Mon Allociné
Le Silence des agneaux
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Anthony Hopkins - 200
Wolfman : Photo Anthony Hopkins Prémonitions : Photo Anthony Hopkins Prémonitions : Photo Anthony Hopkins Prémonitions : Photo Abbie Cornish, Anthony Hopkins, Jeffrey Dean Morgan Prémonitions : Photo Anthony Hopkins, Colin Farrell
Jodie Foster - 126
Elysium : Photo Jodie Foster, Matt Damon Elysium : Photo Jodie Foster Elysium : photo Jodie Foster Inside Man - l'homme de l'intérieur : Photo Jodie Foster Carnage : photo Christoph Waltz, Jodie Foster, Roman Polanski
Scott Glenn - 21
Vertical Limit : Photo Scott Glenn Photo Carrie Coon, Justin Theroux, Scott Glenn Sucker Punch : photo Scott Glenn, Zack Snyder Sucker Punch : photo Scott Glenn, Zack Snyder La Rose noire : photo Brooke Hamlin, Scott Glenn
Ted Levine - 21
Photo Matthew Lillard, Ted Levine Big Game : Photo Felicity Huffman, Jim Broadbent, Ted Levine, Victor Garber Photo Ted Levine Photo Manuel Uriza, Ted Levine Photo Demian Bichir, Diane Kruger, Ted Levine
Commentaires
  • Themistocle_480

    Dans le même genre, Se7en de Fincher est bien meilleur :D

  • Appeal

    C'est pas du tout un film crade ni gore, y'a rien de tout ça hormis peut etre une courte scène. Je m'étonne encore à voir des gens qui regardent ce film en espérant voir un colline a des yeux ou un REC... ca n'a rien à voir. L'horreur du film se situe dans ses dialogues.

  • vivien-benmouffek

    JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Joly-Jumper

    Excellent film! On est plongé dans l'esprit sombre et lugubre d'Hannibal Lecter. Ce film nous tient en haleine jusqu'au bout, c'est un véritable chef d'oeuvre qui reste présent longtemps dans notre esprit. A voir.

  • ana_lucia

    Merci, alors je vais prendre la 1ere solution

  • John_do

    Moi perso, ce film m'a pas frappé plus que ça. Le fait d'en avoir trop attendu sans doute.

  • Sorin Ga?l

    bé moua je l'ai vu au ciné en 1991 et il me fout encore les chocottes !

  • ana_lucia

    je voudrai savoir quel est l'ordre de la saga Hannibal ? y'en a qui dise que c'est "le silence des agneaux","hannibal","dragon rouge" & "hannibal lecter" ET y'en a d'autre qui dise que c'est "hannibal lecter","dragon rouge","le silence des agneaux" & "hannibal" ; je c'est pas qui croire :S

  • reservoirdogs..

    exellent ce film mérite ses 5 oscars !

  • Trelkovsky

    Heat75 ---> en fait c'est le 3ème film de l'histoire à remporter les 5 oscars majeurs (meilleurs film, réalisateur, scénario, actrice et acteur).

  • dydy-2306

    Une grande réussite !! 4/4

  • Trelkovsky

    Il mériterait 10000000000000000/4 !

  • Astronot

    Savez vous si c'est Foster sur l'affiche du film? svp

  • Trelkovsky

    Oui, c'est bien Jodie Foster sur l'affiche originale. Il existe d'ailleurs des "variantes" de l'affiche avec Anthony Hopkins ...

  • Flauros

    Très bon mais... ce n'est pas du tout un film d'épouvante/horreur comme veut nous faire croire la fiche. Y'en a qui voit le mal partout. Ce n'est pas un vieux cadavre desséché dans une baignoire qui va vous faire flipper j'espère ? =')
    Aussi j'ai souvent hésité à voir ce film en raison de cette interdiction au moins de 16 ans, m'attendant à des scènes de torture atroces à la Hostel (aussi interdit au -16) ou du dépeçage de peau sur le corps d'une femme fraîchement tuée. Il n'en est rien. Cette interdiction est encore officielle aujourd'hui mais elle mériterait d'être revue à la baisse.

