The Doors
    3590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Doors ?

Ristobop
    Ristobop

Publiée le 29 mars 2011
    Aïe, j'ai voulu revoir ce film. Mais comme à sa sortie, j'ai vraiment détesté cette fiction de la vie de Jim Morrison et des Doors. Je n'attendais guère mieux d'Oliver Stone remarque! Dès le début c'est mièvre ("oh que c'est beau ce que tu écris, Jim..."), l'ambiance des concerts absolument édulcorée, l'effet des drogues complètement stéréotypé (à l'américaine quoi)... A l'époque, j'avais failli partir avant la fin et étais sorti très véner! (Entre nous, le film a mis dans le même état Ray Manzarek, l'organiste). J'espère tellement mieux avec "When You're Strange", de Tom DiCillo; ça ne devrait pas être difficile!
    selenie
    selenie

Publiée le 4 avril 2011
    Superbe biopic de Oliver Stone... The Doors magnifié par un Val Kilmer habité et une Meg Ryan plus rocknoll que toute sa filmo.
    Oliver Stone semble avoir voulu se brider quant à sa mise en scène parfois trop discrète. Le scénario a le mérite de suivre à la lettre la vie de Jim Morrison, leader mythique du groupe car en fait ce film n'ets pas sur les Doors mais bien un biopic sur Jim Morrison. Le scénario débute par une anecdote racontée par Morrison lui-même et sera le fil conducteur du film. On peut être déçu par le peu d'intérêt porté aux autres membres du groupe. Pour les fans surtout...
    Publiée le 5 septembre 2012
    the doors est un biopic tres romancé et tres caricatural d oliver stone , la ressemblance entre les personnages d origine et les vrais est frappante surtout en ce qui concerne val kilmer , exellent (une fois n est pas coutume) en jim morrison , chanteur charismatique des doors , un groupe mythique . un b.o légendaire , de bons acteurs pour un biopic plutot pas mal , mais beaucoup trop romancé, dommage .
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Ls membres encore vivants du groupe, réduits à l'état de figurants dans le film (et dans la vie? Morison était du genre à faire de l'ombre) n'ont pas approuvé le film. Pourtant il saisi bien le pouls d'une époque et Val Kilmer parvient à imiter l'inimitable Jim Morison.
    La B.O. omniprésente ravira les fans de la formation. Les trips sous acide, notamment dans le désert, plutôt casse-gueules à mettre en image, sont franchement bien foutus. La meilleure oeuvre d'oliver Stone.
    Ouais c'est sur, les Doors étaient un putain de groupe et c'est aussi un putain de film.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 novembre 2009
    sublime !
    Publiée le 6 octobre 2009
    Film retraçant la vie du groupe "Doors", et de Jim Morrison en particulier. Seul les fans trouveront leurs compte dans ce film romancé, et certainement trop long a mon goût. Mention special toutefois pour
    Val Kilmer, Meg Ryan et Kyle MacLachlan. Pour les inconditionnel seulement...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 décembre 2016
    En réalisant un biopic sur un de ses groupes préférés, O. Stone brosse en même temps une flopée de thèmes qu'il affectionne et radioscopie encore son pays à travers le destin d'un groupe d'individus. Incarné par une troupe d'acteurs livrant tous des performances impressionnantes (V. Kilmer en tête, suivi de K. Mc Lachlan, F. Whaley ou K. Dillon et bien sûr une M. Ryan crédible et fragile), sur un scénario un peu particulier, faisant la part belle aux trips hallucinogènes (on ne pouvait faire autrement en retraçant le vie de J. Morrisson) dans lesquels O. Stone offre des moments de mise en scène absolument renversants. A travers ce portrait, Stone montre également les limites du groupe, l'échec total de la philosophie de Morrisson, trop à l'ouest, mal secondé par les membres du groupe qui n'ont pas suivis mais les Doors, c'est aussi une musique inimitable et des scandales invraisemblables. Le rythme est un peu mou mais ça reste un film intéressant, viscéral, réussi et qui propose une réflexion. D'autres critiques sur
    cine94200
    cine94200

