Les Doors
Votre avis sur Les Doors ?

7eme critique

Publiée le 15/04/2014

Val Kilmer est simplement phénoménal dans le rôle de Jim Morrison ! On prend conscience une fois de plus qu'on a perdu un grand acteur (vu la descente aux enfers de sa carrière depuis quelques temps maintenant). "Les Doors" est un excellent biopic, en même temps quand l'histoire d'un groupe mythique se retrouve entre les mains d'Oliver Stone, c'est inconcevable d'imaginer une quelconque déception. Le leader mystérieux d'un des groupes de rock les plus fascinants, se dévoile à nous dans un plaisir visuel additionné à un orgasme auditif.

lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014

Voici l’époque bénie où Oliver Stone savait conduire un film de manière progressive et cohérente dans son atmosphère. Je ne suis vraiment pas fan des Doors en tant que groupe et pourtant la manière dont est mis en dynmaique la vie de l’ami Morrisson me parle ici, peut-être parce que justement elle est à la fois un questionnement sur l’humain et sur l’époque. Enfin bref, moi en tout cas j’apprécie beaucoup.

23MARION

Publiée le 09/03/2012

Sex drugs and rock n roll. Cette phrase prend réellement son sens dans cette oeuvre complètement psychédélique qu'est "The Doors". Une excellente B. O, une très bonne interprétation du Val Kilmer (la voix bluffante), mais Oliver Stone signe un film irrégulier qui tire beaucoup trop en longueur. À voir qu'une seule fois pour ma part.

Publiée le 27/02/2007

Un des bons films d'Oliver Stone. Même si l'ensemble peut paraitre excessif, il est justement à l'image de ce groupe surdoué et mythique : Les Doors. Certaines images sont même d'une très grande beauté, et correspondent surement aux idées qu'avait le fantasque Jim Morrisson, joué ar un Val Kilmer époustouflant et habité. The Doors se révèle être finalement êtr eune oeuvre assez puissante, et malgré quelques petites longueurs, sait se faire toujours intéressante. Bref, un film avec quelques défauts peut être, mais qui arrive à nous divertir en nous apprenant sur un groupe mythique, c'est tout de même déja pas mal. D'autant plus qu'on peut parfois se sentir envouté par l'ensemble, chose très importante pour ce genre de films.

Eselce

Publiée le 14/05/2016

En dehors de faire découvrir quelques titres des Doors pour ceux qui ne les connaissaient pas, le film retrace l'ascension et la fin de Jim Morrison, ses déboires, ses dérives, ses problèmes de drogues, de sexe, de rock et ses dépressions. J'ai surtout eu l'impression de voir un long concert plutôt qu'un véritable film.

Raphaël Belem

Publiée le 27/12/2013

The Doors n'est pas l'hommage tant attendu au groupe mythique, tout simplement car Oliver Stone, trop occupé à mettre en scène ses propres voyages hallucinogènes, est passé à côté de l'essence Doors. C'est regrettable, d'autant us que Val Kilmer ressemble énormément au chanteur qu'il interprète.

SATSANGA

Publiée le 11/10/2013

Une grande réussite ! Oliver Stone a pris le parti de montrer les principaux faits d'armes connus de ce groupe mythique et de Jim Morrison plus particulièrement dans son film et ce que l'on peut dire, c'est que le tout fonctionne à merveille . Sa réalisation psychédélique, teinté de chamanisme, nous emmène dans un voyage hallucinogène de plus de deux heures et l'on peut comprendre un peu plus après le visionnage de cette œuvre, l'influence énorme qu'à eu "Les Doors" sur la musique des dernières décennies . Le rôle du chanteur star a été confié à Val kilmer, dont la ressemblance avec l'artiste décédé est frappante, et la composition de l'acteur est tout simplement exceptionnelle, donnant vie à "l'homme roi lézard" à travers ses chants et ses excès en tous genres . Un biopic de premier ordre !

CeeSnipes

Publiée le 03/05/2013

Il était évident que Jim Morrison ait un film sur lui. Il était presque encore plus évident de voir Oliver Stone à la tête d’un biopic sur un type aussi iconique que Jim Morrison, surtout dans ce registre. Les Doors est donc un film presque essentiellement centré sur Jim Morrison et qui ne laisse que des miettes aux autres membres du groupe. C’est une première faute de goût de la part d’Oliver Stone, sachant qu’il a casté d’excellents acteurs comme Kyle MacLachlan, Frank Whaley & Kevin Dillon. Le film ne suit que Val Kilmer, dans des élucubrations parfois intéressantes, parfois pénibles, à l’image de Talk Radio. En effet, avec des acteurs aussi excellents que Michael Wincott ou Michael Madsen aussi sous-utilisés, le film laisse un petit goût amer à la fin car on n’a pas pu vraiment rencontrer ces personnages. La mise en scène de Stone, cependant, est comme d’habitude plutôt réussie, même si elle est plus classique que sur d’autres projets. Certaines séquences sont particulièrement parfaites, comme la scène de sexe sur du Carmina Burana, réellement virtuose. Le film manque aussi clairement de musique, étrangement. Il n’est jamais porté par la musique des Doors comme il le devrait et il est finalement un peu décevant, en fin de compte. Les Doors est un film pas forcément loupé, mais il est très loin d’être aussi réussi qu’il aurait dû l’être, surtout par Oliver Stone et avec Val Kilmer en tête d’affiche et un énorme casting. Dommage, surtout avec les petits flashes de perfection qu'on peut recenser.

