Le Triomphe de Babar
    Votre avis sur Le Triomphe de Babar ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Venez Venez tous admirer, le défilé de la victoire... Petits et grands vont célébrer, le plus jour de notre histoire... ! Ce film représente toute mon enfance, autant dire que j'ai été élevé par des éléphants.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    J'ai passé mon enfance à regarder Babar!
    Publiée le 15 septembre 2018
    J’ai vu ce film quand j’étais enfant, et je me demande aujourd’hui comment j’ai pu supporter un tel supplice. J’étais sans aucun doute moins exigent qu’aujourd’hui. L’histoire ne m’intéresse plus, les personnages sont sans vie, simple caricature de ce qu’ils devraient être afin que l’histoire fonctionne, et l’animation se contente du strict minimum. C’est vide et ennuyeux. Je n’aime pas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 janvier 2014
    Le moment sera agréable pour les petits, un peu moins pour les grands.
    ThePhiphilou
    ThePhiphilou

Publiée le 17 février 2009
    Un dessin animé qui inscrit en chacun de nous ces quelques mots : retour en enfance. Pour les enfants eux-mêmes, c'est une aventure enjouée, rigolote et riche en rebondissements. Bref, tout le monde aime (et surtout moi :p).
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un premier dessin animé dans les années 60, l'éléphant Babar, héros de littérature enfantine imaginé par Jean de Brunhoff, est revenu à la fin des années 80 et jusqu'en 1993 à travers un revival sous forme d'une deuxième série animée très réussie. Premier film issu de ce nouveau dessin animé, Le triomphe de Babar nous entraîne aux origines du héros et comment il a pour la première fois affronté son ennemi juré, le rhinocéros Rataxès. Magnifiquement mis en scène, très rythmé et poétique à souhait, le long-métrage alterne efficacement entre aventure mouvementée et chansons entraînantes. Nous suivons donc à travers un long flashback l'avènement de Babar et sa quête à travers le pays pour libérer la famille de son amie Céleste des griffes de l'armée des rhinocéros et empêcher leur chef de conquérir Elephantville. Sur son chemin, ils vont rencontrer de nouveaux amis comme Zéphir le singe facétieux ou encore Croc le crocodile maladroit. Doté d'une excellente animation et de doublages réussis (comprenant notamment Vincent Barazzoni, Brigitte Lecordier, Jean-Pierre Darras et même Jacques 'Starsky' Balutin), ce premier long-métrage cinéma, fruit d'une collaboration franco-canadienne, est une vraie réussite pleine d'humour et de féérie qui enchantera autant les enfants que les nostalgiques de Babar, le film nous ramenant en enfance avec promptitude et intensité. Un petit bijou au final intemporel.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 13 avril 2009
    Babar c'est vrai que c'est ma génération, et ce film m'a enchanté dans toute mon enfance, les couleurs, l'histoire et surtout les chansons vont enchanter les tout petits
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 17 avril 2008
    un dessin animé correct, mais dont certaines situations troublerait les tout petits, et le graphisme n'est pas toujours au top
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 12 mai 2014
    Voici une bonne adaptation du célèbre Babar, avec "Le Triomphe de Babar". Les dessins sont toujours assez moyens mais ils ont un certain charme grâce à ses aventures qui nous plongent au cœur d'une jungle hostile et verte. Le film est drôle, ce qui est un atout indéniable et ce qui fait que ce dessin-animé est plutôt une réussite. Cependant, le maximum de niaiseries est souvent atteint, la visée éducative du film semble assez restreinte, le triomphe est encore loin pour ce "Triomphe de Babar". Les personnages sont amusants, ce film assez niais plaira surtout aux très jeunes enfants.
    CleekMg
    CleekMg

Publiée le 14 juillet 2012
    Un très film pour les petits comme pour les grands, malgré quelques scènes de violences qui peuvent choquer les plus jeunes. LE film de mon enfance.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 10 avril 2013
    un film surprenant, pour enfants certes mais aussi très adulte (l'évocation de l'esclavage) qui s'avère drole, spectaculaire, romantique et qui flirterai limite avec le stressant. Un vrai film d'aventure en somme, sorte d'hommage à Indiana Jones pour les enfants. Un des grands dessins animés de mon enfance.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 3 mai 2013
    Dessin animé certes pour enfants (un certain nombre de détails sont clairement enfantins), mais très intéressant à plus d'un titre. L'histoire raconte comment Babar a sauvé son royaume de l'invasion des rhinocéros alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Le récit est classique mais efficace, notamment grâce à des passages très marquants. Contrairement à ce que pourraient penser pas mal de monde, la violence est très présente, l'esclavage est même montré quand les rhinocéros brûlent un village en attellent les éléphants, alors sans vêtements et réduits à quatre pattes (les éléphants "libres" étant personnalisés et donc marchant comme des humains sur deux pattes), on peut donc sans problème y ressentir des émotions même avec un regard d'adulte (pour ne pas dire "surtout", car étant enfant on ne se rend pas encore compte de la gravité de certaines situations que l'on peut voir dans des fictions). Certains passages peuvent même être effrayants, comme la tête de l'éléphant géant créé à la fin. A côté de ça, l'humour est très présent, que ce soit au niveau des mimiques (les éléphants qui utilisent leur trompe comme on utilise nos mains), des chansons (On appointe une commission :) ) ou des gags (Babar met un rhinocéros trois fois plus gros que lui par terre en lui fonçant dedans, le crocodile qui pleure parce qu'il a un bâton de bois coincé verticalement dans sa gueule). L'univers est très vivant et nous fait vivre une aventure très agréable alliant à la fois joie, tristesse et terreur. Oui monsieur, très bon dessin animé ;)
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 décembre 2012
    LE dessin animé par excellence ! Ou bien peut-être un tel ressenti parce que c'est celui de ma jeunesse... Ah Babar, les livres, les dessins animés, les peluches... Mon compagnon d'enfance ! J'ai revu "Le Triomphe de Babar" il y a quelques mois avec mon neveu et le plaisir était toujours là, un vrai régal à la fois pour les souvenirs et le chef-d'œuvre en lui-même. Une très belle histoire, émouvante, rigolote, qui nous en apprend beaucoup.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 31 mai 2018
    Quel plaisir de retrouver Babar, le héros de tant d'enfants !! Le triomphe de Babar est un très bon dessin animé, plein d'aventures, d'émotions et d'humour !! Les personnages sont attachants, les situations prenantes et pleines de rebondissements et j'ai passé un très bon moment en famille. Mon compagnon l'adorait enfant et j'ai été heureux le découvrir avec lui !!
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 31 mars 2012
    Un film d’animation à réserver aux tous petits. Il est évident que ce n’est pas un dessin animé aux qualités indéniables comme peuvent l’être les productions Disney. Cependant, on passe une petite heure agréable en regardant les aventures d’un tout jeune Babar, qui part en guerre contre Rataxès et ses rhinocéros. Les plus grands seront ravis de faire plaisir aux plus petits, et c’est surtout ça qui compte, et puis, il y a aussi une petite part de nostalgie qui n’est pas désagréable  !