Le Silence des agneaux
    4,4
    72165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Silence des agneaux ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 26 août 2009
    Si c'est un thriller c'est totalement bidon. Si c'est une commédie, deux ou trois gags bien cliché m'ont fait sourire, j'avoue.
    Publiée le 1 juin 2010
    pffff.... série B tout au plus. Antony Hopkins est absolument INSUPPORTABLE de cabotinerie.
    Ah, c'est un film culte ? ouais,. .. du niveau d'un bon épisode de X-Files alors.
    Film culte pour certains, mais pas pour moi! Je trouve le scénario pas crédible,et les acteurs ridicules, en tête Anthony Hopkins...Il faut avouer que les serial killer,et autres dingues du même genre me sortent par les yeux...Je ne vois vraiment rien de subtil ou d'intelligent dans ce film. Ceux qui ont aimé doivent avoir une fascination malsaine pour le morbidico-psycho-ridicule ...Un bidet d'or...
    Publiée le 1 mai 2010
    que pensez donc de ce film d'epouvante ?
    tout d'abord , je vais tenter de rester objective car ce n'est evidemment pas mon genre, "ces films crises cardiaques".

le scenario plutot navrant surtout la fin qui est trop spontanée avec une ouverture qui ne peut nous satisfaire. En outre, j'ai trouvée les cadrages et les lieux filmés splendide avec un reelle effort du cineaste a l'esthetisme , film dans lequel on ne l'attend pas.

Apres je ne peux qu'ajouté que je n'ai pas cru une seule seconde a l'histoire,ainsi incredule , j'etais a meme de noter des moments surjoues des serials killers . Parcontre la jeune clarisse est eblouissante et a les tenants du film un bout a l'autre , les seconds roles rendent a merveille ce milieu policier.

Le film se trompe a vouloir etre realiste , car sa teneur ne les pas. Pourquoi chercher encore a nous
    ressortir les quelques monstres que ce monde possede . L'aspect psychologique des personnages se cachent deriere des apparences. decevant, je le prend comme de grosse faiblesse scenaristique .

Pour etre concise , je n'avais nullement envie d'entendre parler D HANIBAL LECTER dans ce film, je ne dis pas non plus qu'il aurait du y avoir un autre acteur, non.. cadré ou pas .. il exelle mais j'aurais desiré plus de simplicité . des serial killlers denué d'artifice est donc irealisable dans le cinema ?? a defaut d'etre rentable , n'est pas plus plaisant??

a bon entendeur,salut mes agneaux (film a voir en BO)
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 20 février 2018
    On a l'impression de regarder un vieux truc des années 1960 tellement ça a mal vieilli.... Jodie Foster n'est pas du tout crédible, on dirait une pauvre actrice de série B. Un navet dépassé et suranné.... C"était une référence à l’époque ça?
    Publiée le 24 mai 2011
    A sa sortie, tout le monde était en transe. Dubitatif, j'ai mis 10 ans avant de le voir et mis pratiquement autant de temps pour le voir une seconde fois et donner mon avis.
    Ce film a mal vieilli, mais ce n'est pas le problème principal. J. Coster est cruche (aie la scène finale!), et Hopkins, ridicule, parce que son personnage est ridicule.
    Le "Mooooosieur" est un gaga exigeant et raffiné: il mange les foies humains avec du quianti, mazette! Sans blague? Et alors? C'est un expert de l'observation et de la déduction? Ah bon? Mais Il est à des années lumière de Sherlock Holmes! Il tue tout le monde, vite fait, bien fait, essentiellement avec ses dent!? Ah la la j'ai peur...Autant qu'en regardant "Monstres et cie" de Pixar. Bref pour moi c'est un nanar complet, avec un scénar bancal et qui hélas, se prend au sérieux. Je comprends pourquoi il a été parodié!
    Publiée le 18 juillet 2010
    Beaucoup de bruit et de bonne critique autour de ce film, personnelement j'ai étais trés déçus, j'ai pas vu ou était le suspense, rien ne fait peur dans se film. Nombreux sont ce qui disent que Hopkins est excellent, je pense qu'on le voit trop peu pour avoir cette conclusion puis je vois pas ou il à vraiment eu à faire un jeu d'acteur énorme, on le voit la plupart du temps parler avec Foster... Je vais arrêter de regarder les critiques avant de voir un film, on est trop vite déçut.
    LU6FER
    LU6FER

Publiée le 22 décembre 2020
    Ce cinéma américain est pour moi une production de malades destinée à d'autres malades .. même si les spectateurs doivent faire des efforts pour paraitre aussi malades et avoir l'air ... cultivés .
    Le meurtre , les armes à feu , les rois de la gonflette ,gays par peur de tout et les obsessions autour d'une population qui a perdu les clefs de la vie mammifère ne peuvent plus me distraire ! La maladie - sutout mentale - me fait fuir.. C'est ce que j' ai découvert il y a trente ans quand la pauvreté des fantasmes étalés sur l' écran m'a flashé cette évidence que - dans le même temps d'un film - ma vie perso , en 3 D et + , était bien plus exaltante et passionnante que ces tristes branlettes en 2D couleur .
    Faut dire qu' à cette époque , je découvrais ce même monde du haut des mes échasses de 10 mètres = j' étais amoureux et explorais sans modération ni limite tous les immenses espaces de cet état supérieur . Et Je cause pas de cul , mais de l' amour en entier d'un mec pour l' espèce féminine dont la porte d'entrée était une femme précise et merveilleuse ...; bref un monde fantastique , vertigineux en vrais et en bien plus de dimensions que celles utilisées en topologie . Du fantastique au quotidien, totalement intraduisible dans ce sous -univers malade des usines d' Hollywood .