Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre
    10512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 juillet 2013
    On reprend les mêmes et on recommence,sauf que cette fois-ci Mad Max n'est plus un film de genre bien foutu,il s'est transformé en un ignoble navet post-apocalyptique. Tout est d'une ringardise sans nom,là ou les autres volets avait une mise en scène efficace,ici tout c'est envolé même ça. Dès lors il ne reste rien que du ridicule pour ce N°3. Les N°4 doit sortir en 2014 espérons qu'il soit à la hauteur du N°2 et non de celui-ci.
    Publiée le 13 juin 2013
    Le 2ème meilleur film de la trilogie selon moi, le 1er étant le moins bon. Après la violence des deux premiers, "Mad Max au-delà du Dôme de Tonnerre" prends un côté "conte" tout en mélangeant SF et Kitsch comme dans les deux premiers. Toujours dans un monde déserté par la civilisation a la suite d'une mystérieuse explosion nucléaire, Max rencontre une tribu de jeunes enfants et adolescents (j'ai eu l'impression de revoir les Ewoks de Star Wars : Le Retour du Jedi d'ailleurs ...) coupée du monde après avoir rencontrer la terrible Tina Turner et affronté un gros bras. De la bagarre, du rire (surtout au début personnellement ...) et puis une belle histoire ... J'ai cependant l'impression que tout va trop vite dans ce film, Max est constamment en mouvement si bien que le film fait un peu bâclé. En parlant de point négatif ... la scène finale du Mad Max 2 : The Road Warrior est reprise ici a l'identique : remplacez le camion par un train, la citerne par une roulotte, le méchant catcheur en string par Tina Turner, le punk-homosexuel en chef par un mec qui est tombé dans une cuve de merde avant et voilà ... La toute fin est très jolie, pleine de poésie et le film se laisse regarder.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 juin 2013
    Vraiment pas réussi a accrocher ce troisième volet,contrairement aux deux premiers.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 mai 2013
    Ce qui est agréable dans la saga Max Max, c'est que les épisodes sont évolutifs...Après le chaos, Max va contribuer à la pérennité d'une communauté...Ce qui s'avère intéressant après la barbarie aperçu dans les deux premiers volets. Et tant pis si la dite communauté composé d'enfants perdus n'est pas toujours décrit avec pertinence, ni véracité (syndrome Hollywood ?). Les décors sahariens impriment la rétine, l'univers recrée est crédible malgré quelques fautes de gouts typique eighties et Tina Turner est parfaitement à sa place dans le rôle de la chef de clan. Au moins une scène d'anthologie, celle bien sur, du combat entre Mel Gibson et l'armoire à glace à l'intérieur du dôme.
    Pascal A
    Pascal A

Publiée le 25 juin 2015
    Quel supplice cette trilogie. Moi qui voulais rattraper mon ignorance sur ces modèles du genre, j'aurai mieux fait de rester dans le rêve et la légende. Je crois bien que ce numéro 3 est encore plus mauvais que les 2 premiers, une sorte de Peter Pan mal propre et mal revisité. Je ne retiendrai qu'une seule chose, les vrais seuls nanars de Mel Gibson : la saga Mad Max. Je suis complètement passé à côté de l'univers de cette saga, dommage...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2013
    Après deux films novateurs dans le genre post-apocalyptiques, la production australienne de Miller rempile pour un ultime volet. Cependant était-ce vraiment une bonne idée ? On constate que la saga dans ce troisième film commence à partir en vrille, où le délire du primitif régnant sur le monde rivalise avec l'univers de Waterworld. Le début est confus, ne donnant pas de repères au spectateur, à savoir qui est bon ou mauvais ; Miller a apparemment trop puisé dans d'autres sources du fantastique et de l'épique. Nous avons droit à un recopiage de Peter Pan, avec la ville dans la jungle et la théorie du prophète ; la Planète des Singes au niveau des costumes ( ça saute aux yeux ), et Lawrence d'Arabie pour la scène célèbre des sables mouvants. Peut-être est-ce pour cet hommage qu'ils ont engagé Maurice Jarre ( cela dit le thème des Enfants Perdus est très prenant ) ? Le film n'est pas loin d'atteindre les limites du nanard, dans l'univers qui s'emballe et l'esthétisme un peu faiblard ( la photographie des séquences obscures est franchement médiocre ). On a l'impression que la franchise voulait adopter un public plus large.
    Publiée le 18 avril 2013
    Autant les deux premiers étaient révolutionnaires et un peu uniques dans leur genre! Autant celui là n'a rien de bon à offrir, du grand n'importe quoi, pas beaucoup d'action et de cascade en voiture!!
    Du pur gâchis!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 2 avril 2013
    Pas le meilleur des 3 (mon préféré reste le deuxième), mais ce volet se laisse bien regarder. On retrouve une ambiance désertique et apocalyptique très sympa et un Mel Gibson en grande forme, à fond dans son rôle. Pour autant, le film - qui démarre très bien avec les combats sous le Dôme - évolue de façon assez bizarre et incompréhensible avec cette histoire de sauveur un peu bof, qui débarque d'on ne sait où. Pas mémorable donc, mais divertissant et classe.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 7 mars 2013
    Ce troisième et dernier volet de la trilogie Mad Max commence par une première partie tournée dans l'esprit du premier, mais finit malheureusement dans une seconde partie n'ayant aucun rapport avec ses prédécesseurs, tournée vers le côté burlesque et enfantin, qui nous fait presque regréter sa sortie en salle.