    Donc, si pour certains vous n'avez jamais vu ce film, et bien lancez vous car on est très loin du niveau de violence d'un Saw ou autre craderies du même genre

  • dydy-2306

    Juste génial !! :love2:

  • Boba_fett_62

    En fait Dragon rouge n'est que le remake (ô combien mauvais) du Sixième sens (Manhunter), réalisé par Michael Mann en 1986 donc avant le Silence des agneaux: le film est très typé années 80 mais l'ambiance est intéressante et c'est une vraie réussite visuelle, Demme dit d'ailleurs s'en être inspiré pour le Silence des agneaux.
    A noter qu'Hannibal y est interprété pour la toute première fois par Brian Cox.

  • dydy-2306

    Je viens de redécouvrir ce chef-d'œuvre !! Je l'avais juste regardé une fois à la télé il y a quelques années, et je suis tombé par hasard sur le dvd... :) Ce film est vraiment une perle !!

  • LinkWind

    Très bof 9/20

  • vivien-benmouffek

    J'ai faillis acheter le DVD, mais, je me demande encore pourquoi, je ne l'ai pas pris, pour prendre au final fight club... Pourquoi ? je sais pas...

  • vivien-benmouffek

    très grand chef d'oeuvre, qui a eu 20 ans il y a quelque jours !

  • william-vivien

    Salut vivien!
    Le film est génial, violent, sans précédent, et, même si les scènes violentes ne sont pas très nombreuses, elles nous en mettent plein la vue et voila.
    Seulement, je ne vois pas l'interet d'avoir un titre qui veut dire "Ferme ta grosse geule, l'agneau!".
    Mais bon a vous de voir. Un coucou a tout le monde et, si vous avez aimé, regardez aussi tout les Hannibal Lecter.
    *BÊÊÊÊH!*
    Et, ferme ta grosse geule, l'agneau!

  • vivien-benmouffek

    dreams addicted : Ne t'inquiète pas j'ai regardé le silence des agneaux en entier avec William (d'ailleurs c'est parce qu'on est très bons amis qu'il s'est mis comme pseudo william-vivien), et on a tout les deux très compris le titre, et tous le reste, c'est juste que William aime bien ne pas se prendre au sérieux (d'ailleurs, pour te le prouver, je te conseille de lire ses "fabuleuses" critiques), il est obligé à un moment ou un autre de raconter n'importe quoi, il faisait juste de l'humour ! Sinon, quelqu'un pourrait me dire quel est le cinquième oscar qu'il a reçu après Meilleur Acteur, actrice, film, et réalisateur (eh oui, je ne connais même pas tous les oscars capitaux !) ?

  • AngieLily

    On ne peut que rester scotché par ce chef d'oeuvre culte. Tout est parfait. Le jeu des acteurs et d'images, l'émotion, les frissons. A. Hopkins nous offre une image d'Hannibal Lecter, fascinante, troublante. Son jeu nous donne une vision plus humaine qui ne s'arrête pas à sa "maladie" cannibale. Le peu d'images glauques nous permet d'avoir une idée sans nous dégoûter et pouvoir nous offrir cette perfection. La scène de l'évasion et sa mise en scène de "l'ange" est pour moi, le moment du film le plus superbe. Ce film est magique par son humanité et sa psychologie. Je crois qu'on ne peut que s'incliner devant ce bijoux cinématographique que nous offre J. Demme et ce casting implacable.

  • DarkParadise

    Le meilleur de la saga "Hannibal Lecter" ! J'adhère complètement à ce film, qui est parfait à tous les points de vues ! Un chef d'oeuvre ! 5/5

  • the-joker-59

    Je m'attendait vraiment a un grand film d'horreur bourré de suspence a vrai dire j'ai été un peu décu.
    Sinon le film est vraiment prenant, un peu ennuyant mais l'intrigue est tout de même présente.
    A voir un Jour de Tempête. (3.5/5)

  • Raphael Scali

    vraiment pas à la hauteur du livre !

  • marguerite151

    je m'attendais à mieux

  • enaira07

    Je l'ai enfin vu ! Un très bon thriller ! On est tout de suite pris par l'histoire, les acteurs sont géniaux ! Bref, un des meilleurs thriller qui m'ait été donné de voir.