Publiée le 31 octobre 2010
    Oliver stone réalise un biopic mythique et a la fois mystique.Val kilmer est habité par jim morrison,il est bluffant autant sur scène que dans ses moments de pure folie.Certains trouveront le film choquant et assez spécial du fait de ces nombreux égarements dans des pensées philosophiques et sexuel.Mais la mise en scène et les acteurs font clairement la différence.Encore faut il aimé la musique des doors pour complétement apprécié ce film,ce qui est mon cas!Le dernier concert du film est tout simplement une scène magique sur le morceau bright my through to the other side.
    Publiée le 15 septembre 2008
    J'ai du le voir deux fois pour l'apprecier a sa juste valeur.Car c'est vrai que j'ai completement decroché la premiere fois,a cause de certaines scenes trop longues (dans le desert par exemple).
    Sinon , bien que je n'apprecie pas specialement Val Kilmer, il faut dire qu'il joue son role a la perfection.On dirait vraiment Jim Morisson a certains moments.La musique,toute la musique ,est geniale, meme si certaines chansons sont mal exploitées ,dans des scenes insignifiantes (light my fire), trop courtes (the crystal ship) ,ou trop longues (the end).
    Coté réalisation, c'est tres bien fait ,j'aime beaucoup les scenes tournées facon "super 8",et aussi la facon de filmer(camera en travelling avant ou arriere) de certains passages.
    Un tres bon film qui malheureusement a un gros defaut de rythme,qui fait qu'il rate de peu ses 4 etoiles.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 août 2023
    Il s’agit plus d’un portrait de Jim Morrison, chanteur fer-de lance des Doors que de celui du groupe. Un poète-chanteur surdoué anti-social et scandaleux auquel le pacifisme hippy ne suffisait pas, vite écœuré par l’admiration dont il était l’objet, et capable d’insulter les représentants de l’ordre comme son public. Un personnage paradoxal et attachant, qui finira sa carrière alcoolique et drogué à 27 ans comme trop de ses congénères. Il est enterré au Père Lachaise. Un film sérieux et réaliste avec une remarquable interprétation de Val Kilmer, étonnamment ressemblant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 octobre 2020
    Un très bon biopic sur l'ascension de Jim Morrison à travers son groupe de chanteurs à succès. Val Kilmer et Kyle Maclahan sont très fidèles aux personnes célèbres qui ont réellement existées. Leurs jeux d'acteurs sont juste magnifiques.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 septembre 2008
    Pour restituer la vie d'un des groupes les plus célèbres et de son leader entré dans la légende, il fallait un réalisateur aussi passionné que jusqu'au boutiste dans son traitement. Et c'est bien le cas avec Oliver Stone, il livre un film habité complètement sous acide à l'image d'un Jim Morrison ressuscité par un Val Kilmer troublant de vérité accompagné d'une Meg Ryan bien éloigné de ces rôles de comédie romantique. Le film en déconcertera plus d'un mais il a le mérite de ne jamais rentrer dans le moule des biopics formatés et reste un incroyable voyage dans le monde des Doors.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 17 juillet 2015
    Difficile pour moi d'être objectif lorsqu'il s'agit de la bio d'un type comme Jim Morrison avec la BO d'un groupe légendaire qui suffit à me transporter... Et donc, "Les Doors" d'Oliver Stone, sera parvenu à me captiver tout le long. Il faut dire qu'outre la BO imparable, le casting est excellent, avec évidemment la prestation à s'y méprendre de Val Kilmer, sosie parfait de Jim Morrison. Il est vrai qu'on pourra regretter quelques aspects caricaturaux du personnage principal, dus à l'angle choisi par le réalisateur notamment... Mais le rythme est bien présent, la photographie souvent belle et poétique, et les dialogues amusants à défaut d'être d'une grande profondeur. Les scènes de concerts sont vraiment réussies. Le dénouement tragique probablement idéalisé... Quoi qu'il en soit, ce long-métrage est un pur divertissement politique et poétique, ce qui n'est pas pour me déplaire...
    Nower
    Nower

Publiée le 30 mars 2008
    Surement très éloigné de la réalité, j'imagine mais, l'ayant vu sans rien connaitre des Doors, mis à part "light my fire", ce point ne m'a pas gaché le film.
    J'ai l'impression d'avoir été entrainé dans un superbe trip cinématographique. Quelques minutes et je m'étais envolé^^ Certes, on en vient à détester le personnage central dont la folie destructrice cause du tort à ses proches, mais on ne peut s'empêcher de vouloir fermer les yeux et d'entendre chanter (alors que je suis pas vraiment fana de ces chansons). Un film assez long et des acteurs vraiment géniaux. Je ne sais pas si c'est les vrais Doors qu'on voit là, mais ils me plaisent quand même.
    Joli film dont le plus gros défaut est qu'il donne envie de se fumer un gros joint^^
    Publiée le 28 août 2008
    La rencontre artistique entre Oliver Stone (JFK, Natural Born Killers) et Jim Morrison est au rendez-vous. Emaillé de chansons lancinantes à l'instar de "The End" ou encore "Riders on the storm", ce long-métrage de 2h30 n'en oublie pas de faire la part belle au style reconnaissable du réalisateur de "W". Le casting est de choix: Val Kilmer (Heat) dans le rôle titre, celui du chanteur des "Doors", au physique totalement approprié tant il lui ressemble; Kyle MacLachlan (protagoniste de la série "Twin Peaks" de maître Lynch, sans oublier sa prestation dans "Blue Velvet" notamment); Michael Madsen, l'habitué de l'univers Tarantino (Reservoir Dogs, Kill Bill). Seule Meg Ryan (Nuits blanches à Seattle) tire le jeu vers le bas. Un très bon film, non exhaustif, mais habilement mis en scène.