Mon AlloCiné
Jeanne d'Arc
Note moyenne
3,7
15 titres de presse
  • Studio Magazine
  • Cinopsis.com
  • Le Figaro
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Lenouveaucinema.com
  • Le Parisien
  • Le Point
  • L'Express
  • Libération
  • Planetcinema.com
  • Première
  • Le Nouvel Observateur
  • Chronic'art.com
  • Fluctuat.net

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Studio Magazine

par Christophe d'Yvoire

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsem

(...) un film intéressant avec des scènes fortes et emprunt d'une réflexion sur le doute, sur la foi et sur la place de la femme dans la société qui feront certainement penser les adolescents et les adultes (...)

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Gwen Douguet

(Luc Besson) s'est amusé à jouer avec l'Histoire, sans trop la brusquer, l'a filmée avec un regard affuté, avec perspicacité, souvent maestria. Gonflé Luc ! Talentueux aussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-Michel Frodon

Dreyer avait filmé la sainte, Preminger l'héroïne, Bresson la résistante, Rivette la jeune femme. Besson, suivant un fil conducteur dont on sait depuis Diderot qu'il relève de la morale, a filmé la comédienne et son paradoxe.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Lenouveaucinema.com

par Martine Noratz

Curieux film, en vérité : plaira-t-il aux fans de Besson, à la génération du Grand Bleu (...) ? Huitième film du cinéaste (...) "Jeanne d'Arc" est aussi, sans aucun doute, son plus grand défi.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Le Parisien

par M.A.

Portée par la beauté fascinante de Milla Jovovich (...), racontée avec un souci de clarté jamais réducteur, offerte à nos regards avec ses certitudes puis ses doutes, la Jeanne d'Arc de Luc Besson ne manque ni de vérité, ni d'aplomb, ni de modernité.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Didier Péron

On s'attendait à une fresque liftée vaguement ennuyeuse, on se retrouve avec un film étrangement perspicace sur le désir déçu dans son excès.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Planetcinema.com

par Jean Luc Brunet

Très appliqué dans sa mise en scène, on sent que le réalisateur s'est quelque peu bridé sur l'humour (l'une de ses marques de fabrique). Pour Jeanne d'Arc, il a su ne pas aller trop loin et trouver l'équilibre nécessaire au film.

Première

par Jean-Yves Katelan

Besson paraît ici plus mûr. C'est ainsi que la surprise de son Jeanne d'Arc provient moins de la vigueur de la réalisation, ni même de la qualité des scènes de bataille (...) que de la maturité avec laquelle il nous assoit pendant 160 minutes.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Mise en scène énergique, avec batailles spectaculaires et combats formidables : Jeanne d'Arc était-elle une hystérique ou une sainte ? Milla Jovovich porte le film avec grâce, et, par moments, réussit à le rendre intéresssant.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Chronic'art.com

par Paul-Alain Guenneguez

Même s'il tente de pomper Braveheart de Mel Gibson, Besson ne fait rien d'autre que du Disney.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Fluctuat.net

par Jonathan Lecarpentier

Par manque de courage ou de confiance en lui, le réalisateur du Grand Bleu est passé complètement à côté de son sujet qui semblait pourtant (au vue de la dernière partie) prometteur. Mais quand on est technicien, on n'est ni poète ni philosophe.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top