  • Themistocle_480

    Le livre contenait deux gros points forts, qui sont aussi les deux raisons principales d'aller voir ce film: ses personnages, avec un Hannibal charismatique (enfin, si on peut dire) et un Bufallo Bill dérangeant; son ambiance, malsaine, sombre, psychologique. Ambiance et personnages concourent à faire du Silence des Agneaux un film abouti sur le thème de la folie comme l'était le livre. Après, l'histoire n'est pas vraiment passionnante, même si le coup de théâtre au milieu du film est excellent. Je dirais même que l'enquête à propos de Bufallo Bill n'a aucun intérêt, et que la fin manque de cohérence. Du reste, le personnage de Bufallo Bill aurait pu être plus développé, étant donné que le film est centré sur lui, ainsi que les bribes du passé de Lecter. Bref, le film vaut surtout pour son ambiance et ses personnages, tellement exceptionnels qu'ils nous font oublier la faiblesse du scénar vers la fin du film. 4/5 bien mérités.

  • Yadu94Ya

    Ce film est parfait. C'est un chef-d'oeuvre.

  • mayvie

    J'adore ce film mais je me pose juste encore la question : Pourquoi "silence" ? Après reflexion, je me suis dit que ça a une signification psychologique car Clarice laisse planer le mystère à la fin de l'entretien quant à la raison qui fait qu'ellle a quitté le ranch, d'où peut-être le mot "silence" qui veut davantage dire "mystère" (vu que les agneaux hurlent...) Je suis à côté de la plaque ou pas ? Enfin bref ce n'est qu'un détail mais j'aimerais bien être sure de la signification.

  • C?cile Leto

    Mayvie, je pense que le silence des agneaux signifie en quelque sorte l'innocence de Clarice, dans le livre, la dernière phrase est "Mais sous l'oreiller, le visage rosi par la lueur du feu, c'est certainement celui de Clarice Starling qui dort profondément, délicieusement, dans le silence des agneaux." Après, je ne suis vraiment pas sûre :)

  • juan23

    ca fait enfoncage de porte ouvertes, mais c'est un film culte qui a inspiré beaucoup de films sur les serial killers et le snuff !! c'est peut être même un des premiers du genre non :??:

  • bibialien

    Bon thriller alliant l’épouvante et la psychologie. L’invention du personnage Hannibal Lecter est fascinante autant pour le jeune agent du FBI que pour le spectateur. La preuve, il entraînera plein d’autres films. A voir au moins une fois.

  • ALF.

    Un chef d'oeuvre magistralement porté par Anthony Hopkins et Jodie Foster. Du très grand cinéma, je ne m'en lasse pas.

  • T?ona Kokoeva

    Interdit aux moins de 16 ans, hah! ils plaisantent j'espère. Je ne vois rien de gore.
    Le film saw est -12 ans et je n'ai rien vu d'aussi horrible (sans être péjorative). Les 7 chapitres, ils pouvaient les mettre à -16 ans mais pour ce film là,hm! je suis déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus .. crade!

  • Kill-Jay

    Non mais il faut arrêter, ce film n'est pas un pauvre slasher dégueulasse. Oui c'est interdit aux moins de 16 ans parce qu'il suffit de voir la performance d'Hopkins pour faire des cauchemars. Téona si tu veux quelque chose de plus crade regarde une bouse comme "l'armée des morts"

  • -Cineworld-

    Figure emblèmatique, un chef d'oeuvre absolu. Anthony Hopkins est incroyable.

  • CrispyJack

    Fabuleux de A à Z!

  • nassim_ouf

    CUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLTTTTTTTTTTEEEEEEEEE

  • StormsMessenger

    Très bon film avec une bonne trame psychologique, un scénario solide et un très bon jeu d'acteur.
    Le meilleur film de la trilogie Hannibal Lecter.

  • Trelkovsky

    Le thriller modèle, fascinant du début à la fin. Très grand classique.

  • fan-des-slashers-du-31

    Le film tient en haleine du début à la fin . Hopkins est hypnotique dans le role d'Hannibal Lecter.

  • Mllecazaux

    Effrayant ! Chui devenue parano à force ! mais c tres bien reussi

  • Trelkovsky

    Au fait, il y a deux solutions:
    ordre chronologique de l'histoire: Hannibal Lecter, les origines du mal - Dragon Rouge - Le silence des agneaux - Hannibal
    ordre des sorties des films: Le silence des agneaux - Hannibal - Dragon Rouge - Hannibal Lecter, les origines du mal

    P.S.: Le silence des agneaux est le meilleur.