    Publiée le 3 avril 2013
    Ce film est un pur navet , j'avais assez aimé le 1 et le 2, mais le 3 est tout simplement nul ! Les WTF s'accumulent et enfoncent de plus en plus le film dans la connerie !
    Le début va encore mais après c'est l'avalanche de l'extravagance !
    Même l'acteur principal semble perdu au milieu de ce mic-mac incompréhensible !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 février 2013
    Prabablement le meilleur des trois, mais qui perd un peu le fil de la trame du début. Ce n'est plus la recherche d'essence, c'est le recherche d'un nouveau monde. Un remake de la trilogie pourrait être sympa avec les effets spéciaux actuel.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 mai 2016
    (...) il se contentera de réaliser les scènes d'action, laissant les scènes de dialogues à George Ogilvie, un compatriote qui signe son premier film alors qu'il a déjà plus de métier que Miller, hantant les plateaux télé de son Australie natale. Quand au scénario, il est greffé sur un autre projet dans les tiroirs du studio, une adaptation du classique "Sa Majesté les Mouches" avec Max qui découvre ces enfants perdus. A partir de là, quel regard porter sur ce 3ème volet, le plus décevant de tous ? Savoir que ce n'est pas Miller qui réalise l'ensemble du film pourrait donner aux scènes de dialogue un côté un peu plan-pan, plus télévisuel, mais on sent toutefois que ces scènes ont bénéficié d'un travail sur le story-board de Miller avec des mouvements très dynamiques et des raccords parfois hyper audacieux. Les acteurs jouent bien, sans plus, et il manque sans doute une petite pointe de folie, le film ayant un côté trop propre malgré une direction artistique assez incroyable, avec ce monde de poussière, de sable, de merde et de sueur, peu éclairé, peuplé d'âmes tourmentées et de personnages troubles. Tina Turner s'en sort plutôt bien dans ce rôle de leader charismatique mais le background du personnage reste trop peu développé et de manière générale, l'histoire de Trocopolis n'est qu'effleurée tandis que l'irruption des enfants s'intègre de manière maladroite au récit. Cette rupture de ton est mal passée chez moi au premier visionnage et le second se révéla toujours aussi pénible sur ce point. (...) Les scènes d'action que Miller a filmées comptent encore parmi des modèles du genre, agissant de manière générale comme une catharsis sur lui, le genre restant son préféré, lui qui se définit comme très calme et posé dans la vie. Ses cadres, son découpage, la vitesse d’exécution, les raccords insensés, sa façon de filmer la tôle froissée, l'inventivité des cascades et sa faculté à marier horreur et action, tout ce qui faisait la force des films précédents, tout ça est encore là, de manière plus éparse et il se fait même un petit plaisir en rendant hommage au péplum avec ce duel épique entre Blaster et Max devant une foule avide de sang. Les lumières de Dean Semler sont fabuleuses et le spectacle est régulièrement au rendez-vous, faisant du film un opus décevant au sein de la saga mais un produit hautement recommandable au milieu d'une production annuelle moins audacieuse à différents niveaux.La critique complète ici
    Publiée le 27 janvier 2013
    C'est un petit film cool et bien foutu, qui manque cruellement de régularité et de passage efficaces. Surtout cette putain de partie en milieu de film, juste chiante à mourir. C'est dommage car le début garde vraiment son suspense et ses scènes d'actions, mais le reste n'est vraiment pas attrayant. Dommage , la saga méritait une meilleure conclusion, mais sa reste sympa.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Ce dernier volet vient clore en beauté la saga. Le "guerrier de la route" est tout aussi convainquant que dans les deux premiers. Tina Turner en "Entité" est superbe. On ne s'ennuie pas un instant. Génial!
    Publiée le 31 décembre 2012
    Mad Max: Au-delà du Dôme du Tonnerre est un film en deux parties pour moi: la première (la plus importante à mes yeux) avec la ville du Troc, le dôme du Tonnerre, Entité et le monde souterrain. La seconde prend place quand Max est recueilli par la troupe d'enfants. Et c'est bien là que le film perd un peut sa saveur et nous avons bien du mal à se dire que nous regardons un Mad Max. Par contre, l'ambiance reste bien dans les tons post-apocalyptiques du 2ème volet, ce qui est un des points forts du film. Une certaine continuité entre les deux est donc présente.
    Mention spéciale à Mel Gibson qui signait sa dernière interprétation, encore une fois très bonne de Max tout juste avant de prêter ses traits à un autre personnage culte du cinéma (Martin Riggs, L'Arme fatale) et à Tina Turner, que j'ai trouvé convaincante dans le rôle d'Entité mais surtout pour la BO (We Don't Need Another Hero (Thunderdome), c'est pas rien !)