Jeanne d'Arc
    15813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeanne d'Arc ?

Publiée le 22 décembre 2011
    certainement, le meilleur besson , plus mature , il nous envoie un tres bon film historique sur la vie de jeanne d'arc!!!! le casting est mortelle ( que des monstres)!!!! milla jovovich est comme un poisson dans l'eau!!! violent,drole en meme temp!! luc besson tient bien ici son meilleur film avec leon et nikita sans aucun probleme!!!!!
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 10 novembre 2011
    Luc Besson nous offre avec ce film, son plus grand talent. La réalisation est parfaite.
    Un trés grand cinéaste, arrivé à maturité, nous livre une épopée de Jeanne d'Arc qui tiens toute ces promesses. Du trés trés grand Besson, dont nous attendons avec impatience son prochain chef d'oeuvre.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 18 juillet 2012
    Jeanne d'Arc , personnage majeur et ambiguë de l'histoire de France et qui aujourd'hui encore est le sujet de beaucoup de controverses et d'instrumentalisations , il est toujours difficile de faire un film sur ce type de personnage et on peut dire ici que le pari est réussi pour Luc Besson . Plus de 2h30 pour raconter la vie de la pucelle d'Orléans peut sembler long , mais le film ne souffre d'aucun temps mort et décrit très bien une jeune femme prise dans des évènements qu'elle ne comprend pas et qui la conduiront à la mort , à une époque où la violence est reine . Milla Jovovich livre ici une interprétation magistrale et très crédible , contrairement aux autres acteurs , tous un peu en dessous . Les scènes de bataille sont un peu trop classiques mais les dernières 45 minutes sont très intéressantes .
    Publiée le 25 août 2010
    Milla dans le rôle de sa vie. L'histoire est prenant, la photographie est très bonne, le casting est bien choisi. Un bon film de Besson.
    Publiée le 29 septembre 2012
    A voir au moins une fois pour lui attribuer une note. Mais, ce film m'est apparu comme un vrai navet d'une nullité sans nom où Milla Jovovich campe une Jeanne d'Arc pithiatique, hurlant dans tous les sens et où Luc Besson rate complètement le coche pour la vérité historique (ou hystérique ...). De plus, les scènes de combat sont très éloignées de la magnificence hollywoodienne. Autant j'adore Luc Besson pour un certain nombre de films d'une grande qualité, autant je déteste ce film complètement raté où il y a pourtant matière à faire vibrer le spectateur en créant un film épique et flamboyant. Malheureusement, il n'y a rien de tout cela.
    Desman
    Desman

Publiée le 28 janvier 2011
    Difficile à la fin du film de ressentir autre chose qu'un sentiment de gâchis. Le film démarre plutôt bien, et la meilleure scène est clairement l'arrivée de Jeanne à la cour du roi de France, avec deux acteurs en état de grâce: Malkovich et Jovovich. Ensuite la rèalisation de Besson devient de plus en plus lourdingue, tout comme le jeu de Jovovich. Besson retombe dans ses travers de personnages caricaturaux (les anglais sont tous des gros porcs sans coeur, etc).
    Voir la première demi-heure pour l'interprétation sublime de Charles le fou par Malkovich, ensuite vous pouvez reprendre vos activités habituelles.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 mai 2020
    L'ensemble manque de panache et de combats mémorables !! hormis ce détail ça reste correct avec une mise en scène soignée, une très bonne BO et une Mila Jovovich que j'ai trouvé convaincante !!
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 29 avril 2015
    Luc Besson signe un fresque épique qui retrace l'histoire de la pucelle d'Orléans avec une vraie dose d'épisme et de qualité de production. On regrettera seulement le jeu limité de Mila Jovovich et que Besson a tendance à implémenter un peu trop de ridicule et de dramaturgie bourrine dans ses films pour être devant un vrai biopic historique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2011
    Enième adaptation des (més)aventures de la célèbre "pucelle d'Orléans" (ou "pucelle de Lorraine"), après notamment celles de 1917 & 1948, cette fois-ci, c’est une adaptation Française, sous houlette de Luc Besson, qui retrouve pour l’occasion Milla Jovovich, après lui avoir offert son premier grand rôle dans Le Cinquième élément (1997). Il retrouve aussi Tchéky Karyo (Nikita - 1990) et en profite pour se concocter une riche distribution (s’assurant ainsi une vente à l’international) avec John Malkovich, Faye Dunaway, Dustin Hoffman, Vincent Cassel & Pascal Greggory.
    Jeanne d'Arc (1999) se distingue aisément des précédentes versions, grâce aux moyens mis en œuvre, tant financier que logistique, avec un nombre de figurants important, des reconstitutions, des scènes de batailles, choses quasi inexistante dans la version de Victor Fleming, faute de budget adéquate.
    Une adaptation revue et corrigée à la façon du cinéaste, qui s’octroie quelques libertés et facilités scénaristiques. Un scénario passionnant, une quête, des remises en questions, des doutes, on craignait une énième version ennuyeuse, au final, le réalisateur nous livre une reconstitution passionnante de bout en bout, grâce à une mise en scène efficace et des acteurs vraiment parfaits !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 février 2014
    Une des belles réussites de Besson. Une mise en scène brillante au tempo parfaitement maîtrisée. Des reconstitutions historiques de haute qualité : décors , costumes, tout y est . Et enfin une interprétation parfaite de tous et surout de Mila , en Jeanne d ' Arc, éclairée , lumineuse, elle est constamment transportée, possédée, elle donne du corps à ce personnage difficile à interpréter , iconique , mais sujet à beaucoup de déviation. Les passages oniriqes de réverie, de vision , ou de discussion avec le diable sont magnifiquement insérés. Du cinéma complet , fort, attachant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 mars 2011
    'adore les films de besson, celui-ci est très bien fait mais ne m'as pas séduit.
    Stephane H
    Stephane H

