Un flic à la maternelle
    4301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un flic à la maternelle ?

Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 22 janvier 2018
    Film des années 1990 typique qui oppose un héros pas très enclin à faire la moindre concession à un méchant très très méchant, tout ça dans un contexte forcément inapproprié puisque ces personnages n'ont absolument rien de réaliste. Passé un temps d'adaptation à cette autre époque haute en couleurs et aux doublures françaises improbables, on plonge dans une intrigue totalement prévisible mais marquée par des scènes touchantes de par leur banalité en ce sens qu'il y a finalement peu d'action autre que celle de voir un homme se débattre et redoubler d'effort d'adaptation dans une situation qui lui est absolument inhabituelle, ceci afin d'atteindre un objectif grave et bien faire son travail.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Après Jumeaux, Schwarzy s'essaye une nouvelle fois à la comédie, toujours signée Ivan Reitman, et c'est un régal de bonheur. J'avoue que c'est naïf d'écrire cela pour un film bourré de clichés, mais j'éprouve encore du plaisir à chaque visionnage.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 janvier 2012
    Evidemment,tout le principe d'"Un flic à la maternelle"(1990)repose sur le fait de voir un gros dur viril tel qu'Arnold Schwarzenegger avoir plus de mal à se débattre avec des bambins en école primaire qu'avec des tueurs mono-maniaques.Cette comédie est donc une auto-parodie proclammée.Schwarzy s'y amuse à détourner son image avec plaisir,ce qui annonce sa décennie 90's pleine de pastiches de ses plus célèbres personnages.Dès le début du film,il y apparaît violent,mal rasé,mal fagoté.Par la suite,il doit infiltrer une classe pour les besoins d'une enquêtes.C'est la partie faiblarde de la comédie policière.Il abuse des grimaces,des gags nazes et des jeux puérils.Pour le final,on revient à quelque chose de plus classique,avec un affrontement entre le flic et sa némesis au sein même de cette école de l'Oregon.Les acteurs ont visiblement eu pour consigne de verser dans l'outrance,sauf Penelope Ann Miller qui insiste sur son côté vaporeuse.Malgré tous ses voyants défauts,le film d'Ivan Reitman remplit sa fonction sans trop de problèmes,et l'amusement de Schwarzy est communicatif.
    criston
    criston

Publiée le 9 avril 2007
    Une bonne comedie Americaine avec des bons acteurs qui jouent bien leurs rôles.Pour une fois que je vois Arnold Schwarzenegger dans une comedie il ma beaucoup impressionner.Il y'a aussi un bon scenario ainsi qu'une belle musique.Bref une bonne comedie Americaine pour une fois qui est bien parce que en general une comedie Americaine ne vaut rien par rapport à une comedie française.Bref ce film je vous le conseille vivement.
    Michael
    Michael

Publiée le 23 janvier 2022
    Un flic doit pour coincer un trafiquant de drogue, s’infiltrer dans une classe de maternelle afin de retrouver le fils dudit trafiquant et sa mère qu'il voudrait bien voir témoigner contre le trafiquant.

