit, bien fait, le poids des ans n’entache en rien l'efficacité du film. Un classique éternel donc. A noter que King était tellement fan de l'interprétation de K. Bates qu'il a écrit un roman en pensant à elle pour jouer le rôle au cinéma : Dolores Claiborne. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 septembre 2014
    Avec son air de "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?", "Misery" dévoile, comme son ainé, une intrigue bien pourvue en suspens et en tension. Effectivement, de la tension il y en a beaucoup dans cette adaptation cinématographique de l'oeuvre éponyme de Stephen King. Outre sa mise en scène, Rob Reiner peut compter sur la prestation de haut vol de ses deux acteurs principaux avec une mention pour Kathy Bates. Ne passez pas à côté de ce petit bijou !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 avril 2014
    Adapté d'une oeuvre de Stephen King mais tirant plutôt sur le thriller / drame que le film d'horreur. Le réalisateur nous offre, bien su'il date d'une bonne vingtaine d'année. Un bon petit film au climat angoissant, oppressant... Et au jeu d'acteur impeccable (mise à part sur quelques moments mais l'on passe outre). Le jeu de la femme est irréprochable et fait froid dans le dos peu de temps après que l'on là voit sur l'écran. Une histoire qui pour certains rappellera certains téléfilms... Mais qui n'a rien de tout ça et qui se montre tout de même éprouvant, sans pour autant faire jaillir de l'hémoglobine à gogo^^. Une très bonne surprise, ou une remastérisation serait sans doute de trop, puisque cela enlèverait le coté un peu plus obsucure du film que l'on voyait auparavant et qui rendait les films au climat plus stressant (même si maintenant il y en a eu mainte et mainte fois qui ce sont fait et le visuel actuel, joue quand même pas mal sur l'angoisse pouvant provoquer un film). Ici, pas besoin de grand chose, une bonne histoire ; pourquoi pas crédible. Des acteurs au top (pour l'époque) et de bonnes surprises. Un film culte pour l'époque, qui reppassant hier à la TV ; à sans rappelé quelques souvenirs aux nostalgiques... MAis pour les amateurs, qui doivent connaitre ; n'ont pu passer à coté. Pour les autres, qui aime le genre ; c'est un film adapté d'un très grand à voir sans hésitation.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 8 décembre 2015
    Un des meilleurs romans de Stephen King , car on est vraiment enfermé dans un huis clos infernal , avec cet écrivain sympathique et cette vieille dame inquiètante. L'adaptation est très bonne , et la mise en scène de Bob Reiner est excellente. Le duo d'acteurs Kathy Bates et James Caan fonctionne parfaitement bien. Terrifiant et angoissant. Probablement la meilleure adaptation de King au cinéma.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Une adaptation captivante et flippante du roman de Stephen King par Rob Reiner, dotée d’un scénario machiavélique et ingénieux, portée par la prestation magistrale et terrifiante de Kathy Bates (oscarisée) et de l’impeccable James Caan.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 13 février 2012
    Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery. Un an après avoir réalisé une des meilleures comédies romantiques jamais tournées (Quand Harry rencontre Sally), Rob Reiner opère un virage à 180° en adaptant un roman de Stephen King et signe un film à suspense palpitant de bout en bout qu'Hitchcock lui-même n'aurait pas renié. La tension de ce huis-vlos ne se relâche jamais et le film ne serait rien sans son impeccable duo d'acteurs à savoir l'immense James Caan et l'incroyable et terrifiante Kathy Bates justement récompensé par l'oscar de la meilleure actrice. Un grand film d'angoisse.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 12 juillet 2021
    Un seul mot : WAHOU !!! Tout est bon, tout est cru et tout est terriblement effrayant. Un film huis-clos absolument incroyable, à voir et à revoir !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Veritable huit clos à la limite de l'effroyable où Kathy Bates nous explose en pleine face !