Publiée le 22 avril 2014
    En premier lieu, ce qui frappe en premier dans ce film, c'est la composition hallucinée de Milla Jovovich qui a assurément livré dans ce film la composition définitive du personnage de la pucelle. Loin de Sandrine Bonnaire, trop âgée pour le rôle, loin d'Ingrid Bergman, trop peu habitée, elle porte le film sur ses épaules. La mise en scène ne démérite pas. Les scènes de combat sont très efficaces. Jean-Luc Besson n'a pas voulu se livrer comme certains l'ont fait avant lui à une énième hagiographie, il nous a présenté une Jeanne d'arc énergique, mystique mais pas monolithique, habitée par le doute.
    Cependant, là où Besson pêche et rabaisse son film au niveau de simple bon film alors qu'il aurait pu prétendre au chef-d'oeuvre, c'est en cédant à une certaine facilité du spectaculaire montré au détriment de la plus élémentaire vérité historique. Des remparts percés de tubes dans lesquels les défenseurs font rouler des boulets pour écraser les imbéciles qui auront eu la complaisance de se placer devant leurs débouchés, ça n'a jamais existé que dans l'imagination du metteur en scène.
    La scène le plus ridicule du film prenant place au moment où on voit Jeanne discuter avec un de ses « lieutenants » tandis que derrière un malheureux attaquant solitaire essaie d'attaquer à lui seul la bonne ville de Paris en agitant son bras par les trous de la herse.
    Un film, c'est comme une bonne copie : il faudrait une petite relecture avant de délivrer le sujet.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 1 août 2010
    un film qui ressemble fort à un brouillon !!! on ne rentre jamais dans le film, tout est superficiel malgré les apparences du film : moral, spiritualité, foi...etc.
    Les acteurs sont mauvais, sauf Jovovich qui s'en donne à coeur joie. Les scènes de batailles sont réalistes mais ne suffisent pas à rendre le film plus intéréssant. En gros, je m'attendais à une fresque beaucoup plus historique et moins moral.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 2 décembre 2017
    Avec des scènes de bataille qui ne manquent pas d’ampleur, une photographie soignée de Thierry Arbogast et un casting remarquable pour la plupart (Faye Dunaway extraordinaire dans le rôle de la harpie Reine mère) et un synopsis des plus habile Jeanne D’Arc ne manque ni de qualités, ni de style. Malheureusement Besson sera toujours Besson. Le scénario, bien que défendant la théorie historique la plus probable (Jeanne lâchée par son Roi) montre une histoire de France tenant plus de la psychanalyse que de l’exposition des faits. Impression grandement confirmée par la jolie Mila Jovovich qui campe une Jeanne D’arc aussi sexy qu’hystérique. Et que dire de la fin grotesque avec une interprétation très fumage de moquette ayant mal tourné de Dustin Hoffman (à moins que ce soit un lendemain de cuite portant grave sur le foie). Faut dire que son rôle est à la psychiatrie ce que Mac Do est à la gastronomie ! Conclusion logique après la révélation faite à Jeanne au début, dans un pur trip LSD. Enfin, sans le début, sans la fin et sans Mila Jovovich… Euh, ça en fait des « sans »… Peut-être simplement sans Besson…
    kray
    kray

Publiée le 16 juin 2011
    Ni vraiment bon , ni franchement mauvais , ce jeanne d'arc est une étrangeté. A de superbe séquences succèdent des passages totalement ineptes ( les visions de la pucelle ) . Et si la reconstitution historique et les décors sont une réussite, le casting laisse perplexe , jovovich ne semblant pas toujours à son aise , de même que cassel en gilles de rais. Au total , reste un beau spectacle , ambitieux , mais souffrant de trop lacune pour en faire un succès incontestable.