  • litterarium

    un de mes films cultes! une ambiance, des répliques, un lien entre les deux principaux protagonistes qui, non seulement imprègnent, mais attirent et fascinent! le duo formé par anthony hopkins et jodie foster est magnifique et n'a jamais été retrouvé dans aucun des autres opus. une histoire qui fait, oui, froid dans le dos, car la réalité a parfois dépassé la fiction et ce film pourrait presque être un documentaire... ce qu'il n'est pas car il est reste un film, parfois décrié, mais qui reste une base à pas mal d'autres films de ce genre qui ont suivi après.. il reste une référence et 20 ans après, sa magie inquiétante fonctionne toujours!...

  • panos26

    Juste enorme .... J'adore Jodie Foster et Hopkins est super flippant, j'adore

  • venkatreve

    Film très prenant... si vous commencez vous ne pourrez pas vous arrêter... Foster et Hopkins sont tout simplement exceptionnels...

  • OKDAC

    En film de ce genre il y a "Le Silence des Agneaux" et les autres apres....

  • Trelkovsky

    Les eux autres sont Vol au dessus d'un nid de coucou et New York-Miami je crois ...

  • gregory gangemi

    a jamais le meilleur dans son genre un pur chef d'oeuvre et une jodie foster au sommet,quand a anthony hopkins il est fidele a lui meme geant.

  • nightmare21

    mon film préferé : les acteurs sont exellents! ce n'est pas tellement un film d'épouvante mais très psycologique . exellent!

  • Retxed

    je me passerait de dire combien ce film et genial en me contentant de dire que anthony hopkins et plus qu'exceptionnel

  • Islam B.

    Quelle surprise ! J'ai vraiment apprécié c'est génial excellent scénario 4.5/5

  • Trelkovsky

    C'est un film souvent classé à tort comme film d'horreur ... alors que ça n'est pas vraiment le cas.

  • slippy

    un film inoubliable.

  • wolfchacha

    Cultissime

  • Satirycon

    L'un des grands classiques du thriller, ce film ne m'a pas marqué plus que ça (ni même effrayé). Je me souviens m'être ennuyé assez souvent, il faudrait que je le revisionne.

  • Flauros

    Monstrueux. Un chef d'oeuvre à découvrir à tout prix si c'est pas déjà fait !

  • titi75

    un classique du cinéma!

  • tifpe

    Un pur chef d'œuvre ! Que ce qui ne l'ont pas encore vu se pressent. Anthony Hopkins est surprenant et interprète à merveille son rôle.

  • keysmaster

    culte,genial,saisissant c'est le silence des agneaux .

  • OKDAC

    Il y a le silence des agneaux.. Magnifique film de genre, admirablement interpreté par Jodie Foster et Antony Foster.. Tout ce qui s'en suivra.. mis à part Seven, ne sera que de la pale copie façon série b..

  • vivien-benmouffek

    Je sais combien vous vous en fichez, mais je me suis fait rembourser fight club pour acheter ce film... J'espere que ça en a valu la peine, je le regarderai dans pas longtemps.

  • auverman

    william-vivien, je suppose que tu n'as pas dût voir le film. Le titre, "the silence of the lambs", est le fondement même du rapport entre Clarice et Lecter, le qui pro quo. Si tu n'as pas compris celà, je te suggère de le (re)voir. Et la traduction du titre c'est le silence des agneaux, c'est écris en haut, et non pas "ferme ta grosse gueule l'agneau"

  • val452

    Certains attendent du "Silence des Agneaux" un film gore ,gore , des scènes de cannibalisme , des scènes de cannibalisme , et .. des scènes de cannibalisme toujours plus gore . Or ce film est un "jeu" psychologique . Ce n'est pas un film d'horreur comme beaucoup l'attende
    Enfin perso j'ai adoré ce film :)

  • Russell STEVENS

    Essayez de trouver thriller plus dérangeant, formidable et réussi que ''Le Silence des Agneaux''...un vrai bijou du cinéma en général. 20/20 sans hésitation.

  • Kloden

    Excusez moi amis cinéphiles, mais l'inculte que je suis et qui n'a pas vu le Silence des agneaux aimerait bien savoir ce qu'est exactement ce film ? Un film d'horreur gore ou davantage un thriller psychologique ?
    Merci d'avance de vos réponses.

  • Flauros

    Kloden@ : la deuxième option, et de loin.

Voir les commentaires