Le triomphe de Babar
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le triomphe de Babar ?

Publiée le 15 septembre 2018
    J’ai vu ce film quand j’étais enfant, et je me demande aujourd’hui comment j’ai pu supporter un tel supplice. J’étais sans aucun doute moins exigent qu’aujourd’hui. L’histoire ne m’intéresse plus, les personnages sont sans vie, simple caricature de ce qu’ils devraient être afin que l’histoire fonctionne, et l’animation se contente du strict minimum. C’est vide et ennuyeux. Je n’aime pas.
    vibaudelaire
    vibaudelaire

Publiée le 30 mai 2010
    Le tout premier film de ma vie. Probablement une de mes plus grandes peurs en découvrant Rataxes, et des cauchemars. Du suspense et une histoire prenante. Beaucoup de rires, une chanson mémorable, des dessins magnifiques, notamment la jungle.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 10 avril 2013
    un film surprenant, pour enfants certes mais aussi très adulte (l'évocation de l'esclavage) qui s'avère drole, spectaculaire, romantique et qui flirterai limite avec le stressant. Un vrai film d'aventure en somme, sorte d'hommage à Indiana Jones pour les enfants. Un des grands dessins animés de mon enfance.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 8 avril 2020
    Ce dessin animé plutôt méconnu par rapport aux grands films de cette époque (La Petite Sirène, Aladdin...) n'a rien à envier aux productions Disney, c'est sans aucun doute le meilleur film sur le roi des éléphants. des personnages attachants, une bande son magnifique, de l'humour, tous les ingrédients qui font de ce dessin animé un incontournable des années 80-90.
    Publiée le 15 août 2012
    Le triomphe de Babar ou comment Babar devint le roi légitime de Celesteville est une aventure passionnante. Un film que j'ai redécouvert avec ma fille mais qui m'avait laissé un grand souvenir étant enfant. L' animation n'a pas trop mal vieillit, les chansons sont drôle et l'histoire est franchement sympa. Un dessin animé pour les petits et les grands enfants.
    Publiée le 17 février 2009
    Un dessin animé qui inscrit en chacun de nous ces quelques mots : retour en enfance. Pour les enfants eux-mêmes, c'est une aventure enjouée, rigolote et riche en rebondissements. Bref, tout le monde aime (et surtout moi :p).
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un très film pour les petits comme pour les grands, malgré quelques scènes de violences qui peuvent choquer les plus jeunes. LE film de mon enfance.
    Publiée le 31 mai 2020
    Un superbe film très émouvant et qui comporte des références historiques, les enfants et les nostalgiques de Babar seront captivés par l'intrigue.