Shephard69

Publiée le 10/03/2013

Val Kilmer colle très bien à ce personnage hors du commun dont Oliver Stone nous offre ici une version torturée, ce qui n'est peut-être pas l'idée du siècle. Après, la mise en scène est classique, pas grand-chose à en dire. Pas décevant mais pas épatant non plus. Juste bien.

pietro bucca

Publiée le 10/12/2012

J'ai un vague souvenir de ce film,faudrait que je le revoit...Bon je n'avais été ni emballé,ni décu....Par contre les autres menbres du groupe avait dit lors d'une interview que Oliver Stone en avait fait qu'a sa tete et que ce n'etait pas du tout ce qu'ils leurs avaient narrés....En sommes il aurait fabulé et fait a sa sauce....Ce qui est tout de meme dommage.

Plume231

Publiée le 22/06/2012

Quand on connait le minimum qu'il y a à connaître sur les Doors et surtout son leader Jim Morrison, qu'il a été un type intelligent, brillant mais agressif, alcoolique et surtout toxicomane, qu'il a été une des stars de rock les plus adulées qui soient et qu'il est mort à Paris et enterré au Père-Lachaise, eh bien on apprend rien de vraiment nouveau dans ce biopic où Oliver Stone se focalise surtout sur une succession de trips hallucinatoires donnant un aspect répétitif et en conséquence peu varié au film. Heureusement que le cinéaste n'oublie pas toujours qu'il est (ou plutôt qu'il a été au vue de ses derniers films !!!) un très bon réalisateur comme en témoignent les scènes de concerts parfaites de maîtrise. La séquence où le chanteur interprète "The End" est un véritable moment de suspension qui emporte autant le spectateur bien installé sur son canapé que ceux qui ont assisté directement au concert. Quand à Val Kilmer, il est tellement à fond son personnage qu'on en oublie très vite que c'est en fait un acteur qui joue le célèbre chanteur et pas ce dernier directement. Inégal mais intéressant.

Christeleon

Publiée le 12/01/2011

Le film ne retrace pas à l'exactitude l'histoire de Jim Morrison mais son ambiance est assez prenant. L'ambiance risque quand même de déplaire à certains car elle est très psychédélique et la reste pendant les 3/4 du film. Un film pour les passionnés.

PafDuck

Publiée le 04/06/2009

On ne peut être qu'admiratif devant la performance de Val Kilmer, Jim Morrison plus vrai que nature qui nous immerge totalement dans la vie de ce "Poète Maudit". Le scénario, très bien ficelé, nous raconte sa gloire, du début à la toute fin, et la musique grisante des Doors nous balade tout le long du film. Les seconds rôles sont bluffants, avec une mention spéciale à Meg Ryan (l’ancienne Meg, avant retouche). Ce film aurait du être un chef d’œuvre. Pourtant on s'ennuie un peu. Premièrement il faut être fan, je ne le suis pas (excepté quelques morceaux). Deuxièmement il faut aimer les "trips" hallucinogènes avec effets multicolores, musiques lancinantes et discours absurdes. Pour finir il faut idolâtrer un drogué alcoolique, égoïste, infidèle, narcissique et lâche. Un génie dans sa musique et dans ses textes, mais un être humain bien pathétique. Bref, un film de fan.

ER9395

Publiée le 26/06/2016

Il est vrai qu'il faut être dans certaines prédispositions pour visionner ce film qui représente bien l'époque de ce groupe , Val Kilmer et Meg Ryan sont parfait dans leur rôle , une superbe biopic d'Oliver Stone .

JulienAllard

Publiée le 17/06/2013

Au départ, on m'avait fortement recommandé ce ''bon'' film d'Oliver Stone qu'est The Doors (1991). Mais le film est mou, très mou : qu'est ce qu'on s'ennuit devant ce film ! Et en plus de ça, il ressemble bien plus à un biopic très romancé sur Jim Morrison, leur chanteur, qu'à un vrai biopic sur le groupe (Hollywood oblige !). Ce film est donc une vraie déception. Seuls points positifs :la belle prestation de Val Kilmer, impressionnant en Jim Morrison et le pic improbable de ventes des albums des Doors après la sortie ciné du film. Dans la catégorie biopic sur un groupe de fuckin' rock 'n' roll, il faut plutôt se tourner vers l'excellent Control (2007) d'Anton Corbijn sur le groupe post-punk Joy Division et son chanteur Ian Curtis. Ma note : 3/5.