Dans la peau du flic on retrouve Arnold SCHWARZZENZGGZER dans un contre emploi et pour la seconde fois dans une comédie. Force est de constater que s'il est meilleur dans l'action plutôt que dans la comédie, il est très bon dans l'autodérision et nous fait partager le plaisir qu'il prend à jouer dans ce film.
    Le scénario est certes convenu mais on ne s'ennuit pas. Il est juste dommage que le film soit un peu déséquilibré avec une première partie axée sur la comédie et la seconde sur l’enquête policière
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Une comédie policière qui permit à Schwarzie de casser son image de héros implacable, mais qui est aussi franchement ratée, avec un scénario inconsistant et des gags nullissimes.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 décembre 2017
    Le grand Arnold n'a pas eu son pareil pour brocarder son image de marque et moquer son côté "gros bras sans cervelle". Un Flic à la Maternelle en fournit sans doute le meilleur exemple, tellement le contraste évident avec les gamins est prétexte à une foule de gags amusants, que la caméra d'Ivan Reitman (spécialiste es comédies) sait mener de main de maître. Bien sûr, les ressorts scénaristiques sont un peu trop faciles et l'on ne sera guère étonné par le déroulé de l'histoire, mais l'ensemble forme une comédie toujours sympathique à voir, qui ne se prend pas le bonnet.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 novembre 2015
    Passé ce soir sur NT1, j'en ai profité pour découvrir ce film réalisé par le très bon Ivan Reitman et sorti en 1990, que je me disais de voir depuis longtemps et je le trouve bien mais sans plus. Le scénario ressemble à celui d'un Disney, l'idée est bonne, c'est l'histoire d'un flic qui est contraint de devenir instituteur en classe de maternelle un certains temps dans le cadre de son travail. Alors forcément, il lui arrive des péripéties, les enfants lui en font voir de toutes les couleurs, spoiler: il finit par tomber amoureux d'une collègue qui a d'ailleurs une place importante dans l’enquête
    etc. Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas car il n'y a pas tellement de blanc, quand il n'y a pas d'action, l'humour la remplace. Le problème, c'est que je trouve que l'humour finit par surpasser l'action et le sérieux de l'histoire, ce qui ne le rend pas tellement crédible et c'est dommage car ça partait d'une enquête intéressante. Du coté des acteurs, on a Schwarzy qui ne se prend pas au sérieux mais qui joue quand même bien son rôle, Pamela Reed qui aussi très bonne dans son rôle et qui est irrésistible avec son accent autrichien et Linda Hunt, très bonne dans son personnage. En résumé "Un flic à la maternelle" est donc une petite comédie sympa qui nous fait passer un bon moment mais sans plus.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 septembre 2010
    On a vu bien mieux avec Schwarzenegger (que ce soit en comédie ou en action). Cependant, une comédie qui se laisse agréablement regarder, tous les beaux sentiments sont là, et un peu d'action pour les turbulents qui aiment ça (nous inclus). Donc au final, un truc sympa.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2013
    Il a été dans la peau du plus sanguinaire des barbares cimmériens, affronté le Predator ou fait face au Terminator ; cette fois Schwarzenegger doit … supporter des gamins ! Ce contraste saisissant est évidemment le moteur de cette comédie que l’on doit à Ivan Reitman sortie à une époque où l’acteur autrichien essayait de nous faire rire. Le fait d’avoir découvert Un flic à la maternelle durant mon adolescence a construit un certain lien mais le revoir aujourd’hui fait éclater les bons souvenirs. Bâti sur un scénario bateau, les échanges entre Schwarzie et sa classe décrocheraient à peine quelques sourires mais ça n’ira pas plus loin. Un film qui en fait n’est supportable que si on n’a pas quitté la maternelle et encore !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 février 2008
    Dans la pure tradition des petites comédies des années 90 avec un héros d'action comme role principale,j'ai nommé Un flic à la maternelle avec le célébre bodybuildé autrichien qui renvoie tous ses fans du bourrin genre Conan ou Commando.Méme si le scénario est un petit peu light et que les personnages n'ont aucune profondeur le divertissement est au rendezvous et l'ensemble glisse dans la bouche tel un ferrero rocher.A titre de comparaison,jumeaux avec Danny Devito offrait le meme genre de divertissement et il y est de meme facture.A prendre avec des pincettes certes mais ce genre de comédie etait bien plus agréable à regarder qu'un Taxi par exemple.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 14 octobre 2009
    Un flic à la maternelle est un film gentillet, rigolo, à regarder en famille, avec ses enfants pour les adultes, avec ses parents pour les jeunes, à éviter pour les ado ^^ On retrouve un Schwarzy au mieux de sa forme dont les expressions de visage sont toujours limitées à deux ou trois (pour Terminator, ça aide mais sorti de ce contexte, c'est un handicap), le scénario est complètement irréaliste, les acteurs surjouent tous, enfin bref, c'est un film qu'il faut regarder sans cerveau, sans chercher à comprendre et en oubliant que c'est un pur nanar... un peu comme la série Friends, si on oublie que c'est complètement improbable, ça devient drôle. C'est un peu pareil... mais enfin, Friends, c'est plus drôle quand même. Je m'égare >< Donc bref, film à conseiller aux gens qui n'attendent que d'un film qu'il fasse le vide dans la tête du spectateur avec une zoulie histoire un peu débile, le rôle est rempli à 100%
    Publiée le 6 avril 2007
    Comme jumeaux et junior, Schwarzenegger n'est pas fait pour la comédie. Ce film est bidon. Si vous voulez quand même le regarder, alors prévoyer un seau pour gerber au lieu de gerber sur votre canapé.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Notre Schwarzenegger s'essaye à la comédie d'action et il faut avouer que ça fonctionne pas mal. Film qui plaira aux petits comme aux plus grands
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 mars 2024
    Une excellente comédie américaine avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle d'un flic en infiltration dans une école maternelle.