Mortelle randonnée
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,3 pour 175 notes dont 41 critiques  | 
    •     29% - 12 critiques
    •     24% - 10 critiques
    •     10% - 4 critiques
    •     17% - 7 critiques
    •     12% - 5 critiques
    •     7% - 3 critiques

    41 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    douggy77
    douggy77

    29 abonnés | Lire ses 1709 critiques |

      3.5 - Bien

    Plus que son intrigue basée sur une course poursuite entre un flic et une criminelle ce sont bien les relations ambigües entre ces deux personnages et son traitement par le scénario plein de rrépliques signées par Michel Audiard qui font de ce polar une œuvre déroutante. Le regard porté par «l’œil », le personnage tourmenté au style melvillien de Michel Serrault, sur l’effrayante Catherine étant faite de d’autant de dégout que d’attraction et leurs liens étant laissés en suspens par la narration, le public ne peut rester de marbre devant cette enquête hors norme qui s’avère être avant tout une quête métaphysique entre deux êtres perdus cherchant vainement à se retrouver.

    Ajoutée le 19 avr. 2012 à 21h23
    Signaler un abus
    zanskar
    zanskar

    1 abonné | Lire ses 274 critiques |

      2 - Pas terrible

    Je n'ai pas accroché, bizarre. Un peu trop loufoque et décalé, et dieu sait que j'adore Michel Serrault pourtant. Non, à part certaines scènes, dont la finale, je n'ai pas été enthousiasmé par ces personnages, encore moins par celui d'Adjani.

    Ajoutée le 10 avr. 2012 à 13h39
    Signaler un abus
    Vous avez vu Mortelle randonnée ?
    yoyo114
    yoyo114

    16 abonnés | Lire ses 350 critiques |

      4 - Très bien

    Enfin un film qui sort de l’ordinaire ! Une œuvre noire, décalée et improbable, portée par l’interprétation du monstre sacré Michel Serrault. Quand on voit le film, on se pose une question : « que serait le cinéma français sans Serrault ? ». Surprenante, glaçante, poétique, jusqu’au final plein de folie et de doute, cette mortelle randonnée est un voyage dont on n’est pas sur de revenir indemne. Dommage pour les quelques baisses de rythme qu’accusent le film, notamment vers le milieu.

    Ajoutée le 19 sept. 2011 à 17h24
    Signaler un abus
    bsalvert
    bsalvert

    2 abonnés | Lire ses 1790 critiques |

      3 - Pas mal

    Un film policier noir avec Michel Serrault comme d'habitude grandiose, interprétant ici un personnage ambigu.

    Ajoutée le 12 juin 2011 à 08h27
    Signaler un abus
    kray
    kray

    12 abonnés | Lire ses 1262 critiques |

      4.5 - Excellent

    Encore une performance époustouflante de serrault, alias l'oeil , personnage torturé au possible, confronté à une adjani vénéneuse . Un scénario de folie pour ce thriller étrange mais surtout excellent.

    Ajoutée le 18 sept. 2010 à 20h08
    Signaler un abus
    Eric Vaillant
    Eric Vaillant

    3 abonnés | Lire ses 218 critiques |

      3.5 - Bien

    Un de ces films discrets et froids qui font leur charme. Même si y'a une tendence à trainer en cours de route, ce film reste très interessant et donc à connaître.

    Ajoutée le 05 sept. 2010 à 22h01
    Signaler un abus
    marmotte
    marmotte

    1 abonné | Lire ses 34 critiques |

      1 - Très mauvais

    Rien à dire de plus que Urbain-F. Après un début prometteur, quelle déception !

    Ajoutée le 09 nov. 2009 à 11h44
    Signaler un abus
    Lenalee23
    Lenalee23

    12 abonnés | Lire ses 369 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Un film fou de poèsie et magnifiquement bien menée par tous ses acteurs. Noir, drôle, mélancolique, lyrique, poétique tout les genres y passent et sonnent juste. A mon avis un des plus grand film français et peut être le plus grand.

    Ajoutée le 25 oct. 2009 à 14h19
    Signaler un abus
    Urbain-F
    Urbain-F

    3 abonnés | Lire ses 71 critiques |

      1 - Très mauvais

    La première partie du film est un vrai régal. Le spectateur est sous le charme. Certes, dès le début, on ne croit pas à cette histoire quasi surréaliste. Qu'importe, les acteurs sont fabuleux, la photo est soignée et superbe, l'intrigue est captivante, étonnante, imprévisible... Malheureusement, au milieu du film, tout se gâte avec l'arrivée de Stéphane Audran et Guy Marchand, excellents acteurs, mais dont les rôles, 100% plaqués, n'ont pas leur place dans ce film. On est malheureux pour eux. La laideur prend le pas sur l'élégance, l'histoire devient de plus en plus malsaine, et on n'y croit plus du tout. Le réalisateur a fait le choix d'une descente aux enfers ; le problème est que les personnages n'ayant aucune épaisseur, le film nous est de plus en plus étranger et devient carrément insupportable. On a hâte que ça finisse... Au final, on a l'impression d'avoir été privé d'une fin qui s'annonçait magistrale, après une première partie brillante et jubilatoire.... J'ai failli mettre zéro étoile à ce film. Il reste quand même le jeu de deux merveilleux acteurs, Isabelle Adjani et Michel Serrault.

    Ajoutée le 20 oct. 2009 à 12h27
    Signaler un abus
    Abarai
    Abarai

    25 abonnés | Lire ses 1275 critiques |

      2 - Pas terrible

    Claude Miller réunit Michel Serrault et Isabelle Adjani pour ce polar plutôt réussi, aux dialogues savoureux, signés Michel Audiart. Le rythme est agréable, ni trop soutenu, ni trop lent, et les acteurs sont convaincants. Le gros bémol ? Les musiques, gâchant le travail de la mise en scène avec des sonorités pitoyables. Mention spécial pour la fin, belle et poétique.

    Ajoutée le 19 oct. 2009 à 19h15
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Ma scène préférée N°93 - Mathieu Demy
      Ma scène préférée N°93 - Mathieu Demy

      9 630 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné