Madame Bovary
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Bovary ?

Nastassja640
    Nastassja640

Publiée le 2 mars 2013
    Le roman de Flaubert superbement adapté par Claude Chabrol qui nous livre une mise en scène maîtrisé.Isabelle Huppert est parfaite de justesse.
    Publiée le 10 février 2015
    Une adaptation parfaite du livre, tout y est. Le bémol est donc autre chose: Le manque de conviction de certains acteurs..
    Sinon, très bon film quoiqu'un un peu long sur la longueur..
    Publiée le 27 février 2008
    A mon avis, il faut qu’on n’ait pas de grandes espérances pour ce film. Je l’aimais mais je ne pense pas qu'il égale l'excellence du roman. Par exemple, si vous n’aimez pas le fuseau, vous ne voulez pas regarder ce film. Je n’ai pas pu regarder quelques scènes. Je pense que l’actrice qui joue le rôle d'Emma, Isabelle Huppert, était trop vielle pour le rôle. Elle est belle et bonne actrice, mais elle n’a pas semblé comme l'Emma que Flaubert avait décrite. A moi, je crois que les caractères mineurs ont été mieux représentés. Ma plus grande critique est la musique. La musique est très dramatique et diminue la sincérité du film. Pour les yeux, ce film est remarquable, mais pour les oreilles, il est atroce. Regardez ce film, mais savez que Flaubert ne l’a pas créé.
    Liliana MIHAÏ
    Liliana MIHAÏ

Publiée le 5 octobre 2021
    Je suis désolée, mais l'actrice est totalement insipide, une erreur de casting. J'avais des grandes attentes de ce film et je suis déçue. Je ne le regarderai pas une 2ème fois. Très ennuyeux et c'est dommage pour ce chef d'œuvre de la littérature française qui se retrouve... massacré.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Pas un film d'amour faisant la part belle a l'émotion mais un film sur les amours, plein d'ironie et de sécheresse. C'est ce que Flaubert voulait dépeindre et que Chabrol a rendu a merveille : de l'ironie cinglante ! Pour ceux qui veulent des sentiments forts, il y a Bodyguard.
    Publiée le 27 février 2008
    Si vous avez lu le roman abrégé, ce film est absolument nécessaire. Le roman couvre beaucoup des évènements qui se passent mais assez brièvement. Le film est bon cars il augmente l’histoire de madame Bovary mais il ne perd pas les belles paysages. Les acteurs sont très bons, particulier l’homme qui joue le rôle de Rodolphe. Malheureusement, j’ai trouvé qu’ Isabelle Huppert est un peu trop dramatique. C’était un peu difficile pour mes yeux, mais c’est un petit problème quand on voit le film entièrement.
    Publiée le 27 février 2008
    J'ai regardé le film Madame Bovary. Je pense que c'était très intèressant et les emotions d'Emma sont dépeintes bien par Isabelle Huppert. Mais parfois, il semble qu'elle est trop exaggèrée dans le rôle. Aussi elle est plus méchant qu'elle est dans le roman. J'aime l'acteur qui joue le rôle de Charles. Je me sens très mal pour lui parce qu'il est gentil et il adore Emma beacoup. En fait tous les acteurs sont convaincants. Je recommanderais ce film pour tout le monde qui aime Gustave Flaubert et son roman dramatique, captivant, et divertissant. Le film capture le sensualité et le drame qui est dans le roman, et c'est important parce que s'il n'avait pas été dans le film, il aurait été mauvais et pas intèressant de voir.
    Publiée le 27 février 2008
    Cette filme raconte l’histoire de Madame Bovary, une femme désespère qui recherche pour la passion dans sa vie. Elle n’est pas contente avec son mari Charles, qui l’adore avec son cœur entier mais qui est gauche et ennuyeux. Elle court aux hommes autres pour sentir amour mais elle sa perd dans misère. Sans doute, vous devez regarder ce film. Il amène l’histoire classique à la vie. Apres regardant, vous comprendrez le personnage et la situation lugubre d’Emma. Il vous aide voit sa douleur et dissiper votre jugement ignorant. Certainement, Isabelle Huppert joue son rôle avec intégrité et elle vous partira sans le souffle. Je vous promets, vous adorerez ce chef-d'œuvre!